Voici ma participation pour le BoruSaraWeek 2022. J'espère que ça vous plaira.

Disclaimer : Naruto et Boruto : Naruto Next Generations appartiennent à Masashi Kishimoto, Ukyo Kodachi et Mikio Ikemoto.

Sa façon de dire je t'aime

La première fois que Boruto avait vu Sasuke tapoter le front de Sarada, c'était par hasard. Sasuke était de retour au village et Boruto avait hâte de le revoir pour continuer son entraînement. Il avait encore tellement de chose à apprendre pour devenir le ninja qu'il rêvait d'être.

Il arriva au terrain d'entraînement où lui et Sasuke se retrouvaient à chaque fois que ce dernier rentrait. Sarada était présente. Sasuke lui tapota le front et lui souriait tendrement. Boruto savait que Sasuke était le père de Sarada, mais c'était la première fois qu'il le voyait agir comme un père. Il n'était pas expressif comme son père qui n'hésitait pas à le prendre dans ses bras en public ou à lui ébouriffer les cheveux.

Sarada sourit et demanda à Sasuke de ne pas rentrer tard car Sakura allait cuisiner ses plats préférés. Elle partit et Sasuke regarda vers lui. Boruto sut tout de suite que cette séance d'entraînement allait être intense.

~00~

Boruto était arrivé à temps pour le dîner. Après son entraînement avec Sasuke, il était épuisé, mais il ne pouvait pas résister aux plats de sa mère. Toute la famille était autour de la table. Même Naruto était rentré plus tôt de son travail. Il se demandait si Sarada dînait aussi en famille.

« À quoi tu penses oni-chan ? Demanda Himawari.

-À Sarada. »

Le silence s'installa soudain dans la pièce et toute la famille le regarda. Boruto rougit en réalisant ce qu'il venait de dire. Encore une fois, il avait parlé sans réfléchir. Kawaki sourit malicieusement.

« Je me doutais qu'il y avait quelque chose entre vous.

-Il n'y a rien entre nous, s'empressa de dire Boruto. Et je ne pensais pas à elle comme ça. C'est juste que Sasuke-san est rentré et je l'ai vu tapoter le front de Sarada. C'est tout. »

Naruto et Hinata échangèrent un sourire.

« C'est la façon qu'a Sasuke de dire à quelqu'un qu'il l'aime, dit Naruto. Il fait pareil avec Sakura-chan.

-J'ai déjà vu Sakura faire pareil avec Sarada, continua Hinata. Elles étaient tellement mignonnes.

-C'est la façon de la famille Uchiha de dire 'je t'aime'. »

Himawari regarda son frère et dit avec un immense sourire :

« Peut-être qu'un jour, Sarada te tapotera le front. »

Hinata sourit en imaginant cet avenir hypothétique entre son fils et la fille de leurs meilleurs amis. Kawaki et Naruto essayèrent de ne pas éclater de rire et Boruto rougissait, mal à l'aise. Il n'avait qu'une envie, c'était de se cacher.

« Arrête Hima ! J'ai déjà dit qu'il n'y avait rien entre nous. »

Naruto et Kawaki éclatèrent de rire, n'arrivant plus à se retenir.

~00~

Cinq ans étaient passés. Boruto avait été promu jonin depuis peu de temps et lui et Inojin devaient accomplir leur première mission dans un village voisin en tant que jonin. Boruto, Inojin et leur équipe se trouvaient à la sortie de Konoha et étaient sur le point de partir. Boruto regarda vers le village et soupira. Il n'avait pas vu Sarada et n'avait pas pu lui dire au revoir. Il aurait voulu la voir avant de partir.

Depuis quelques temps, ses sentiments envers Sarada avaient changé. Il la voyait différemment et il pensait souvent à elle. Il ressentait le besoin de la voir et d'être près d'elle. Petit à petit, il était tombé amoureux d'elle. En y réfléchissant, il devait certainement être amoureux d'elle depuis toujours. Il avait juste mis beaucoup de temps à le réaliser.

« Ça va Boruto ? Demanda Inojin. Tu fais une drôle de tête. »

Boruto regarda son ami et sourit.

« Ça va. On part dans combien de temps ?

-Dans cinq minutes. »

Boruto acquiesça et Inojin s'éloigna pour retrouver les autres membres de l'équipe. Boruto entendit soudain quelqu'un l'appeler. Il regarda de nouveau vers le village et vit Sarada courir vers lui.

« J'avais peur que vous soyez déjà partis, dit-elle.

-Ce n'était pas la peine de venir. On revient dans quelques jours. »

Boruto essaya de garder une expression neutre et de ne pas montrer à quel point la présence de Sarada lui faisait plaisir.

« Idiot ! C'est ta première mission de jonin. Je n'allais pas manquer ça. »

Elle s'approcha de Boruto, souriante.

« Tu reviens vite, d'accord. »

Elle leva le bras et avec ses deux doigts, tapota Boruto sur le front. Il écarquilla les yeux, surpris par le geste de Sarada et rougit. Ce que lui avait dit ses parents il y a des années lui revint en mémoire. C'était sa façon de dire je t'aime. Un immense sourire illumina le visage de Boruto.

« Je te le promets. »

Inojin s'approcha et dit :

« Il est temps de partir. »

Boruto acquiesça. Il fit un dernier sourire à Sarada et partit avec son équipe. Il avait l'impression qu'il ne pouvait plus s'arrêter de sourire.

« On dirait que quelque chose t'a rendu heureux, dit Inojin.

-On peut dire ça. »

Boruto n'avait qu'une hâte, revenir au plus vite de sa mission et retrouver Sarada.

Fin