Chasing Memories.

Auteur : Pame-san

Genre : Général

Disclaimer : J'en suis encore toute bouleversée, mais HnG ne m'appartient toujours pas. Mais à Hotta Y. et Obata T.

A/N : Voilà le chapitre 1, un peu plus long que le prologue, je ne pouvais pas les mettre ensemble car le prologue est le centre de cette histoire (Hmm…Comment faire une histoire sur trois phares et un champ de blé…) et je voulais qu'il soit un peu confus (…ça a marché…).

Chapitre 1 : Souvenir et accident.

« Hikaru, réveille-toi, tu va être en retard. Tu ne m'avais pas dit que tu avais un match aujourd'hui ? » La voix de Mitsuko Shindou s'éleva au milieu du son rêve. « Hikaru, viens prendre ton petit déjeuner. » Dit calmement Mitsuko alors qu'elle tournait le dos à son fils pour redescendre à la cuisine.

La tête lourde, les yeux encore embués de sommeil, Hikaru ne se sentait vraiment pas en forme. S'extirpant non sans mal de son lit, il se décida à descendre prendre son petit déjeuner avant de se préparer pour la Nihon Ki-in. Aujourd'hui, il aura une partie contre un 5 dan un certain… Shashi…Shaki…Enfin un Sha…quelque chose. Non pas parce qu'il méprisait son adversaire, mais il n'arrivait décidément pas à retenir le nom des autres joueurs.

Après avoir avalé son petit déjeuner en vitesse et prit une douche expresse, Hikaru avait déboulé hors de chez lui en courant espérant prendre le prochain train. De cette manière, il arriverait juste à temps, car s'il ratait ce train-ci, il aurait dix minutes de retard ce qui n'était pas envisageable. Courant à toute vitesse à la gare, il réussit de justesse à entrer dans son train avant que celui-ci ne parte. 'Ouf ! C'était moins une, encore un peu et j'étais bon pour arriver en retard à ma partie.' Pensa le jeune homme alors que les paysages défilaient devant ses yeux sans qu'il ne les voie réellement.

Il arriva dans la salle juste au moment ou l'alarme électronique annonçait le début des parties. Son adversaire était visiblement irrité qu'il soit arrivé si tard et lui lança un regard glacial mais Hikaru ne s'en formalisa pas outre mesure. Il s'assit face à son opposant et fit nigiri. Il obtient blanc et attendit alors que son adversaire se décida à jouer. Il avait l'habitude des joueurs qui réfléchissaient chaque coup ou qui attendaient la dernière seconde afin de jouer, mais son opposant de la journée était particulièrement lent. Certes Hikaru était connu pour être un adepte du speed Go, mais il savait aussi prendre son temps pour réfléchir. Il se demanda si la stratégie de son adversaire consistait à le faire s'endormir devant le goban.

Alors que son opposant réfléchissait une nouvelle fois sur la bonne marche à suivre quant à son attaque, Hikaru lui se mit à divaguer oubliant complètement qu'il était au beau milieu d'une partie. Ce rêve ne faisait que l'intriguer. 'Sur le moment, je ne m'en étais pas rendu compte, mais cet enfant sous cet arbre, c'était moi à l'âge de douze ans. J'étais encore petit à l'époque.' Se rappela-t-il un peu amusé, 'C'est la première fois que je rêve de moi-même à un âge différent alors que je me parle à moi-même.' 'C'est sans doute la raison pour laquelle nous nous comprenions sas nous parler.' 'Je me demande quand même qui était cette personne qu'il attendait. Se pourrait-il que moi aussi j'attendais quelqu'un dans ce champ ? Et dans ce cas, attendions-nous la même personne ?'

Sortant de ses songes, Hikaru remarqua qu'il s'était lui-même mis en difficulté. Son groupe en bas à droit était presque mortes alors que ses pierres au centre étaient à l'agonie. Il ne se souvenait même plus avoir joué ce coup au milieu. Il lui fallait vite se remettre sur les rails, faute de quoi, il perdrait la partie et ce de manière plus que lamentable. Malgré ses 5 dan, son adversaire n'était pas très fort et il se voyait mal perdre contre lui en temps normal. Se décidant à défendre son groupe, Hikaru parvint miraculeusement après avoir attaqué sur tous les fronts à remonter le score et finalement s'imposer de deux moku et demi. Ce qui compte tenu de son manque de concentration, était un score honorable.

Epuisé et nerveux, Hikaru sorti le dernier de la salle des partie. Dehors, il rencontra Waya et Isumi bientôt rejoint par Honda.

« Comment s'est passé ta partie ? T'as gagné au moins ? » Demanda Waya sans préambule.

« Euh…Oui, j'ai gagné » Répondit Hikaru visiblement gêné.

« Tu as joué contre Shakashita ça n'a pas dû être facile pour toi compte tenu de son style de jeu. J'ai eu de la peine contre lui, il met un siècle entre chaque coup et en plus il n'arrête pas de faire claquer sa langue. » Ajouta Waya. « Ca va ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette ces temps-ci. » Ajouta Waya visiblement inquiet pour son ami. « Tu viens avec nous ce soir ? On a décidé de se faire un sushi » Proposa-t-il joyeusement.

« Non-merci, j'ai quelque chose à faire ce soir et je n'ai pas très envie de sortir » Répondit timidement Hikaru. La vérité était qu'il avait rendez-vous avec Touya et qu'il ne voulait pas le dire à Waya qui semblait pour d'obscures raisons ne pas apprécier le fils de l'ex-Meïjin. Essayant de changer de sujet, Hikaru demanda où se trouvait Ochi à cela Isumi lui répondit qu'il devait probablement être aux toilettes puisqu'il vient à peine de perdre contre lui.

Malgré le temps qui passe certaines choses semblaient ne jamais changer, Ochi détestait toujours perdre et s'enfermait toujours dans les toilettes en pleurant et martelant la porte des cabinets de ses doigts. La pensée fit sourire Hikaru.

« Puisque tu ne viens pas ce soir, on se voit chez moi samedi au groupe d'étude. Sois à l'heure pour une fois. » Recommanda Waya sous les sourires amusés d'Isumi et de Honda. « Et puis reposes-toi bien, tu as l'air fatigué. On dirait que tu n'as pas dormi de la nuit. » Fit remarquer Waya avec sa brusquerie légendaire. Hikaru se voyait mal lui dire que c'était presque la vérité, cette nuit n'avait pas été reposante du tout. 'Décidément, Waya a une très bonne intuition.' Pensa Hikaru.

Après leur brève conversation dans le hall de l'institut, Hikaru se dépêcha de prendre le métro jusqu'au salon de Go où l'attendait sûrement un Akira Touya furieux de son retard.

En attendant son train, Hikaru mit à profit son temps afin de réfléchir à ce rêve intrigant de la veille. Ayant compris que l'enfant avec lequel il avait parlé n'était autre que lui-même à un autre âge, il arriva alors à la conclusion qu'ils attendaient bien la même personne. 'Une personne qui m'est très chère ? La personne qui m'était chère est partie.' Pensa-t-il tristement 'Pourquoi est-ce que j'attendais cette personne ? Et pourquoi cette personne va-t-elle m'oublier ?'

« Argh! J'y comprends rien ! » Hurla Hikaru sur le quai de la gare sous les regards médusés des passants.

OoooooO

Evidemment, il était en retard d'une bonne heure. Connaissant Touya, il n'allait pas laisser passer cela aussi facilement. Soupirant à la scène qui allait immanquablement se produire, Hikaru appuya à nouveau sur le bouton de l'ascenseur qui n'arrivait pas assez vite à son goût.

Lorsqu'il arriva dans le salon, Mlle Ichikawa le salua chaudement en prenant son sac et il lui répondit de la même manière. Hikaru balaya la salle du regard, il n'y avait pas beaucoup de monde à part quelques habitués. Son regard s'arrêta au fond de la salle où Akira était assis à l'écart en recréant une partie.

Hikaru s'approcha et le salua. La réaction fut exactement comme il l'avait prévue, Akira leva vers lui des yeux verts furieux et lui lança d'un ton tranchant l'habituel « Tu es en retard ! » De circonstance. A ce moment, Hikaru pensa que si les yeux de Touya avaient pu lancer des poignards, il serait mort à l'heure qu'il est.

Hikaru soupira et se laissa tomber sur la chaise libre devant le goban. Akira nettoya le goban et lui demanda de lui monter sa partie. Il va sans dire que dans l'esprit d'Akira, son rival l'avait emporté haut la main. Il ne devait pas s'attendre à ce que Hikaru allait lui montrer. Hikaru essaya tant bien que mal de recréer la partie qu'il avait jouée dans la journée mais n'arrivait plus à partir du vingtième coup à savoir où avait joué son adversaire et pour cause, il ne savait pas lui-même où il avait bien pu jouer. Akira ne mit pas long à comprendre que son rival était passé complètement à côté de la partie, son manque de concentration était flagrant. C'était du n'importe quoi, Hikaru n'avait vraisemblablement pas jouer aussi mal depuis…Le tournoi des collèges. Akira se souvint de cette période avec amertume.

« Au lieu de défendre ici, tu aurais dû attaquer dans ce coin et puis ce tsuké est mauvais. A quoi pensais-tu pendant cette partie ? » Akira était comme d'habitude très critique face au jeu de son rival et ne se gênait pas pour le lui faire remarquer.

« Ce tsuké est très bien et puis si j'avais attaqué ici, j'aurais perdu du territoire là et j'aurais eu trois coups de retard. » Répondit Hikaru un peu en colère en montrant les pierres sur le goban.

« Tu n'aurais pas eu besoin de défendre si avant cela tu avais joué un keima, cela aurait coupé l'adversaire te laissant le champ libre pour attaquer ici. Ta stratégie était nulle. » Répondit Touya, les poings serré de colère. Alors que les clients se levaient et s'en allaient discrètement attendant la fin de l'orage.

« Ma stratégie était excellente, tu ne l'as tout simplement pas comprise. » Hurla Hikaru en colère et visiblement de mauvaise foi. Même s'il savait pertinemment qu'il avait tort, il ne voulait surtout pas céder face à son rival.

« Effectivement, je ne comprends pas une stratégie qui consiste à se mettre sois-même en difficulté. » Siffla ironiquement Akira entre ses dents.

Il se toisèrent un moment encore avec rancune, puis Hikaru se laissa tomber sur sa chaise suivit d'Akira. Cela marqua la fin de leur dispute et le début de la partie. Hikaru nettoya le goban et fit nigiri. Il obtint noir et joua son premier coup en 4-4 hoshi. La partie continua dans le calme, jusqu'à ce qu'Akira frappe la table du plat de la main en hurlant à Hikaru que celui-ci ne faisait aucun effort et jouait misérablement. Même sachant qu'il avait complètement tort, Hikaru se mit aussitôt à hurler en gesticulant donnant presque au passage une claque à un Akira de plus en plus furieux. Hikaru se tut un instant avant de se lever et de se diriger vers le comptoir en furie. Ichikawa lui tendit son sac en lui souhaitant une bonne fin de journée avec son sourire habituel. Elle regarda ensuite Akira qui se laissa tomber avec lassitude sur sa chaise examinant une fois de plus la partie avec dégoût. Décidément, son rival avait autre chose en tête ces temps-ci. Mais il n'empêche que pour son adversaire, cela a dû être horrible, perdre contre un type qui ne savait même pas ce qu'il avait joué. Akira soupira et nettoya le jeu avant de recommencer à recréer une autre partie.

OoooooO

Une fois en dehors du salon de Go, Hikaru inspira profondément afin de se calmer, il savait parfaitement qu'il avait très mal joué depuis le début de la journée et qu'il était tout sauf dans son bon droit. Mais il n'empêche qu'il ne pouvait pas laisser Akira gagner. Au fil du temps, leurs disputes de fin de partie étaient, elles aussi devenu sujets de leur rivalité acharnée.

Et puis, malgré le fait qu'il ait tourné son rêve dans tous les sens, il n'arrivait toujours pas à avoir de réponse à ses questions. La personne chère qu'il devait attendre peut-être était-ce Saï. Sa raison lui disait que cela ne pouvait pas être lui mais il y avait toujours un peu l'espoir que son maître lui revienne. De toute façon, ce n'était qu'un rêve…Mais pourquoi l'avait-il marqué à ce point ?

Se sentant tout à coup triste, Hikaru secoua la tête afin d'évincer ces pensée et décida de manger quelque chose au ramen le plus proche pour se réconforter.

Le restaurant n'était pas très loin selon son souvenir. Marchant droit devant lui, il tourna au coin avant d'entendre un grand fracas qui fit manquer un battement à son cœur. En se retournant, il remarqua qu'à quelques mètres de là un accident venait d'avoir lieu. Il impliquait un camion citerne et une voiture noire. Le camion laissait échapper son contenu d'eau sur la chaussé et le trottoir alors que la voiture était presque complètement encastrée dans le réservoir du camoin. Instinctivement, Hikaru sorti son portable et appela des secours et resta auprès de la voiture le temps qu'ils arrivent. Il ne savait pas trop pourquoi il restait là au milieu de tous ces curieux qui s'amassaient sur le trottoir. Mais quelque chose au fond de sa conscience lui disait qu'il ne devait surtout pas partir.

Les pompiers mirent longtemps avant de désincarcérer les passagers de la voiture alors que le chauffeur du camion fut vite transporté à l'hôpital. Il semblerait que l'accident eut lieu car le chauffeur du camion avait fait une crise cardiaque au volant et ait perdu connaissance. Dans la voiture ils étaient trois, un homme et une femme dans la cinquantaine et un jeune homme dans la vingtaine. Le conducteur et la passagère de devant furent transporté dans deux ambulances séparées pendant que l'on désincarcérait encore le jeune homme. Il se faisait tard et Hikaru s'apprêtait à partir lorsqu'ils le sortirent enfin de la voiture. C'est alors qu'il vit le visage du jeune homme.

'Se pourrait-il que… ?'

A/N : Mmm, ce chapitre ne fait pas avancer l'histoire, mais explique (euh… plus ou moins) le prologue et est indispensable pour ce qui va venir. Mais j'ai l'impression qu'il ralentit vraiment l'histoire. Le prochain chapitre entre lui dans le vif du sujet… enfin presque… R&R

PS : Si vous avez un autre titre pour ce chapitre, suis partante.