hu hu le chapitre 2... il est un peu plus long celui là
sweeeen! tire toi et laisse les lire!
ta gueule, t'es toujours la première pour les commentaires foireux...
... Bonne lecture ...
Chapter 2 : Pas matinal ?
Le lendemain, les maraudeurs se rendirent de bonne heure dans la grande salle car James avait un match de quidditch ce jour là, et qu'il ne voulait pas être freiné par la Glouss-Gang corporation.
« … et donc venir admirer le plus grand attrapeur de toute l'histoire de Poudlard… » Continua James en passant une main dans se cheveux pour les ébouriffer un peu plus.
« Le plus grand ? Tu rêves, nabot » l'interrompit Sirius, un sourire éclairant son visage.
Ils enjambèrent les deux ou trois filles qui étaient tombées dans les pommes, et se placèrent au coin de la table réservée aux gryffondors. Cette table ne comptait pour l'instant qu'une seule personne, Lily Evans, plongée dans « L'histoire de Poudlard ».
J'espère que tu viendra me voir tout à l'heure » lança Potter dans sa direction.
Mais Lily ne daigna même pas lever les yeux.
« Paie Moony. Tu me dois Deux gallions » Fit Sirius en riant.
« Comment tu fais Prongs… te prendre un vent avant 8heure… Je pensais pas que c'était possible… » soupira Remus, en tendant 2 pièces d'or à son voisin.
« Ta gueule » grommela l'interpellé. « Et arrêtez de parier sur moi ! »
« on se fait de l'argent comme on peux » ricana Remus.
« Et avec toi on peut gagner gros ! »
« Evans ! Dis quelque chose ! Si je meurs tout à l'heure, tu regretteras éternellement de ne pas avoir voulu sortir avec moi ! »
« Je regretterai surtout de pas t'avoir tué moi-même » nota la jeune fille sans lever les yeux.
« Et de deux ! »
James semblait réellement déçu et, chose exeptionelle, garda le silence pendant le reste du repas.
Au bout de dix minutes, il quitta la salles et se dirigea vers le terrain sans même jeter un regard sur Lily qui, étrangement, s'en rendit compte et posa un regard sur les autres garçons qui paraissaient tout aussi étonnés.
Sirius lui lança un regard haineux, avant de suivre son meilleur ami.
Aussi calme que d'habitude, le studieux Remus continua à manger, assis aux côtés de Peter qui (après un moment d'indécision) avait préféré terminer son petit déjeuner.
Confuse, Lily quitta la pièce à son tour, frappée par la réaction de son agaçant prétendant. Pour la première fois, elle se mit à penser que ce gros lourd vantard et prétentieux était (peut-être) aussi un être humain.
Retournant à son dortoir, elle se prépara pour assister au match de quidditch, où elle s'était jurée de ne pas mettre les pieds.
Quelques instants plus tard, une cape sur les épaules et ses énormes livres en moins, elle descendit dans le hall surpeuplé.
« Qu'est-ce qu'il se passe ici ! » hurla-t-elle pour couvrir le brouhaha.
Son insigne de préfète brillant sur sa poitrine, elle se fraya un chemin vers le centre d'attraction de la petite foule d'élèves.
« Qu'est-ce que… Rogue ? »
Severus Rogue, un élève de serpentard, était en train de se débattre, affolé et les yeux pleins de larmes, ses deux jambes maigres dépassant d'une coure robe rose clair. Autour de lui, la foule hilare formait un petit cercle, où se tenaient Sirius Black et James Potter, plus enthousiastes que les autres, un long ruban beige à la main.
Voyant les larmes couler le long des joues de l'élève humilié, Lily ne se contrôla pas. Tremblante de colère, elle se dirigea vers l'attrapeur aux yeux noisette et le gifla de toutes ses forces, laissant une grande marque rouge.
« Tu es… Tu es pathétique ! » hurla-t-elle avant de partir en courant.
Comment avait elle pu penser que ce sale petit orgueilleux, ce crétin arrogant, insolent, enfin bref que Potter avait un cœur et aurait pu être blessé par quoi que ce soit ? Inutile de le reconsidérer, ce bouffon resterai toujours le même, toujours aussi cruel, barbare et … terriblement mignon.
« Arrgh ! Il me GONFLE ! » grogna-t-elle en se maudissant intérieurement.
« Dois-je supposer que tu parles de James ? » fit la voix apaisante de Remus derrière elle.
« De quoi j'me mêle ? » grommela la jeune fille.
« Si tu ne veux pas que je le sache, évite de parler toute seule dans les couloirs » répondit-il en souriant calmement.
« Pourquoi est-ce que tu ne leur a rien dit ? Tu es PREFET ! »
« Je sais, mais il se trouve que je n'avais pas finit de déjeuner. »
« Tu es… comme eux ! Un imbécile ! »
« Oh… je vois… Tu sais, si James fais ça c'est en partie a cause de toi… »
« Ne… ne rejette pas la faute sur moi ! Si ce malade se défoule sur les autres, je n'y suis pour rien ! »
« Moi non plus » fit simplement remarquer Remus.
« Bien ! »
« Bien. »
La jeune fille rousse fit demi tour pour se rendre dans son dortoir, plus énervée encore. Lupin l'avait embrouillée, et à vrai dire, elle ne savait plus quoi penser.
Dès le départ de Lily, James avait souri faiblement avant de laisser tomber « servillus » et de se diriger vers le terrain, accompagné par les encouragements de la foule.
Un timide merci à L'éclat de la lune, notre toute première revieweuse, en espèrant que celui ci t'aura plus aussi !
