- Bella je t'en prie, arrête ! Tu me fais honte…

- Moi ? Moi je te fais honte ?!

- Ton comportement est ridicule. Ce n'est qu'une enfant !

Une enfant ? Par Merlin, était-elle donc la seule sorcière de ce monde à ne pas se laisser envoûter ?! Berner ?! Piéger par sale cette vipère au sang de boue qui paradait odieusement devant elle ?! Non… non elle ne pouvait le tolérer. Cette gamine… cette sale moldue avait envahi son monde. Elle avait pris le bras de son Maître et retourné l'esprit de sa sœur ! Même Drago et Lucius étaient de son côté ! Etaient-ils tous fous ?! Cette Sang de Bourbe était ce qu'il y avait de plus vile en ce monde et pourtant ils s'inclinaient devant elle… ils lui souriaient, lui parlaient avec respect et lui faisaient la cour. C'était infâme… répugnant et nauséabonde. Et pourtant Bellatrix n'était pas aveugle. Tous l'adulaient. Telle une reine ils rampaient à ses pieds, implorant pour qu'elle leur accorde un regard, mendiant son attention et hurlant son nom ! Un nom qu'elle maudissait, vomissait et exécrait au-delà de tout ce qui existait ! Hermione Granger…

Elle aurait mieux fait de la tuer il y a quatre ans de cela. Elle aurait mieux fait de l'égorger et de la regarder se vider de son sang tel un gibier de chasse ! Mais non… elle avait survécu et dans son malheur, était revenue se venger de la plus arrogante des façons : en lui volant son Maître. Le souffle court, la Mangemorte gronda contre de Narcissa qui les joues roses de gêne, osa à peine la regarder. Elle avait honte, disait-elle. Honte d'elle ? De sa propre sœur ? Et pourquoi ?! Parce qu'elle était la seule à ne pas perdre la raison. Parce qu'elle était la seule à voir claire dans son jeu ! Cette garce avait tout manigancé. Depuis le début, elle avait prévu son coup ! Mais elle ne la laisserait pas faire… non, non, non, elle devait la démasquer ! Elle devait prouver sa fourberie ! C'était essentiel, indispensable, vitale ! Il fallait que son Maître ouvre les yeux ! Il fallait qu'il se rende compte de son erreur ! Hermione Granger ne pouvait pas être son Initiée ! C'était… c'était une insulte à sa personne, à son nom et à sa gloire ! Une mauvaise comédie que personne ne devait jamais croire ! Et pourtant… Elle se pavanait à son bras, heureuse, fière et vicieuse dans son sourire hypocrite. Une image que lui donna la nausée et dont elle se détourna avec amertume.

Les voir danser ensemble… se regarder… se sourire et discuter tels des égaux… elle ne pouvait le supporter. Elle avait à peine tenu le choc lors de sa nomination, mais ça ? Autant lui crever les yeux. C'était trop douloureux, trop de honte, trop d'horreur ! Elle était une Sang de Bourbe ! Une race à exterminer sans remord et à chasser de leur monde ! Alors pourquoi ?! Pourquoi elle ? Pourquoi l'avoir nommé ? Pourquoi l'avoir épargné ? Elle ne comprenait pas… c'était impossible ! Inconcevable ! Et pendant que cette catin se trémoussait à ses côtés, elle n'avait que le droit d'observer… d'observer encore et encore son pire cauchemar jusqu'à en perdre la raison ! Mais elle se fourvoyait ! Oui, Hermione Granger se trompait lourdement si elle pensait que Bellatrix Lestrange, la Mangemorte favorite de Voldemort, marcherait dans le rang et s'aplatirait devant elle ! Cela n'arriverait jamais. Jamais !

- Comment peux-tu la côtoyer ? Cracha Bellatrix méprisante. Comment peux-tu ne serait-ce que la savoir vivante à ses côtés ?!

- Elle est l'Initiée de notre Maître !

- Cela n'aurait jamais dû arriver ! Drago aurait dû la tuer quand elle s'est présentée à lui ! S'exclama-t-elle.

- Pour l'amour du ciel, tais-toi ! Si le Maître t'entend il te punira !

La punir… pour elle. Merlin, il n'existait pas de sort plus cruel, de destin plus affligeant, de scénario plus fourbe ! Sa pire ennemie dansant au bras de son Seigneur…. Elle devait être maudite pour endurer pareil châtiment. Maudite ! Et le pire était qu'elle ne pouvait rien en dire. Contrainte de hurler en silence, d'insulter en marmonnant et de contempler cette horreur les lèvres pincées, Bellatrix se sentait défaillir. Elle ne pouvait pas supporter un tel affront. C'était au-dessus de ses forces ! Son Maître avait fait une erreur ! Le monde avait fait une erreur ! Mais pas elle… Non, elle ne pouvait pas se tromper. Et pour cause… elle savait de quelle nature était faite cette traînée. Elle savait quel genre de vice se cachait sous ses sourires et faux semblant ! Elle savait qui elle était vraiment ! Et ni les enseignements de sa stupide sœur, une robe ou un bal ne pourraient y changer quoi ce que soit.

- Je t'en supplie, calme toi… implora Narcissa.

- Comment le pourrais-je ?! Cette sale petite…

- Bella il suffit ! Tonna-t-elle subitement. Je ne te laisserais pas insulter ma pupille !

« Sa pupille » … sa pupille !

- Tu la défends contre ta propre sœur… souffla-t-elle horrifiée. Tu la choisis elle, contre ton propre sang ?!

- Je suis sa Tutrice. Sa mère de substitution ! C'est mon devoir de la protéger !

Ainsi, Narcissa avait choisi son camp… sa propre sœur, sa chaire, sa seule véritable famille était perdue. Aussi, c'est profondément blessée que Bellatrix haleta devant elle. Cette Sang de bourbe lui avait vraiment tout pris. Car désormais, elle serait seule à lutter contre cette ignominie. Elle serait seule à tenter de préserver l'honneur de leur Maître. Elle serait seule face au monde entier…

- Tutrice ?

Sonnant comme le glas de sa honte, Bellatrix tressaillit à la voix d'Hermione dans son dos. Acculées dans un recoin de la Salle de Bal, la jeune femme s'avança vers elles l'air soucieux. Un air que la mangemorte aurait volontiers arraché à coup de griffe…

- Hermione ! S'exclama Narcissa.

- Tout va bien ?

Le menton relevé et le regard franc, la sorcière les détailla sans sourciller. Bien qu'elle n'ait pas entendu leur conversation, elle n'avait rien manqué de leurs éclats de voix étouffés et des tremblements enragés de Bellatrix. Un spectacle qui loin de lui plaire, ne lui laissait que peu de doute quant au sujet de leur discussion. Les poings serrés et les yeux exorbités de rage, elle vit la Lestrange fixer le mur sans respirer, les joues rouges et la veine du front sur le point d'exploser. Une image toute aussi intrigante que profondément… effrayante.

- Oui, bien sûr ! Assura la Malfoy beaucoup trop rapidement. Et vous ? Comment se passe votre soirée ?

- Très bien. Le Maître s'entretient avec votre époux.

- Votre marque n'est plus douloureuse ?

- Oh non ! Dit-elle soulagée. Je crois que mon nouveau compagnon est heureux de pouvoir enfin sortir de son bandage.

Souriant devant le serpent niché au creux de son épaule, Narcissa l'effleura avec tendresse et rit devant son sifflement joyaux. De quoi donner d'avantage de nausée à Bellatrix qui sentit son échine tressaillir de dégoût.

- Mère !

Et ne manquait plus que le fils prodigue pour compléter le portait de famille…

- Drago, où étais-tu ? S'empressa de demander sa mère.

- J'ai aidé à raccompagner Monsieur le Ministre. Je l'ai vu tituber près du bar, il ne se sentait pas bien.

- Vraiment ?!

- Oui, je crois qu'il a un peu abusé de la boisson.

Contenant un rire amusé, Hermione ne dit rien mais sourit malicieusement. Il semblerait que leur entrevu l'ai plus marqué que prévu.

- Et toi ? Demanda-t-il subitement à la jeune femme. Déjà débarrassé de ce cher Victor Krum ?

- Espérons qu'il soit rentré en Russie. Grimaça-t-elle.

- Ne décèlerais-je pas une pointe d'hostilité ? Demanda-t-il curieux.

- Pas qu'une pointe. Cingla-t-elle. J'avais oublié à quel point sa compagnie m'étais… déplaisante.

- Ah oui ? S'étonna Narcissa.

Ecœurée par leur conversation, Bellatrix retient un haut-le-cœur et déglutit. Des futilités… des banalités... et c'était ça l'Initiée d'Honneur du Seigneur des Ténèbres ?! Une pimbêche qui se plaignait de ses prétendants ? Quelle honte… quelle infâmie…

- Tout va bien ma Tante ?

Surprise que son neveux l'appel, la Mangemort le regarda sans rien dire avant que ses yeux ne se posent sur l'objet de son malheur… elle l'avait vu toute la soirée, belle et souriante. Mais là ? Devant elle ? Bellatrix ne parvînt plus à cacher sa haine. Comment osait-elle soutenir son regard ? Comment osait-elle se tenir devant elle ? Elle devrait ramper, supplier, implorer et mourir ! Pas se tenir debout, fière et bien portante ! Aussi, c'est dans un tremblement d'horreur qu'elle sortit de l'ombre du mur et s'avança jusqu'à eux. Cette saleté aurait déjà dû commencer à convulser sous ses Doloris ! Et pourtant elle était là… plus insolente et vivante que jamais.

- Ma tante ?

- Oui, Drago. Dit-elle sans le regarder. Je vais bien.

- Vous êtes sûr ? S'inquiéta-t-il devant sa pâleur.

Mais Bellatrix ne pouvait l'écouter. Son regard ancré sur celui de son ennemie, c'est une bataille muette qui était enclenchée. Un combat dont Hermione n'ignorait rien et qui lui fit esquiver un sourire. Elle avait su faire blêmir le Ministre de la Magie… ce n'était donc pas une mangemorte qui allait lui faire perdre pied. Mais elle le savait d'avance… confronter Bellatrix serait bien plus divertissant. Aussi malgré son frisson, la jeune femme ne dit rien et se contenta de la contempler dans sa haine. A croire que la laideur de sa médisance n'avait pas d'égale.

- Bella, s'il te plaît…

- Je vais bien ! Tonna-t-elle plus contre sa sœur. Je n'ai pas besoin de ton inquiétude.

Sans rien dire, Hermione vit sa Tutrice se renfrogner et rougir de honte devant eux. Elle savait que le tempérament de sa sœur l'avait toujours embarrassé en société… en particulier quand elle revendiquait le droit de faire un scandale. Pourtant et face à la détresse évidente de la Malfoy, la jeune femme se pinça les lèvres. Qu'elle soit hostile à sa présence était une chose… mais qu'elle embarrasse Narcissa était une autre. Aussi, elle la regarda avec sévérité et sourit froidement à son rictus méprisant. Une chance qu'elle n'ait manqué aucun cours d'Histoire du Protocole des Sangs-Purs.

- Bellatrix. Dit-elle à la surprise de tous. Ce n'est pas une façon de parler à votre supérieure.

- Par… pardon ? Bafouilla-t-elle.

- A ma Tutrice. J'ignore si vous êtes assez éduquée pour le savoir, mais la Tutrice d'une Initiée d'Honneur est d'un rang qu'une simple Mangemort ne peut égaler. Vous lui devez le respect.

Non… elle n'osait pas lui parler. Pas sur ce ton. Pas avec ces mots. C'était impossible. Inconcevable ! Mais c'était vrai... de quoi l'enrager à tel point que la sorcière sentit ses ongles s'enfoncer dans son poing. Ne pas la tuer. Ne pas la tuer. Ne pas la tuer. Elle ne devait pas la tuer ! Et pourtant elle lui en donnait toutes les raisons ! Narcissa ?! Sa supérieure ?! Pour qui se prenait-elle pour oser lui parler ainsi ? Pour lui adresser la parole sans ramper au sol ?

- Oh, Hermione ce n'est rien…

- Non Tutrice. Insista-t-elle plus fortement. Il est important que votre titre soit aussi respecté que le mien. Je pense d'ailleurs que Bellatrix devrait vous présenter des excuses.

Stupéfait, Drago la regarda dans un sifflement admiratif et recula d'un pas. Jamais il n'avait encore vu quelqu'un parler ainsi à sa tante. Ou du moins… personne n'y ayant survécut. Aussi, il ne fut pas surpris de voir sa mâchoire s'ouvrir d'effroi dans un halètement indigné. Un halètement qui devant le sourire heureux de la jeune femme, se transforma en un véritable jappement d'horreur. Des excuses… ainsi, elle voulait qu'elle supplie. Qu'elle rampe. Qu'elle implore ! Mais ça n'arriverait pas. Jamais !

- Com… comment oses-tu ? Siffla-t-elle les yeux exorbités.

- Bella, ça suffit ! Paniqua Narcissa.

- Non !

Elle allait la tuer. C'était une évidence, une certitude ! Sa baguette était en main et sa haine bien placée. Il ne lui suffisait que d'un mot. Un seul mot pour renvoyer cette traînée dans le caniveau ! Un seul mot pour couvrir le marbre de son sang et lui faire payer son insolence ! Oui… un seul mot. Pourtant et devant sa rage, Hermione jubila silencieusement. Elle était peut-être cruelle, mauvaise, folle et profondément dérangée, elle n'en restait pas moins bête et naïve. Deux choses qu'elle en revanche n'était plus depuis longtemps et qui lui fit gonfler le torse. Elle aurait tenu moins longtemps qu'elle l'aurait cru… mais juste assez pour que le spectacle commence.

- Bellatrix votre ton est indigne de votre rang. Claqua-t-elle. Présentez vos excuses.

- Jamais ! Hurla-t-elle.

- Ma Tante, calmez-vous !

- Non !

Elle prenait son Maître, sa sœur, son neveux… et elle voulait lui enlever le peu d'honneur qui lui restait ? Plutôt mourir.

- Comment oses-tu espèce de sale…

- De sale quoi Bellatrix ?

Pétrifiée devant l'apparition soudaine de son Maître, Bellatrix s'étouffa dans son insulte et perdit le peu de couleur que sa rage lui avait donné. Majestueux dans son costume, terrifiant dans sa carrure et froid dans son regard, Voldemort s'avança jusqu'à eux dans un grondement menaçant et toisa ses convives avec dureté. Son Maître… son magnifique Seigneur… Des mois qu'elle n'avait pas eu l'occasion de le voir de si près. Des mois qu'elle chérissait le vague souvenir de son nouveau visage. Des mois qu'elle attendait qu'il s'adresse enfin à elle ! Et pourtant… pourtant, elle ne put ignorer l'agacement de ses traits et la colère de son ton. Se sentant frémir sous l'intransigeance de son regard, elle tenta de s'expliquer mais perdit ses mots en le voyant poser sa main sur la taille d'Hermione. Protecteur dans sa poigne, elle vacilla en le voyant si proche d'elle et sentit son cœur se tordre dans sa poitrine. Non, il ne pouvait pas… il ne pouvait la toucher, la tenir si près de lui, se montrer si familier et attentionné. Elle n'était qu'une Sang de Bourbe, elle ne valait pas sa protection ! Elle ne valait pas sa beauté, son pouvoir et son attention ! Elle ne valait rien ! Mais malgré tout… c'était à côté d'elle qu'il se tenait. C'était elle qu'il défendait tandis qu'elle, sa dévouée et fervente fidèle, devait se contenter de son mépris et de son ignorance.

- Maître, je…

- J'ose espérer Bellatrix que vous vous apprêtiez à témoigner votre respect envers mon Initiée. Tonna-t-il.

Non… non, il ne pouvait pas lui demander une telle chose. C'était au-dessus de ses forces, au-dessus de tout ! Mais même si elle aurait préféré mourir à ses pieds que de s'incliner devant son Initiée, Bellatrix n'eut d'autre choix que de baisser la tête dans un soupir docile. Il était son Maître. Et de ce fait… son adoration surpassait sa haine. Plus qu'une volonté, c'était un réflexe. Un devoir inscrit dans sa marque et gravé dans son cœur, qu'elle ne pouvait ignorer. Aussi, la mangemorte serra les dents dans un sanglot de honte et déglutit. Elle ne pourrait pas y échapper. Pas devant lui ! Pas quand il la regardait avec attention ! Pas quand il se tenait si près ! Pas quand il lui exprimait clairement un souhait ! Elle était sa servante la plus dévouée, la plus aimante, la plus déterminée et ça… même l'insolence d'une Sang de Bourbe ne pourrait rien y changer. Oui… peut-importe ce que cela lui coûtait. Elle lui obéirait.

- Veillez m'excuser mon Seigneur, je… je ne voulais pas vous importuner.

- Je l'espère. Mais ce n'est pas ce que je vous ai demandé. Trancha-t-il.

Elle ne pouvait se risquer à le défier. Elle ne pouvait se risquer à déclencher sa colère alors qu'elle ne souhaitait que préserver sa dignité ! Elle ne pouvait que capituler… le cœur en sang, Bellatrix ferma les yeux et cessa de respirer. Elle pouvait le faire. Elle devait le faire. Pour lui ! Pour son Maître ! Son Dieu et son Sauveur… elle n'avait pas le choix. Même si ça la tuait, elle ne le décevrait pas. Ainsi malgré la honte et l'horreur que lui insuffla son geste, elle s'inclina respectueusement devant lui, la gorge lacérée par les mots qu'elle peinait à formuler.

- C'est… c'est avec un grand respect que je vous témoigne ma gratitude pour m'avoir invité à ce bal mon Seigneur. Un bal où… j'ai eu l'honneur d'être présentée à… à votre Honorable Initiée.

Le souffle court, Narcissa et Drago la regardèrent se ronger la lèvre inférieure dans un tremblement nerveux. Bien qu'elle soit docile devant leur Maître, ils le savaient… sa haine n'avait jamais été plus grande. Elle haïssait Hermione, haïssait devoir lui obéir et haïssait jusqu'à sa simple existence dans ce monde. Elle n'en resterait pas là. Bellatrix n'en était jamais resté là… Ce n'était qu'une question de temps avant que sa haine ne la submerge, l'envahisse et dévaste le reste de sa lucidité ; qu'une question de temps avant que son masque ne tombe et dévoile sa cruauté…

- C'est bien mieux. Dit le Mage froidement.

- Je… je m'interrogeais juste mon Seigneur ! Déclara-t-elle subitement.

- Et à quel propos ? Demanda-t-il désintéressé.

Elle ne pouvait pas en rester là. Il fallait qu'elle tente quelque chose ! Qu'elle lui fasse ouvrir les yeux ! Mais face aux quatre pair d'yeux inquiètes qui la dévisagèrent, la Mangemort sentit une sueur froide la faire frissonner. Elle n'avait peut-être pas de grande influence face au rang d'Hermione, mais cette petite garce se trompait si elle pensait qu'elle la laisserait l'humilier de la sorte. Elle voulait jouer au plus fort… la dénigrer en lui rappelant son infériorité et le protocole… mais elle était une Sang-Pur. Elle était née avec ce protocole ! Et fort heureusement, Narcissa lui avait détaillé leurs enseignements.

- Je me demandais seulement si… si votre Initiée allait honorer l'une de nos traditions.

- Laquelle ? S'inquiéta sa sœur mal à l'aise.

- La Clôture du Premier Bal d'une Initiée.

La Clôture du Premier Bal d'une Initiée… non, elle ne pouvait pas. Livides, les deux Malfoy se décomposèrent dans un jappement d'horreur. Cette tradition était caduque et oubliée depuis plusieurs siècles ! A vrai dire, seule une poignée d'Initiée l'avait honoré au fil de leur apprentissage et cela ne leur avait rien apporté ! Rien à part des rires… et de la défiance. Aussi, ils virent clairement où Bellatrix voulait en venir. Un petit jeu vicieux et pervers, qui les firent grimacer avec amertume.

- Qu'est-ce ? Demanda Hermione sans comprendre.

- Une tradition peu intéressante. Ma Pupille n'a pas à s'y plier ! Cracha Narcissa hors d'elle.

- Et pour quelles raisons ? Insista la Lestrange dans un sourire. Le protocole lui impose de s'y conformer.

- Je suis le seul à même de lui imposer quoi que ce soit Bellatrix, ne l'oublie pas. Tonna Voldemort agacé.

- Veuillez-m'excuser, je ne voulais pas vous offenser mon Seigneur. C'était une simple question. Votre… chère Initiée se doit de mériter sa place à vos côtés et de vous faire honneur.

Un rictus enragé sur le visage, Narcissa se retînt pour ne pas la gifler sur place. Quelle garce… quelle vipère ! Piégée sa pupille de la sorte ! Tenter de la ridiculiser devant tous ! C'était ignoble ! Intolérable ! Et pourtant la Malfoy vit son Maître hausser un sourcil, subitement intrigué. La Clôture du Premier Bal d'une Initiée… songea-t-il. C'était une initiative risquée. Plus ancienne que les premiers Mages Noirs, cette tradition avait signé la fin de carrière de bien d'Initiées. Mais Hermione n'était pas comme les autres. Et puis, elle avait réussi à le surprendre, à l'impressionner et déjouer toutes les épreuves de cette soirée. Pourquoi échouerait-elle face à celle-ci ?

- Je ne suis pas sûr de comprendre. Dit Hermione mal à l'aise. En quoi cela consiste ?

- Tu ne l'as pas préparé Narcissa ? S'étonna Bellatrix faussement surprise.

Non, elle ne l'avait pas préparé. D'ailleurs, il n'en avait même jamais été question ! Et ça, sa sœur le savait…

- Bien entendu si ta pupille ne se sent pas à la hauteur de la tâche, rien ne l'oblige à…

- Elle accepte. S'exclama Drago.

- J'accepte ?!

- Oui. Insista-t-il sans la regarder. Hermione est une Initiée d'Honneur remarquable. Elle honorera cette tradition et son rang.

Mais enfin de quoi parlait-il ?! Elle n'avait jamais entendu parler de cette tradition ! « La Clôture du Premier Bal d'une Initiée » … elle ne savait même pas ce que cela voulait dire ! Et elle devait s'y conformer ?! Horrifiée, la jeune femme vit son Maître esquiver un sourire tandis que Narcissa semblait sur le point de s'évanouir. Deux images contradictoires qui la firent redouter le pire.

- Bien. Déclara Voldemort. Dans ce cas, je vous laisser vous préparer.

- Mais…

- Elle va vous éblouir mon Seigneur. Assura Drago. N'ayez aucune crainte! Hermione, allons prévenir l'orchestre.

- L'orchestre ?!

Ne prenant pas la peine de lui répondre, le Malfoy la prit par le bras et s'empressa de l'entraîner derrière lui. Le souffle court, il ignora ses protestations et la fit traverser la Salle de Bal dans une panique à peine déguisée. Elle aurait beau le frapper d'un sort ou lui casser le reste des orteils à grands coups de talon aiguille, cela ne changerait rien. Ils avaient été piégés. Bellatrix savait que sa mère exécrait les traditions aussi vicieuses que celle-ci. Elle savait qu'elle ne l'avait pas préparé, entraîné ni même informé des risques qu'elle encourait si elle échouait. Et pourtant, ils étaient énormes. Aussi et devant le sourire vicieux de sa Tante, Drago n'avait pas eu le choix. Il ne pouvait pas la laisser refuser. Elle ne le comprenait peut-être pas encore, mais la simple évocation de cette tradition avait signé son engagement à l'honorer. Plus qu'un piège, c'était un défi. Une provocation ! Et elle devait réussir. Elle devait les éblouir. Elle n'avait pas le choix ! Et pour cause… s'il l'avait laissé refuser, Bellatrix s'en serait servi de prétexte pour la discréditer. Mais si elle échouait… sa valeur serait remise en cause, la considération des veilles familles de Sangs-Purs serait perdue et son humiliation serait complète. En d'autres termes, elle n'avait pas d'autres options. Elle devait honorer la tradition et plus encore, elle devait l'accomplir à la perfection.

- Drago !

- Désolé… souffla-t-il à voix basse. Mais il va falloir que tu te concentres.

- Mais enfin de quoi tu parles ?! Et puis c'était quoi ça ! Tu parles pour moi maintenant ?! S'indigna-t-elle.

- J'avais pas le choix ! De toute façon le Maître aurait accepté à ta place.

- Et moi ? Je n'ai pas mon mot à dire ?!

- Honnêtement, pas vraiment… déglutit-t-il mal à l'aise.

Le voir aussi inquiet ne fit qu'empirer son angoisse. Bon Dieu, mais qu'allaient-ils lui faire faire ?! Était-ce un rite ancestral ? Satanique ? Ou pire encore ? Était-ce sanglant ? Cruel ? Allait-elle devoir dévorer le cœur d'un enfant ou torturer un homme jusqu'à ce qu'il perde la raison ?! Elle l'ignorait, mais la nouvelle effervescence qui se propagea parmi la foule ne la rassura pas d'avantage. Comme si une tension euphorique avait envahi les lieux, elle vit les invités se regrouper face au trône et applaudir avec vigueur à l'annonce de ce qui se préparait. Les musiciens se mirent en place, les Elfes coururent dans tous les sens et Bellatrix jubila dans un sourire satisfait. Ce qu'elle avait enclenché était lancé. Rien ne pourrait plus l'arrêter. Et pourtant Hermione ne parvenait même pas à comprendre ce qui l'attendait.

- Ecoute moi bien… cette tradition n'a été honoré que quatorze fois au cours du dernier millénaire et seul deux Initiés l'ont réussi avec brio. Dit-il pressé. C'est pour cette raison qu'elle est tombée dans l'oubli, trop d'Initiés se sont vus destitués, humiliés ou tués ! Même les plus doués imploraient pour ne pas avoir à s'y soumettre.

- Merlin mais… mais que dois-je faire ?

L'épreuve en elle-même n'était pas si compliquée. A vrai dire, elle était même risible de simplicité. Mais la réussir sans provoquer les rires de l'Assemblée et la honte du Mage Noir était en revanche… plus ardue.

- Tu vas devoir chanter.

Bouche bée, Hermione se figea devant lui. N'osant même plus respirer, elle le regarda les yeux exorbités de surprise, n'arrivant pas assimiler les mots qu'il venait de prononcer. De simples mots, peu graves et légers… des mots qui auraient dû la faire rire ou la soulager ; et qui pourtant lui firent presque regretter de ne pas avoir à torturer quelqu'un. Chanter. Elle… elle avait devoir chanter. Chanter devant plus de trois cents invités. Chanter devant Voldemort. Chanter devant tous les journalistes du Monde Sorcier. Chanter ! C'était une blague… ça ne pouvait être qu'une blague. Bellatrix avait risqué un Doloris de son Maître pour la faire chanter !

- Tu te fiche de moi. Dit-elle d'une voix blanche.

- J'aimerais bien.

- Mais… mais c'est absurde !

- Hermione…

- En quoi cette tradition a-t-elle pu causer le déshonneur d'une dizaine d'Initiés ?! Ça n'a aucun sens !

Oh si… ça en avait un.

- Il ne s'agit pas seulement de chanter ! Soupira-t-il. Tu vas être mise à l'épreuve.

- A l'épreuve ?!

- Oui ! On va te donner un élixir à boire. Il est similaire au véritaserum et va… te pousser à révéler tes pensées, convictions et croyances les plus intimes. Grimaça-t-il.

- Pardon ?! S'étouffa-t-elle.

- Oui… Il est arrivé que certains Initiés poussent la chansonnette en décrivant comment ils souhaitaient assassiner ou détrôner leur Maître ! Comment ça a été reçu à ton avis ?!

- Oh Seigneur…

Là été donc le piège… Bellatrix n'avait pas risqué sa vie pour l'entendre chanter, elle voulait qu'elle se trahisse elle-même ! Qu'elle hurle au monde entier sa haine pour l'idéologie de Voldemort ou son amour pour la Résistance ! Qu'elle couvre son Maître de honte et trahisse tout ce qu'elle s'était engagée à respecter ! Par Merlin, c'était vicieux… et affreusement malin. Cet élixir révèlerait à plus de trois cent inconnus tout ce qu'elle s'évertuait d'ignorer, de cacher et d'oublier ! Ses plus grandes peurs, aspirations, valeurs… mais les connaissaient-elle seulement ? Elle avait subi tellement d'épreuves, de trahisons, de malheurs et d'angoisses ! Avait-elle encore des convictions ? Des croyances ? Avait-elle ne serait-ce que de l'espoir, après toutes ces années de guerre, d'échec, de déception et d'horreur ? Elle n'en savait rien… à vrai dire elle s'évertuait à ne jamais y penser, de peur de ne jamais plus pouvoir se regarder. Alors… chanter ? Chanter tout ce qu'elle n'osait s'avouer devant plus de trois cent personnes impatientes de pouvoir la juger ? Seigneur… c'était affreux. Affreux et plus vicieux qu'elle n'aurait pu l'imaginer. Pourtant et alors que son esprit tournait à plein régime, un autre problème s'imposa en elle. Un problème qui aurait pu être anodin, mais qui la frappa si violement que même son serpent en frémit d'angoisse.

- Drago, cet élixir va seulement me… délier la langue ?

- Oui. Il va t'obliger à chanter et comme le veritasérum tu… tu ne pourras lutter.

- Je crois que tu oublis un petit détail. Grimaça-t-elle.

- Lequel ?

- Je ne sais pas chanter ! S'exclama-t-elle horrifiée.

- Pardon ?!

- Je ne sais pas chanter ! J'étais une rebelle en fuite, pas une chanteuse de cabaret clandestin !

- Et la Chorale ? Demanda-t-il subitement.

- Quelle chorale !?

- La chorale du Professeur Flitwick ! Je t'ai entendu chanter en deuxième année ! Tu étais très douée ! Tu avais même tous les solos !

La Chorale de Flitwick ? Sérieusement ?! Il voulait la faire chanter devant les mangemorts les plus influents du pays, parce qu'il l'avait entendu chanter dans la chorale de Flitwick ?! Non… il ne pouvait pas être sérieux.

- J'avais 12 ans ! S'exclama-t-elle ahurit.

- Et alors ?

- Pour l'amour du ciel Drago… je n'ai jamais pu chanter ces solos !

- Quoi ? Pourquoi ?! Dit-il surpris.

- Parce qu'un certain élève de Serpentard a prédit que je serais la prochaine victime du Basilic et que je me suis retrouvée pétrifiée pendant tout un semestre ! Siffla-t-elle entre ses dents.

- Oh…

- Drago je n'étais qu'une enfant ! Je n'ai plus chanté depuis ! Paniqua-t-elle. Seigneur, c'est un cauchemar…

Pétrifiée, Hermione sentit sa marque la brûler sous son stress et grimaça sous les sifflements apeurés de son serpent. Elle ne pouvait pas faire ça… elle ne pouvait monter sur l'estrade du trône et chanter ses pensées les plus intimes devant eux ! C'était ridicule ! Impensable ! Elle allait se faire huer, perdre toute crédibilité et ruiner le peu de respect qu'elle avait réussi à gagner ! Elle serait la risée du Monde Magique, la déception de sa Tutrice et la plus grande honte de son Maître ! Non… non, elle ne pouvait pas le faire. Elle ne pouvait pas le faire !

- Tu vas y arriver ! Insista le Malfoy déterminé. Tu es Hermione Granger, tu excelles dans tout ce que tu fais !

- Mais comment ?! Je ne sais même pas ce que cet élixir va me faire chanter !

- Il faut que tu te calme…

- Que je me calme ?! Drago… je suis une ex-rebelle, une survivante de guerre, une traîtresse à la Résistance et l'Initiée d'Honneur du Seigneur des Ténèbres ! Qu'est-ce que ça va me faire chanter à ton avis ?!

Mal à l'aise, Drago dû reconnaître qu'elle n'avait pas tort. Son parcours était atypique, pour ne pas dire complètement chaotique. Que ce soit dans ses allégeances, ses projets, ses espoirs ou ses rêves, elle avait fait preuve de plus de contradictions qu'il ne pouvait en compter. De quoi rendre cette épreuve deux fois plus attrayante pour l'Assemblée de Mangemort qui se pressait à prendre place.

- Tu dois bien avoir une idée de ce que cet élixir va révéler ! Réfléchie !

- Toi réfléchi ! S'indigna-t-elle. C'est toi qui m'as mis dans ce pétrin !

- Techniquement c'est ma tante. Grimaça-t-il.

- Qui aurait été contrainte de se taire si tu n'avais pas accepté d'honorer cette stupide tradition à ma place !

- Elle t'a mis au défi ! Elle veut prouver que tu n'es qu'un mensonge ! Une image crée de toute pièce.

- Et elle va réussir !

- Granger arrête ! S'agaça-t-il. Je t'ai vu te rendre… je t'ai vu défaite, désabusée et prête à mourir ! Et regarde-toi aujourd'hui ! Je sais que cet élixir ne va pas révéler ta haine et ton mépris pour le Maître ! Tu habites son château depuis deux mois ! Tu vis avec lui, tu suis ses enseignements, tu lui es dévouée !

Oui… et pourtant il se pourrait bien que cela ne suffise pas. Haletante, Hermione passa une main sur son front en sueur et déglutit devant l'Orchestre en place. Elle n'avait plus le choix… c'était fait, c'était lancé ! Les violons s'accordaient et les invités s'agitaient. Plus rien ne pourrait l'empêcher ! Et tout ça… à cause d'elle. De cette saleté de Lestrange. Enragée à la vue de son visage boursoufflé d'orgueil, Hermione sentie son sa gorge s'assécher. Bellatrix allait lui payer cet affront. Oh oui, cette sale garce allait le regretter ! Quoi que cet élixir lui fasse dire, quoi qu'elle révèle, quoi qu'il advienne, elle ne la laisserait pas jubiler. Quitte à devoir lui arracher la langue à main nues devant trois cent invités, elle lui ferait connaître la rancœur d'une Initiée d'Honneur.

- Tout va bien se passer. Assura Drago.

- Je préférais déchaîner le feu Ancestral sur les Hippogriffes que de monter sur cette estrade ! Cracha-t-elle hargneuse.

- Tu seras libre de commettre tous les génocides que tu veux, mais après avoir chanté !

- Mesdames et Messieurs, l'Elixir de l'Initiée d'Honneur !

Livide, Hermione vit le maître de salle s'avancer vers elle sous les applaudissements en furie de la foule. Mal à l'aise, elle jaugea l'étrange mixture dans une grimace et soupira entre ses dents. Elle ne pouvait plus se défiler… et certainement pas devant les trois cent pairs d'yeux qui la dévisageaient en silence. Le ferait-elle ? Renoncerait-elle ? Se ridiculiserait-elle ? Que de questions qu'elle pouvait lire sur leurs lèvres pincées de curiosité… des questions auxquelles même Hermione n'eut pas de réponse. Mais comme l'avait dit Drago, elle n'avait pas le choix. Aussi c'est sans réfléchir qu'elle but l'élixir en une gorgée. Odorant et parfaitement infecte, elle l'avala dans une grimace et sentit la magie infiltrer doucement son corps.

C'était lancé.

Hors d'haleine, les mangemort s'agglutinèrent subitement autour du trône, les journalistes se bousculèrent pour la meilleure place, les tintements magiques des caméras s'enclenchèrent et les paris sur sa chanson furent lancés. Le spectacle allait commencer.

- Drago, je…

- Ne pense à rien. Dit-il subitement. Reste calme et fais ce que tu sais faire de mieux.

- Et qu'est-ce que c'est ?

- Eblouie les.

Il croyait en elle. Mais cela suffirait-il ? Frissonnant sous l'effet de la potion, Hermione le vit s'incliner et lui baiser sa main dans une ultime marque d'encouragement, avant de rejoindre sa mère dont l'anxiété était plus palpable que l'avidité de la foule. Elle avait peur pour elle. Elle avait peur que sa protégée soit lynchée en place publique et tuée devant elle. Mais ça n'arriverait pas. Non, Drago avait raison. Elle pouvait le faire. Elle pouvait les éblouir.

- Initiée. Prenez place.

Jamais on ne vit Hermione Granger s'avancer aussi lentement sur l'estrade. Le dos raide et la mâchoire tendue, elle cacha ses mains dans son dos et sentit son serpent s'enrouler autour de son bras. Au moins, lui ne l'abandonnerait pas… Fébrile, elle fit face aux regards, critiques, doutes et défiances d'une foule toute aussi curieuse que mitigée. Aucun d'eux n'espéraient qu'elle réussisse. Plus qu'un présentiment, c'était une certitude. Pourtant au milieu de tout ce chaos, un sourire la frappa. Celui de son Maître. Surprise, elle le regarda dans son imposant costume, la tête haute et le regard franc face à elle. Plus en retrait, il la contemplait depuis l'arrière de la foule, intrigué mais étonnement… confiant. Aussi, c'est la gorge serrée et qu'Hermione haleta en silence. Était-il impatient lui aussi ? Curieux ? Allait-il la punir si elle échouait ? La tuer ou pire… la renier ? Elle l'ignorait. Pourtant et alors que la potion lui retournait déjà l'estomac, la sorcière ne vit que son clin d'œil. Un simple battement de ses longs cils bruns. Un petit geste rapide, furtif et à peine perceptible, qui suffit cependant à submerger son cœur.

« Elle sera ma seule élève, ma protégée et mon héritage le plus précieux… jusqu'à la fin de mon règne. »

Sentant son serpent frémir contre sa peau, les paroles de son discours lui revinrent en tête. Malgré son passé, ses convictions et son pédigré, il avait choisi de voir le meilleur en elle. Il avait choisi de croire en ses capacité. Il avait choisi de l'estimer. Il voulait faire d'elle un modèle, un exemple, un symbole ! Il voulait faire d'elle son héritage… Un héritage de savoir, de bravoure et d'honneur. Un héritage que personne ne contesterait jamais et dont le monde pourrait être fier ! Un héritage dont il était déjà fier… Oui. Elle ne pouvait pas le décevoir. Elle serait forte ! Elle serait brave ! Elle serait loyale ! Elle tiendrait sa promesse… elle serait « plus ».

« Les éblouir. »

Oui ! Elle avait toujours ébloui. Que ce soit ses professeurs, ses amis, sa famille ou ses pairs, elle avait toujours excellé. Elle avait toujours accompli l'impossible et surpassé toutes les attentes ! La résistance n'avait peut-être pas sur le voir… et la cour du Maître ne le voyait peut-être pas encore, mais c'était vrai. Et c'était pour cette raison qu'elle se tenait là devant eux. Voldemort avait vu son talent. Il lui avait offert la plus grande chance de sa vie… et elle allait la saisir une fois de plus.

Se redressant devant le trône, Hermione inspira avec force devant l'Assemblée. Les joues plus chaudes, elle sentit une nouvelle force naître en elle. Plus forte et plus puissante que sa volonté, elle grandit à mesure que son souffle s'accéléra. Sans qu'elle ne puisse lutter, ses pensées s'emmêlèrent, ses souvenirs se confondirent et sa vie défila devant elle… un étrange instant pendant lequel elle se revit enfant avec ses parents, élève prodige à Poudlard, fugitive recherchée avec Harry et Ron, guerrière du Trio d'Or, survivante de guerre, de nouveau fugitive en fuite, avant de finir trahi… et abandonnée de tous. Comme si la potion lui révélait tout ce qu'elle avait tenté d'oublier depuis des mois, elle sentit les coups de fouet de Ron lui taillader sa peau, les sort d'Harry pénétrer son esprit et la corde du pilori lui brûler les poignets. Des sensations et souvenirs ancrés malgré elle dans sa chaire et dans son cœur. Aussi, elle le comprit enfin. Leur cruauté avait tué leur amitié ; mais pas seulement. Elle avait tué ses convictions les plus profondes, sa foi en la Résistance et l'espoir de leur lutte. Elle avait tué ce qu'il y avait de plus déterminé, de plus beau et de certain en elle. Certes, elle s'était relevée. Mais quelque chose s'était à jamais brisé. Quelque chose lui avait été arraché. Plus que leur amitié et ses convictions, leur cruauté l'avait tué… elle, Hermione Granger, la combattante du Trio d'Or.

Ainsi était née quelqu'un de nouveau. Quelqu'un qu'elle n'était pas encore sûr de connaître ni même d'aimer, mais quelqu'un d'authentique. Quelqu'un de puissant, de déterminé et d'engager dans ses nouveaux espoirs ! Des espoirs qui dans son esprit confus, prirent les traits de son Maître. Revivant chaque instant à ses côtés comme s'ils défilaient sous ses yeux, elle ressentit chaque frisson, chaque doute, chaque rire, chaque dispute, chaque joie, chaque découverte qu'ils avaient partagé depuis sa nomination. Elle n'aurait jamais cru les vivre. Elle n'aurait jamais cru les apprécier. Et pourtant elle ne pouvait le nier… ces derniers mois passés avec Voldemort avait été les plus enrichissant et vivant de sa vie. Se sentant une nouvelle fois happé par son regard, Hermione le vit la fixer parmi la foule… inquiet devant son silence il la détaillait avec attention. Ignorant le reste des invités et les jappements anxieux de Bellatrix, il ne voyait qu'elle sous la lueur du lustre. Et elle, ne voyait que lui. Son Maître. Son Sauveur. Son Professeur.

Son plus grand Espoir.

Oui… cette potion lui révélait enfin la vérité. Elle n'avait plus de conviction. Plus aucune. Ce qu'elle avait toujours tenu pour acquis lui avait été enlevé. Ses amis l'avaient trahi. La résistance l'avait renié. Le mal était partout, même là où elle n'aurait jamais cru le rencontrer. Et le Bien aussi… à tel point qu'aujourd'hui, le monde dans lequel elle vivait lui semblait étranger. Mais malgré tout, un espoir survivait. Un espoir qu'elle n'aurait jamais cru voir naître dans son cœur et qui pourtant lui démangea la gorge.

Lui.

Voldemort était devenu son espoir. Le dernier de son cœur, le dernier qu'elle se risquait à croire, le dernier pour lequel elle serait prête à tout. Le Seul et Unique espoir, de la Seule et Unique Initiée. Plus que la soumission effrayée des mangemorts ou l'adoration malsaine de Bellatrix, Hermione se sentait transcendée. Transcendée par son regard abyssal, la dureté de ses traits, la finesse de ses lèvres, le jais de ses cheveux, la magnificence de son allure… Transcendée par la grandeur de son esprit qu'aucun ne pourrait jamais égaler. Transcendée par cet Être magistral, glorieux et intemporel… cet Être qui malgré son indiscutable suprématie, l'avait choisi.

Perdue dans ses pensées, Hermione oublia l'épreuve, oublia l'élixir, oublia les trois cents regards rivés sur elle et tout ce qui l'entourait. Reliée à la magie de sa potion, les instruments de l'orchestre se mirent subitement à jouer d'eux-mêmes. Pourtant, elle n'entendit rien… pas même sa voix qui se mit alors à résonner dans le silence de la salle de Bal.

Cover de Red Official : Never Enought (de Loren Allred)

I'm trying to hold my breath
Let it stay this way
Can't let this moment end

You set off a dream with me
Getting louder now
Can you hear it echoing?
Take my hand
Will you share this with me?
'Cause darling without you

All the shine of a thousand spotlights
All the stars we steal from the night sky
Will never be enough
Never be enough
Towers of gold are still too little
These hands could hold the world but it'll
Never be enough
Never be enough

For me
Never, never
Never, never
Never, for me

Never, never
Never enough
Never enough

For me
For me
For me

All the shine of a thousand spotlights
All the stars we steal from the night sky
Will never be enough
Never be enough
Towers of gold are still too little
These hands could hold the world but it'll
Never be enough
Never be enough

(x3)

For me
Never nerver
Never never
Never

For me
For me

Jamais on n'entendit pareille voix s'élever dans ce château. Jamais on ne vit regard plus fort et mots si doux. Jamais on ne vit une assemblée de trois cents mangemorts rester hors d'haleine. Jamais on ne vit Bellatrix Lestrange plus choquée qu'à cet instant… et jamais on ne vit une Initiée d'Honneur plus loyale et dévouée envers son Maître.

Oui… ce soir Hermione Granger venait d'honorer sa promesse. Elle avait ébloui. Elle était devenue ce « plus », auquel elle avait tant aspiré. Elle était née aux yeux du monde, comme la plus belle, la plus dangereuse, la plus talentueuse, la plus incroyable et la plus fidèle de toutes les Initiées d'Honneur de l'Histoire. Mais pas seulement… sa légende était née avec elle. La légende d'Hermione Granger, la Déesse Rouge de Voldemort. Celle dont l'intelligence, la puissance, la beauté et la prestance n'avaient pas d'égale. Celle qui répandrait le sang, le chaos et l'enfer pour lui. Celle que rien n'arrêterait jamais. Celle qui chantait sa loyauté comme le plus grand des honneurs… celle qui honorerait son rang et son Maître au-delà de tout ce qui avait précédé.

Aussi, Voldemort ne parvînt pas à retenir les frissons en rafale qui l'assaillirent. Jamais il n'avait vu et entendu pareille chose. Jamais plus il n'entendrait ou verrait pareille chose ! Cet instant resterait à jamais unique et intemporel. Tout comme l'ovation qu'Hermione reçue… Les doutes avaient disparu, les méfiances s'étaient envolées, les préjugés étaient morts et les cœurs avaient été transpercés. Tous sans exception, l'adulaient. Et lui aussi. A tel point que malgré son essoufflement et la foule en délire devant elle, Hermione n'entendit que ses applaudissements et ne vit que sa fierté.

Elle avait réussi.

Elle les avait tous ébloui.

Elle l'avait ébloui… lui.


Et voilà ! Ce bal se termine en beauté malgré ses péripéties ! J'espère que ces trois chapitres vous ont plu ! N'hésitez pas à me donner vos avis, je meurs d'impatience de connaître vos réactions ! J'ai beaucoup hésité pour le choix de la chanson mais quand j'ai découvert le Cover de Nerver Enough de Red Official... je n'ai pas pu résister ! Allez l'écouter, vous n'allez pas le regretter ;)

En tout cas, je tiens à vous remercier pour tous vos messages et soutien :3 vous êtes adorables et j'ai hâte de vous partager plus de chapitres ! Je vous dis à la semaine prochaine avec de nouveaux rebondissements ;)

A très vite ! ;)