« Il est dit que dans des temps immémoriaux, les Dieux eurent pitié la faiblesse des hommes et leur firent un don : une étincelle divine, recueillit aux cœurs même des astres forgeurs de Dieux. Détenteurs de ce cadeau, les hommes devinrent alors capables de maîtriser les éléments, de modifier leurs destins et de soumettre la vie et la mort, se nommant pour les plus puissants : sorciers. Mais alors que le monde tombait sous l'éclat de leur avidité, la pureté de leur magie se tarie, pervertie par leur cruauté devenue plus insatiable que jamais. Offensés, les Dieux assistèrent peu à peu à la décadence de leur monde… ce même monde qu'ils avaient désespérément tenté d'embellir. Dans leurs colères, ils décidèrent donc de maudire cette magie devenue infamie. Ainsi, pendant la nuit plus noire du siècle le plus sombre de l'humanité, la magie divine offerte en cadeau s'éteignit… laissant errer les carcasses nues et salies de honte des sorciers redevenus hommes.

Leurs cœurs s'apaisèrent à l'éclat de leurs nouvelles faiblesses et le monde prospéra, mais même la malédiction des Dieux ne put éradiquer la magie de leurs âmes. Un jour, un nouveau sorcier naquît, engendrant dans sa lignée une nouvelle génération de sorciers. Mais la crainte d'être de nouveau maudit étreignit leurs âmes. Rejetés de tous ceux nés sans magie, les sorciers se retirèrent du monde connu, vivant cachés et perfectionnant leurs arts à la lueur de leurs connaissances grandissantes.

Mais tout comme leur magie, la malédiction du fléau divin vit toujours.

- Vivez ! Scandèrent les Dieux. Mais ne vous réjouissez-pas. Car la nuit la plus noire du siècle le plus sombre, marquera l'extinction de cette nouvelle génération. Prenez garde aux feux et aux pleurs, car une fois violée la magie se meurt. Mais dans le cri d'un astre divin, alors cette fois… la magie s'éteint. »

Les mains tremblantes, Hermione Granger essuya la larme roulant sur sa joue. Les lèvres pincées d'horreur, elle récita ces mots, encore et encore jusqu'à ce qu'elle puisse sentir leurs douleurs se graver au fer blanc dans son cœur. « Folie » lui a-t-on dit. « Impossible », lui a-t-on soutenu. Personne ne l'avait cru ! Et pourtant, une prophétie ne mentait jamais.

L'homme mentait, mais pas les Dieux.

Aussi la jeune sorcière n'avait pas eu d'autre choix que de partir. Partir en recherche. Partir en quête. Partir loin de tous ceux qui autrefois l'auraient suivi jusqu'en Enfer. Ses amis. Harry et Ron. Elle aurait voulu pouvoir les excuser. Elle aurait voulu pouvoir les comprendre. Mais leurs échecs cuisant contre Voldemort avaient tué les restes de foi qui les habitaient. Désormais possédés par la haine et la rancœur, plus rien ne comptait plus que leur vengeance. Mais valait-elle l'extinction de leur monde ? De leur magie ? Ils n'avaient pas répondu à sa question mais leur désintérêt criant pour cette prophétie n'avait besoin d'aucun mot. Leur désintérêt pour tout ce qui ne constituait pas un moyen de vaincre le Seigneur des Ténèbres, n'avait besoin d'aucun mot.

Ainsi donc et après plusieurs mois à avoir vainement tenter de leurs ouvrir les yeux, Hermione avait dû se rendre à la raison. Harry et Ron, ses fidèles amis étaient morts le jour où Voldemort avait assiégé Poudlard. Ne restaient plus que deux ombres qu'elle avait suivi à l'autre bout du monde, mais qui continueraient d'errer dans le déni de leur défaite. Or, elle ne voulait pas errer. Elle ne voulait pas se cacher. Elle voulait se battre pour ce qui valait la peine d'être encore sauvé ! Mais ils ne l'avaient pas toléré… et à cette heure où ses mains tremblaient sous la sphère bleutée de cette prophétie, Hermione Granger se retrouvait seule dans son malheur.

Rejetée, traitée de folle, de faible et de traître pour ne plus vouloir se venger de Voldemort, elle avait été reniée par tous ceux qu'elle avait aimé. Reniée… et chassée, laissée au beau milieu d'un bois quelque part en Ecosse. Laissée et abandonnée. Voilà ce qu'elle était. Voilà où l'avait mené son combat, sa dévotion et sa loyauté ! Voilà ce que ses meilleurs amis au monde lui avaient fait, laissant la rage et l'horreur empoisonner son cœur. Très vite, la déchirure de sa douleur avait laissé place à de la fureur, faisant vrombir ses poings de haine et rosir ses joues de colère. Ils n'avaient pas voulu la croire. Ils n'avaient pas voulu lui faire confiance… Soit. Elle sauverait leur magie sans eux ; mais elle ne pourrait pas le faire seule.

Aussi, la jeune femme déglutit devant la sphère. Personne ne l'avait cru. Personne n'avait voulu l'aider. Mais peut-être… peut-être que quelqu'un d'autre la croirait ? Quelqu'un qui avait lui-même côtoyé les pires fléaux de ce monde ? Cette idée était la plus folle qu'elle ait jamais eu de sa vie… et Dieu seul savait à quel point ce n'était pas mince. Mais les options lui manquaient. Elle n'avait plus le choix.

Il était sa dernière carte à jouer.

Car elle le savait, demander l'aide de Lord Voldemort pour empêcher l'extinction de la magie sur terre, risquait bien d'être la dernière chose qu'elle ferait en ce bas monde.