Disclaimer : Les personnages de Harry Potter sont la propriété de JKR.
Genre : Humour, petit délire perso
˜
˜
˜
Petits tracas de la vie quotidienne d'un moldu par Severus Snape
˜
˜
˜
CHAPITRE 1) Severus va au Supermarché
˜
˜
˜
˜
Aaaah ! Poudlard !
Le collège le plus réputé du monde des sorciers et dirigé par le Grand sorcier Albus Dumbledore. Il s'agit d'un gigantesque château hérissé de tours pointues, perché au sommet d'une montagne, et surplombant ainsi un immense lac.
Que la vie est paisible en ce lieu. Tout n'est que calme, joie et harmonie. Les oiseaux gazouillent, les papillons virevoltent gaiement, et la brise de cette fraîche matinée de printemps, transporte avec elle, le doux parfum des Achillées millefeuille, des violettes, des pâqueret...Oh ! Vite ! Venez voir par ici ! Observez ce couple de Colombes, symbole de la paix, encourageant dans un roucoulement enthousiaste, leur dernier né pour son premier vol.
Perché au bord du nid, l'innocent et pur ange, s'apprêtait à prendre son envol sous le regard attendri et bienveillant de ses parents, quand tout à coup, un cri provenant du bureau du Directeur, vint troubler cette scène idyllique, effrayant ainsi notre jeune oisillon, qui, perdant son équilibre, s'écrasa lamentablement au pied de l'arbre.
- NOOOOOOOOOOOOOOOOON !
Il s'agissait de Severus Snape.
Il tentait, vainement, de faire changer d'avis à son supérieur hiérarchique.
- IL EN EST HORS DE QUESTION ! JAMAIS JE NE M'ABAISSERAI À FAIRE UNE TELLE CHOSE ! vociféra Snape en marchant comme un lion en cage au sein du bureau.
- Ecoutez, Severus. Essayez de vous calmer et venez vous rasseoir, fit Albus de sa voix calme et paternaliste.
Snape obtempéra tant bien que mal. Il jeta un regard rempli de reproches au Directeur puis souffla en détournant la tête. Celui-ci reprit :
- Je comprends parfaitement que cela puisse vous mettre dans des états pareils, Severus. Toutefois, je ne vous ai pas forcé à faire ce remplacement, et en tant que Professeur temporaire de l'Etude des moldus, vous avez certaines obligations. Celle-ci en fait partie.
Severus, le regard toujours détourné et la mâchoire crispée, croisa ses bras dans un signe de désapprobation totale.
- Severus, regardez-moi et dites-moi si j'ai tort. Ces enfants ont besoin de connaître les habitudes de ceux avec qui ils cohabitent. Et cette expérience, ne peut leur faire que du bien. N'ai-je pas raison, Professeur ?
- Grrrrmlgrmlmrrrlm grommela dans sa barbe ledit Professeur.
- Pardon ? Je n'ai pas bien entendu. Je suis un vieil homme et mon audition n'est plus aussi parfaite que dans ma jeunesse fit Dumbledore le regard pétillant.
Snape ferma les yeux et soupira. Il planta son regard dans celui du Directeur et dit, comme si cela lui coûtait au plus haut point :
- Il se peut, que vous n'ayez pas tort. Mais tout de même Monsieur le Directeur, vous me voyez, MOI, faire des courses comme un simple moldu !
- Je ne sais pas pourquoi, mais je vous imagine très bien ! répondit Dumbledore avec un sourire en coin. De plus, vous pouviez parfaitement refuser de faire ce remplacement, non ?
- Vous savez très bien que ma situation financière actuelle ne me le permet pas, Albus. J'avais besoin de cet argent supplémentaire ! fit Snape dépité.
- Donc, tout est réglé, Severus ! Voici votre liste et de l'argent moldu. Demain, vous partirez à l'aventure avec votre classe ! s'exclama le Directeur.
˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜
Le lendemain matin, dans la salle de classe d'Etude des moldus, située au premier étage, le Professeur Snape donnait les dernières instructions à ses élèves avant le Grand Départ. Ces derniers avaient été ravis en apprenant la nouvelle au repas du soir. Même Hermione Granger habituée au monde moldu, était enthousiaste à l'idée de voir Snape dans cette situation. L'ambiance était au maximum que leur Professeur pouvait le tolérer, autrement dit, on n'entendait pas une mouche voler. Seule, vibrait la voix envoûtante de l'homme :
- C'est bientôt l'heure. Approchez-vous des portoloins en silence et posez votre index dessus.
Quelques minutes plus tard, les livres « Comment éviter la crise de nerfs en faisant ses courses », « Avada Kedavariser une caissière en toute simplicité », « Je fais mes courses moi-même et je l'assume », et « Coin Coin magazine » sous le bras, Severus et ses élèves atterrirent derrière le magasin.
- Mettez vous en rang, deux par deux, derrière moi et suivez-moi. Je vous préviens, je ne veux rien entendre ! On fait cette corvée en vitesse et on se casse ! C'est compris bande de dégénérés ?
Les élèves, n'ayant pas vraiment le choix, acquiescèrent sans rechigner.
- Ecoutez-moi bien ! dit-il en se tournant vers ses élèves. Nous devons, avant d'entreprendre cette tâche ingrate, prendre un objet où on entreposera nos achats. Les moldus nomment cela : un fariot.
- Excusez-moi, Monsieur ! l'interrompit une élève.
- Quoi, Granger !
- Il s'agit d'un CHAAAAA-RIOOOOOOT articula t-elle comme si elle avait à faire à un gamin de 1 an.
- C'est ce que j'ai dit Granger !
- Excusez-moi de vous demander pardon, Professeur, mais vous avez bien dit FARIOT et non pas CHAAAAAAA-RIOOOOOOT ! s'indigna t-elle.
- Granger ? fit Snape de sa voix doucereuse.
- Oui ? Professeur.
- JE VOUS EMMERDE ! 10 POINTS EN MOINS POUR GRYFFONDOR POUR ETRE NEE, GRANGER ! hurla Snape fermant ainsi le clapet de l'élève qui avait osé l'interrompre. Après s'être calmé, il poursuivit : Donc, comme je le disait avant d'être interrompu par cette chose, nous allons avoir besoin d'un FARIOT. Je suppose que c'est ce que l'on voit là-bas. Nous allons donc en prendre un, faire nos achats et quitter ce lieu pour que je puisse, enfin, retrouver le calme de mes cachots ! ET EN SILENCE ! hurla t-il.
Severus, suivi de la colonne d'élèves, s'approcha des fariots. Des exclamations de surprise se firent à la vue de cet objet insolite. Mais ils cessèrent immédiatement suite au regard noir lancé par le Professeur.
Une fois le calme revenu, celui-ci confia ces livres à un élève et entreprit de prendre un desdits fariots. Il en empoigna donc un et le tira vers lui. Sans succès il faut l'avouer. En effet, Severus avait beau le secouer frénétiquement, lui donner des coups de pieds, il ne venait toujours pas. Constat terrible ! Sous le regard effrayé de ses élèves qui s'interrogeaient sur la santé mentale de leur cher Professeur, ce dernier, s'avouant vaincu, cessa toute activité qui aurait pu donner lieu à la destruction définitive dudit fariot.
- Excusez-moi, Professeur ? se fit entendre une voix timide.
- QUOI, GRANGER !
- Il semblerait que, heu… le fariot, soit retenu par une chaîne, Monsieur.
- OUAIS ! ET ALORS !
- Je pense, qu'il serait utile d'insérer une pièce dans la fente que nous voyons là, afin de débloquer cette chaîne, Monsieur.
Severus regarda le fariot puis la chaîne puis la fente puis Granger. S'il avait pu tuer cette dernière, il ne se serait pas gêner, mais à la pensée de devoir remplir plein de paperasse, il se contenta de lui jeter un regard à la Avada Kedavra (qui, comme chacun sait, n'est pas uniquement réservé aux caissières).
- Ce n'est pas faux Granger ! 10 points en moins pour Gryffondor pour ne pas l'avoir dit plus tôt !
Après ce délit de mauvaise foi flagrant et avoir, enfin, réussi cette étape, Severus, le fariot et les élèves se dirigèrent vers l'entrée du magasin.
Arrivée devant celle-ci, Severus s'approcha de la porte qui s'ouvrit automatiquement devant lui. Surpris, (il n'en parlait dans aucun manuel !), celui-ci recula. La porte se referma. Prenant son courage à deux mains, il avança de nouveau et la porte se rouvrit une deuxième fois. Resurpris, il recula et la porte se referma (ça peut durer longtemps !).
- Excusez-moi, Monsieur ?
- QUOI ? GRANGER !
- Si vous n'arrêtez pas d'avancer et de reculer, Monsieur, comment voulez-vous qu'on vous en….
- NON MAIS CA NE VA PAS GRANGER ! C'EST QUOI CE LANGAGE ! 10 POINTS EN MOINS POUR GRIFFONDOR POUR VULGARITE, GRANGER ! hurla un Snape outré.
Ne comprenant strictement rien, la courageuse et inconsciente gryffondor continua :
- Je vous seulement dire, comment voulez-vous qu'on vous emboîte le pas pour rentrer dans le magasin, Monsieur.
- M…mais je le savais Granger, je faisais seulement un test! Ce n'est pas tous les jours que l'on voit une porte moldue s'ouvrir toute seule, comme par magie !
- Ce n'est pas de la magie, Professeur, mais de la technologie ! ironisa Hermione
- Granger ! fit Snape d'une voix menaçante.
- Oui, Professeur ?
- Ta gueule ! dit simplement Severus.
Et ils entrèrent dans le magasin, où tous les regards se tournèrent vers eux.
˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜˜
A suivre…
NDA : Voilà ! Le prochain chapitre risque d'être plus court, je ne sais pas trop encore.
