Et c'est avec joie que nous vous présentons le chapitre 3, tapé cette fois par PapriK!
en espèrant que ça vous plaise...
bonne lecture!
Chapter 3:
L'attaque des strangulots.
« Yeah! Gryffondor gagne ce match et une fois encore les Lions remportent une victoire éclatante grâce à la performance de POTTER! »
La voix du commentateur résonnait dans le stade où tous les élèves, ou presque, scandaient le nom de l'attrapeur génial.
A peine descendu de son balai, Potter fut entouré par une foule d'admirateurs (trices). Les yeux noisette parcoururent la foule, espérant repérer LE regard émeraude, en vain. Déçu, il se laissa cependant porter par ses fans jusqu'à la salle commune des Gryffondors. Là bas, un petit festin l'attendait, prévu par les autres maraudeurs qui étaient allés faire un petit tour en cuisine. Il gratifia ses camarades de dortoir d'un petit discours où le mot « moi » fut répété maintes fois, et l'absence de la préfète fut vite oubliée. Au fur et à mesure que la soirée avançait, James fut de plus en plus grisé par la bierreaubeurre que lui versaient les nombreuses personnes qui l'entouraient. Lupin était déjà monté se coucher tandis que Sirius était en train de flirter outrageusement avec une jeune fille brune qui pensait que le plus beau jour de sa vie était enfin arrivé (vous m'excuserez si je m'identifie à elle... )
Peter, de son coté, se faisait supplier par une jeune blonde de se faire présenter à James, lequel était à présent en train de chanter une chanson... que le professeur MacGonagall n'aurait sans doute pas appréciée.
Il était près de quatre heures lorsque Sirius et Peter remontèrent dans le dortoir, trainant derrière eux un James à moitié débraillé.
- « Ha ah ah! Il me tarde de tarde de voir sa tête demain matin » Fit Sirius en riant, sans se soucier du sommeil de ses camarades de dortoir.
- « On dirais qu'il a essuyé une attaque du Glouss-gang » remarqua Peter, un demi sourire aux lèvres.
- « Effectivement, il a bien été attaqué par deux ou trois de ses membres. Je l'aurais secouru mais... »
- "Tu étais bien trop occupé avec cette fille..."
-"Laquelle?" demanda Remus, l'air amusé, "La petite rousse, la grande brune, ou la blondinette? A moins que tu parles de... c'est quoi son nom déjà?"
Et le lendemain, ce fut un Remus matinal qui réveilla les trois autres Maraudeurs en piteux état. Il hésita quelques secondes en voyant le filet de bave qui descendait le long de la joue de Sirius mais son appareil photo étant hors de portée, il décida qu'un petit chant serait idéal pour mettre ses compagnons de bonne humeur. Et c'est une voix stridente qui éveilla tout d'abord Peter, puis Sirius, lequel balança tout ce qui lui tombait sous la main au chanteur d'opérette.
-« Tu fais concurrence à la grosse Dame, imbécile! Qu'est-ce qui te prends? » Grommela James, émergent enfin des profondeurs de son oreiller.
-« ...Mon cher James, vous me semblez frais comme une rose en ce beau jour de... »
-« TA GUEUUULE!...argh ma tête »
- « Moony, t'es un grand malade » fit la voix ensommeillée de Black.
Le loup-garou lui adressa un immense sourire avant de reporter son attention sur James.
- « Alors, tu as passé une bonne nuit Prongs? Enfin, une bonne sieste, parce que deux heures de sommeil, ça n'a jamais reposé son homme... »
James émit un grognement et se passa la main dans les cheveux. Lorsqu'il la rabaissa, il émit un cri de surprise en regardant son bras.
- « Whoooah! C'est quoi, ça! »
- « On appelle ça des... suçons, je crois... et tu en a autant dans le cou et sur le visage, on dirais que tu t'es fait attaquer par un strangulot... Tu as enfin réussi à convaincre Lily? Elle était bourrée? »
- « ...Merde! Lily! »
- « J'en déduis que non... Attaque de groupe? »
Peter jeta un regard angoissé à James, puis répondit à Remus.
- « Il y avait Venitia, Jodie, et une blonde, tu sais... elle est en sixième année, il me semble »
A chaque nom évoqué, le visage de James palissait, jusqu'à atteindre une superbe verdâtre.
- « Et... Vous n'auriez pas pu faire quelque chose? Et Lily? Elle était là? Elle a vu quelque chose? »
- « Elle n'est même pas descendue mais... » Commença Peter
- « Enfin tu connais les filles, les rumeurs vont vite! » Finit Sirius, se remémorant la soirée de la veille. « Pour ma part, je suis sûr que tout le monde sait déjà ce que j'ai fait avec Ayla, Sally et... ah oui! Wendy. Zut! » Ajouta t-il après un temps de réflexion « les autres vont êtres encore plus collante après! »
- « Hey! On parlait de moi là! Qu'est ce que je vais faire! »
- « Tu vas exposer ton corps marqué, tel un martyr de... »
- « Ta gueule Moony, c'est pas le moment pour tes conneries » dit le petit brun, qui avait saisi ses lunettes sur la table de chevet.
- « Mmmmh ... Je crois qu'il a raison, Prongs. T'as pas d'autres solutions que de sortir comme ça et puis... elle va peut-être être jalouse... » Calcula rapidement Sirius;
- « Oh oui, c'est certain » dit Peter, « les filles ont besoins d'un déclic pour se rendre compte de leurs sentiments. Et en plus... »
- « Hey, d'ou tu t'y connais en filles? »Le coupa Sirius, agaçé « La seule que t'aie jamais touchée, c'est ta mère! »
Et c'est dans un éclat de rire commun que les maraudeurs sortirent de leur dortoir et se rendirent, après un passage à la salle d'eau, vers leur place réservée à la table des Gryffondors.
Fufufu, c'est un de mes chapitres préférés...
ça doit être parce qu'il nya pas Lily dedans
Encore et toujours, un immense merci à celles qui nous soutiennent de leurs petites review sympas : L'Eclat de la Lune, Prongsynette, anne-laure0617 et lauralavoiepelletier
Des défauts? des qualités? votre horoscope du jour? quoi que vous disiez, reviewez, on adore!
