NDLA : tous les personnages de l'histoire sont à la merveilleuse J.K Rowling. Je n'en touche aucun argent, je l'écris pour mon propre plaisir et celui des lecteurs. Donc cette fanfiction s'appelle Harry Potter et les mystères du destin, c'est ma première fic. Bonne lecture.

Chapitre 6 : Diagnostic !

Remus marchait à pas pressés vers le Terrier. Il repensait à tout ce qui avait été dit et fait ces dernières heures. Une chose était certaine, il y avait eu du mouvement.

Le lycanthrope revenait de Ste Mangouste, l'Hospital pour sorcier.

Quelques minutes après avoir découvert Harry, Sirius était retourné aussitôt chez les Weasley. L'animagus s'était rendu dans la rue voisine, Magnolia Crescent pour être hors de la protection installé sur Privet Drive.

Il s'était transformé, s'étant changé sous sa forme de canidé en allant à l'extérieur, et avait transplané. Les animaux n'ayant aucunement le droit d'entrer dans l'Hospital, il ne pouvait accompagné son filleul.

Une fois cela fait, les médicomages avaient été aussitôt avertis d'urgence pour secourir Harry. Dumbledore avait alors, à cet instant, annulé la protection magique pour que ceux-ci puissent arriver par transplanage.

Après être repartis avec le souffrant par la même méthode, accompagnés du directeur et du lycanthrope, ils s'étaient alors, occupés du Survivant au mieux.

Dumbledore s'était rendu à Poudlard, ayant de nombreuses choses à faire à cause de son statut de directeur.

L'avantage pour Remus était qu'il n'aurait pas à raconter l'aventure chez les Dursley, puisque Sirius les auraient, sûrement, déjà avertis. A peine fut-il entré au Terrier que plusieurs voix s'élevèrent :

- Alors, comment va Harry ?

- Il s'est réveillé ?

- Qu'a t-il donc ?

Tous avaient un visage montrant une extrême inquiétude. Remus attendit que le silence face son apparition, avant de prendre la parole d'une voix sérieuse:

- Comme vous le savez, Harry a été transporté à Ste Mangouste. Selon le diagnostic des guérisseurs, malgré que ses blessures ne soient pas magiques, il est dans un état critique.

Il souffre de déshydratation, de malnutrition, de manque de sommeil et il a de reçu de nombreux coups qui lui ont causé, notamment, des plaies ouvertes et malheureusement, quelques fractures. Il est tombé dans un sommeil très profond, expliquant ainsi pourquoi il nous a été impossible de le réveiller. Mais si cela empire, il se pourrait qu'il aille dans un coma léger.

A ces mots, Mrs Weasley et Ginny avaient poussé un faible cri d'horreur en mettant précipitamment leurs mains sur leur bouche. Le reste des personnes présentes affichaient un air de tristesse.

Un calme lourd s'était installé, personne n'osait dire mot mais Remus coupa se silence pesant :

- D'après les guérisseurs, il s'en sortira. Une fois qu'il sera réveillé tous ses soins se feront plus rapidement. Autrement, je suis certain, que tout comme moi vous avez la même pensée en ce qui concerne la cause de son état mais il ne faut rien faire pour l'instant. Mieux vaut attendre le réveil de Harry pour en savoir davantage, annonça-t-il, son regard se portant principalement sur Sirius assis sur sa chaise.

Mais le criminel innocent, malgré le regard que lui envoyait son ami, se leva pour protester :

- Comment veux-tu que je reste ici, à ne rien faire !dit-il en haussant la voix, alors que mon filleul est dans un état lamentable à l'Hospital et que les Dursley doivent être chez eux, probablement à fêter le départ de leur neveu. Ces moldus vont payés pour ce qu'ils ont osé faire à Harry ! Ils le paieront ! J'en fais le ser...

- Sirius ! L'interrompit Remus avec colère, te rends tu compte de tes paroles ! Moi aussi, je leurs en veut mais ce n'est pas de manière brutale que tu vengeras Harry ! Veux-tu que cela fasses comme dans le passé, il y a 14 ans, lorsque tu as voulu venger James ? Tu es trop impulsifs Sirius ! Harry ne sera que plus malheureux si tu retournes à Azkaban !

L'animagus se calma aussitôt, ayant pris conscience de ses actes et paroles. Lorsque son ami se fâchait, celui mesurait toujours ses paroles et elles étaient toujours percutantes pour ses interlocuteurs.

- Je suis désolé Remus, s'excusa-t-il. Le fait que je ne puisse pas exercer mon rôle de parrain, alors que mon filleul est souffrant, me met dans un état déprimant.

Vous savez Sirius, dit Ron prenant la parole pour la première fois dans la conversation, malgré que vous soyez peu disponible pour Harry, il est très heureux de vous avoir comme parrain et il tient énormément à vous. Il n'attend qu'une chose, que vous soyez innocenté.

Ces quelques mots firent retrouver le sourire à l'animagus qui remercia le jeune rouquin.

- En attendant le réveil et le rétablissement de notre protégé, commença Molly Weasley, j'ai une petite idée qui me trotte dans la tête qui, je suis sûr, vous plaira et surtout nous occupera ! Mais parlons-en autour d'un bon repas !

----------------------------------------------

Je sais, ce chapitre est court ! Mais le prochain sera plus long, promis !

N'hésitez pas à me mettre des reviews, ça me fait énormément plaisir même si ce n'est que quelques mots.