Roohhh! j'ai encore eu un retard monstre... excuses aplaties et répétées,

et bonne lecture!

Swen & PP-K


Le professeur Slughorn traversait les vapeurs de potions pour aller d'un bureau à l'autre, ce qui laissait libre cours aux bavardages des sixièmes années.

« Regarde la gueule de Snivello… On dirait qu'il va vomir dans son chaudron… » dit Sirius dans un ricanement.

« Ya pas que lui… Relus pâlit de plus en plus. » fit James, inquiet.

« Va te faire foutre, Prongs, c'est la buée sur tes lunettes. »

Sirius ricana « J'adore quand t'es comme ça Moony ! »

« C'est bon vieux, c'est pour toi que je dit ça » marmonna James.

« Ecoute Prongs, occupe toi des petites fesses d'Evans, et laisse moi tranquille bordel ! »

Et tout deux s'enfermèrent dans un silence tendu, tandis que Black faisait des clins d'oeils à une fille qui le regardait. Cette dernière s'évanouit aussitôt, renversant dans le mouvement son chaudron sur la personne au bureau du premier rang, qui n'était autre que Lily Evans.

La rousse poussa un cri alors que le contenu du chaudron s'étalait sur sa robe, dégoulinait dans ses cheveux en un magma grumeleux. Elle bondit de sa chaise tandis que le professeur accourait, baguette en avant :

« evanesco ! » Fit –il en la faisant rasseoir, sous les rires de Sirius et Peter (Remus étant trop énervé et James trop choqué).

« Padfoot ! Tu l'as fait exprès ! » Chuchota James après un moment.

« Hein ? Mais pas du toûûûûûût voyons ! » Répondit l'accusé d'un air innocent.

James hésita, puis finalement éclata de rire et serra la main de son meilleur ami.

Le reste de leur double cour de potion se passa dans une ambiance joyeuse, et même l'humeur de Lupin finit par s'améliorer, malgré ses coups d'œil angoissés par la fenêtre ouverte.

Au fur et a mesure que l'heure du repas approchait, l'attention des maraudeurs déclinait, et quand la cloche sonna, ils en étaient à se balancer des cartes explosives qu'ils avaient sortit peu après « l'incident » sous le regard vide de Slughorn qu les adorait.

A la sonnerie, nos maraudeurs (non sans avoir fait tomber accidentellement le paquet de carte dans le chaudron de Rogue) se précipitèrent à la grande salle, Lupin le premier.

« T'as les crocs Moony ? » demanda James un sourire aux lèvres.

« Je pourrai bouffer un cerf » répondit-il calmement, tout en regardant le visage de Prongs se décomposer.

« Evite de me sortir ça, c'était vraiment minable.. » Mais déjà Moony était en train de dévorer son déjeuner à coup de dents avides.

Tout à coup, la moitié de la table explosa de rire, et en se penchant un peu, James constata que la source de cette soudaine hilarité n'était autre que Lily, qui avait brusquement changé de couleur ; arborant maintenant un superbe teint orange avec quelques touches de vert.

Elle semblait n'avoir rien remarqué et c'est sa camarade de classe qui l'entraînait hors de la salle, probablement pour l'emmener à l'infirmerie.

« Sirius ? » Fit Potter d'un air menaçant.

« Ohh ! Délicieux ce gratin dauphinois, pas vrai Moony ? Hein Wormtail ? »

« Sisisi... très bon ! Ca faisait longtemps que j'en avais pas mangé d'aussi goûteux ! » Pouffa Wormtail dont les yeux pétillaient de malice.

« Pourquoi tu lui as fait ça ? » Dit James d'un ton peu avenant.

« Pas si longtemps voyons, on en a mangé la semaine dernière et… »

Sirius ne finit jamais sa phrase, interrompu par l'arrivée de la baguette de James juste sous son menton.

« Hum… euh… parce que le orange va bien avec ses yeux ? »

« Je T'INTERDIT de recommencer avec ça ! T'entends ? Lâche-la maintenant ! » Rugit-il, furieux.

« Heu, il n'a peut être pas fait ça tout seul… » Ajouta Remus en voyant les choses se corser.

« Quoi ? Tu l'as aidé ? »

XXX

Les maraudeurs durent supporte la mauvaise humeur de James et, ajoutée à la nervosité de Remus, une certaine tension régna entre eux cet après midi là. Au crépuscule, les maraudeurs regardèrent Rémus s'éloigner dans le parc en direction du saule cogneur, accompagné par Pomfresh et Dumbledore.

Oubliant toutes leurs petites querelles, ils étaient réunis près de la fenêtre, tremblant presque d'impatience. Le professeur, l'infirmière et Moony disparurent sous le jeune saule cogneur, et, au bout d'une demi heure, seuls les deux adultes réapparurent.

Les Maraudeurs attendirent encore un quart d'heure, puis sortirent rejoindre leur ami, dissimulé sous la cape d'invisibilité de James.

La pleine lune donnait un aspect étrange aux arbres du parc, et à peine eurent-il posé un pied dans l'herbe humide qu'un long hurlement se fit entendre. Sirius sourit, puis chuchota « On arrive Moony ! » avant de se métamorphoser en un grand chien au pelage noir et brillant.

James était déjà près de l'arbre, grand cerf majestueux, attendant que Wormtail se faufile sur le nœud permettant de calmer le saule.

Enfin, tous trois se précipitèrent dans le passage dissimulé par les branches basses. Ils galopèrent le long du passage, Padfoot aboyant en réponse aux hurlements du loup.

Ils ralentirent un peu en arrivant dans la cabane hurlante, conscients du danger que pouvais représenter Lupin. Dans la semi obscurité de la pièce brillaient deux yeux jaunes, accompagnés d'un grognement rauque. James et Sirius se jetèrent sur lui, tandis que Peter restait en arrière.

Quelques griffures superficielles plus tard, la joyeuse bande roulait a travers la pièce, tout quatre a nouveau réunis pour une nouvelle nuit inoubliable à explorer les alentours du village.


Notre avant dernier chapitre vient de se terminer... J'ai l'impression qu'il se passe pas grand chose, mais bon, c'était marrant à écrire alors...

bisous baveux et dégoulinants de gratitude à Elby, Anne-Laure 0617, Lowelyne, Lisou 52, Arie-Evans et Phany, ainsi qu'a toutes les membres du glouss-gang à travers le monde!

la suite bientôt (hum, normalement ...)