DISCLAIMIER : tous les personnages de l'histoire sont à la merveilleuse J.K Rowling. Je n'en touche aucun argent, je l'écris pour mon propre plaisir et celui des lecteurs. Donc cette fanfiction s'appelle Harry Potter et les mystères du destin, c'est ma première fic. Bonne lecture (une petite review ne sera pas de refus).

Chapitre 1 : passé, souvenirs et présent

Le soleil était à la journée, il brillait de toute sa splendeur sans pour autant faire une chaleur à sans étouffer. Pas uns nuages dans le ciel, celui-ci étant d'une couleur bleu d'azur, on y prenait plaisir à le contempler pendant des heures en éprouvant un bien-être reposant.

Pas un seul bruit sauf celui de la nature : les trépidants sifflements des oiseaux communiquant entre eux, le léger vent qui faisait balancer les plus fines branches des arbres de l'immense forêt à un rythme régulier, et les remous du lac se trouvant à proximité.

Ceci était donc un jour des plus merveilleux en ces temps qui allaient s'apprêter à être sombres et morbides donc il n'était pas question de rester cloîtrer chez soi.

Un homme d'environ une soixantaine d'années était adossé à un vieux chêne. Celui-ci avait le visage fin, un corps mince, des yeux bleu-verts presque turquoise, des cheveux courts, anciennement blond car ceux-ci viraient sur le blanc et il paraissait au meilleur de sa forme.

Parchemins et crayons en mains, il écrivait ce qui semblait être un livre étant donné le nombre de pages.

Il était dans une extrême concentration et ne vit donc pas arriver le couple d'individus s'avançant vers lui.

Riri ! s'exclamèrent les personnes avec un large sourire.

Ah, sacré dames ! Allez-vous arrêter de m'appeler ainsi ? Vous savez très bien que je déteste ce surnom ! grogna l'homme.

Moi je l'aime bien, ça me rappelle ma jeunesse, pas toi Helga ? dit l'une des femmes. Celle-ci était mince aux yeux verts-clair. Ses cheveux longs et auburn étaient attachés en un chignon.

Tout à fait ma Rowena. Surtout que nous prenons un malin plaisir à te taquiner cher Godric, déclara la deuxième, étant d'une apparence bien plus grassouillette avec des cheveux mi-longs et châtains et des yeux marrons.

Godric leva les yeux au ciel et soupira. Les deux femmes étaient ses meilleures amies, leur petit défaut était que dés qu'elles n'avaient plus d'occupations elles venaient l'ennuyer. Mais bon, il les connaissait depuis l'adolescence, il était donc habitué à ce genre de chose.

Ah...sa jeunesse, il ne pourrait jamais l 'oublier : sa naïveté, son innocence...Ses meilleurs souvenirs restaient les moments passés avec ses amis.

Il y avait tout d'abord Rowena Serdaigle, une cousine éloignée qu'il avait rencontré lors d'une vieille réunion de famille. Venait ensuite le tour d'Helga Poufsouffle dont il avait fait la connaissance grâce à Rowena car elles étaient toutes d'eux amie de longue date. Son troisième et dernier ami était Salazar Serpentard. Godric ne pouvant trouver le sommeil, était sorti de chez lui afin de prendre l'air et avait alors fait la découverte de Salazar, sorcier d'une famille très noble qui habitait le village voisin.

Etant tous les quatre du même âge, ils étaient rapidement devenus de très bons amis et les gens du village les avaient même surnommés « les inséparables ».

Ils étaient tous des sorciers, ils leur fallaient donc canaliser leurs pouvoirs. Etant donné qu'il n'y avait pas encore d'école à cette époque c'était aux parents de leur donner un apprentissage.

Les « inséparables » disposaient tous d'une grande famille de sorciers et ils s'entraidaient entre eux en apprenant les connaissances des uns et des autres en toute illégalité, car chaque famille avait son savoir et ne devait donc pas être mélangé avec d'autre, mais eux n'en avait que faire.

Ils s'étaient donc bien instruits et avaient finit très vite leur apprentissage en se cachant des regards indiscrets des plus vieux. Ils avaient même appris et réussit l'art des animagi, ceci étant réservé à peu de personnes et étaient alors devenus de puissants sorciers grâce à toutes leurs connaissances.

Ayant finit leu apprentissage très jeune, environ 16 ans, ils occupaient leurs journées à instruirent les mystères de la magie aux plus jeunes.

Au début, de nombreuses familles avaient protesté voulant que leur(s) enfant(s) apprennent avec l'art et la manière de sa descendance mais voyant les enfants s'instruirent avec les « inséparables » avec beaucoup d'enthousiasme, ils avaient finalement accepté.

Deux années plus tard, les « inséparables » enseignaient toujours aux jeunes apprentis-sorciers mais ceux-ci se faisaient de plus en plus nombreux et les quatre grands sorciers n'avaient pas toujours tous ce qui leur fallaient à porter de mains :plumes, parchemins, livres...Une idée avait alors germé dans leur esprit : concevoir une école.

L'année de leurs 20 ans, ils étaient donc partis en Ecosse, étant un endroit où ils pouvaient facilement se cacher des moldus et ils avaient créé leur projet : l'école de sorcellerie Poudlard.

Godric aimait se remémorer ces bons moments et poussa un soupir de nostalgie. Il avait eu ce qu'il avait voulu et le projet avait bien entendu abouti. Désormais les apprentis-sorciers venaient de toute les contrées pour s'instruire à Poudlard mais il manquait la présence d'une personne : Salazar Serpentard.

Quand il avait été question de savoir comment faire pour les jeunes sorciers venant de parents moldus, Salazar s'était immédiatement imposé en disant qu'aucun de ces Sangs-de-Bourbe, comme il les nommait, ne mettrait un pied dans cette école tant que lui y serait.

En prononçant ces mots, il avait instantanément mis Helga, Rowena et surtout Godric en colère. Ce dernier s'était exprimé en disant que même si les enfants venaient d'une longue lignée de moldus, ils avaient autant le droit que les autres d'apprendre.

Salazar s'apercevant qu'il ne pourrait faire changer d'opinion ses amis, quitta l'école sans oublier de laisser derrière lui, la chambre des secrets qui servira dans un millénaire à son authentique héritier.

En ce moment c'était l'été, en cette période l'école était dès plus calme sans les élèves. Godric était toujours adossé contre l'arbre tandis que ses deux amies étaient à côté de lui et papotaient gaiement.

Il avait entendu parler de cette mystérieuse chambre mais il ne savait pas si cela n'était que vérité ou mensonge.

Qu'écris-tu Godric ? demanda Rowena, le faisant ainsi sortir de ses pensées.

Un livre pour mon futur héritier. Répondit-il.

Ton héritier ? Pourquoi écrire un livre à ton héritier ? questionna Helga.

Bon venant en au fait, commença Godric sérieusement, je n'avais pas l'intention de vous le révéler tout de suite mais maintenant que vous êtes dans le sujet, allons-y.
Vous savez très bien que depuis que Salazar nous a quitté tout a changé, il est désormais tombé du mauvais côté et fait de nombreux dégâts dans le monde de la sorcellerie et aussi celui des moldus.
Malheureusement, je me dois d'intervenir pour mettre fin à ce massacre et c'est pourquoi j'écris un livre pour mon futur héritier.
Je ne sais pas si j'anéantirai à jamais le mal ou si j'en sortirai indemne et il me faut donc donner le plus de renseignements à mon futur héritier pour que celui-ci puisse vaincre un jour l'héritier de Salazar Serpentard si celui-ci tourne du côté du mal, ce qui, je l'avoue, m'est fort possible.
Je partirai d'ici dans quelques jours et mon seul souhait, avant mon départ, serai que cette école fonctionne toujours, pour cela, je compte sur vous mes chères amies.