La jeune fille rentra dans le bureau. Elle s'arrêta avant d'atteindre les deux chaises qui se trouvaient devant le bureau de l'hokage.
Elle prit une pose respectueuse envers Tsunade et resta sans rien dire.
Tsunade avait vraiment du mal avec tous ces protocoles de politesse hiérarchique. Elle considérait plus cela comme de l'hypocrisie que du respect.
« Oui, hum bon allez assis toi. » Lui adressa t-elle, lui indiquant l'un de deux sièges d'un signe de la main.
Un peu surprise, elle regarda quelques instants Tsunade pour être sûr que ce n'était pas une plaisanterie puis s'assit.
Tsunade semblait soulagé. Comme si de la voir debout la fatiguait plus qu'autre chose. Elle pris alors un dossier que Shizune venait de placer sur le bureau.
« Voyons voir » Disait la puissante ninja en lisant ce qui avait été surligné par son assistante.
Pendant la lecture, elle faisait de nombreux hochement de tête. Quelques rares fois lorsqu'elle croisait certains passages qui semblaient l'ennuyer elle fronçait légèrement les sourcils tout en ayant un insignifiant tic au niveau de la bouche.
A chaque fois que Nina voyait ce geste, elle se mordait les lèvres.
Après 2 minutes de lecture qui parurent interminable pour la jeune fille, Tsunade referma le dossier tout en récapitulant intérieurement ce qu'elle venait de lire.
Elle releva les yeux sur la jeune fille qui retenait sa respiration.
« Voilà qui est très brillant »
La jeune ninja eut un long soupir de soulagement. Shizune et Tsunade ne purent s'empêcher de rigoler en voyant ça.
Shizune aurait voulu lui dire que Tsunade s'était amusé à monter cette mise en scène, mais elle était bien trop occuper à rigoler.
Le dossier de Nina, Tsunade le connaissait bien. Il lui était inutile de le relire à vrai dire.
Une fille très studieuse qui avait jusqu'à présent toujours été dans les numéros 1 et cela malgré son problème d'audition.
Tsunade avait déjà essayé de pratiquer une opération. Mais Nina était sourde de naissance et malgré son savoir Tsunade ne pouvait rien y changer.
Mais ce problème ne lui avait pas empêché de réussir l'examen Ambu qu'elle venait tout juste de passer.
C'était d'ailleurs pour cela qu'elle était invitée par l'Hokage.
« Bien, n'ajoutons pas plus de suspense, je ne suis pas sûr que ton coeur tiendrait » S'amusa t-elle a dire.
« Comme tu le sais, tu as eu pratiquement la note maximum sur les 5 des 6 tests que comporte l'examen Ambu. Nous avons l'habitude d'accorder le privilège à notre élite, l'affectation de leur choix » Continua t-elle sur un ton plus sérieux.
La fraîche recru était touché d'être considéré comme faisant partis de l'élite.
Après une petite pause Tsunade regarda la jeune fille.
« Je pense que tu devais être au courant de cette méthode. Peut-être as tu déjà réfléchis à une équipe en particulier ? »
La jeune fille n'osait répondre. Elle pensait que cela pouvait paraître mal placé qu'elle est pus y réfléchir avant qu'on lui propose. Mais elle n'aimait pas mimer une quelconque attitude et préférais rester naturelle. Elle y avait longuement réfléchis alors autant dire sa réponse tout de suite.
« A vrai dire oui. Comme vous l'avez sûrement lu, mon dossier révèle que mon jugement peut-être mauvais quelque fois. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai loupé la dernière épreuve et ... » Elle fut coupé par Tsunade.
« Tu es un peu sévère avec toi-même. Ce n'est pas parce que tu n'as pas eut la note maximum, que tu as loupé cette épreuve. » S'étonna t-elle.
« Peut-être mais je considère personnellement ce manque de jugement comme une faiblesse. Et je voudrais m'en défaire. Pour cela j'aimerai rejoindre une équipe ayant une très bonne renommé à ce sujet »
Ce discours bien que bref semblait avoir été longuement préparé. Tsunade portait grande attention à l'écouter car la nouvelle recrue parlait doucement. Ce filait de parole semblait tellement faible que le souffle de sa respiration aurait pu le briser.
« Je vois. Si c'est ton désir. Je peux te proposer quelques noms. Neji, Shino... » Elle réfléchis quelques instants.
« L'équipe de Shikamaru est déjà au complet et ne pourra malheureusement pas t'accueillir... Sinon ... » Elle continuait à réfléchir. Essayant de voir qui pourrait convenir.
Elle jetait des coups d'oeil à son assistante en chuchotant quelques noms qui lui répondait alors par des hochements des têtes plus ou moins vifs.
Shizune s'arrêta un moment en montrant Nina de la tête. Cette dernière avait légèrement levé la main pour qu'on lui donne la parole. Chose que Tsunade fit immédiatement en la voyant faire.
« J'ai bien entendu parler d'eux. Mais je pensais à une équipe en particulier... Black Wind ... » Fit-elle en abaissant encore un peu plus la voie en prononçant le nom.
Shizune et Tsunade furent surprise.
« Euh oui. Techniquement cette équipe existe toujours mais... » Elle fit une pause. Elle semblait se remémorer des moments difficiles.
« Mais la team n'est plus du tout de la même composition maintenant »
Nina hocha la tête montrant qu'elle était bien au courant.
« Je sais. Sinon je n'aurai jamais osé demander. » Fit elle avec un léger sourire. « J'estime pour ma pars que Black Wind était la meilleur équipe Ambu. Je ne suis pas à la hauteur de ce qu'était cette équipe. »
Cette réponse sembla surprendre encore plus Tsunade.
« Si tu es au courant ... pourquoi alors. Xin est maintenant le seul membre de Black Wind ... Et il n'a pas très bonne réputation »
« Je sais... Pourtant son jugement lors des missions n'a jamais été remis en cause. »
Tsunade baissa la tête.
« Son jugement est celui d'un véritable Shinobi. Mais je ne suis pas sûr que tu te rendes vraiment compte de ce que cela implique. »
Pourtant, depuis toujours on reprochait à Nina ses choix qui n'étaient pas toujours assez ferme et décisif. Ce dernier test à l'examen Ambu, c'est à cause de ça qu'elle n'avait pas eut la meilleure note possible.
Tsunade commença à parler mais Nina baissait la tête et ne pouvait donc pas lire sur les lèvres de son interlocuteur.
Tsunade fit un geste de la main qui rappela Nina à la réalité.
« Nina. Je sais ce que tu penses. Ce dernier test. Il portait sur l'otage n'est ce pas ? »
Nina fit oui de la tête.
Les mêmes situations étaient souvent reporté d'une année sur l'autre car jugé pertinente. Ce test de l'otage en faisait partis.
Il consistait en un Ninja connaissant des informations secrète qu'on ne devait pas laisser repartir. Et d'un enfant qu'il prenait en otage.
Le temps était compté car les renforts du ninja ennemi étaient en chemin. Plusieurs solutions étaient possibles, mais au final deux grandes lignes en ressortaient.
La mission au dépend de l'otage ou privilégier l'otage à la mission.
« Ma stratégie consistait à faire croire à l'opposant que je le laissais partir s'il relâchait l'otage. Pendant que je discutais avec lui j'aurai généré un genjutsu à prise lente. »
« Je vois. Un genjutsu qui se dissimule dans les paroles du lanceur. Difficile, presque indétectable. Très efficace. » Fit elle avec une mine satisfaite.
« Cependant. Ce justu prend du temps. Il faut mettre une conversation en place pour pouvoir la lancer. Et on m'a signalé que ce temps aurait été trop juste. »
Tsunade acquiesçait tout en semblant en opposition avec ce que les examinateurs avaient dit. Nina en était très étonné.
« Peut-être Oui... » Dit l'hokage. En continuant
« Deux mois après que son équipe soit décimé, Xin a dût repasser l'examen Ambu pour vérifier s'il était encore apte ... »
« Oui, c'est d'ailleurs pour cela que je veux être avec lui. Il a eut la note maximal sur ce même test »
Tsunade continua comme si elle n'avait pas entendu ce que venait de dire Nina.
« Ce jour là c'est le test de l'otage qui est tombé. Xin a été parfait. Il n'a fait aucune erreur. Un véritable shinobi. Veut tu savoir ce qu'il a fait ? » Lui demanda t-elle avec un grand sourire.
« J'aimerai bien. Ce genre de chose n'est pas révélé dans les résultats »
« Lors de la simulation il a profité que le ninja maintenait l'otage, ce qui ralentissait grandement ses mouvements, pour lui trancher les jambes... »
Nina interrompu malgré elle l'hokage.
« Radical ... Et impressionnant » Dit-elle lentement puis elle réfléchis et repris.
« Mais comment a t-il pu. L'otage bloque aussi toute possibilité d'attaque de son coté »
L'Hokage repris la parole.
« Dans le plan de Xin ça ne posait aucun problème. Il a simplement tranché les jambes de la gamine en même temps »
L'Hokage lui dit cela le plus simplement du monde.
La jeune fille écarquilla les yeux comme jamais.
« Mais ... Enfin ... Comment ... Pourtant sa note était ... »
« La meilleur » Enchaîna Tsunade « Même si dans la simulation il est repartis laissant agoniser l'enfant qui se vidait de son sang. Peut importe la mission est un succès »
Elle grognait plus qu'elle ne parlait sur la fin de la phrase.
Nina était assez choqué par ce qu'elle venait d'entendre. Comment une telle personne pouvait sur le papier être si bon.
« Nina, je vais être franche. Black Wind était une équipe plus qu'excellente. Les coéquipiers de Xin étaient des génies. Bien plus doué que lui en faite. Depuis qu'il a perdu ses coéquipiers, il est devenu plus fort qu'avant, il a rattrapé leurs niveaux et est devenu un ninja à par entière. Mais avec cela, il a aussi perdu toute humanité. »
Elle semblait profondément attristé par ce qu'elle disait et la petite pause qu'elle se donna marquait encore plus cette impression.
« Black Wind n'existe encore que grâce à la haine de Xin. Et nous utilisons cette haine pour lui faire exécuter les missions les plus atroces que tu puisses imaginer."
Ces dernières paroles semblaient la brûler en les disant.
Elle dit alors quelques mots, transperçant Nina du regard essayant de l'atteindre au plus profond de son être.
« Si tu pouvais faire revenir Black Wind, je te mettrais dans l'équipe. »
L'Hokage se tourna vers la grande baie vitrée. Et regarda Konoha.
« Si tu pouvait ramener Xin... Mais je serais vraiment égoïste de te faire subir ça. »
Avait-elle oublié que Nina ne pouvait voir ses lèvres ...
Tsunade fit un signe à Shizune.
« L'Hokage vous laisse le temps de réfléchir à votre nouvelle affectation. Revenez la voir lorsque vous aurez choisi » Shizune accompagna Nina jusqu'à la porte.
Nina sortis du bâtiment comme un zombie. Elle restait interloqué par sa conversation avec l'Hokage.
Elle ne comprenait plus ce qu'un ninja devait être. Un tueur d'enfant serait donc un vrai shinobi. Elle se remémora ce qu'un examinateur lui avait dit avec un léger sourire de compassion en lui remettants son résultat.
« Un bon ninja ne se révèle pas par ses résultats »
Elle avait d'abord pensé qu'il s'était moqué d'elle ne la considérant pas comme une vraie ninja malgré ses résultats. Maintenant qu'elle y repense. Pourquoi lui aurait-il fait ce sourire.
Il est probable qu'il faisait référence à ce genre de situation.
Mais elle n'arrivait pas à comprendre. Pourquoi les poussait-on à devenir si froid, pour au final les redouter lorsqu'ils devenaient les shinobi qu'on leur demandait d'être.
Elle se dirigea vers un petit étang au Nord Est de Konoha. Une fois arrivé, elle enleva ses sandales et ses chaussettes. Elle releva son pantalon jusqu'au genoux puis se mit à marcher à la surface de l'étang. Arriver au milieu, elle s'assit sur l'eau laissant ses jambes s'enfoncer dans l'eau fraîche jusqu'au genoux.
C'était ici qu'elle s'entraînait lorsqu'elle était jeune. Son ninjutsu n'était pas très bon et pour y remédier son sensei lui faisait faire tous ses exercices sur l'eau.
A force son contrôle du chakra était devenu bon, mais rien à faire elle était toujours fâché avec le ninjutsu.
Après quelque instant, elle s'allongea le plus naturellement du monde, comme si elle se trouvait sur la terre ferme, gardant toujours ses jambes dans l'eau au niveau des genoux.
Elle regardait le ciel et se mit à parler comme s'il allait lui répondre.
« Et maintenant qu'est ce que je dois faire ? »
Elle resta longtemps allongé ici, tapotant de temps en temps avec ses doigts la surface de l'eau. Au lieu de réfléchir, ses pensées s'évadaient lentement. Elle s'amusait à imaginer toutes sortes de choses en regardant les nuages. Son imagination lui montra même un de ses anciens camarades qui l'embattait toujours lorsqu'elle était à l'académie. Elle tira la langue et envoya des gouttes d'eau en direction du nuage espiègle. Lorsque l'eau lui retomba sur le visage elle se mit à rire de ses gamineries.
Elle sentis de très faible ondulation dans l'eau. En tournant la tête, elle aperçu deux garçons qui marchaient le long de l'étang. L'onde de leurs pas s'était propagée du sol à l'eau, ainsi elle avait pu les "entendre" arriver.
Elle décida alors que la relaxation était maintenant finie. Elle retourna rapidement au bord du lac remis ses chaussettes et ses sandales puis s'en alla avant que les deux garçons n'arrivent à sa hauteur.
« Et bien Shika. Tu as lancer la mode du "regardage de nuages" on dirait. » S'étonna le 1er garçon.
« J'y peux rien Kiba. J'ai trop la classe, tout le monde veut me ressembler » Répondit le second feintant très mal la modestie.
Il se regardèrent alors puis se mirent à rire au éclat.
