Les gryffondors…innocents? Nah!
NDA : Ouain, ouain, rien n'est à moi blablabla… à JKR.
Y a-t-il de l'espoir?
Gwenäelle. Non mais… est-ce qu'elle avait bien entendu? Sirius Black venait juste de l'appeler par son prénom. Ce même Sirius qui courait les jupons, qui appelait tout le monde par leurs noms de famille. OUIIIIIIII! HALLELUIA! Peut-être l'aimait-il? (Hey, t'exagère pas un peu?) Peut-être allait-il l'embrasser devant toute la salle? (On calme les fantasmes…) Que la vie pouvait être belle! (Mais oui c'est ça…)
La remarque de Sirius semblait ne pas être passée inaperçue dans la Grande Salle. Et le principal concerné, M. Black, regardait son repas d'un air nonchalant, avec un petit sourire en coin. Non mais, ça ne lui faisait rien à lui? Gwen sentait son cœur prêt à exploser, et lui, il mangeait. Ah! Que le monde pouvait être horrible parfois! (Tu ne chantais pas à la belle vie il y a deux secondes?)
NON! En plus de ça, Lily, Karine et Ariana se lançaient des regards très très entendus. Non mais vraiment, un chamois albinos sourd-muet aurait put comprendre ce qu'elles sous-entendaient. La subtilité n'était pas leur fort. En fait, la subtilité n'était pas le fort de Gwen non plus; au lieu de faire comme Sirius et rester « relax », elle jetait des regards furtifs et sa teinte était celle du chapeau du Père Noël (duquel elle avait essayer de faire manger le chapeau, une fois, dans le centre commercial…). Mais zut de zut, ils allaient bien arrêter de la regarder enfin? Elle n'était quand même pas une bête de fête foraine!
Amère et confuse, Gwen pris la direction de son prochain cours; sortilèges. Peut-être allait-elle apprendre un sort qui ferait oublier ce petit incident de la Grande Salle à toute l'école? Mais non. Ils s'exercèrent sur les sortilèges sans voix. La pauvre Gwen devenait folle de rage. Premièrement, Sirius l'appelle par son prénom et l'ignore devant toute la Grande Salle. Ensuite, elle demande tout simplement à faire perdre la mémoire de toute l'école, et on ne lui accorde même pas ça! Ça sera quoi après?
« ARGH! » Oh mon dieu. Ce cri était sorti de la bouche de Gwen comme par miracle. Elle avait réussi à se contrôler durant toute a période, et durant les derniers 5 minutes, elle l'a lâché. Son cri de rage. Elle regarda autour d'elle et remarque que beaucoup de ses traîtres amis essayaient de dissimuler un rire en se brisant les côtes.
« Allez, allez, riez! C'est ça! » Erreur, ma chère Gwen; aussitôt qu'elle dit cela, toute la classe explosa de rire. Tout le monde savait donc pourquoi elle était enragée (maudit Sirius, il est tellement beau…) et toute la classe avait compris qu'elle n'avait pas aimé être ignorée. Et pour couronner le tout, Sirius était dans sa classe de sortilèges.
Son jour de chance.
Mais bon, cette longue (et très pénible) journée était à sa fin. Gwen dîna (fusillée par le regard de quelques filles…) et retourna dans son dortoir. Non mais, pourquoi ces filles la regardaient-elles comme ça? Hein? N'était-elle pas assez abattue comme ça? Elle, pauvre fille des quartiers dans les banlieues de Londres, fille de Moldus, qui semblait être haïes de tous (woah petite, tu penses pas que tu te désoles trop sur toi-même?).
La mort dans l'âme, Gwen se coucha. Demain serait un nouveau jour, peut-être un meilleur jour? Et bien, on verra bien. En attendant, dodo! (Ah lala, Gwen ma petite tu n'as même pas fait tes devoirs! Parfois, on se sent tellement enfermée, en tant que narratrice! Peux même pas lui dire à quel point elle peut être bizarre, ma Gwen).
« AAAHHHHH! C'est quoi ce truc là? » Tel fut son brutal réveil. Le cri avait sans doute été poussé par Lily. Ah, il était quelle heure? Elle regarda la montre qui indiquait 4 :06 du matin. Bon, qu'est-ce qu'il avait encore fait James Potter?
« Ça va Lily c'est quoi? » Karine avait l'air peu inquiète, Lily pouvait hurler au meurtre pour une araignée.
« Je sais pas, je sais paaaaas! Pas capable d'ouvrir les yeux, c'est près de mes pieds et c'est dur et chaud! »
Gwen se leva et retourna la couverture de Lily. Elle fut prise par la surprise; ce qui était en dessous n'était pas à quoi elle s'attendait. Ce qui était en dessous était mirifique, un peu étrange. Mais tellement, tellement magnifique. C'était du verre soufflé d'une minceur presque incroyable. Le verre était rouge rosé et avait la forme d'une boule. La lumière qui passait à travers semblait être triplée d'intensité et ressortait sous la forme d'une douce lueur rose. Une chaleur se répandait autour de l'objet. Gwen l'approcha de son visage et aperçut à l'intérieur la plus éblouissante vision de sa vie; à l'intérieur se trouvait la voie lactée. En fait, il se trouvait des centaines d'étoiles qui elles, étaient entourées de planètes. Tout gravitait, tout était en harmonie, tout était… parfait. Gwen était prise de vertige. Quand on regardait dans la sphère, on avait l'illusion d'être dans l'espace, on avait l'impression de flotter seule au milieu de l'Univers. Gwen avait la gorge nouée. Elle voulait pleurer, mais elle voulait rire, elle voulait vivre, mais elle voulait mourir. Elle avait l'impression que tout était fini.
« Gwen, ça va? Gwen? »
« C'est… magnifique. » Gwen rendit l'objet à Lily.
Cette dernière vit l'objet et fondit en larmes.
« C'est une sphère d'engagement. Il n'en existe que dix au monde. Un artiste les a fait dans les années 1700; il y a passé toute sa vie. Ces sphères signifient un serment d'amour inconditionnel. Ces objets ont un pouvoir très mystérieux, celui de pouvoir rassembler deux êtres qui sont fait l'un pour l'autre… Ils coûtent probablement plus que tout le château de Poudlard… » Karine semblait bien s'y connaître.
Gwen reprit la boule et le regarda de tous les angles. Elle aperçut soudain une inscription gravée sous l'objet. « Je te donnerai toute la galaxie, je t'offrirai toute ma vie. Aime-moi, Lily. » Elle la montra à Lily qui sortit du dortoir en courant.
« Wow, James doit vraiment l'aimer… » Inutile remarque Ariana, on avait tous bien compris.
Gwen essaya d'attendre Lily, mais elle ne peut s'empêcher de s'endormir, le cœur lourd.
Bon, j'espère que vous avez aimé! Reviews, svp!
