Disclaimer : parce qu'il le faut, je rappelle au cas où certains ne le sauraient pas encore, que tous les personnages appartiennent à J.K.R. Je n'ai même pas Severus ! La vie est injuste !

˜

˜

Genre : Parodie de type humoristique. Du moins je l'espère ! Fait suite à « Severus va au supermarché et au camping».

˜

˜

Remerciements : Je tiens à remercier Zazaone pour avoir accepter d'être ma bêta lectrice et de corriger ce chapitre. N'hésitez pas à faire un tour sur son LJ pis, je voudrais dire que j'ai ouvert un blog consacré à Severus Snape. .Y'a pas grand-chose encore mais ça se remplira avec le temps. Il y a notamment une histoire originale intitulée Severus Snape : sa vie, son œuvre. Pour résumer, je dirais que c'est vraiment du n'importe quoi ! loool ! Pour finir, suite à l'interdiction par feufeunet d'interdire les RAR, j'ai décidé qu'à l'avenir je répondrai à vos review sur mon LJ. Mais pour cette fois-ci, vous les trouverez à la fin du chapitre ! Vous trouverez les liens sur mon profil.

˜

˜

Je vous souhaite une bonne lecture.

˜

˜

Petits tracas de la vie quotidienne d'un Moldu, par Severus Snape

˜

˜

˜

Chapitre 1) Severus se marie ? Non, ce n'est pas possible !

˜

˜

˜

Albus Dumbledore, le nez aquilin, le cheveu blanc et la lunette en demi-lune, venait de pénétrer dans le pub « A la tête de Sanglier ». Ce dernier, constitué d'une pièce unique, sombre et très sale, dégageait une forte odeur de bouc. L'ambiance battait son plein dans le pub. En effet, les clients se trouvaient au nombre de un.

L'illustre Directeur, après avoir lancé un regard circulaire, se dirigea vers le fond de la salle. En passant devant le comptoir, il jeta un œil au barman qui tenait dans les mains un verre et un torchon à la propreté douteuse. Le vieil homme à l'air grincheux, en croisant le regard d'Albus, ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel et de secouer la tête de dépit, faisant ainsi apparaître un sourire discret sur les lèvres du vieil homme. Il laissa le barman qui venait de cracher dans le verre et qui entreprenait de le « nettoyer » énergiquement avec le bout de tissu, et rejoignit le client assis à une table en train de siroter son verre.

Ce dernier ne dérogeait pas aux habitudes prises par les clients du Pub. Si certains dissimulaient leur visage en portant une capuche ou un voile, lui, tentait d'être plus original, ce qui n'est pas forcément synonyme de discrétion. En effet, l'homme, était coiffé d'un magnifique bonnet péruvien multicolore avec pompons et portait d'énormes lunettes noires qui lui mangeaient la moitié du visage. Et c'est avec beaucoup de nervosité que le client regarda Albus Dumbledore s'asseoir à sa table.

Le silence fut rapidement rompu par le Directeur.

− Professeur, nous devons discuter de−

− Chuuuut, l'interrompit l'homme en lui faisant signe de baisser le ton. Parlez moins fort ! On pourrait nous entendre ! continua le client en jetant des regards apparemment inquiets autour de lui.

− Mais nous sommes SEULS dans le bar ! chuchota Dumbledore avec une pointe d'agacement dans la voix.

− Et lui ! fit l'homme semblant montrer du doigt quelqu'un situé sur sa gauche.

− Je ne vois personne de ce côté là! s'impatienta Albus. Vous devriez retirer ces lunettes, continua-t-il, elles vous empêchent de voir correctement.

− Je veux parler du barman, expliqua l'homme sans faire attention à sa remarque.

Ce dernier s'arrêta d'astiquer pour lancer un regard interrogateur aux deux hommes. Il se fixa sur Dumbledore dont les yeux semblaient le supplier et vouloir dire: « Sors ou on n'en finira jamais ». Le barman ayant compris le message sans qu'aucunes paroles n'eurent à être prononcées, et non sans marmonner quelques propos faisant intervenir un balai, un Professeur, et une partie de son anatomie, alla dans l'arrière salle en prenant bien soin de claquer la porte en signe de désapprobation totale.

− Ecoutez Severus−

− Chuuuuuuut ! Ne prononcez pas mon nom Monsieur le Directeur !

− Et pourquoi donc ? demanda Albus un peu interloqué.

− Car je suis ici incognito voyons ! Ce déguisement ingénieux en est la preuve ! Mes années de service en tant que mangemort auprès du Seigneur des Ténèbres m'ont beaucoup appris. Et notamment l'art du camouflage, fit-il fièrement en tâtonnant à la recherche de son verre.

− Permettez-moi de rester sceptique, le contredit le Directeur en approchant le verre de la main de Snape. Mais je ne suis pas ici pour parler de cela, poursuivit-il en regardant Severus porter le verre à ses lèvres, avec une légère mou de dégoût. Vous savez, je serais vous, j'éviterais de boire là-dedans, l'avertit-il en revisualisant le barman en train de nettoyer le verre.

− Vous vouliez me parler de l'incident qui a eu lieu avec le Docteur Toune, Monsieur ? demanda Severus en ignorant une fois de plus la remarque de son Directeur. Le Ministère est encore à ma recherche, n'est-ce pas ? s'inquiéta Severus.

− A ce propos, mon Ami, je tenais à préciser que cette situation est complètement ridicule. Personne n'est à votre poursuite et il y a bien longtemps que cette histoire est réglée. Le docteur Toune a, semble-t-il, refusé d'entamer des poursuites à votre encontre.

− Et en quelle honneur ? s'étonna Snape le sourcil relevé.

− Il paraîtrait qu'il ait d'autres chaudrons à astiquer, Professeur. Une vague histoire d'adultère incluant cette infâme secrétaire qui refusait de me donner une sucrerie, expliqua Albus. Mais vous semblez déçu mon Ami.

− Non, pas du tout, mentit Snape contrarié de ne pas être le centre de toutes les attentions. Et donc, pourquoi êtes-vous ici ?

− C'est à propos de votre poste de remplaçant pour le cours d'Etude des Moldus. J'en suis sincèrement navré, mais nous allons devoir reconduire votre intérim.

A ces mots, la porte du Pub s'ouvrit et une femme entra. Albus lui fit signe de venir à leur table.

− Je n'y vois pas d'inconvénient, accepta Snape au grand étonnement de l'illustre Directeur.

− Vraiment ? ne put s'empêcher de demander Dumbledore. Vous êtes sûr que cela ne vous dérange en aucune façon ?

− Si je vous le dis, Albus. De toute façon, qui se soucie de ce que peut bien faire un simple Professeur de Potions qui, de plus, a raté une carrière de mangemort pourtant prometteuse, continua Severus amer.

− Il est nécessaire de rajouter une précision, Professeur, dit Albus méfiant.

− Qu'elle est-elle ?

− Et bien, vous ne serez pas seul pour accomplir cette mission, fit Albus en cherchant la femme du regard.

− Et qui à l'honneur de m'accompagner dans cette tâche si périlleuse, Monsieur, demandant Snape un peu contrarié.

− Le professeur Trelawney, lui avoua Dumbledore.

− La bigleuse ! s'exclama Severus en renversant accidentellement son verre vide.

− En personne, Professeur. Et vous ne croyez pas si bien dire en la traitant de « bigleuse », mon Ami, continua Dumbledore dans sa barbe. Sibylle ! l'appela Albus, nous sommes ici ! Sur votre droite, fit-il en claquant des doigts. Non, sur votre « autre » droite, Professeur !

Il ne put réprimer un soupir d'exaspération en voyant le Professeur Trelawney se diriger vers eux, un sourire béat sur les lèvres.

− Ah, Messieurs ! Je suis ravie de vous voir !

− On ne peut pas dire que se soit réciproq−, tenta Severus avant d'être interrompu par Dumbledore à l'aide d'un coup de coude.

− Asseyez-vous, Professeur, l'invita Dumbledore en lui désignant la chaise à côté de Severus. Bien, commença Dumbledore en regardant sa collègue prendre place, je viens de mettre au courant le Professeur Snape de votre future collaboration, Sybille. Comme je vous l'ai déjà expliqué, vous aurez en charge la classe d'Etude des Moldus.

− Ne trouvez-vous pas cela excitant, Professeur Snape, s'exclama-t-elle en posant sa main sur le bras de son collègue et en se penchant dans sa direction.

− Si vous voulez vraiment tout savoir, ma chère, débuta Snape en retirant brutalement son bras, je−

− Cela ne nous intéresse pas, Severus, le coupa sèchement Dumbledore. Et si vous n'y voyez pas d'inconvénients, je souhaiterais poursuivre sans craindre d'être interrompu inutilement, Professeur Snape.

Ce dernier, bien que n'appréciant pas la remarque de son supérieur, acquiesça d'un signe de tête.

− Je disais donc que vous travaillerez ensemble. Pour ce nouveau cours, vous devrez amener vos élèves assister à un mariage moldu.

− Oh ! Mais j'adore les mariages ! s'écria Trelawney en tapant des mains.

− Génial ! En plus elle aime ça ! bougonna Severus.

Severus, l'avertit Albus entre ses dents. Voici un dossier concernant les futurs mariés. Vous y trouverez leur photo et tout ce qui sera nécessaire pour que ce cours se passe au mieux. En prime, je vous mets cet intéressant livre intitulé « Demain, je me marie…c'est grave Docteur ? » aux éditions Tulamoure.

− Cette femme ne ressemble à rien, constata Severus en examinant les photos du dossier.

− Cela irait peut-être mieux si vous enleviez ces lunettes ridicules, Professeur ! s'exaspéra Dumbledore.

− Faites voir, s'enquit Trelawney.

− Regardez, lui fit Severus en lui tendant le cliché. Vous avez vu sa coiffure ?

− Le Professeur Snape n'a pas tout à fait tort, approuva Sibylle. Et puis, elle n'a aucun goût pour s'habiller, rajouta-t-elle.

Leur attention fut soudainement attirée par des sortes de couinements provenant du côté d'Albus Dumbledore.

− Monsieur le Directeur, firent en chœur les deux professeurs. Vous vous sentez bien ?

− Mais…mais vous pleurez Albus ! s'écria Severus après avoir soulevé ses lunettes et inquiet à la vue du Directeur en train de s'essuyer les yeux avec un bout de manche.

− Oh ! Ce n'est rien mes Amis ! les rassura Dumbledore d'une voix faible. Je suis comme tout le monde vous savez. A moi aussi il m'arrive parfois de craquer nerveusement, expliqua-t-il en reniflant. Mais pour le bien de ma santé mentale, je préfère vous quitter et vous laissez seuls afin d'organiser ce cours, termina-t-il en se levant. Je vous souhaite une bonne fin de journée, Professeurs.

Puis, l'illustre Directeur quitta le Pub, en laissant ses collègues sans voix.

˜

˜

A suivre…

˜

˜


RAR :

DarkMione : Bonjour à vous jeune fille ! T'as été la première a laissé un review pour le chapitre 8 alors je te réponds en premier ! Je suis bien contente qu'il ait été un de tes chap préféré ! Merci pour ton commentaire et gros bisous ! A bientôt peut-être sur msn !

Tan : Merci pour ta review précédente, même si tu dois pô t'en souvenir, depuis le temps ! lol ! La dernière tu souhaitais qu'il y ait un autre chapitre et ton vœu a été exaucé ! J'espère que ce début te plaît. Gros bisous et encore merci !

Calimera : Merci ENORMEMENT pour tes compliments et tes félicitations. Je mentirais si je disais que cela ne me fait pas plaisir surtout venant de toué ! Je te fais de gros gros bisous !

Touone : Dans ta review précédente tu disais qu'à chaque fois que tu voyais marqué Toune tu croyais voir ton nom ! Mdr ! J'en suis sincèrement désolée ! J'ai pô fait exprès ! Mais je promets, sur la tête de Sevychou de ne plus le refaire ! Quoi que…Bisous !

Flo-Fol-Œil : Chère Flo ! Que pourrais-je bien te dire ? Que tu as un surnom de purée ? Naon ! Ca tu le sais déjà ! Merci pour ta review et tes compliments ! Et tu as raison, les fanarts sont géniaux ! Je peux dire que je suis bien tombée avec Amducias ! lol ! On ne sait jamais, avec les dingues qui traînent un peu partout ! Je t'embrasse très fort ma Flo !

Siryanne : Merci pour le message très chère Siryanne ! T'as vu, je t'ai pô embêtée pour corriger ce chapitre. J'ai enrôlée plus dingue que toi ! Si si ! C'est possible ! Mais comme tu es très occupée j'ai pô voulu t'ajouter du travail en plus. Je pense à ta petite santé moué ! Gros bisous !

Chrichri45 : Lol ! Merci du fond du cœur ! Je ne sais pas si tu t'en souviens, mais tu as dit que cette fic était génialissime ! Ben dis-donc ! Ca fait super plaisir ! J'espère sincèrement que cette suite t'a plu et en espérant que tu laisse encore une petite review ! Des comme ça, j'en veux des tonnes ! Gros Bisous !

La Folleuh : Hé hé hé ! Ma dingue à moi préférée ! Merci pour ce passage des plus intéressant qui confirme ta vraie nature ! lol ! Gros bisous affectueux et tendrissime ! A bientôt !

Bidibou : Yepaaaaaaaaah ! Trop contente que tu sois passée par là toué ! Et extrêmement ravie que cette fic te plaise ! En parlant de fic, la tienne se déroule bien ? Tu vas encore torturer notre petit Sevychou ? Je suis un peu triste quand même, je dois bien l'avouer…on va plus voir Snape quand il était tout p'tit ! Et moi, ben je l'adorais ! chiale Il était si mimi ! Beuheu ! o.O ça fait bizarre de dire ça de Snape ! lol ! Bon je te dis à plus et te remercie beaucoup ! Enorme Bisous !

Kloona Jedusor : Mici ! Mici ! Mici ! Beaucoup pour ton message et tes nombreux compliments ! Dans ta review tu t'inquiétais du fait qu'ils avaient montré qu'ils étaient sorciers devant Thérèse et je te répondrais ceci : c'est vrai mais la vieille en a vu d'autres. Ca glisse sur elle comme je ne sais pas moué, comme une Fanette31 sur une plaque de verglas ! Allez, je te remercie encore et ravie de t'avoir remonté le moral ! Gros gros bisous !

Mélowyn : Ola ! Merci pour ta review ! Je peux remercier Amducias dont les illustrations t'ont poussé à venir lire cette fic ! J'en suis fort ravie ! Et vive les maraudeurs ! Olala ! Tu me pousses à dire des bêtises ! Sev fait la gueule du coup ! Gros bisous baveux !

Amducias : Ouais ! Voici la suite ! GSPR que ça va te donner des idées de dessins ! Y'a pas trop d'action dans ce chapitre, je l'avoue. Mais ça ne tiens qu'à moi d'y remédier ! En tout cas, je vais penser très fort à toué lors de l'écriture ! Tu vas en chier, Am ! Mouahahahaha ! Je te remercie et te fais de gigantesques et bien baveux bisous !

Zazaone : Merci pour ta review Mémé ! Et pour ta fiche auteuze ! T'as vu où cela nous a mené, hein ! A UN ENEMA ! Franchement ! Et t'es fière de toi ! Tss ! Je t'embrasse très fort Ma Mémé ! Et à bientôt ! (t'as vu, je prends des risques je réponds aux review !lol !)

Snappy : Et ben ! On peut dire que tu as de la chance toi ! T'as pas dû attendre longtemps pour avoir un nouveau chapitre ! lol ! Rhoooooo ! Qu'est-ce qu'elle m'a fait plaisir ta review ! Et quel enthousiasme, énergie et quel compliment surtout ! « C'est la fic la plus marrante que j'ai jamais lue ». J'en rougis ma chère ! En plus tu signe « une fan », j'en rougis encore plus ! Je te dis un ENOOOOOOORME MERCI et te fais mille bisous ! A très bientôt !

Et pour continuer ces RAR, je fais un tir groupé ! Un grand merci à Areia, Thrilmalia, Rebecca-Black, Aleera la femme de Dracula, Mysm, Jellyka, et enfin, Ricolaaaa ! Merci pour vos review et vos compliments ! Je vous fais de gros bisous et vous étouffe de câlins !

Pour finir, je tiens à remercier tous les anonymes et aussi ceux qui ont mis cette fic dans leurs favoris. Bisous !