Au Pensionnat des Marins, Le nouveau ne va pas bien…
AUTEUR: Fanderpg
GENRE: Univers Alternatif (encore que pas tout à fait… plutôt très longtemps après la guerre de l'anneau… que les héros n'ont pas connu). Romance. Probablement un chouïa de psychologie du coup
BASE: Le Seigneur des Anneaux
DISCLAIMER: Les Personnages du Seigneur des Anneaux ne sont malheureusement pas à moi :( Mais ça ne m'empêches pas de les utiliser ici : p
NOTE DE L'AUTEUR: Mais non Monsieur Schmoll, t'est pas comme E.T! (Et moi aussi veux de l'ice cream!)
Question de culture générale: Qui sait à qui je parle? Indice: c'est un chanteur (attention, il me faut son nom, et le titre de la chanson que j'écoute) Deux fan arts du Seigneur des Anneaux offerts au premier (ou à la première) qui répond.
Chapitre 1: Premier soir et départ pour la Tessallonie.
Deux novembre. Il était presque dix-sept heure trente, et chacun regagnait sa chambre pour se détendre ou faire ses devoirs. D'autres encore quittaient seulement leurs salles, retenus par des professeurs peu enclins à couper un chapitre en plein milieu. C'était le cas de la classe de runes d'Aragorn. Ce dernier, absorbé par ses pensées sursauta lorsque la main du proviseur se posa sur son épaule.
"Vous m'avez fait peur monsieur! S'exclama l'adolescent. Qu'est-ce que vous voulez?
-Legolas Vertefeuilles est dans votre classe je crois, non?
-Si monsieur. Pourquoi?
-Pour savoir si vous saviez de qui il s'agit. Il ne restait qu'une place dans votre chambre, donc il sera avec vous…
-Et vous voudriez que je l'aide à prendre ses repères, c'est ça?
-Oui. Acquiesça le directeur.
-Il n'y a pas de problème! Fit Aragorn en souriant. Où est-il en ce moment?
-Dans le hall. Mais, j'ai autre chose à vous demander…
-Oui, quoi?
-Il n'a pas l'air d'être un jeune homme très sociable… si vous pouviez essayer de changer ça…
-Je verrais bien ce que je peu faire."
Le directeur hocha la tête et repartis vers son bureau, tandis qu'Aragorn gagnait le hall. Lorsqu'il y arriva, on lui annonça que Legolas était déjà parti à l'étage chercher sa chambre. Aragorn remercia la "standardiste" et gagna les chambres. Lorsqu'il atteignit la porte de la sienne, il la trouva ouverte, et Legolas en train de ranger ses affaires dans l'armoire qui lui était réservée. Quand son colocataire entra dans la pièce, Legolas sembla dissimuler quelque chose sous son oreiller de manière assez précipitée, avant de se retourner et de bricoler quelque chose qui pouvait difficilement passer pour un sourire.
"Je vois que tu as trouvé la chambre sans aide! S'amusa Aragorn. La plupart des nouveaux en sont incapables…
-J'imagines que je ne suis pas comme la plupart des nouveaux… répondit Legolas en haussant les épaules."
Il termina de ranger ses affaires avant de sortir un livre et de s'allonger pour le lire. Aragorn se pencha légèrement en avant et tenta de déchiffrer l'inscription du titre, mais il était écrit en runes, d'un genre que le jeune homme n'avait pas encore étudié.
"C'est en quelle langue? Interrogea-t-il sans préambule.
-Vous appelez ça du Tessallonien.
-Ce n'est pas le nom que tu lui donnes?
-Nous appelons cela de l'Elfique."
Et sans ajouter un seul mot, il se replongea dans sa lecture.
"Et… de quoi parle ton livre? Insista Aragorn.
-Il retrace l'histoire de la Famille Royale de Tessallonie.
-Tu as une version traduite?
-…Je… oui… heu… dans… dans mon sac."
Aragorn remercia son colocataire et jeta un regard dans la valise. Il trouva rapidement ce qu'il cherchait. Ouvrant le petit volume, il le feuilleta rapidement et constata que la plupart des pages portaient un portrait et une biographie plus ou moins longue. Au fil des pages et des générations, il découvrait de plus en plus de ressemblance entre les portraits et son nouveau colocataire. Une femme surtout retint son attention. D'une blondeur éblouissante, elle était le portrait craché de Legolas, hormis peut-être la finesse des traits et la rondeur du visage: celui de Legolas était un peu plus carré. Aragorn survola rapidement sa biographie pour s'intéresser à la mention du bas de la page.
"La reine Celebrien mourut à l'age de trente quatre ans en donnant naissance à son quatrième fils: Legolas"
Intrigué, Aragorn tourna la page et découvrit une page portant trois portraits de jeunes hommes, tous aussi blonds que Legolas, mais dont les traits étaient plus durs et les yeux d'un noirs profond avec une expression beaucoup moins engageante que celle de son colocataire. Il feuilleta les courtes biographies qui accompagnaient les portraits. L'un d'eux, l'aîné, nommé Torinael était mort à l'age de vingt ans, environ dix ans auparavant, d'une mauvaise chute.
Le second, Odùrin, était promis à hériter du trône. Le troisième enfin étudiait apparemment la médecine. Il se prénommait Ulmaiar. Discrètement, Aragorn jeta un œil à Legolas, puis se jeta à l'eau.
"Il y a un des fils de la famille royale qui porte ton prénom…
-Je sais, répondit l'adolescent sans lever les yeux de son exemplaire du livre.
-Et… tu sais aussi pourquoi ils n'en parlent pas? Il y a seulement un nom dans la biographie de la reine et c'est tout…
-On ne parle pas des gens maudits dans les livres. Ça les rend plus forts.
-Ils croient encore aux malédictions? S'étonna Aragorn.
-Et à beaucoup d'autres choses que tu considèrerais comme des fadaises. Le peuple de Tessallonie n'est pas comme les autres.
-Je vois… Murmura Aragorn, pensif. Au fait…
-Quoi?
-Tout à l'heure tu a dit qu'ils appelaient leur langue de "l'Elfique"
-Pas toutes leurs langues. La bas, on en parle cinq.
-Mais ce pays fait deux cents kilomètre carrés tout au plus!
-Peut-être, mais il abrite quatre peuple. Chacun a sa langue, plus le Westron. C'est la langue commune. Histoire que tout le monde se comprenne.
-C'est un pays bizarre…
-C'est un pays d'un autre temps."
Sans aller plus avant dans ses explications, Legolas posa son livre sur son oreiller et, malgré l'heure déjà tardive, quitta le bâtiment des chambres pour gagner les jardins. Aragorn s'inquiéta… et il eut raison: à l'heure du couvre-feu, Legolas n'avait toujours pas réapparut…
Durant la nuit Aragorn, qui avait déjà eu du mal à s'endormir, fut réveillé par un courant d'air. Il se redressa dans son lit et fut surpris de voir la frêle silhouette de son colocataire se découper dans la pâle lumière argentée de la pleine lune.
Sans trop savoir pourquoi, Aragorn souhaitait ne pas le déranger, aussi se rallongea-t-il avec précaution pour ne pas faire de bruit. Alors, comme si 'autre adolescent n'avait attendu que ce signal, il se mit à chanter.
C'était un chant triste et beau, si pur et profond, si rempli de nostalgie poignante qu'Aragorn –il en était convaincu- ne l'oublierai jamais.
--------------------------------------------------------------------------------
"Allez, allez! Tout le monde dans le bus!"
Douze décembre. Tous les lycéens du pensionnat devaient se rendre à l'aéroport international Charles de Gaulle afin de prendre l'avion pour Moscou. De la, un bus les emmènerai jusqu'à un petit port nommé "Dolkoi" d'où ils prendraient le bateau pour la Tessallonie, le tout aux frais de la famille royale locale.
Aragorn se précipita dans le bus, suivit de Gimli qui pris place à l'avant, avec les autres professeurs. Aragorn lui se rendit au deuxième étage du bus et s'y installa confortablement. Une fille de sa classe, passant près de lui, l'interrogea:
"Je peux m'asseoir ici?
-C'est-à-dire que j'attends quelqu'un…
-Ah bon? S'étonna l'adolescente. Qui ça?
-Legolas.
-Ah, lui… fit-elle en se renfrognant. Franchement je ne sais pas comment tu fait pour être ami avec lui…
-Pourquoi ça? S'étonna Aragorn.
-Franchement, il passe son temps à rabaisser tout le monde, il ne parle jamais, il est sans arrêt tout seul, c'est tout juste si il nous adresse la parole pour être poli. Chaque fois que je lui parle, j'ai l'impression d'être la chose la plus ennuyeuse de l'univers.
-Il a autant de mal que ça à s'intégrer? S'exclama Aragorn."
Il y avait un peu plus d'un mois que Legolas était arrivé, et il était surprenant qu'il ai aussi peu d'ami. Certes, Aragorn avait lui aussi remarqué que l'adolescent était quelqu'un de farouche qui ne se laissait pas facilement aborder, mais il avait pensé que c'était du au fait d'être nouveau et que cette tendance s'estomperait avec le temps… pas que cela irait en s'aggravant… mais alors qu'il venait de finir sa phrase, la voix de Legolas les fit sursauter, la jeune femme et lui.
"Rectification. Je n'ai pas de mal à m'intégrer, je n'en ai pas envie.
-Tu m'a fait peur, Leg', s'exclama Aragorn en portant la main à son cœur.
-Ce n'est pas la première fois. Rétorqua Legolas.
-Bon, eh bien je vous laisse."
Legolas répondit par un vague grognement et Aragorn fut surpris de voir à quel point son ami pouvait être différent de lui-même parfois. Avec Gimli et lui, Legolas était aimable, attentionné doux, il parlait de tout et rien, ne rechignait jamais à les aider… mais avec les autres, il semblait totalement différent. Sec, cassant… on eu dit qu'il cherchait à rester le plus loin possible de ses camarades, au moins sur le plan psychologique. C'était si différent du Legolas qu'il connaissait…
Etait-il possible que cette amitié ai été feinte? Que Legolas n'ai pas eu davantage d'estime pour Gimli et lui que pour les autres? Qu'il reste avec eux seulement par intérêt? Mais quel intérêt? Aragorn n'était pas un génie. C'était un bon élève, mais Legolas le laissait loin derrière lui dans toutes les matières avec presque un vingt de moyenne générale… quant à Gimli, il était peut être surveillant, mais pas du genre à faire du grand favoritisme. Un peu moins cassant pour les retards peut-être, mais sans plus…
"Eh, vertefeuilles!
-Qu'est-ce que tu me veux Parks? Grommela Legolas.
-T'as les oreilles pointue de naissance?
-Non, on me les a taillées en pointe parce que je faisait trop l'imbécile. Répondit Legolas avec le plus grand calme.
-Sérieux? S'exclama Judith Magret du siège de devant.
-Non. Je suis né comme ça. C'est parce que je suis un elfe."
Cette remarque, dite avec le plus grand sérieux, déclencha un éclat de rire général. Legolas ne s'y joignit pas, se renfonçant dans son siège, son baladeur MP3 vissé sur les oreilles. Cependant, on ne le laissa pas en paix bien longtemps: quelqu'un lui tapota le bras pour attirer son attention. D'abord près à mordre, Legolas sourit doucement lorsqu'il s'aperçut qu'il s'agissait d'Aragorn.
"Oui? Fit-il en ôtant ses écouteurs.
-Comment tu fait pour garder ton calme comme ça?
-J'ai pour principe de ne pas m'énerver contre les crétins. Ça ne sert à rien, c'est comme d'essayer de couper un bol en deux sans que l'eau n'en tombe. C'est strictement inutile.
-Mais tu dit ça avec tellement de sérieux…
-Parce que c'est la vérité. S'ils veulent croire que je suis fou, que les elfes ne sont que des légendes, libre à eux, je m'en contrefiche.
-Tu est différent quant tu parles d'eux… constata Aragorn, plus pour lui que pour Legolas.
-Non. Rectifia le jeune homme. Je suis différent quand je parle de toit ou de Gimli. Dans ces moments la je change. Autrement c'est mon comportement normal.
-Pourquoi te comporter comme ça?
-C'est mon caractère."
Et Legolas remit ses écouteurs, signifiant ainsi que la discussion était terminée. Après de longues heures d'avion, ils atterrirent à Moscou. Les professeurs descendirent les premiers et distribuèrent des vestes de fourrures. Legolas refusa celle qu'on lui tendait.
"T'es, malade! Lui chuchota Aragorn. Tu n'a qu'une chemise, tu va crever de froid!"
Legolas haussa les épaules et refusa à nouveau de prendre une veste.
"Les elfes ne craignent pas le froid."
Et il partit seul en direction du bus qui les attendaient tous, sous les regards exaspérés des professeurs, et ceux inquiets de Gimli et Aragorn.
Mais pas une seule fois il n'eu l'air d'avoir le moindre frisson. Ni dans le bus mal chauffé, ni sur le ferry ou les rafales de vent leurs fouettaient le visage, formant des cristaux glacés dans les sourcils et les rares barbes.
Et soudain, l'île de Tessallonie, vaste amas de collines couvertes d'arbres et de buissons apparut à l'horizon, provoquant un cri d'admiration devant la majesté de cette forêt. Un cri ou même Legolas se joignit, un large sourire aux lèvres.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Les Réponses aux Rewiews!
NalaHalliwell et CordonsBleu: Viviviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! AragornxLegolas POWAAAAAAAAAAAAAA voila, tout ce que j'avais à dire... Ah, aussi! Les cheveux de Legolas raccourciront probablement au cours de l'histoire
Krystene: Mais derien c'est surtout pour être sur que tout le monde comprends bien le comique de la phrase lol. Quant à la "timidité" de Legolas, j'apellerais plutôt ça de la réserve. Tu verras qu'elle n'est pas sans fondement...
Emilie Kumo Ivanov: Merci pour les encouragements, je ferais mon possible pour pas te décevoir
A tous: Si vous aimez les fanfictions SDA avec introspections Psychologiques et relations ambigües entre un Certain elfe et un Certain Rôdeur, je vous conseilles de Lire les Fics de Roselyne. Elles sont presques toutes classées Angst et elle a la fâcheuse manie de toujours couper au moment ou on est le plus à fond dans l'histoire, mais c'est ne auteure géniale, allez la lire, vraiment! (Pis laissez lui des Rewiews qui réclament la suite, paske elle Update pas très souvent...)
