Fanfic : SeverusSnape et Hermione Granger
Je me réveillait et lui était parti
Amante et amant. Mes cheveux bruns bouclaient le long de mes épaules. En me regardant dans le miroir, je ne vit qu'une paire d'yeux hagards. La neige au dehors faisait briller le paysage. Je serrais convulsivement mon écharpe rouge et or autour de mon cou. J'était seule ; j'avais froid. En me rendant dans la grande salle, je fit tomber mon bracelet d'or fin. Je ne m'en aperçut qu'une fois assise dans un silence sépultural.
Quand j'eûsfinit mon léger repas ; je filais, refaisant exactement le même chemin, les mêmes gestes. Ce fut près d'une statue que je le vit. Ses cheveux noirs retombaient tristement sur son front et ses yeux sombres me scrutaient méchamment.
-Professeur ? m'aventurais je.
Il ne me dit rien. Il avança son poing d'un geste brusque et dans ma paume en calice, déposa ma chaînette dorée.
Mon aîné de 15 ans n'attendit pas. Il partit sans se retourner et faisant virevolter son manteau noir. Je courut après lui. Devant lui, je m'arrêtait. Yeux dans les yeux. Une folle interrogation, une danse désespérée. Je soufflais un baiser dans le creux de ma main droite et avançait mon poing, comme lui, en signe d'offrande. Il accepta d'un sourire l'invisible et futile présent. Je crois que nous nous aimâmes dans l'obscurité de ses cachots. Tout ce dont je me rappelle, c'est que lorsque je me réveillait, lui était parti.
