Disclaimer : Severus Snape appartient à JKR. Le reste est à moi !

Rating : boah ! On va dire T susceptible de dégénérer en M mais ça ne le mérite vraiment pas, c'est surtout pour le langage et me laisser une marge de manœuvre pour la suite.

Genre : Parodie. Remarquez ce n'est même pas de la parodie puisque ça n'a strictement rien à voir avec Harry Potter à part l'emprunt de personnages. C'est surtout un grand délire qui fait intervenir un certain nombre d'auteuses sévissant sur feufeunet.

AVERTISSEMENT : Je tiens à préciser que cette fic reste fortement déconseillé aux plus jeunes d'entre vous.

Remerciements à Zazaone qui a accepté de bêta reader cette fic. Merci aussi pour ton inestimable collaboration et tes apports qui, faut bien le dire, me font bien fendre la poire ! lol !

DERNIER AVERTISSEMENT : comme toutes mes fics, il n y a rien d'intellectuel ! Donc si vous méprisez ce genre d'histoire ou que vous vous trouvez au dessus de ça, je ne vous retiens pas, la sortie vous est grande ouverte.

Merci et bonne lecture.

˜

˜

˜

SEVERUS SNAPE : SA VIE, SON ŒUVRE.

˜

˜

˜

Amphithéâtre H, Université des Sciences Perverses, Ville de T.

La salle est bourrée à craquer, la chaleur moite est à peine supportable, la tension est palpable. Au premier rang nous pouvons découvrir trois personnes célèbres : l'agent spécial Djeiyanna du NC 17, la dessinatrice Amducias et la « respectable » et très âgée instit Mémézaza (alias Zazaone). Toutes ces femmes sont venues assister à une conférence. D'ailleurs, l'intervenante entre en scène. Elle monte sur l'estrade et s'installe derrière le micro. Après avoir régler sa chaise, elle prend enfin la parole.

− …

Le micro est éteint. L'assistance se met à rire ce qui n'est pas du goût de la personne qui s'acharne sur le micro comme sur son vibromasseur en panne la veille au soir ! Elle l'allume enfin, le micro, pas le vibro, puis dit :

− Je vous demanderais de faire le silence, s'il vous plaît ! Je vais commencer !

Le silence se fait peu à peu. Une autorité naturelle se dégage d'elle. Elle est extrêmement charismatique et possède une magnifique chevelure.

Mais nous nous égarons.

− Bien, vous êtes ici réunies afin d'écouter ce que, moi, Fanette31, j'ai à dire. Le sujet de cette conférence sera : Severus Snape.

Bzzzzzzzzzzzzzz

− Je suis navrée de cet oubli mais si vous pouviez éteindre les vibromasseurs, cela faciliterait grandement le déroulement de cette conférence. (Et on évite de me piquer le mien ! pense l'intervenante.)

− Excusez-moi, bafouille Amducias en cherchant dans son sac.

Cling Cling

− Et on range aussi les menottes Agent Djei !

Fanette31 lance un regard suspicieux à Mémézaza. Cette dernière, le regard fuyant et avec des gestes lents, sort d'en dessous sa jupe une, heu…Mazette! Un énéma complet ! Mémézaza, un peu honteuse, se dépêche de ranger tout ça, et prend un air faussement innocent.

− Tss, c'te vieillesse ! J'vous jure ! reprend Fanette31. Bien je disais donc que cette conférence portera sur le vénérable professeur de potions nommé Severus Snape. Nous allons commencer par sa naissance.

Applaudissements.

Fanette31 se racle la gorge puis démarre de sa voix chaude et sensuelle.

− Severus Snape est né un 9 janvier en l'année 1959 (ou 1960, le débat fait rage). L'homme fait son apparition un vendredi matin à 8 H 10. Il naît mécontent. En effet, il est en retard de 10 minutes pour son cour de potions. De colère, il retire 20 points à sa mère. Déjà à cette époque, il rejette tout ce qui a trait au monde des douceurs féminines. Ce qui se traduit par le refus de téter au sein.

− Ce n'est pas le cas avec moi ! fait une Amducias hilare vite rejointe par ses deux alcooli−, heu, acolytes.

− SILENCE ! Ou je fais évacuer la salle !

Les jeunes femmes (enfin, pas toutes !) se calment puis la conférencière continue.

− Dès son plus jeune âge, Severus Snape a déjà un goût prononcé pour le noir : couche culotte noire, sucette noire, doudou noir et enfin, grenouillère noire. Il aime la solitude et refuse de s'approcher des autres enfants (qui le lui rendent bien faut dire). De plus, il n'a pas un physique facile : ceux qui prétendent que tous les bébés sont mignons, n'ont pas connu Severus Snape au berceau. Mais c'est pour cela qu'on l'aime. Le bébé est laid et il le sait. Il jalouse secrètement les bébés les plus beaux. On le soupçonne même d'avoir poussé la fille des Carlington hors du parc. On n'a jamais pu le prouver malgré le message laissé à l'aide de son popo par l'enfant préjudicié : « Snape m'a pousser ».

− De toute façon, peut-on vraiment croire quelqu'un qui fait des fautes d'orthographe, intervient sérieusement Mémézaza.

− Là n'est pas le débat Mémé ! Puis-je caresser−

− Severus ? demande Djei.

− Non ! Caresser l'ESPOIR de continuer cette conférence sans être interrompue à tout bout …

− De Severus ? surenchérit Mémézaza ?

− Non ! …de champ !

Les trois femmes se taisent et baissent les yeux. Fanette31 peut reprendre.

− Nous pouvons donc voir que bébé Snape peut facilement se laisser aller à la violence, tout comme moi si on continue de m'interrompre, menace la conférencière en sortant sa cravache. Le 9 janvier 1960, Severus Snape fête son premier anniversaire−

− Ou son deuxième, la coupe Amducias. Le débat fait toujours rage, rappelons-le !

− Merci pour cette intervention des plus importantes Amducias, la félicite Fanette31.

Amducias est fière. Les autres sont un peu jalouses mais ne disent rien. L'agent Djei, pour se venger, tape dans le sac de la dessinatrice ce qui fait redémarrer le vibro.

Regard noir de Fanette31 toujours pourvue de son autorité naturelle.

Tout le monde se ressaisit. Amducias arrête le vibro non sans difficulté car le bouton était bloqué sur puissance « maxi-mâle ». De plus, un incident a été évité de justesse. En effet, Mémézaza a failli se le prendre dans l'œil. Ce qui l'aurait changé de ses habitudes, il faut bien l'avouer.

− Je disais donc que Severus fête ses un ou deux ans. On a l'idée malheureuse chez les Snape de vouloir célébrer cet événement. Bébé Snape ne supporte pas de vieillir, il a même tenté de se rajeunir sur ses papiers. Mais seulement, quand on ne sait pas écrire, et bien, ça ne marche pas ! Il a juste réussi à faire un gribouillis grotesque à l'aide d'un crayola.

− Il me l'aurait demandé, je lui aurais fait avec plaisir, s'exclame Mémézaza

− D'autant plus que vous vous y connaissez en falsification de papiers, n'est-ce pas Mémézaza ? Dis-moi si je m'abuse mais depuis combien d'années fêtez-vous vos 18 ans hein ? ironise Fanette31 agacée d'être de nouveau coupée.

Mémézaza devient cramoisie et, à voix basse, jure solennellement que ses intentions seront mauvaises.

− Une fête est donc organisée, continue Fanette31 d'un air triomphal. Beaucoup de gens ont été invités mais personne ne vient. Mais bébé Snape s'en moque, ce qu'il veut ce sont les cadeaux. Et afin de les avoir plus vite, il a même accepté d'être coiffé d'un de ces chapeaux ridicules qui sont d'usage lors de ces sauteries. C'est donc affublé d'un magnifique chapeau en pointe muni d'un étranglant élastique que Severus, barbouillé de gâteau au chocolat (l'enfant est gourmand) voit arriver les présents qui lui sont destinés. Et là, c'est le drame.

Haut le cœur de l'assistance. Des sanglots se font entendre. Nos trois célébrités se prennent par la main. Tous les visages se tendent, anxieux. Toutes et tous sont suspendus aux lèvres purpurines de Fanette31.

− Au lieu du magnifique chaudron qu'il avait espéré (celui avec le fond triple épaisseur), Severus reçoit à la place …un nounours bleu.

Une personne s'évanouit et se cogne la tête. Bien que saignant abondamment, on la laisse se débrouiller. Nous ne sommes pas là pour ça et puis elle coagulera bien un jour ou l'autre.

− Vous imaginez sa déception et surtout sa colère ! Bébé Snape hurle sa haine : FLABALAGOUZIGOUZI ! Mais ses parents ne le comprennent pas. Ils croient qu'il est heureux et sourient de toutes leurs dents blanches. Bébé Snape, depuis ce jour là, jure de ne jamais avoir la même dentition. Comme vous le savez, ses dents jaunes et mal plantées deviendront célèbres par la suite. Désespéré, Severus enfourne une nouvelle bouchée de gâteau au chocolat puis attendra que sa mère le change pour lui faire pipi dessus.

− On a les vengeances qu'on peut, dit l'Agent Djei.

− Je suis d'accord avec elle, la soutient Mémézaza, une lueur effrayante dans le regard.

Fanette31, peu rassurée, décide quand même de continuer son intéressante conférence.

− Il semblerait que l'épisode tragique du nounours bleu est conditionné sa future vie de mangemort. Nous pouvons le voir à travers les différentes tortures infligées à la pauvre peluche qui n'avait strictement rien demandé.

− Pouvons-nous avoir quelques exemples, demande studieusement nos trois célébrités un bloc-notes et un crayon à la main.

− Je…heu…bégaye notre intervenante complètement déstabilisée à la vue de ce tableau.

Fanette31 soupçonnant quelques manigances de leur part et parce qu'il ne faut pas lui faire, se lève puis se dirige vers les jeunes femmes. Elles n'ont pas l'esprit tranquille et tente désespérément de cacher leur petit cahier. Toutefois, dotée d'une célérité et d'une agilité extrêmement développées, Fanette31 arrive à leur arracher des mains.

Le choc est immédiat.

Ne s'y attendant pas moins de leur part, voici ce qu'elle a pu découvrir.

Voici leurs méfaits !

Un magnifique Severus se tripotant l'asticot avec fougue pour Amducias ; un Snape enchaîné et apeuré à l'idée de subir les sévices de l'Agent Djei, et enfin…heu…un dessin assez scolaire, permettant à peine de distinguer une Zazaone avide de chair fraîche, accroupie sous la robe du célèbre Professeur de potions.

− Il y en a un autre sur mon carnet, intervient Mémézaza. Il suffit de tourner la page.

− Voyons cela…

Un ange passe.

− Heu…nous allons faire une petite pause mes Amies. A tout de suite ! Le temps pour moi de passer à l'armurerie, murmure Fanette31 en regardant avec méfiance Mémézaza.

Il faut bien avouer que se voir une corde autour du cou, les yeux exorbités et la langue pendante n'a pas vraiment rassuré l'auteuse de cette histoire.

˜

˜

A suivre…

Je vous avais prévenu, c'est idiot. Mais si j'ai au moins réussi à vous faire rire cela me fait énormément plaisir et j'assume entièrement mes bêtises !

Si l'envie vous prend de laisser une review, n'hésitez pas ! Faites-le ! Faut pas se frustrer !

J'y répondrais sur mon LJ à la parution de chaque nouveau chapitre (l'adresse est disponible sur mon profil).

Merci !