- Tu es prête ?

Tremblante devant son Maître, Hermione déglutit avec peine et grimaça devant l'ultimatum de son regard d'ébène. Si elle était prête ? Seigneur… avait-elle seulement le choix ? A ce stade de sa vie, elle en douta… mais quand bien même une nouvelle terreur l'habitait, elle n'avait pas le droit de renoncer ; de céder à la panique et se remettre à pleurer ! Non… cette ère était passée. Elle avait eu deux jours pour faire le deuil de sa jambe ; pour réaliser le gravitée de son accident et prier mille dieux de mettre un terme à sa souffrance. Mais désormais, elle se devait de serrer les dents. Car elle le savait… aussi merveilleuse que soit l'idée de cette nouvelle prothèse, elle ne manquerait de lui arracher quelques hurlements.

- Mes potions atténueront la douleur, mais…

- Je supporterais. Souffla-t-elle sans respirer.

Oui. Elle pouvait le faire. Elle pouvait supporter la douleur ! Elle pouvait résister à ses pleurs ! Mais elle n'était pas obligée de le regarder… aussi, c'est le souffle court qu'elle détourna le regard et s'accrocha aux rebords de son matelas éventré. Un réflexe face auquel son propre Maître lui-même cessa de respirer, avant de grimacer dans un spasme inquiet. Il avait tout préparé ; les potions, les bandages, l'incantation… mais quand bien même, Voldemort ne put s'empêcher d'hésiter. Par Salazar… il lui avait promis de lui rendre sa jambe, de l'aider et de mettre un terme à sa souffrance ! Pas de la faire rêver avec un simulacre d'espérance ! Une maudite prothèse déguisée en mensonge ! Mais leur bateau dérivait, leurs remèdes s'épuisaient et le désespoir les guettaient... et se faisant, même ses pouvoirs ne pouvaient surpasser la fatalité. Oui… bien que cela lui coût l'orgueil de sa fierté, il lui faudrait être patient, se résilier et attendre qu'ils trouvent un moyen de rentrer. Ainsi seulement, il pourrait honorer la promesse qu'il lui avait fait ! Ainsi seulement il pourrait réparer ce qui avait été brisé ! Ainsi seulement, il pourrait sauver son Initiée… Mais aujourd'hui, il n'avait qu'un seul espoir à lui donner : celui de pouvoir à nouveau marcher.

- Ça ne dura que quelques secondes. Lui dit-il.

Quelques secondes… et ce serait fini. Quelques secondes et elle arrêterait de contenir se cris. Quelques secondes et elle connaîtrait enfin un peu de répit.

- Mord là-dedans.

C'était le moment… c'était là ! C'était le moment ! Ouvrant la bouche dans une dernière apnée, Hermione grimaça au goût amer du morceau de bois qu'il plaça entre ses dents et frissonna dans une nausée. Dur et asséché par la chaleur étouffante du soleil qui les surplombait, elle sentit sa langue s'imbiber de son goût d'eau salée avant que ses canines ne s'y enfoncent brusquement dans l'écho d'un râle étouffé. Etait-ce un bout de la coque ? De poutre ? Ou du plancher ? Elle l'ignorait… mais ne préféra pas le demander.

- Ma magie t'empêchera de bouger… alors n'essaie pas de lutter.

Ne pas bouger…
Ne pas lutter…
Ne pas regarder…
Ne pas crier…
Ne pas pleurer…

Tant de choses à ne pas faire, et pourtant tant de peur à hurler…

- Prête ?

Un dernier regard… un dernier hochement de tête… avant un dernier cauchemar. Précis dans ses gestes, Voldemort défit son premier bandage d'un seul coup de baguette. Epais et ensanglanté, le tissu tomba à ses pieds en moins de temps qu'il n'en fallu à Hermione pour cesser de respirer... suivit d'un deuxième… d'un troisième… et d'un quatrième… avant que le sang oxydé de son moignon ne commence à retrouver sa teinte vermillon. Entouré de milles et une compresses qu'elle n'avait jusqu'alors pas remarqué, elle sentit la peau de sa cuisse se délester lentement de leurs poids et haleta devant l'accroissement progressif de leur tas. Une image étrange et déstabilisante, qui la fit subitement frissonner dans l'écho de leur couleur sanglante. Sa vie ne tenait donc qu'à ça… des bandages, des bouts de voiles et des chemises déchirées. Des étoffes froissés, repliées et empilées, qui malgré les sutures de son Maître et sa dizaine de garrots, semblaient fraîchement imbibées ! Par Merlin, combien de sang avait-elle perdu ? Combien en perdait-elle à l'instant même ? Devait-elle s'en inquiéter ?! Non ! Non, elle ne devait pas regarder ! Elle ne devait pas voir ce qu'il faisait ! Elle devait juste serrer les dents et se concentrer ! Mordre son morceau de bois et oublier les spasmes latents qui ne cessaient de la secouer ! Mais plus ses bandages tombaient, plus la pression exercée sur sa chaire affaiblissait… et la douleur grandissait.

- Tiens bon…

Tremblant un peu plus à chaque lever de compresse, Hermione serra les poings sous les tiraillements douloureux de sa chair. A vif, elle put presque sentir ses nerfs tressaillir depuis sa demi cuisse, la laissant haletante et en sueur sous l'étau toujours plus grand d'un tel supplice… Combien de bandages restaient-ils ? Elle n'osa pas le demander… mais comprit que les quelques secondes de véritable torture que son Maître redoutait, n'avaient toujours pas commencé.

- On y presque.

Presque… presque… presque… Elle pouvait y arriver. Elle pouvait y arriver ! Mais par tous les Dieux… jamais elle n'aurait pu imaginer un tel calvaire. Comme si le poids de toute sa jambe perdue s'était amoncelé dans son moignon, elle hurla entre ses dents à la sensation de vide qui heurta sa chaire en sang. Déstabilisée, elle crut se sentir chavirer sur le côté, comme happée au sol par la force de gravité ! Mais c'était un leurre… un jeu d'esprit et de trompe l'œil, qui ne parvînt qu'à exacerber sa douleur dans l'éclat d'un rire moqueur.

- On y presque ! Répéta-t-il.

Incapable de comprendre ce qu'il lui disait, Hermione ne vit plus rien des gestes de son Maître, des bandages ensanglantés et des centaines de secondes qui ne cessaient de s'écouler. Les yeux fermés, elle n'entendit plus que les grincements de son morceau de bois entre ses canines acérées, les craquements de sa mâchoire contractée et le hurlement étouffé de ses poumons incendiés… avant que la dernière bande ne soit enlevée. Manquant de perdre connaissance sous la douleur de sa chaire étirée, la jeune femme lutta pour ne pas s'étouffer dans ses spasmes et haleta en sentant l'air frais effleurer son membre profané. Seigneur… il n'y avait plus rien. Elle pouvait le voir désormais… il n'y avait plus de bandages pour le cacher, plus de compresse pour l'apaiser, ni même de mirages à imaginer sous son drap ensanglanté ! Il n'y avait plus rien à nier… sa jambe avait bel et bien été coupée. Ne restait plus qu'une demie-cuisse comme seul vestige de son membre passé. Un vestige désormais dénué de toute compression… et dont le relâchement la fit hurler presque instantanément. Grand Dieu, jamais elle n'avait connu ça. C'était indescriptible. Insoutenable ! Intangible ! Une douleur toute aussi lancinante que vive, un supplice étouffé aux griffes acérées, un tsunami de sensations et de vide toujours plus grandissant ! Une véritable torture de froid, de brûlure et de frissons ! Un instant étrange au supplice avilissant, qu'elle sentit s'inscrire à jamais dans les cauchemars de son inconscient. Et pour cause… son Maitre venait de lancer le véritable décompte.

- Plus que quelques secondes !

Quelques secondes… Quelques secondes… Quelques secondes… Non, ce n'était pas quelques secondes ! C'était une éternité ! Un millier d'heures, de frissons et de cris horrifiés ! Car ce n'est pas seulement son moignon qui était dévoilé. C'était ses muscles, ses os, ses nerfs, ses ligaments et ses restes peau… que dire ! L'intérieur même de sa cuisse ! Un bout de son corps tranché à vif !

- Quelques secondes !

Mis à nue, exposé au grand jour et à la gangrène, Hermione sentit son membre se contracter sous la violence d'infimes courants d'air. Comme si on l'amputait une deuxième fois, son dos s'arqua de lui-même, ses paupières balbutièrent et ses gencives saignèrent, à tel point que seule la magie de son Maître lui permit de garder les yeux ouverts.

- J'y suis presque…

Sa baguette coincée entre ses dents, Voldemort s'empressa de désinfecter la plaie de ses quelques potions, d'ajuster les quelques sutures qu'il avait fait dans la précipitation et de stopper les derniers saignements. Des précautions certes peu utiles aux vues de sa prochaine magie, mais qu'il ne put se résoudre à ignorer malgré la douleur de ses cris…

- J'y suis presque…

Ne manquait plus que l'incantation.

- C'est parti…

Murmurée du bout des lèvres, Voldemort sentit sa magie prendre doucement vie depuis le bois nacrée de sa baguette. Vive et insolente, il psalmodia pendant de longues secondes, en sueur sous la force irradiante de son indomptable puissance. Un instant de Magie Noire étonnant, aux promesses envieuses et prix exorbitant… mais qui ne tarda pas faire haleter Hermione dans l'écho d'un ultime frisson. Désorientée par la douleur de ses spasmes réprimées, la jeune femme sentit sa cuisse se contracter, avant que la force d'un nouveau poids ne la fasse subitement chanceler. Non pas un poids… une masse. Invisible sous ses yeux embrumés, elle s'ancra peu à peu à elle avant de se dessiner dans les aires. Délimitée par d'étranges contours dorés, elle sembla naître depuis les brides de son imagination, tel un rêve qu'elle avait désespérément prié voir s'exhausser ; mais elle ne rêvait pas. Ces lignes, ces contours et cette forme en qui elle ne croyait presque pas… étaient bien là. Aussi, c'est dans le soupir d'une douleur subitement apaisée qu'Hermione trouva à nouveau le courage de respirer et recracha son morceau de bois rongé. Ebranlée, elle vit la magie se concentrer en une flopée de paillette argentées et contempla l'œuvre de son Maître s'achever dans un tressaillement subjugué. Cette forme… elle la connaissait. Plus encore, elle lui ressemblait ! Car ce n'était pas qu'une simple prothèse qu'elle voyait naître, pas plus qu'un simulacre de mains en verre similaire à celle de Quedever ! Non… C'était une jambe. Une véritable et authentique jambe. Lourde et vivante, elle la sentit vibrer d'un afflux de sang, se contracter d'une crampe et se vêtir d'une chaleur réconfortante. Parcourue d'une peau lisse et scintillante, elle la détailla sans y croire dans l'écho de son cœur battant. Par tous les dieux… elle aurait presque pu croire à la renaissance de son membre manquant. Et pour cause ! Cette prothèse – que dire, ce cadeau ! – y ressemblait tant… Bouleversée par la précision de ses infimes détails, elle haleta devant les courbes de son genou, lignes de son mollets, grains de beauté de sa cheville et finesse de son pied… Des détails qu'elle n'avait jusqu'alors jamais cherché à remarquer, mais dont la beauté gonfla sa poitrine d'un sanglot inespéré. C'était réel. Cette prothèse était réelle ! Et le souvenir de sa jambe vivait avec elle…

- Mais… mais c'est…

Ahurit, Hermione s'étouffa dans sa propre surprise, incapable de trouver les mots capables de décrire l'émoi qui la fit frémir. Un émoi cependant induit par l'artifice d'une magie proscrite… et face auquel son Maître ne put que déglutir.

- Mais… mais comment ?! Souffla-t-elle

- Ne te fie pas aux apparences… Lui rappela sombrement son Maître. Malgré son allure de chair et de sang, cette prothèse n'est pas une jambe.

- Je sais mais… mais on dirait…

- Oui. Soupira-t-il. Je sais.

Bien moins soulagé qu'elle, le Mage se redressa dans une grimace amère avant de lui-même examiner l'œuvre de sa jambe artificielle. Précis et exigent, il en détailla la moindre couture, plis et ciselure avant de maugréer entre ses dents dans un soupir mécontent. Ce n'était pas parfait… il le savait. Altéré par la jointure irrégulière de son moignon, la ligne de jonction scintillait dans l'éclat d'une zébrure dorée ; bien trop pâle malgré son teint de lait, la couleur de sa nouvelle peau dénotait en d'étrange reflets argentés… sans parler de son absence totale de pilosité et de la légère asymétrie de l'un de ses doigts de pieds. Oui… aussi crédible soit elle, cette jambe était loin d'être sa plus grande réussite. Mais bien que son orgueil de perfectionniste invétéré n'en soit franchement agacé, aucun de ces détails ne comptaient ; car enfin, son Initiée souriait.

- Merci… merci Maître… sincèrement, je…

Mélange de sanglots reconnaissant et d'un profond bouleversement, Hermione hoqueta sous la puissance de milles émotions. C'était incroyable… ce que son Maître avait réalisé… le cadeau qu'il lui avait fait… elle n'arrivait tout bonnement pas y croire. Hurlant de douleurs quelques secondes auparavant, elle haleta presque sous son absence salvatrice de sensations et soupira de soulagements entre ses mains tremblantes. Elle ne souffrait plus. Les douleurs, les tiraillements, les saignements, le vide, les brûlures… tout avait disparu. Aussi, c'est presque intimidée que la jeune femme se risqua à effleurer sa peau aux reflet argentés. Une peau lisse, douce et dénuée du moindre défaut, dont la perfection lui fit étouffer un nouveau sanglot. Par tous les Dieux… c'était là. C'était réel ! Elle ne rêvait pas ! Cette jambe, ces muscles, cette peau… étaient réels ! Plus encore, ils étaient l'accomplissement de plusieurs heures de prières ! Elle ne serait plus obligée de rester couchée sans espoir de se lever ! Elle ne serait plus contrainte d'étouffer ses pleures dans les coutures de son oreiller ! De contempler le plafond, affligée par la fatalité ! D'attendre après son Maître pour pouvoir se déplacer ! Elle… elle pourrait à nouveau marcher ! Se battre ! Courir ! Sauter ! Et qui sait, peut-être même arriverait-elle à oublier ce qu'il s'était passé ? Le traumatisme, la douleur et l'effroi de son membre arraché ?! Ce serait un renouveau ! Une chance ! Un retour de foi et de croyance ! Car peu lui importait de n'avoir aucune sensation; peu lui important que cette prothèse ne soit que le résultat d'une incantation… elle était désormais libre de ses mouvements ! Un luxe dont elle n'aurait jamais cru être privée avant cet incident, mais dont elle prenait pleinement conscience à l'heure de cette renaissance. Oui. Son Maître ne lui avait pas seulement rendu une jambe. Il lui avait rendu un équilibre, une mobilité, un point de repère… un véritable don de vie et de stabilité.

- Merci… infiniment… Merci…

Touché devant l'innocence de ses pleurs, Voldemort essuya tendrement ses joues entre deux battements de cœurs. Un petit geste simple, spontané et désintéressé, dont la douceur les fit tous deux frissonner. Oui… il savait ce qu'une telle prothèse représentait pour elle. Mais la voir à nouveau sourire ? Retrouver espoir ? Et goût à la vie ? Là était tout ce qui comptait pour lui…

- Tu veux essayer de te lever ? Proposa-t-il.

Animée d'une nouvelle adrénaline, Hermione hocha la tête dans un empressement endiablé. Grand Dieu… elle allait se lever ! Elle allait se lever ! Après deux jours d'alitement forcé et de cris désespérés, elle allait enfin se lever !

- Le plus important est de te laisser aller… ne force pas les choses, ton corps doit retrouver son équilibre. Lui dit-il.

Accroupit face à elle, Hermione le vit positionner ses mains de part et d'autre de ses hanches, prêt à lui donner sa toute première impulsion.

- Tu risques de sentir un léger point de pression au niveau ta cuisse, alors modère tes appuies.

Par Merlin, elle allait le faire… elle allait vraiment le faire !

- Accroche toi à moi et ne me lâche surtout pas. La magie est encore trop fragile pour supporter ton poids…

- D'accord. Acquiesça-t-elle impatiente.

- On commence avec ta jambe gauche.

- D'accord !

- Tu es prête ?

- Prête !

Les joues rouges d'impatience, Hermione s'accrocha à son cou et le regarda en souriant. Oui… elle était prête. Sans doute, crainte ou appréhension, elle était prête à se lever ! A marcher sans hésitation ! Et à conquérir le monde ! Une certitude que Voldemort accueillit d'un sourire ravit avant de lentement agripper ses hanches pour la hisser contre lui. Tendre malgré la force de sa poigne, il redressa son bassin avec douceur, bascula son poids sur sa jambe valide et veilla à ce que sa prothèse suive le mouvement de son corps dans le vide… une étape qu'il détailla dans un tressaillement inquiet, avant de délicatement la faire se redresser. Chancelante pendant plusieurs secondes, Hermione déglutit sous l'étrange poids de son nouveau membre et s'accrocha à son col de chemise. Il avait raison… son corps vibrait de magie. Plus encore ! Il palpitait sous son adrénaline, laissant une myriade de spasmes électriques lui secouer la cuisse. Mais elle ne souffrait pas… et elle était débout. Un exploit auquel elle n'avait plus voulu croire, mais qu'elle sentit résonner depuis la force de son pouls.

- Maintenant, la jambe droite.

Anxieuse, Hermione hésita à poser le pied au sol. Seigneur… et dire qu'il y a quelques instants encore, elle était condamnée à seulement s'y allonger ! Mais cette fois, il était à portée de pied… que dire ! Il était prêt à être foulé ! Un détail étonnement exaltant, qui la laissa sourire telle une enfant sur le point de découvrir le monde. Fébrile, elle commença donc par un orteil… puis par la voûte plantaire avant de lentement laisser son talon s'appuyer par terre. Des gestes mesurés, exécutés sous le regard acéré d'un Maître inquiet, mais qui jamais ne la firent grimacer. Comme si elle s'appuyait dans le vide, elle ne perçut que le spasme reflexe de sa cuisse suivit d'une légère tension remontant jusque dans son bassin… mais cela fut tout. Elle n'eut pas de crampes, de brûlures irradiantes, d'échauffements ni même de véritables désagréments. Ne subsistait que cette étrange absence de sensation, qui bien différente de ses anciennes douleurs, la fit hoqueter dans sa propre stupeur. Elle ne percevait rien du plancher en bois gondolé, des échardes acérés ou de la rugosité des flaques de sangs séchés… elle ne sentait rien de la chaleur de l'air, de la main de son Maître ou de ses habituels petits picotements éclairs. Un vide tout aussi complet que déconcertant, qui cette fois-ci lui fit voir au-delà des apparences. Oui… bien qu'elle y ressemble, cette prothèse n'était pas un membre fait de chair et de sang. Elle n'était qu'un artifice, un réceptacle de magie destiné à lui redonner le sourire ; mais pas une jambe... Un constat que son Maître sembla redouter, mais qui malgré tout ne parvînt pas à évincer la joie qui l'étreignait. Car peu lui importait de ne pas sentir le bois sous ses pieds ! Ce vide avait supplanté le supplice de son moignon ensanglanté… et rien que pour cela, elle ne pouvait que le remercier.

- Tu n'as pas mal ? S'enquit-il.

- Non… non. Souffla-t-elle.

- Tu es sûr ?! Je pourrais renforcer sa structure ou raffermir les muscles…

- Non, je vous assure. Insista-t-elle émue. C'est… c'est parfait.

Non… ça ne le serait jamais. Mais cela suffirait à la garder en bonne santé ; du moins, jusqu'à ce qu'il achève son projet... Pourtant et malgré les nouveaux tourments qui le taraudait, le Mage ne put s'empêcher d'esquisser un sourire rassuré. Elle revivait. Oui… malgré l'imperfection de sa prothèse, la douleur et sa profonde terreur, son Initiée reprenait vie devant lui. Accrochée à sa chemise, les joues retroussées par la force de son sourire, elle le regarda avec ferveur entre deux battements de cils avant que ses lèvres ne murmurent un énième « merci ». Un petit mot soufflé en silence, mais dont la force le transcenda de son incommensurable puissance. Grand Dieu… elle semblait si fragile. Telle une brindille reposant au creux de sa paume, il pouvait sentir sa vie battre contre lui. Mais tout comme sa nouvelle jambe, cette allure frêle et chétive n'était que le contour d'une apparence. Une évidence qu'il sentit palpiter depuis l'éclat de son regard mordoré et qui le laissa muet à mesure que leurs souffles se mélangeaient. Pressé l'un contre l'autre, il remonta ses mains jusque dans le bas de son dos et frémit en effleurant la douceur de sa peau. Un instant fugace et étonnement silencieux, mais dont l'intensité ne parvînt qu'à le faire tressaillir dans l'écho d'un rire heureux. Comme si le monde s'était arrêté, il détailla ses tâches de rousseurs, ses joues, ses cils et ses lèvres… avant que la chaleur de son sourire, ne ravive l'imminence de sa promesse. Oui… il avait encore beaucoup à faire. Car bien qu'elle soit prête à se contenter de cette prothèse, Voldemort le savait ; jamais il ne pourrait se résigner devant cet odieux subterfuge de facilité. Aussi, c'est dans la certitude d'un souffle nouveau qu'il effleura sa joue et lui tendit son bras.

Leur voyage était encore long, mais l'essentiel était là…

- Prête à faire tes premiers pas ?


Hello tout le monde ! Désolé pour ce léger retard j'ai eu une panne d'internet XD

Alors ! Petit chapitre un peu plus léger cette semaine (histoire de compenser la gravité des évènements de la semaine dernière... ^^') Mais j'espère que ça vous aura plu quand même ! Comme vous le voyez, Hermione a retrouvé un peu d'espoir (et elle en aura besoin!) car leur quête ne s'annonce pas de tout repos ! De gros retournements ne vont pas tarder à suivre alors rester attentifs ! ;)

En tout cas, merci pour tous vos gentils messages et désolé au Guest à qui je ne peux pas répondre :'-( ! Je vous adore !

A très vite !