Chapitre 2 : Filature… Qu'est-ce qu'on s'emmerde ! ( + SPECIAL BONUS : « Le narrateur en profite pour faire chier le monde » a.k.a « L'auteur se tape un gros délire » épisode n°1)
Cela faisait maintenant une heure que l'équipe Genka suivait le quartet d'Oto, enfin, heureusement que notre équipe préférée (ah bon ?) connaissait déjà le lieu d'arrivée, ce qui permettait de prendre un certain temps pour éviter de se faire repérer, puisque c'est le principe de la filature.
…
Je suis vraiment obligé de raconter toute la filature ! Nan parce que ça risque d'ennuyer le lecteur ! C'est vrai quoi ! A part au cinéma, c'est jamais passionnant une filature… Ne pourrais-je pas parler des grandes conquêtes féminines de Shiro, des pertes qu'a subi Genka au total en jeux d'argent, parler des mensurations des personnages féminins… D'ailleurs, je suis sûr que cette dernière idée plairait à certains obsédés… Quoi ? Nan, vous n'acceptez aucune de mes idées ! Fait chier ! C'est vraiment pas cool d'être narrateur, t'es même pas payé et on se permet de te faire des remarques ! Zut à la fin ! J'en ai marre des heures sup' pour pas un rond. J'ai trois gosses à nourrir moi !
Vous savez, c'est pas facile la vie de narrateur, on te spolie, on te tue à la tâche, bref, comme dirait Arlette, une célèbre ninja étrangère qui a créé le premier syndicat du monde ninja justement : « c'est pas cool ! ». Enfin bref ; il semble que je sois obligé de continuer l'histoire sous peine de voir ma cervelle répandu sur ce texte, ce qui, vous l'avouerez, n'est pas le mieux pour lire.
Donc, reprenons.
Genka et son équipe prenaient toujours en filature les quatre d'Oto et n'avaient pour l'instant, jamais été remarqués, ce qui arrangeait bien leurs affaires. D'un coup, le Jounin s'arrêta, et sembla réfléchir…
« Hum, bon… Nous sommes en territoire hostile, autant dire qu'il va falloir redoubler d'attention, voire même quadrupler parce qu'en plus, on devrait même pas être ici… Si le binoclard ou Orochimaru-sama apprennent que nous avons désobéit, on risque de ne plus avoir la tête sur les épaules…
- Dans ce cas, j'aimerais bien savoir pourquoi on les a suivis… (Allez, vous devinez qui c'est qui parle là)
- Je suis le sensei, jusqu'à preuve du contraire, je suis le chef ici.
- Oui mais Kabuto-sama, ou « le binoclard » comme vous aimez l'appeler, est largement plus gradé que vous et ses ordres valent beaucoup plus que les vôtres.
- … Dans ce cas, pourrais-je savoir pourquoi tu nous as suivis ?
- …
- Très bien ! Alors maintenant qu'il n'y a plus de plaintes, on continue ! »
Toute l'équipe était sur le qui-vive, depuis la bataille de Konoha, la sécurité avait été renforcée… Malgré un nombre limité de ninjas, le village caché de Konoha avait encore des ninjas d'élite. Bien sûr, à ce moment-là, il pourrait très bien y avoir un ninja qui leur tombent dessus, c'est sûr que ça serait cool parce qu'il y aurait de l'action… Mais vu que c'est pas marqué dans le script, et ben vous et moi, on va continuer à se faire chier à découvrir les formidables choses qui vont se passer dans cette filature discrète comme un éléphant dans un magasin de porcelaine… De toute façon, l'action, c'est pas le fort de l'auteur, l'auteur est d'ailleurs vraiment nul, comment des gens peuvent lire des trucs aussi stupides… VLAM ! Ok, je ferme ma gueule !
Bon, on va passer en accéléré tout ça parce que ça devient vite chiant une filature. Même l'auteur est d'accord avec moi, ce qui n'arrive pas souvent… Enfin bref, la nuit tombe et vu que la Shiro-Team n'a aucun intérêt à rentrer dans Konoha, ils sont restés juste devant… La encore, on aurait pu sortir un truc à la con genre Seigneur des Anneaux avec le chef qui dort et ses comparses très con qui allume un feu en pleine nuit, ce qui est super discret… Et bien non ! Les comparses sont beaucoup trop intelligent… C'est con hein ? Donc, on va avoir droit à la fameuse scène de la personne qui s'occupe de faire le guet et que pendant que l'autre vient le voir pour faire son tour de garde, ils vont se poser des questions ultra existentielles du genre « Ouais, à ton avis, pourquoi le ciel est noir la nuit ? » ou encore « Est-ce que tu m'aimes ? » ou bien encore « Selon la définition Spinozienne de l'importance platonique de l'amour freudien dans le contexte géopolitique de la France chauviniste actuel, est-ce qu'à ton avis, je pourrais aller au bordel ce soir ? », bref, on s'amuse chez les scouts… Enfin les ninjas, z'avez jamais remarqué que… Oh et puis merde !
Nous voilà donc, en pleine nuit, avec une Doku en train de faire le guet et d'un Shiro en mal d'amour, et en mal de ventre aussi… Donc, décor romantique et tout le tralala ! Il fait beau, les hiboux et les chouettes chantent, les araignées bouffent leurs moucherons et les enfants dorment dans les maisons pendant que les parents s'amusent… Bref ! Tout est paisible.
« Doku-chan !
- …
- Ca va ?
- …
- C'est bizarre, j'ai la désagréable sensation que tu veux pas me parler et que finalement, l'auteur cherche juste à augmenter artificiellement la longueur de ce chapitre en me faisait dire une phrase très longue…
- Shiro…
- Oui, Doku-chan !
- La ferme…
- Mais, il fait nuit, les risques qu'on se fasse attaquer sont nuls… On pourrait…
- Ne termine surtout pas ta phrase ou je te fais avaler ce qui te sert de virilité… Raclure d'homme…
- Je sais pas pourquoi mais j'ai la folle impression qu'on a fait un grand pas dans nos relations sociales… Enfin bref… J'ai même pas le droit à un petit bisou (ou même plus) parce que je suis gentil et que ça fait cinq mois que j'ai arrêté de te dra… »
Le malheureux ninja n'eut pas le temps de terminer sa phrase, un poing rageur l'empêcha de dire un mot et l'assomma sur le coup. Le visage stupide, Shiro repartit donc dans les bras de Morphée. Et Doku pesta contre Shiro de la forcer à faire un tour de garde plus long.
Le lendemain matin, Shiro se réveilla étonnamment sans aucune blessure sur le corps. Pour une fois, Doku n'avait pas profité du sommeil TRES profond de Shiro pour l'utiliser comme punching-ball. C'était d'ailleurs pas plus mal parce que dans les prochains chapitres, l'action va enfin commencer. Si tout se passe bien et qu'une réforme du budget ne vient pas me virer et en ce cas-là, vous ne pourriez plus suivre les superbes aventures de Shiro, le ninja le plus grand, le plus beau, le plus incroyable, le plus explosif, le plus explosé par Doku, le plus pervers, le plus obsédé, le plus intelligent malgré tout et aussi le plus couvert de compliments à la con qui ont plus de chance de le rabaisser que de le rendre célèbre.
« Ta gueule… »
Au prochain chapitre donc !
