Au pensionnat des Marins, le nouveau ne va pas bien.

Note de l'auteur: Voila donc l'Epilogue… j'ai pris pas mal de plaisir à écrire cette fic, bien qu'elle se termine de manière plutôt mitigée. Je remercie tout mes lecteurs de m'avoir supportée, lol. Alors je vous dis à la prochaine!

Epilogue:

"Et ensuite, qu'est ce qui s'est passé?

-Je ne sais pas bien…"

Legolas soupira et contempla silencieusement le ciel durant un long moment avant de poursuivre.

"Quand j'ai vu tout ce sang qui coulait de la poitrine d'Aragorn… je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai eu comme un blanc. Quand j'ai repris conscience, j'étais encore plus couvert de sang qu'avant, a genoux sur mon père. Elladan et Elrohir m'ont dit que je l'avais égorgé… je n'en sais rien. Ce que je sais c'est qu'en voyant son cadavre sous moi, en comprenant que c'était finit pour lui, je me suis sentit en sécurité pour la première fois de ma vie…"

Myranael hocha la tête, tentant d'imaginer ce que son oncle avait pu ressentir durant toutes ces années de souffrances….

"Dis mon oncle…

-Oui?

-Comment Haldir et vous avez-vous réussi à faire croire à Aragorn qu'il avait rêvé?

-Ce fut simple. L'entraînement de soldat comprend une formation des divers points d'acupuncture. Certains permettent de tuer, de stimuler…

-Ou d'endormir?

-Exactement. Après avoir enfermé Aragorn dans sa chambre, Haldir a attendu qu'il relâche son attention pour y entrer de nouveau et l'endormir. Une fois cette part réalisée, rien n'a été plus simple que de le détacher, de le changer et de rouvrir sa porte. A partir de la, lui faire croire à un rêve a été un jeu d'enfant…"

Myranael sourit doucement, admiratif du talent de ses aînés. Lui aussi, plus tard, il saurait faire de telles choses… mais il, savait pertinemment que jamais il n'atteindrait le niveau de Legolas. C'était impossible.

"Et "Lasgalen"? Interrogea encore le jeune Elfe. C'était une comédie montée par vous?

-Non. Schizophrénie.

-Schizo…quoi?

-Schizophrénie. Répéta Legolas en détachant chaque syllabe. Cela signifie que j'avais une double personnalité. Lasgalen, "l'âme souffrante" en Quenya, était une personnalité que j'avais crée pour me protéger. C'est lui qui était présent quand mon père m'enfermait dans… dans la chambre noire…et autres joyeusetés... Il est mort avec Thranduil.

-Et la chambre noire? C'était quoi?

-Tu te souviens du trou dans le mur? Quand on a voulu faire des travaux d'agrandissement des sous-sols?

-Oui, très bien, pourquoi?

-C'était ça, la chambre noire…"

Myranael frémit. Il se rappelait très bien du trou en question, et a vue de nez, il n'avait pas été difficile de déterminer que Legolas aurait a peine eu assez d'espace pour s'y tenir debout sans étouffer… de plus, les parois en étaient couvertes de mousses et de moisissures…

"Quelque fois, il m'y faisait passer plusieurs jours. Poursuivit Legolas. Il disait que c'était pour renforcer mon instinct de survie… j'ai vite appris à reconnaître les mousses comestibles les plus nourrissantes… quant à l'eau, je la léchais sur les murs… c'est de la que viens ma claustrophobie. Je n'ai jamais su comment il justifiais mes absences alors… j'imagine qu'il m'inventait quelque mission…

-Mais… ce trou était à peine assez grand pour vous accueillir…comment…

-Avec les dents. Je grattait avec les dents. La première fois, je n'en ai pas eu besoine et je m'étais promis de ne jamais en arriver là…mais quand j'ai commencé à atteindre les bords de la cavité, j'ai compris que je n'aurais pas le choix…

-Et le prisonnier alors? C'était qui?

-…C'était mon frère, Torinael. Le neveu favori de Glorfindel…

-Cet homme… ce…c'était un monstre! S'indigna Myranael.

-Non. C'était un fou. Il n'a jamais aimé que ma mère, et lorsqu'elle est morte, sa folie a fait de moi le responsable."

Myranael se tus et s'immobilisa immédiatement, cessant ses vociférations haineuses…

"Comment pouvez vous lui pardonner?

-Ne te trompe pas Myranael. Je ne lui ai pas pardonné. Il m'a torturé pendant des années, il a tué son beau frère et son propre fils, il a aussi tué celui que j'aimais, que j'aime encore… non, je ne lui ai pas pardonné. Je ne le pourrais jamais… mais aujourd'hui je sais au moins pourquoi il a fait tout cela.

-Mais… pourquoi Haldir et mes autres oncles n'ont-ils rien fait?

-Haldir, Elladan et Elrohir risquaient les tortures les plus raffinées s'ils s'étaient fait prendre à m'aider un peu trop… quand à Odùrin et Ulmaiar, père leur avait fait croire que j'avais tué mon frère et mon oncle de ma propre volonté…je ne leur en veut pas. Ils ont été aveuglés par des mensonges…

-Mais enfin, comment ont-ils pu croire une telle absurdité? Un enfant de neuf ans ne choisit pas de tuer!

-Quand on souffre, Myranael, on a besoin d'un responsable. Si on vous le présente sur un plateau c'est encore mieux… sans compter que même avec eux, père a toujours été instable et violent. Dire qu'ils ne le croyaient pas, c'était l'accuser d'un double meurtre et s'exposer à sa colère, autant en tant que père que dans son rôle de roi…

-Et ensuite? Comment avez-vous fait pour survivre durant les six siècles qui ont suivi?"

Legolas sourit tristement et se redressa, contemplant le magnifique paysage qui s'étendait sous leurs yeux. Ils étaient sur un îlot au beau milieu des chutes du Niagara, entourés par une végétation riche et luxuriante, et la mer du Niagara s'étendait sous eux jusqu'à l'horizon…l'Elfe millénaire s'avança jusqu'au bord –et Myranael crut qu'il allait sauter- avant de répondre.

"Quelques mois après la mort d'Aragorn, les réserves mondiales de pétroles sont quasiment tombées à zéro. Beaucoup de pays sont entrés en guerre les uns contre les autres, parfois alors même qu'ils devaient déjà faire face à une guerre civile violente. Nous, qui n'avions jamais utilisé le pétrole, n'avons pas eu affaire à la crise économique mondiale qui a découlé de cet évènement. Notre principal problème a été de récupérer nos compatriotes. Lorsque ce fut fait, il fallut nous organiser afin de ne pas être envahit. Après cela, il y a eu la reconstruction. Nous ne pouvions pas rester sans rien faire. D'abord parce que nous étions les seuls à ne pas avoir étés touchés par la guerre. Ensuite parce que nous étions les seuls à savoir encore nous débrouiller sans pétrole.

-C'est donc notre pays qui à mis fin à la guerre?

-Non, ce sont des bombes. Quatre exactement. Des bombes atomiques. Elles ont détruit paris, New York, Pékin et Tokyo. Cependant, nous ne sommes pas intervenus sans conditions. D'abord, destruction de toutes les bombes atomiques existantes, ainsi que des plans. A défaut de les supprimer à jamais,cela laissera pas mal de temps avant que l'arme atomique réaparaisses... Ensuite, nous avons réclamé un endroit plus vaste ou nous installer. Ils nous ont céder une part du canada et des état unis; plus ou moins l'équivalent de la Californie au total. Du coup ils ont du déplacer leur capitale… enfin, nous avons exigé le droit de nous gouverner comme nous l'entendions, tant au niveau politique qu'économique.

-Et au final notre nouvelle nation est devenue la plus importante au monde! Vous avez vraiment bien travaillé mon oncle!

-Eh, j'étais pas tout seul! Elladan et Elrohir étaient avec moi. Et puis je n'aurais pas pu faire grand-chose sans le soutien de mes frères…

-Je vous trouves peu rancunier… avec tout ce qu'ils vous ont fait! Ça ils l'ont quand même choisit!"

Legolas laissa échapper un petit rire triste et se retourna vers son neveu;

"Quand on a souffert comme j'ai souffert à cause de déchirements familiaux, on est peu enclin à avoir la rancune tenace. Sinon on n'en finit jamais… et puis les Orcs me suffisent pour me défouler si j'en ai besoin…

-Ah oui, c'est vrai qu'ils nous ont suivis ici ceux-là…

-Bah, nous sommes habitués… et puis ça m'aurait manqué, je crois. Ici au moins, nous avons de la place pour nous, la cohabitation est plus simple. Nous avons échappé aux araignées, c'est déja ça de pris…

-Ouais, c'est déjà ça… C'est plus reposant. Haldir aurait été content, je suppose…non?

-Si. J'imagine que s'il était encore en vie, il aurait apprécié cette "perte"… mais comme je te l'ai dit, il a choisit de rejoindre Torinael dans les cavernes de Mandos. Il l'aimait vraiment… autant que j'aime Aragorn.

-Tu voudrais le rejoindre, toi aussi?

-…je ne chercherais pas à mourir. Cependant, si je devais être gravement blessé, je ne tenterais pas de guérir. C'est paradoxal, mais la mort d'Aragorn a provoqué celle de mon père et par la même, le début de la période la plus heureuse de ma vie… pas d'un bonheur total, sans lui c'est impossible, mais j'était néanmoins bien plus heureux que du vivant de Thranduil…

-Ce doit être dur à vivre, non?

-Oui, c'est vrai. Mais j'ai Elladan, Elrohir et mes frères et Arwen… et toi… ça m'aide. D'ailleurs en parlant de ta mère, on a intérêt à vite rentrer, ou elle nous fera passer un sale quart d'heure…"

Un peu plus tard alors qu'ils rentraient, ils ont étés attaqués par un groupe d'Orcs enragés. J'étais sur une falaise, trop loin pour intervenir… je les ai vu sauter, alors j'ai appelé les hommes qui patrouillaient avec moi et je suis allé les rechercher au pied des chutes. Myranael n'avait rien, mis à part quelques égratignures minimes…

Legolas, lui, était salement amoché. Il était couvert de sang, et lorsque j'ai tâté ses membres, j'y ai décelé de nombreuses fractures… d'aucun ont dis qu'il s'était sacrifié pour Myranael… la vérité, c'est que mon neveu aurait pu s'en tirer seul. Sûrement pas en si bon état, certes. Mais il aurait survécu… non, la vérité, c'est que Legolas s'est laissé blesser volontairement. Il n'a pas cherché à se protéger lui-même, uniquement Myra. Parce que, quoiqu'il en ait pu dire ou penser, il ne vivait pas vraiment, finalement. Il n'a toujours aspiré qu'à rejoindre Aragorn dans les cavernes de Mandos… puisse Eru les y avoir réunis avec tout l'honneur que mérite Legolas. Il mérite vraiment de le retrouver

Legolas a été enterré au sommet des chutes, qu'il aimait beaucoup. je me rends souvent sur sa tombe en compagnie de mon bien aimé Elladan. Nous prions souvent pour que Legolas puisse retrouver son frère et son amour par dela lamort. J'ose espérer que si je mourrais, je pourrais les rejoindre. Avec Elladan, nous formerions sans doutes trois jolis couples...

Mon frère et moi sommes liés à présent. Clandestinement, cela va de soi. Deux frères ne sont pas supposés s'aimer comme nous le faisons... C'est Odùrin qui a insisté pour célébrer la cérémonie. Arwen dépérit de jour en jours depuis la mort de Jack, le père de Myra. Je craint que nous ne la perdions bientôt...

Le corps de Thranduil n'a eu droit à aucun honneur particulier. Sauf si on considère comme un honneur de pourrir dans une décharge, bien entendu... Je ne le regrette pas. Pas après ce qu'il a fait à ses fils et à sa famille. J'en suis incapable. Aujourd'hui notre nouveau royaume vit dans la paix, sous le règne d'Odùrin et Ulmaiar.

Elladan et moi comptons le quitter très bientôt, et découvrir le monde. Et qui sait, trouve un petit morceau de paradis pour y terminer notre vie...

Récit achevé le trente Mars 8002 selon le calendrier des humain.

Elrohir, fils d'Elrond.

-FIN-

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici donc la Fin. Je n'ai pas eu la patience d'attendre plus lontemps pour poster l'épilogue... Je remercie tout ceux qui m'ont lue, encore une fois. A partir de Maintenant, je répondrais aux Rewiews de manière individuelle

A la prochaine!