Auteur : Fisou
Titre : Rebirth
Genre : Remède pour Déprime post-fin d'Hikago, c'est à dire, avec un Sai vivant dedans ! :)
Base : Hikaru no Go
Reviews : Tout d'abord merci tout le monde ! Mais y'a du relâchement il manque du monde depuis quelques chapitres ! fait sa chiante
Loumiolla : Vi il va devenir pro, du moins il essaie ! lol
Olessya : En fait ce que j'aime pas chez Ogata je crois que c'est son hypocrisie. Enfin l'égout et les couleurs, ça ne se discute pas ! lol
Yume : Ah ouais ? mdr Pk tu fais quoi de spécial maintenant ? Merci d'aimer mes histoires ! :)
Luinil Azuretoile : C'est Akari qui a gagn !!!! :-))) Bien-sûr c'est parce que Kaga était fatigué après le ménage… C'est ça on y croit ! lol Et oui l'exam approche à grands pas !
Rhea-Silvia-chan : Tiens bonjour vous ! :-)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Rebirth
¤¤¤
# Chapitre 12 : Rush #
- Sai, ça se chevauche ! T'es sûr que tu veux le faire cette année ?
- Oui ! Oui ! Oui !
Hikaru soupira et leva les yeux au ciel. Waya se mit à ricaner.
- Quoi ? grogna le mi-blond.
- Rien, je me disais juste que tu étais un parfait papa poule Shindo !
- Ferme-la…
Les trois garçons se trouvaient à l'Institut National de Go, à l'accueil, en train de disserter sur les dates des préliminaires de l'examen pro. Car cette année comme les précédents, la fin du Tournoi International de Go Amateur se déroulait en même temps que le début des parties éliminatoires de l'Examen pro.
- Hikaru, il me faut seulement trois victoires non ? Ce n'est pas grave si je manque une ou deux parties… assura Sai.
- C'est un manque de respect total envers tes adversaires… dit Waya en croisant les bras d'un air sérieux. J'en ai beaucoup voulu à Toya lorsqu'il a fait la même chose pour jouer contre toi.
- Tu lui en veux toujours pour un rien, lui fit remarquer Hikaru.
- Mais je crois que je n'en voudrais pas à Fujiwara ! continua le rouquin. Allez vas-y signe ce papier !!!
- Hai ! s'exclama l'ex fantôme en griffonnant sur les papier d'inscription. Allez, nous allons manger maintenant ?
- Ouais ! Des sushi !! clama Waya.
- Des sushi ! Des sushi ! le suivit Sai.
¤¤¤
Quelques semaines plus tard, au début du mois de Juin, commença le Tournoi International. Des dizaines de joueurs représentant divers pays s'affrontaient depuis quelques jours déjà. Le représentant Japonais était bien-entendu l'un des favoris, et on entendit plusieurs fois mentionner le Sai du Net. Etait-ce lui ? Après tout, il avait presque tout pour : le nom, le talent, la nationalité… Son âge par-contre était surprenant. Une vingtaine d'années c'était ahurissant pour un joueur de son niveau. Pas étonnant qu'il se soit inscrit à l'examen professionnel.
Hikaru s'assit lourdement sur une chaise, fatigué d'entendre une nouvelle fois ce genre de propos. Des fois il lui prenait envie de hurler : « Oui c'était bien lui sur Internet ! Et alors quoi ?! »
« La partie avait débuté depuis une heure environ. Sai va bientôt avoir terminé la sienne. » se dit Akira qui commençait à avoir l'habitude d'observer ses parties. Sai s'éventait gaiement, le jeu était tout en sa faveur, encore une fois, ce qui arracha un sourire à Akira. Quelques minutes plus tard, Sai gagna sa partie, et s'éclipsa en boudant à cause d'un Hikaru qui le forçait à rentrer chez lui.
- Est-ce que j'arrive trop tard ?
Akira se retourna pour voir Ogata qui venait d'arriver derrière lui.
- Fujiwara-san a gagné.
- Oh, c'est étonnant.
- Pourquoi étonnant ? demanda Akira en haussant un sourcil.
- Tout simplement parce qu'il a perdu contre moi il y a quelques semaines. Tout le monde n'arrête pas de parler de lui alors qu'il est un joueur ordinaire.
- Disons plutôt qu'il n'est pas encore à votre niveau, Ogata-san.
- Peut-être bien. As-tu déjà joué contre lui Akira-kun ?
- Bien-sûr que non, mentit l'adolescent, pourquoi ?
- Il est devenu ami avec Shindo-kun, tu devrais peut-être essayer, pour juger toi-même de son niveau.
- Et vous dire ensuite ce que j'en pense bien-sûr ?
- Je serais en effet ravi de connaître ton point de vue sur ce joueur Akira. Toi qui as joué contre le Sai d'Internet, soupçonnant Shindo Hikaru plus que personne d'autre au monde, tu pourras me dire si Fujiwara no Sai se tient plus à hauteur de sa réputation, en jouant contre toi, affirma Ogata en regardant son interlocuteur droit dans les yeux.
- Que voulez-vous insinuer par-l ? demanda Akira en fronçant légèrement les sourcils.
- Mais rien de plus que ce que j'ai dit voyons Akira-kun. Tu as certainement remarqué toi-aussi que leurs façons de jouer, à Shindo, Fujiwara, et Sai, étaient semblables non ?
- Je…n'avais pas fait le rapprochement, bégaya l'adolescent.
- Vraiment ? C'est surprenant, répliqua Ogata avant de regarder sa montre. J'espère que tu voudras bien m'excuser, j'ai un rendez-vous important. Ophtalmologiste.
- Je ne demandais pas tant de détails… Bonne chance, Ogata-san.
- Toi aussi Akira ! s'exclama-t-il en partant. Je compte sur toi !
Akira fronça les sourcils. Comme le craignait son père, Ogata était à la recherche des même informations que lui, à savoir la vérité sur Fujiwara no Sai. Il était convaincu qu'il était bien le Sai d'Internet, mais connaissant la manière de jouer d'Ogata, et sa façon d'être, sa fierté et son opiniâtreté, tout ça n'était pas bon du tout pour Fujiwara-san et Shindo. Ni pour lui. Si jamais Ogata découvrait qu'il lui avait mentit, cela n'allait faire qu'empirer les choses.
L'adolescent brun-vert aperçu du coin de l'œil Hikaru pénétrer dans la pièce, seul avec une canette de soda. Il avait oublié que lui aussi devait aider au tournoi en tant que pro aujourd'hui. Tant mieux, il allait avoir du temps pour lui parler comme ça !
¤¤¤
Akira arriva d'un pas sec et rapide vers Hikaru qui piquait du nez. Le Tournoi ne le passionnait pas vraiment, Sai allait gagner c'était joué d'avance. Alors…
- Shindo !!!
Hikaru sursauta sur sa chaise, puis regarda Akira avec de grands yeux surpris.
- Qu'est-ce, qu'est-ce qu'il y a Toya ?
- Je dois te parler en priver, c'est important. A propos de Fujiwara-san et Ogata-san.
Hikaru cligna deux fois des yeux puis se leva.
- Maintenant si tu veux.
- Bien-sûr maintenant ! rétorqua Akira en attrapant Hikaru par le poignet et le traînant en dehors de l'Institut.
Il le lâcha quant ils se retrouvèrent assez seuls et éloignés de l'Institut à son goût. Il croisa les bras et darda son regard émeraude sur un Hikaru qui paraissait déjà plus éveillé qu'il ne l'était quelques minutes auparavant.
- Ogata-san est venu me parler de ton colocataire Shindo. Il le soupçonne d'être le Sai du Net, et veut m'utiliser pour en être certain.
Akira vit son interlocuteur pâlir d'un coup. Hikaru déglutit difficilement.
- Et tu…y crois ? A ce qu'il raconte ?
- Ne sois pas aussi bête que t'en a l'air Shindo. J'ai toujours été le premier à te soupçonner d'avoir un lien avec Le Sai, surtout lorsque ton colocataire à le même prénom et la même façon de jouer que lui, répondit Akira.
- Oui, c'était une question idiote il faut le reconnaître…
L'adolescent mi-blond respira un bon coup. Toya Akira lui apparaissait tout d'un coup comme une créature pleine de fiel, le manipulant en s'étant fait passer pour un ami, et le menaçant de ses insinuations sur Sai. Il pouvait même voir les griffes qu'il tentait de dissimuler en croisant les bras, et ses yeux sournoisement en amande et injectés de sang. Son ombre aussi était le reflet de sa nature démoniaque, habillée d'une paire d'aile de chauve-souris ainsi que d'une queue et d'une paire de cornes.
Ou alors Hikaru en faisait trop…
- Mais je n'ai pas l'intention de servir ses plans Shindo, assura Akira. Mais dans quelques jours, il faudra faire comme si j'avais joué contre Fujiwara-san. Et là je pourrai affirmer à Ogata-san que ton colocataire n'est pas le Sai d'Internet. Peut-être le laissera-t-il en paix.
Hikaru soupira intérieurement, effaçant de son esprit tout ce qu'il s'était imaginé sur Akira. Oublié le fiel !
- C-c'est une bonne idée oui, approuva-t-il.
- Ogata-san n'a jamais vraiment pu tester le jeu de Fujiwara-san, comme il a fait exprès de perdre contre lui, et que ses adversaires lors des Tournois sont d'un niveau trop insuffisant pour qu'il ait à déployer sa force. Mais moi j'ai joué contre Fujiwara-san et contre Sai.
Akira eut un léger sourire en remarquant que Shindo blêmissait de nouveau. Il avait décidé de prêcher le faux pour savoir le vrai, ou plutôt d'avoir l'air Ultra sûr de lui quant à l'identité de Sai, pour voir la réaction d'Hikaru. Et ça avait l'air de marcher. Avec un peu de chance il aurait même des aveux.
- Ne t'inquiète pas, je comprends parfaitement que tu veuilles cacher qui est véritablement ton colocataire Shindo. Il ne pourrait plus vivre tranquille sinon. C'est pour ça que je ne veux pas aider Ogata-san, qui serait le premier à lui pourrir la vie.
- Toya…
Akira leva une main à l'index dressé pour intimer à Hikaru de se taire et de le laisser continuer.
- Je garderai donc votre secret. Et si tu te demande pourquoi, dis-toi que c'est parce que j'apprécie Fujiwara-san, il est un vrai phénomène ce garçon, dans tous les niveaux !
- Dis-moi ça ne serait pas plutôt le souvenir de Maria-san qui flotterait encore dans ton esprit ? fit Hikaru avec un œil suspicieux.
Akira serra les poings et les paupières, une veine d'énervement gonflant sur sa tempe.
- Pas du tout, ça n'a rien à voir.
- Pourtant vous avez l'air…
- Continue cette phrase et je te tue Shindo.
- Hai ! Hai !
¤¤¤
Sai regarda nerveusement la montre qu'Hikaru lui avait donné pour l'occasion. Dans dix minutes il devait avoir gagné sa partie contre l'Allemand, puis aller trotter à l'autre bout de l'Institut pour aller à la première partie des Eliminatoires de l'Examen pro. Le problème était que son adversaire prenait trop de temps pour réfléchir. Apparemment il voulait aller jusqu'au bout même en sachant qu'il allait perdre. Et pourtant il avait déjà 10 moku de retard. Il posa enfin sa pierre sur le goban, suivit immédiatement de Sai qui n'avait que trop eut le temps de lire à travers le jeu de son adversaire, et pouvait donc y répondre instantanément.
Trois minutes plus tard, l'Allemand posa à nouveau une pierre, Sai une autre, s'éventant par petits coups saccadés. Là il venait de lui couper la tête, et même de le découper en apéricubes. Son adversaire ne pouvait plus rien faire d'autre que de poser des pierres pour décorer. Et pourtant il réfléchissait…
Il restait trois minutes avant le début de son autre partie… L'adversaire de Sai réfléchit encore un peu puis s'inclina.
- J'abandonne…
- Vous avez bien joué, dit Sai pour la forme avant de commencer à ranger les pierres.
- Attendez ! s'exclama l'homme plus âgé. Qu'est-ce que vous pensez que j'aurais dû faire arrivé ici ?
Sai le regarda en clignant des yeux. Il n'avait pas le temps pour ça !!!
- Fujiwara-san doit se dépêcher, je vais le remplacer si vous voulez.
L'ex-fantôme regarda son sauveur avec vénération. Il sourit à Akira et partit en courant, manquant de rentrer dans plusieurs participants, et d'en rendre d'autres aveugles à coups de cheveux qui fouettaient l'air dans son dos au rythme de sa course, puis se sauva, direction l'ascenseur.
Hikaru le capta du coin de l'œil, puis alla le signaler comme vainqueur. Il n'avait aucun besoin d'aller vérifier, le résultat était évident à ses yeux, et Toya l'aurait prévenu si jamais Sai s'était débrouillé pour perdre…
Sai… Encore heureux qu'il lui ait bien montré le chemin à prendre la veille… Hikaru et Akira devaient surveiller le Tournoi, donc il était impossible pour eux de l'accompagner. Il ne restait plus qu'à espérer que Sai ne se perde pas…
¤¤¤
Sai arriva enfin face à la salle tellement convoitée, remplie d'Inseis et de quelques adultes plus rares. Il freina sur quelques mètres sur le plancher, et s'arrêta grâce au chambranle de la porte qu'il attrapa, puis entra dans la salle, échevelé et essoufflé.
- Fujiwara no Sai, souffla-t-il au surveillant pour se présenter.
- la prochaine fois tâchez d'être à l'heure, rétorqua celui-ci en lui désignant sa place d'un geste du bras.
- Arigato.
Sai se dépêcha de rejoindre sa place, puis s'excusa d'être en retard en souriant à son nouvel adversaire qui l'attendait en s'éventant avec une casquette. Un adolescent d'environ l'âge d'Hikaru, à l'air espiègle, aux yeux bleus et aux longs cheveux noirs. Il avait l'air d'un européen, et était vêtu d'un simple jean et d'un T-shirt blanc trop grand pour lui. Le jeune homme eut mal au coeur à l'idée de devoir le battre. Mais bon c'était le jeu hein ! Et puis ils avaient droit à deux défaites chacun, sur cinq parties…
Et c'est ainsi que s'envolèrent les scrupules de Sai, comme soufflés par un coup d'éventail.
A suivre…Kyagi, regardant l'écran les bras croisés : Fisou… Qu'est-ce que je fais LA ?
Fisou : Ben… Une envie subite de t'y voir ?
Kyagi, Choppant Fisou par les épaules et la secouant comme un prunier : Laisse-moi retourner dans mon monde espèce d'auteur débile qui ne respecte pas la liberté des personnages !!!
Fisou, secouée, secouée : Jfais ske j'veux avec toi ! T'es à moi !!!
Sai : Bon chers lecteurs, comme Fisou est mal partie pour le faire, je vais expliquer tout ça. Kyagi est mon adversaire lors des éliminatoires, autrement dit l'européen brun à casquette. A l'origine il est une création de Fisou pour une autre fic. Mais comme ça fait un an qu'il est fiévreux, en train de boire du thé dans ladite fic, elle avait envie de le ressortir un peu ailleurs.
Fisou : Bien-sûr il n'aura pas les mêmes capacités, sinon nous allons partir dans la science fiction, et mon but n'est pas vraiment de faire un x-over
Sai : C'est fini la bagarre ?
Fisou : J'ai pris sa casquette en otage.
Sai : Je vois.
Kyagi : SADIIIIIQUE !!!!
Fisou : Sinon, le chapitre est un peu court, mais comme nous arrivons à la fin de l'histoire, je m'arrête au faits et non plus au nombre de pages. Mais je l'aime bien quand-même ! Voilà voilà… Allez reviews tout le monde !
