Au Pensionnat des Marins, Le nouveau ne va pas bien…
AUTEUR: Fanderpg
GENRE: Univers Alternatif (encore que pas tout à fait… plutôt très longtemps après la guerre de l'anneau… que les héros n'ont pas connu). Romance. Probablement un chouilla de psychologie du coup
BASE: Le Seigneur des Anneaux
DISCLAIMER: Les Personnages du Seigneur des Anneaux ne sont malheureusement pas à moi :( Mais ça ne m'empêches pas de les utiliser ici :p
NOTE DE L'AUTEUR: Le Seigneur des Anneaux étant un livre excellent, très complet, super bien écris etc… J'ose espérer être capable de sortir un truc potable, mais ce n'est pas sur… alors si vous vouliez bien me donner votre avis sur cette Fic, qui est la première que j'écris sur le SDA, histoire de m'aider quoi… (Je dois être Masochiste à sortir autant de fic en même temps!)
Prologue: Le nouveau
"Aujourd'hui, nous accueillons un nouvel élève. Annonça le professeur d'anglais."
On était en deux mille un, et dans ce pensionnat du sud de la France nommé le "Pensionnat des Marins" c'était la dernière heure de la matinée, et on attendait avec impatience la pause déjeuner. Tout les élèves levèrent la tête de leur exercices plus qu'ardus, soulagés par l'arrivée de ce nouveau camarade.
"Tu veux bien te présenter s'il te plait? Rien de bien compliqué: ton nom, ton age, tes goûts et puis l'endroit d'où tu viens…"
Le nouveau lança sur la classe un regard légèrement intimidé, voire même carrément effrayé… avant de hocher la tête et de se lancer.
"Bonjour… Je m'appelle Legolas Vertefeuilles. Je… j'ai dix sept ans… j'aime la littérature classique et la musique…
-Quel genre de musique écoutes-tu? Demanda le professeur.
-De la musique Celtique principalement…
-Et tu joues d'un instrument?
-Heu…oui. Du violon, de l'ocarina, de la harpe, de la lyre et…le regard de l'adolescent sembla se voiler lorsqu'il prononça la fin de sa phrase. De la flûte traversière.
-Bien. Acquiesça le professeur. Tu peux aller t'asseoir à côté d'Elessar. C'est le grand brun du deuxième rang. J'espère que tu vas te plaire ici."
Legolas émit un marmonnement qui pouvait vaguement passer pour un "oui" mal articulé et gagna la place qu'on lui avait assigné. Il avait pour voisin un jeune homme qui semblait avoir son age. Il était assez grand, ses cheveux bruns mi-longs ondulaient légèrement et s'accordaient parfaitement avec le brun profond de ses yeux. Ils avaient la couleur de la terre juste après la pluie. Lorsque Legolas s'assit, l'adolescent lui offrit un sourire accueillant et le salua d'un petit signe de tête.
"Bonjour.murmura-t-il en se penchant vers le nouvel élève. Je m'appelle Aragorn Elessar. Tu vas voir, c'est sympa ici comme pensionnat. En plus dans un mois on part en Tessallonie pour une semaine.
-Elessar! Glapit le professeur. Veuillez cesser vos bavardages je vous prie!
-Oui m'sieur."
Aragorn sourit doucement et fit semblant de se concentrer sur ses exercices. En vérité, il avait plutôt l'intention de recommencer à bavarder, mais il dut y renoncer en voyant que son nouveau voisin était totalement absorbé par la réalisation –ultra rapide d'ailleurs- des exercices dont le prof lui avait donné les références. Cela surpris le jeune homme car la plupart du temps, les nouveaux arrivants passaient leurs première heure de cour à discuter pour essayer d'en apprendre un maximum sur leur nouvel environnement de travail.
Enfin, ce n'était pas à lui de juger. Il observa donc attentivement son voisin. Il était grand, autant que lui-même, c'était tout dire, ses traits étaient très fins –comme ceux d'une femme, ne put s'empêcher de penser Aragorn- et ses grands yeux d'un bleu aussi pur et profond que celui d'un ciel d'été. Ses cheveux étaient blonds et tombaient jusqu'au milieu de son dos, retenus derrière ses oreilles par deux petites tresses qui partaient des tempes.
Le nouveau était beau c'était indéniable, et Aragorn sentait que plus d'une fille –ainsi que certains garçons- du pensionnat feraient certainement la cour à Legolas dans le courant de l'année.
"Le pauvre Harlem va se sentir délaissé…" songea ironiquement le jeune homme. La cloche sonna alors, coupant cour à ses pensées. Il se rangea ses affaires et se leva. Le professeur avait appelé Legolas à son bureau. Aragorn quitta la salle et s'arrêta sur le pas de la porte, décidant d'attendre le nouveau. Il fallait bien que quelqu'un lui parle un jour, et ce Legolas avait l'air sympathique…
Son ami Gimli Piedepier le rejoignit et l'apostropha gaiement.
"Alors, qu'est c'tu fout? Tu viens pas manger?"
Aragorn sourit et donna une boutade au surveillant petit et bien en chair qui se tenait devant lui. Il était plus petit que la plupart des élèves du lycée/pensionnat, mais on le distinguait sans peine parmi eux: il était le seul de tout l'établissement à arborer une telle barbe rousse et bouclée, comme un incendie posé la, sur ses T-shirts blancs et ses vestons de cuir noir de motard. Gimli avait vu pas mal de chose dans sa vie au cour de ses voyages, avant de devenir surveillant de lycée. Quand Aragorn lui avait demandé comment il en était venu la, Gimli s'était penché vers lui et avait sourit avant de demander:
"Tu sais garder un secret p'tit? J'ai arrêté d'voyager parce que la bécane, ça m'fait mal aux hémorroïdes…"(1)
A ces mots, Aragorn avait éclaté de rire, et cette conversation avait scellé le début de leur amitié.
"T'attends qui là? Berchot?"
Berchot, c'était le nom du professeur d'anglais, souvent changé en "Fachot" à cause de sa manie de donner beaucoup de devoirs aux élèves, et pas des plus faciles.
"Non, j'attends le nouveau.
-Ah… tu veux parler du grand blond au bout du couloir?"
Aragorn, surpris, jeta un œil dans la direction que lui indiquait Gimli et reconnu la chemise immaculée et les longs cheveux blonds de Legolas. Il était passé si silencieusement qu'Aragorn, le dos tourné à la porte, ne l'avait pas entendu partir… il marchait rapidement en direction de la cantine, semblant fuir le contact avec les autres. Mais peut-être cela n'était-il qu'une impression d'Aragorn… ce dernier serra les mâchoires, s'en voulant d'avoir laisser passer sa chance.
"Qu'à cela ne tienne… s'amusa Gimli en voyant son air déçu. Tu trouveras bien un moyen de lui parler, à ton nouveau…"
………………………………………………………………………………………………………………………………………………
(1) Les varices sont des veines qui ressortent fortement sous la peau parce qu'elles sont gonflées, et parfois même, elles éclatent. Les hémorroïdes c'est des varices aux fesses.
