Au pensionnat des Marins, le nouveau ne va pas bien.

Note de l'auteur: Les phrases en italiques sont les pensées d'Aragorn. En Gras italique ce sont celle de Gimli.(même si ça n'est utile qu'une seule fois...)

Chapitre 6: Et le point de non retour fut franchi…

Un petit garçon déboula dans la clairière en courant de toutes ses forces, un large sourire scotché au visage. Derrière lui venait un autre Elfe, plus âgé, qu'Aragorn trouva étrangement familier.

"Reviens ici, garnement! Viens prendre ta leçon de solfège et vite!

-Nan! Je veux pas, j'veux continuer à jouer à chat! Haldiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir!

-Par ici, vite!"

Aragorn pivota sur lui-même et découvrit un Elfe qu'il avait déjà vu. C'était celui que Legolas avait ramené inconscient sur son cheval lors de la bataille contre les orques. Il souriait lui aussi et semblait s'amuser comme un fou. Le petit Elfe se jeta dans ses bras et Haldir le plaça sur la branche basse d'un chêne au moment ou l'autre les atteignait.

"Legolas! Appela l'Elfe inconnu, Legolas descends immédiatement!"

Legolas? Mais… qu'est-ce qu'il fiche dans un livre? C'est quoi ce binz?

"Bon, ça suffit maintenant, viens ici!

-Nan! Et d'abord je veux pas savoir jouer de la harpe! J'aime pas ça!

-Allez, descends… dépêches toi ou je monte te chercher!

-Pff…tu peux même pas! Je monte plus haut que toi d'abord!

-Legolas…

-Descendez de cet arbre immédiatement, Legolas. Intervint une voix plus froide que la glace."

Le petit Legolas se raidit et hocha vigoureusement la tête avant de redescendre avec adresse pour atterrir au pied de son père, l'air craintif et tendu.

"Voila père. Murmura-t-il en baissant les yeux.

-Bien. Maintenant filez à votre cours de solfège, et que je ne vous reprenne pas à faire l'imbécile de la sorte, entendu?

-Oui père."

Eh ben, ça n'a pas l'air gai… je comprends mieux pourquoi Legolas n'aime pas son père… mais au fait… ou est Gimli?

Aragorn fit de nouveau le tour de lui-même et découvrit Gimli à ses côtés. Il était assis sur une grosse pierre, pâle et tremblant, à deux doigts de rendre son déjeuner.

Merde… comment c'est possible? Je rêve là, c'est pas possible autrement! Ce type n'est pas humain… il n'a pas de cœur!

Aragorn s'approcha de Gimli et lui posa une main sur l'épaule, sans trop oser parler. Après tout, il ignorait encore quels effets cela pourrait avoir… a peine sa main toucha-t-elle l'épaule de son ami qu'Aragorn se sentit transporté vers un autre endroit, peut-être une autre époque… il ne savait pas trop. De nouveau, Legolas se trouvait dans une clairière et courait. Cependant, il était plus âgé, ayant déjà son apparence d'adulte, bien que ses yeux ne soient pas encore aussi graves…

Il semblait s'amuser, mais pas aussi librement que lors de la scène précédente. Il ne semblait pas au maximum de ses capacités de coureur et fut rapidement rattrapé par Haldir qui lui sauta sur le dos et le plaqua au sol. Les deux Elfes roulèrent à terre en riant et s'arrêtèrent au pied d'un arbre massif et millénaire qui les prit dans ses mains.

J'ai pensé quoi là? Un arbre qui prend deux personnes dans ses mains, c'est impossible!

Ceci dit, il fallait tout de même reconnaître que les deux personnes en question étaient des Elfes…mais tout de même! Haldir semblait surpris, lui aussi. Legolas s'en amusa franchement.

"Ne t'inquiètes pas, Sylv' n'est pas méchant.

-Vous êtes le fameux Sylvebarbe, l'Ent? Honoré de faire votre connaissance.

-Heureux de vous connaître…broumbarrroum, fit Ent d'une voix rocailleuse… vous devez être hahum, une personne bien, si le petit vous accorde sa confiance…

-Eh bien…Legolas s'assombrit, et Haldir poursuivit d'une voix étranglée. Je… je me contente de m'acquitter au mieux d'une tâche qui incombait à Torinael…

-Sa mort… brrrraoum… est une tragédie pour Legolas. Il était le dernier rempart entre son père et lui…

-C'est difficile. D'autant que je dois me faire le plus discret possible: si le roi découvrait ce que je fais…

-Je comprends."

Legolas qui était resté silencieux laissa échapper un petit bruit qui ressemblait à un gémissement, ou à un reniflement. Il inspira profondément et enfoui son visage au creux du cou d'Haldir, se blottissant dans ses bras comme un enfant perdu. Cette scène arracha à Aragorn un pincement au coeur. Jamais Legolas ne s'était laissé aller comme ça en sa présence… la question cependant était ailleurs. La question, ce n'était pas de savoir si il s'était déjà laissé aller comme ça avec lui, mais plutôt pourquoi il ne se détendait jamais. C'était ça, la question. Aragorn aurait aimé avoir la réponse en bondissant vers un autre moment de la vie de Legolas, mais comment naviguer? Impossible à dire… si il y avait un moyen de contrôler ses bonds, Aragorn ne le connaissait pas.

Le ciel s'assombrit soudain et l'air se fit plus frais, voire carrément froid. L'atmosphère était humide et lourde, chargée de moisissures et de poussière. Pivotant sur lui-même, Aragorn remarqua qu'il se trouvait dans une vaste salle en sous sol, qui sentait le renfermé. Néanmoins, et c'était paradoxal, des courants d'airs glacés parcouraient la pièce dans tout les sens, faisant vaciller les flammes des rares torches qui éclairaient chichement la pièce.

Sur sa droite se trouvait un escalier en colimaçon qui donnait accès aux niveaux supérieurs. Le jeune homme allait s'y engager quand des pas retentirent. Derrière lui, trois soldats traînaient un prisonnier vêtu de haillons qui portait un sac sur la tête. De l'autre côté, les voix des nouveaux arrivants commençaient à se faire entendre. L'une des deux était celle d'un enfant apeuré, l'autre était masculine, adulte, et surtout plus froide que le néant, d'une froideur qui glaçait Aragorn jusqu'au plus profond des veines à chaque fois qu'il l'entendait.

"Avancez!

-Père je vous en prie, vous me faites mal!

-Allez vous vous TAIRE? Je ne veux plus vous entendre prononcer le moindre mot, est-ce clair?

-Vous me broyez l'épaule!

-SUFFIT!"

Le petit Legolas qui était apparut dans les escaliers franchit les dix dernières marches en volant et atterrit non loin du prisonnier. Un des gardes se précipita près de lui et le releva. Il était grand et brun, plutôt svelte et avait des yeux verts de mousse. Le deuxième garde était son portrait craché, à l'exception des yeux qui étaient bleus sombre. Aragorn avait l'impression de les avoir déjà vus… Le troisième garde enfin était blond. Il semblait plus fort, mais aussi plus grave et plus âgé que les deux premiers. Il s'avança soudain vers le roi et l'interpella.

"Majesté… je ne puis me rendre complice d'un tel acte…

-Vraiment? Fit le roi en haussant un sourcil cynique.

-Glorfindel a raison! S'exclama l'un des autres gardes. Vous ne pouvez pas faire ça!

-Il s'agit la d'un pur acte de barbarie… mon devoir m'impose de…"

Le ventre traversé par l'épée de Thranduil, Glorfindel ne termina jamais sa phrase, les traits à jamais figés dans une expression mêlant colère, peur, indignation et surprise. Le garde aux yeux verts s'approcha de lui, mais Thranduil l'attrapa par les cheveux et lui posa l'épée ensanglantée sur la gorge. Puis, il s'adressa a l'Elfe qui avait les yeux bleus:

"Dis-moi Elladan… penses tu que ton bien aimé Elrohir ait encore des reproches à me faire?

-Non…souffla l'Elfe, les yeux équarquillés par la peur. Non sire…

-Fort bien. Que cela vous serve d'avertissement…de toute façon je sais que vous ne parlerez pas: si vous révélez mon secret, je révèlerait le votre… entendu?

-…oui… murmura imperceptiblement Elrohir.

-Parfait. Conclut Thranduil. A présent Legolas, je vous demande d'accomplir votre première mission, la tâche pour laquelle vous êtes né…

-…qu…que dois-je faire?

-Simplement votre métier: je veux que vous assassiniez cet homme…

-Mais…"

les yeux de Thranduil s'enflammèrent et il menaça Legolas du bout de sa lame. Le petit Elfe fondit en larmes et se mit à trembler convulsivement.

"-Je vous préviens, Legolas, si vous vous opposez à moi, vous subirez le même sort…est-ce ce que vous désirez?

-N…non…je…je vais…je vais le faire…"

Legolas, tremblant de terreur et le visage trempé de larme se saisit avec difficulté de la l'épée de son père; puis, tout en fermant les yeux le plus fort qu'il pouvait, il fit tournoyer l'arme au dessus de sa tête et trancha la nuque du prisonnier. Le sang gicla, lui masquant la vue. L'enfant s'essuya les yeux d'un geste sec puis, d'une main tremblante, il souleva le sac de toile d'un millimètre ou deux pas assez pour qu'Aragorn puisse distinguer les traits du mort.

Legolas, lui, recula, plus blanc que les draps de son lit. Il laissa échapper un gémissement désespéré puis, d'un geste convulsif, il tenta de retourner l'épée de son père contre lui. Elladan se jeta sur lui et parvint de justesse à lui confisquer l'arme.

"Amin naa umgurth…

-Non! Legolas écoutes moi!

-Je l'ai tué…Elladan pourquoi tu m'détestes pas? J'le mérite!

-TU N'ES PAS UN ASSASSIN! TU ES UNE VICTIME LEGOLAS!

-Elladan a raison, approuva Elrohir. Ce n'est pas ta faute… tu ne pouvais pas savoir…

-CA SUFFIT VOUS TROIS! S'emporta Thranduil. Sortez d'ici, tous! Quant à vous deux, ajouta-t-il à l'adresse des jumeaux, je vous conseilles de bien profiter de la dernière semaine libre qui vous reste…vous partirez bientôt pour une mission de reconnaissance en Prussie…"

les jumeaux lancèrent un regard noir à leur oncle et sortirent en emmenant Legolas qui pleurait toujours à chaudes larmes et tremblait comme une feuille, à deux doigts de rendre son repas. Tandis que Thranduil s'approchait des deux corps qui gisaient sur le dallage glacé, Aragorn suivit les trois autres. Ils se rendirent dans la chambre de Legolas, puis tout trois rendirent leur déjeuner, visiblement incapable de le conserver plus longtemps dans leurs estomacs. Puis, se serrant les uns contre les autres assis sur le lit, ils pleurèrent…

Aragorn sentit qu'on le projetait vers un autre moment et se prépara à changer aussi de lieu. Il atterrit dans une petite chambre, guère plus grande qu'un placard à balais. Elle était vide et ne contenait qu'une photographie. L'adolescent s'en approcha et esquissa un geste de recul en la voyant.

Le garçon muet! C'était Legolas? Mais…on nous avait dis qu'il était mort…

A cet instant, Legolas déboula dans la chambre en pleurant et verrouilla la porte derrière lui.

"Legolas! Ouvrez moi s'il vous plait!

-Laissez moi tranquille Arwen! Je ne veux voir personne…

-Mais, Legolas…

-Je serais descendu pour le diner, ne vous en faites pas.

-Bon… comme vous voudrez…"

Legolas s'avança vers son lit et fouilla un instant sous le matelas avant d'en sortir une dague étincelante. Il en pressa la lame sur son front et récita quelques mots en Elfique, puis en français.

"Aujourd'hui prend fin la vie de Legolas, et début celle de Lasgalen, l'âme souffrante…"

Legolas releva ses manches et traça des signes runiques qu'Aragorn ne comprenait pas à l'aide de la dague, provoquant l'apparition de ligne de sang. Puis, il s'attaqua à ses cheveux qu'il raccourcit jusqu'à ce qu'il ne fassent plus que quelques centimètres. Il se tourna alors vers une peluche de dragon vert et rouge -qu'Aragorn connaissait bien- sur laquelle il posa un regard affreusement vide.

"Ce sera notre secret, n'est-ce pas Skeet…personne d'autre que toi et moi ne doit savoir… Legolas est mort, et tu es le dépositaire du salut de son âme…

-Legolas! Appela une voix masculine à travers la porte, le diner est près! Vous ne voulez tout de même pas rater la soupe aux tomates d'Arwen?

-J'arrive mon oncle, répondit Legolas sans lacher la peluche des yeux. J'en ai pour un instant…"

Le jeune garçon –du moins en avait-il l'air- baissa ses manche et passa des protections de bras avant de sortir de la pièce. Aragorn s'apprêtait à le suivre lorsqu'il ressentit une violente douleur dans la machoire inférieure et se retrouva projeté contre le mur de la chambre de Legolas, vite rejoint par Gimli qui avait subit le même sort.

"Sortez d'ici. Immédiatement. Tout les deux. Je ne veux plus vous voir ici. Jamais. Vous n'aviez pas le droit de fouiller."

Legolas, l'actuel Legolas, se tenait devant eux, couvert de sang, les vêtements déchirés le cheveux en baitailes, bref, dans un état déplorable. Son regard était dur et froid comme une lame de couteau, et Gimli soupira en se rappelant qu'un regard ne tuait pas.

"Legolas…tenta Aragorn d'un petite voix, tu…

-Ne prononce pas ce nom. Laisse Legolas reposer en paix… il est mort il y a des années… laisse son âme tranquille.

-Co…comment je dois t'appeler alors?

-Tu devrais le savoir non? c'est à ma naissance que tu assistait avant que je ne vous découvres, n'est-ce pas?

-L…Lasgalen tu…tu me fais peur…

-Je suis né de la main de Thranduil. Je n'ai pour but que de semer la mort et la terreur. Legolas, celui dont j'utilise le corps, est mort.

-Dans ce cas, il me semble qu'il n'y a pas de raison pour que son grand amour ne le rejoigne pas, n'est-ce pas?"

Aragorn leva la tête et découvrit Thranduil sur le seuil de la pièce, qui les fixait avec un regard de dément, les pupilles totalement dilatée par la folie. Il tenait une dague à la main, et un rictus sadique donnait à son visage une allure encore plus macabre et effrayante qu'à l'ordinaire, effet encore renforcé par la lueur froide et blafarde de la lune qui passait par la fenêtre.

Odùrin et Ulmaiar apparurent soudain derrière lui, l'air effrayés par le comportement de leur père. Il semblait que pour la première fois ils réalisaient vraiment a quel point leur père pouvait être sévère. Legolas lui, pour la première fois de sa vie, semblait accepter sans broncher la présence de son père près de lui. Oh, il n'allait pas jusqu'à être détenu, mais il ne semblait pas affecté par ça. En fait, rien ne semblait pouvoir l'affecter. Il fixait les nuages d'un regard vide, et c'était tout. Aragorn vit avec horreur le roi lever sa dague et la lancer dans sa direction. Legolas poussa un hurlement et se précipita vers lui, trop tard cependant pour empecher l'arme de se ficher dans sa poitrine.

-A Suivre-

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A propos de Skeet: Si je n'explique pas plus qui il est c'est tout simplement parce que Skeet fera l'objet d'un One shot bientôt.(Vous comprendrez pourquoi en le lisant...)

Réponse aux Rewiews:

Tari Miriel: La voila la suite ("ENFIN", diront les mauvaises langues... Mais c'est pas grave je les écoutes pas, NA!)

Louange: Ah nan! Faut pas appeler ta manman, sinon moi z'écrit pu, na! boude Pour ce qui est de tes questions:
Est-ce bien un réve ? Ce n'est pas expliqué ici, mais je compte le faire dans l'épilogue...

Legolas est-il victime de harcèlemnt sexuel ? Harcèlement oui. Sexuel non.

Qui a poussé ce cri a la fin ? Ca tu le sais maintenant

Où sont ils tombé Aragorn et Gimli ? Logiquement tu dois l'avoir deviné aussi...

Simbelmude et Admonentia Lune-Argent: Voici la suite tant attendue

A tout mes Lecteurs/trices qu'ils laissent ou non des Rewiews: Merci d'avoir lu jusqu'ici Je vous retrouve donc pour la parution de l'épilogue qui devrait se faire assez rapidement...