Chapitre 5 : Là, c'est vraiment pas du jeu, 3 contre 1 ! Kiba n'a vraiment pas de bol !

Hum, quoi ? Ah oui pardon !

Chapitre 5 : 3 contre 2 ! Ca perd vachement de son aspect dramatique.

Donc, après ce changement de titre voulu par Akamaru (on s'en doutait un peu mais bon), nous allons donc… AÏE ! Cette sale bête m'a mordu ! Elle me prend en otage en plus ! Elle arrêtera pas de me mordre si je ne fais pas un chapitre sérieux parce que son maître est dedans… J'ai toujours dit que les chiens n'étaient que des… AÏE ! Ok, c'est bon !

Nous sommes donc avec Shiro et Neru, toujours à la poursuite de la Sakon-team depuis le chapitre 1, comme quoi, ils ont pas été vraiment efficaces pour l'instant…

" Hé mais ! Regarde Shiro ! On a rattrapé Sakon ! "

Tout en disant ces mots, Neru accéléra la marche. Shiro aurait bien aimé la mettre en garde mais, malheureusement, il n'eut pas le temps de placer un mot qu'une explosion retentit avec un souffle supérieur à celui d'une bombe puante (facile à placer celle-là) qui fit voler (tout comme Sakon, Kiba et Akamaru, le chien stu… le chien) Neru juste dans le gouffre (qui était quand même 'achement bien placé, j'ai toujours dit que la fiction réussissait toujours à donner des coïncidences merveilleuses !)

" Ah ben merde… "

Ce fut la seule réaction de Shiro qui continua son chemin pour rejoindre sa tendre et chère Tayuya.

De son côté, nous avons donc Neru qui se casse la gueule dans le gouffre super bien placé pour les besoins du scénario et qui se retrouve donc avec Sakon/Ukon et l'autre dresseur de clebs, qui sans attendre, commençaient déjà à se battre… Neru, qui contrairement à ce qu'on pourrait penser, est une fille intelligente et ne fait donc pas figure de figuration… J'ai l'impression d'avoir fait un pléonasme… Enfin bref !

Neru commença donc par observer le combat sans intervenir, histoire de ne pas gaspiller inutilement son chakra (oui, elle est très intelligente !). Il semblait pour l'instant que les frères siamois avaient l'avantage mais on ne savait jamais, il fallait arriver au bon moment pour surprendre l'ennemi… Mais aussi agir discrètement, elle le savait, Sakon n'aimait vraiment pas qu'on interfère dans ses combats…

Quelques secondes passèrent et Neru avait de plus en plus de mal à se tenir là, cachée. Son envie de se battre commençait à se faire vraiment envahissante et elle avait de plus en plus de mal à lutter contre. Elle bondit d'un coup et fonça, un kunaï à la main, sur Kiba qui n'eut le temps que d'esquiver. Sans même lui laisser du répit, elle fonça à nouveau vers le genin.

Devant la violence de cette scène, nous allons plutôt parler de la reproduction chez les limaces, le tout sera commenté par la reine des Limaces, notre très chère Tsunade.

Je rigolais !

Enfin bon… Z'avez pas d'humour de toute façon ! Neru fonçait donc sur Kiba mais elle se fit arrêter d'un revers de la main par Ukon. Elle sembla se calmer quasiment instantanément… Avant de disparaître dans le POUF caractéristique du clone, la vraie Neru apparut alors visiblement devant Kiba qui, voulant éviter de recevoir un coup, envoya directement un poing dans la figure de la jeune fille, celle-ci lui attrapa le bras et dans une grâce digne des plus grands danseurs étoiles envoya voler dans les airs notre pauvre ami des bêtes…

Ce dernier se fit délicatement récupéré par le poing d'Ukon en pleine face, il se releva cependant vite fait et Akamaru vint le rejoindre, Kiba regarda alors Ukon avec une lueur de défi, ajoutant des paroles, ce qui est très difficile pour lui (oui, j'aime pas Kiba mais c'est parce que j'aime pas les chiens !) à son acte :

" Alors, c'est tout ce que vous pouvez faire ? "

Il donna alors au chiot une pilule de l'armée, et ils utilisèrent leur technique habituelle que j'ai la flemme de retranscrire en tout cas, vous voyez ce que ça donne si vous avez lu le manga (ah oui, j'ai oublié de vous prévenir qu'il risquait peut-être d'avoir des spoilers, en fait, y a jusqu'à la fin de cette poursuite, ensuite, ce sera une merveilleuse histoire que j'aurais créée, c'est cool hein ? Non ? Bon, fermez-là…)

A trois contre deux, c'est sûr, il n'avait que très peu de chances mais cependant, il réussissait inconsciemment à gagner du temps pour que la Gaara-Team arrive à la rescousse ! (Ouais, c'est cool d'être narrateur, t'es omniscient et omnipotent, t'es presque un dieu ! T'es même omnibus ! … Je crois que je viens de dire une connerie là…)

Bon, ce chapitre commence sérieusement à me gonfler donc on va accélérer les choses et arrêter les disgressions inutiles hein ? Vous êtes d'accord avec moi hein ? Bon, reprenons dans ce cas !

Enchaînant de multiples techniques, le tandem Kiba-Akamaru se fit malgré tout battre à plate de couture et dut donc faire une retraite stratégique par la rivière qui, Ô merveille de la narration, se trouvait à côté. Croyant semer leur adversaire en laissant sa veste comme leurre, Kiba se fit malheureusement avoir (ouais, ouais, tout ceux qui ont lu le savent)

Au moment même où l'on pensait que Kiba allait se faire exploser la gu… tête et mourir dans des souffrances très douloureuses, une marionnette fonça vers Ukon et l'empêcha de donner le coup final (merde ! au mauvais moment quoi !) S'ensuit une bataille super courte pendant laquelle le sauveteur Kankurô parvint à mettre les siamois dans sa marionnette (fatigué, veux finir ce chapitre rapidement !) et au moment où il allait donner le coup de grâce, merci encore les bienfaits de la narration, arriva Neru qui, grâce à ses réflexes de ninja (en même temps c'est normal pour un ninja non ?) réussit à empêcher Sakon/Ukon de mourir dans une des morts les plus atroces que Kishimoto ait trouvée ! Bref, tous les Sakon/Ukon-fan, prosternez-vous devant moi, je suis votre Dieu Sauveur !

Hum… Oubliez ! Malheureusement pour vous, l'auteur a vraiment la flemme de faire encore plus traîner ce chapitre (allons-y franco, je ne l'aime pas du tout mais bon, je vais pas rester plus longtemps sur celui-là, vu le temps d'attente déjà !), Neru préféra s'enfuir devant le marionnettiste, qu'elles considérait comme étant beaucoup trop dangereux, du moins à son niveau.

Pendant ce temps, Shiro continuait de filer Tayuya, cette dernière était suivie par un homme aux cheveux noirs attachés en queue de cheval.