Souviens-toi de moi…
Chapitre 11
« Juliette et Terrence »
Juliette était toujours enfermée dans sa chambre et elle refusait d'en sortir. Elle attendait l'heure du rendez-vous avec Terrence, mais elle décida d'y aller en avance. La petite maison dans le bois, lui donnait une sensation de paix ou était-ce parce que c'était un endroit ou elle pouvait être avec Terrence ? Pourquoi est-ce que Terrence ne l'avait pas trouvé ? Mais Daniel qui faisait semblant d'être gentil mais qui avait fini par montrer ses vraies couleurs. Oh… Tout ça semblait être un cauchemar pour elle ! Elle voulait redevenir « Jane Doe », « La belle au bois dormant », « le visage d'ange », au moins elle n'avait pas tous ces problèmes.
Elle entendit du bruit à la porte… Terrence ! Elle le regarda un peu soulagée et incertaine. Devait-elle lui faire confiance ?
- Juliette…
- Bonjour, Terrence
- Tu vas bien ?
- ça pourrait aller mieux
- Juliette, à propos de ce que tu as vu hier soir…
- Ce n'est pas mon problème. Tu es libre de faire ce que tu veux
- Juliette, ce n'est pas ce que tu crois…
- Et tu sais ce que je crois ?
- Que je veux être avec Eliza…
- Et bien le fait de vous voir tous les deux allongés sur le lit à peut être influencer mes pensées…
- Je me fiche d'Eliza, je la supportais que pour être près de toi
Juliette se sentit soulagée et heureuse…
- Vraiment ?
- Oui… C'est toi qui m'intéresses
- Terrence, tu me connaissais avant ? Nous étions amis ?
- Juliette, tu sais que je ne dois rien te dire pour ne pas t'influencer. La mémoire doit te revenir toute seule. Ce que tu as vu avec Eliza, c'était un subterfuge de sa part pour nous séparer
- Nous séparer ?
- Je crois qu'elle a senti que j'éprouve des sentiments pour toi…
Juliette retint sa respiration. Avait-elle bien entendu ? Terrence éprouvait des sentiments pour elle ? Terrence s'approcha d'elle, la mit debout et dit :
- Juliette, regarde-moi
Elle leva la tête et son regard vert émeraude se perdit dans le regard bleu profond de Terrence. Un regard rempli d'amour que Juliette pouvait sentir. Sa mémoire était peut être partie, mais son cœur savait reconnaître les sensations de l'amour. Elle avait une étrange envie d'être embrassée…
- J'ai pour toi des sentiments sincères
- Tu…
- Je t'aime…
« J'ai pour toi des sentiments sincères » elle avait déjà entendu ça avec la même voix. Mais quand ? Où ? On verrait ça plus tard… Pour le moment elle attendait que Terrence l'embrasse. « Embrassé »…
« Si je t'ai embrassé, c'est parce que j'ai pour toi des sentiments sincères » entendit-elle dans sa tête.
La voix de Terrence… Il l'avait déjà embrassé ! Sa tête se mit à tourner un peu. Mais l'image s'en alla. Elle avait Terrence devant elle, les yeux pleins d'amour. Elle l'aimait… Ce qu'elle n'avait jamais éprouvé avec Daniel, pas même pour une seconde…
- Je t'aime aussi Terrence, dit-elle enfin
Il fallait sceller cela par un baiser. Terrence se souvint de la première fois, des gifles… Cette fois il allait faire les choses en ordre comme il faut. Comme il faut ? Il espérait ne pas avoir l'air idiot… Ils continuaient à se regarder dans les yeux. Il se jeta à l'eau…
- Juliette, je peux t'embrasser ? Demanda-t-il, se sentant bizarre
- Oui, dit-elle dans un murmure…
Terrence se pencha et prit possession de ses lèvres, Juliette ferma les yeux instinctivement et noua ses bras autour du cou de Terrence. Elle répondait à son baiser et elle avait l'impression que ce n'était pas la première fois, qu'elle avait déjà été embrassée par Terrence. Etait-ce la raison pour laquelle elle se sentait si bien avec lui ?
« Tu penses trop, se dit-elle, tu es en train d'éprouver les meilleures sensations du monde et tu te soucies de ta mémoire ? »
Le baiser dura une éternité. Sa tête ne se souvenait peut-être de rien, mais son cœur et son corps répondaient à la passion présente et grandissante.
Eliza Legrand passait par là et vit les chevaux attachés à un arbre. Elle reconnut un des étalons, mais pas le second. Elle s'approcha de la petite maison et regarda par la fenêtre et elle eut le choc de sa vie ! Juliette et Terrence enlacés dans un baiser fougueux et passionné. La garce ! Terrence n'avait jamais essayé de l'embrasser et Juliette ne laissait même pas Daniel l'embrasser, bien qu'il lui ait raconté qu'ils étaient fiancés ! Mais la voir avec son Terrence dans un baiser qu'ils ne semblaient pas vouloir arrêter, la rendait folle.
« Elle va me le payer ! Cette petite traînée ! Me voler mon Terrence sous mon nez ! Elle nous a bien eu avec ses airs d'ange perdus ! », Se disait-elle
Le couple continuait à s'embrasser et Eliza n'en pouvait plus. Elle en avait assez de regarder. Elle fit irruption dans la petite maison en criant ;
- JULIETTE ! TERRENCE !
Les jeunes tourtereaux s'arrêtèrent et se retournèrent étonnés
- Eliza… dit Juliette
- Juliette, comment as-tu osé me voler mon Terrence ? Demanda Eliza en colère
- Rectification Eliza, je ne suis pas et je n'ai jamais été « Ton Terrence ». C'est Juliette que j'aime…, dit Terrence
- Mais tu as dit que…commença Eliza
- Je sais ce que j'ai dit, mais je suis désolé, Juliette et moi, nous nous aimons…, dit Terrence
- Tu n'es qu'une vulgaire petite traînée ! C'est comme ça que tu nous remercies ? On t'a recueillie, nourrit, vêtue…cria Eliza
- Eliza, tu es sûre que tu veux prendre cette voie ? Dit Terrence
Juliette ne disait rien, elle les laissa parler ; elle avait toutes ces images dans sa tête, elle était un peu désorientée. Eliza était rouge de rage et dit ;
- Attends un peu que mes parents et la grande-tante l'apprennent, ils vont t'enfermer à double tour !
- Tu ne crois sincèrement que je vais laisser Juliette retourner chez vous ? Dit Terrence, elle vient avec moi. Personne ne va la forcer à épouser ton frère !
- Mais Terrence, dit Eliza déçue, et moi ?
- Toi ? Tu as d'autres prétendants, non ? Et encore une chose, je supportais ton insupportable compagnie pour une personne, Juliette…
Eliza resta sans voix. Terrence prit Juliette et l'amena avec lui sur son cheval.
Ils laissèrent le cheval que Juliette avait amené qui appartenait aux Legrand.
- Terrence, tu m'amènes vraiment avec toi ? Demande-t-elle encore un peu déboussolée par l'incident
- Juliette, je ne veux pas te laisser chez eux…
- Mais mes vêtements…
- Je vais t'acheter d'autres vêtements, Juliette
- D'accord… Mais s'ils viennent me chercher pour m'obliger à épouser Daniel
- Il faut arriver au pont pour le traverser…
Terrence savait qu'une des solutions serait d'épouser Juliette pour l'empêcher d'épouser Daniel au cas où l'oncle William ne venait pas pour empêcher ce fiasco. Mais Susanna… Susanna allait bien, Juliette avait besoin de lui. Il l'amena chez lui, dans le petit appartement qu'il avait loué, pas trop loin du théâtre
- Terrence, tu n'as qu'une chambre…
- Je dormirai sur le canapé
- Tu es sûr ?
- Oui, Juliette, j'en suis sûr
- Je vais faire la cuisine, dit Juliette
- D'accord, il faut faire des courses
- Allons-y ! Dit-elle en souriant
Ils allèrent faire des courses à l'épicerie et ils achetèrent de la viande du poulet, des légumes, de l'huile etc.… Tout ce qu'il fallait pour faire la cuisine. Terrence était aux anges. C'était ce dont il avait toujours rêvé, revenir au théâtre trouver Candy qui l'attendait avec un dîner chaud… Mais c'est ce qu'il avait avec Susanna… Il avait tout, sauf la femme qu'il aimait…Ils achetèrent aussi une chemise de nuit, le nécessaire de toilette, quelques robes, des chaussures… Ils achèteraient le reste après. Terrence appela Annie pour lui dire qu'il habitait maintenant avec Juliette. Ils retournèrent à l'appartement et Juliette se mit à préparer le dîner.
Annie alla chez les André chercher des vêtements pour Juliette et se rendit avec Patty et Archie, chez Terry. Ils furent surpris de sentir la bonne odeur de cuisine.
- Bonsoir, dit Annie, ça sent bon…
- Très bon, dirent Patty et Archie en même temps
- Juliette est en train de faire la cuisine, dit Terrence
- Quoi ? Mais Candy brûlait toujours la nourriture ! Dit Patty
- Apparemment Juliette sait cuisiner, dit Archie, incroyable !
Juliette arriva avec un grand sourire.
- Bonsoir tout le monde ! Vous arrivez juste à temps pour le dîner…
- Mais on ne voudrait pas vous déranger, dit Patty
- Ridicule, dit Juliette allez Patty, Annie venez m'aider !
Annie et Patty allèrent dans la cuisine pour l'aider avec le dîner. Elle avait fait des steaks, des pommes de terre sautées et de la salade. Annie et Patty étaient impressionnées…
- Je m'ennuyais chez les Legrand à ne rien faire. A l'hôpital, je passais mon temps libre dans la cuisine à regarder la cuisinière…, dit Juliette
- Oh, dirent Annie et Patty en même temps qui comprirent
- Comme je me souvenais de rien, je me suis dit que c'était mieux que j'apprenne. C'est bizarre, je me sentais bien avec le personnel, comme si j'y étais depuis toujours…
« C'est parce que tu es infirmière », pensa Annie.
- Tu ne regrettes pas d'avoir quitté les Legrand ? Demanda Patty
- Quitter ? Je me suis enfuie, je crois... Mais non, ils voulaient me forcer à épouser Daniel sans ma mémoire… J'espère seulement qu'ils ne viendront pas me chercher de force comme ils sont mes responsables en l'absence de l'oncle William… Une jeune fille ne devrait pas habiter seule avec un homme sans être mariée
« Mais tu habitais avec Albert et tu t'en fichais » pensa Annie.
- Alors mariez-vous ! Dit Patty sans réfléchir
Annie lui donna une petite tape de reproche.
- Quoi ? Mais… commença Juliette…
- En l'absence de l'oncle William, la grande-tante est ta responsable et elle veut déjà te forcer à épouser son petit neveu…, dit Patty
- Ton Oncle William est très riche, dit Annie, tu es sa fille adoptive, alors toi aussi tu vaux une fortune
- En épousant Daniel… dit Juliette, je formerai une fusion des fortunes, c'est pour ça qu'ils insistent…
« Aussi parce qu'elles savent que si tu recouvres la mémoire, tu n'épouserais pas Daniel, même si ta vie en dépendait ! » Pensa Patty.
- Mais pourquoi maintenant ? Dit Juliette, j'avais promis d'épouser Daniel dès que je recouvrirai la mémoire… Oh… Attendez une minute… C'est ça n'est-ce pas ? Si Candy revient, elle ne voudrait pas épouser Daniel…
Annie et Patty ne dirent rien.
« Qui ne dit mot, consent » pensa Juliette
- Tout est prêt pour manger… Dressons la table, dit Annie, à propos Juliette je t'ai apporté quelques habits qui étaient chez les André dans la chambre de Candy
- Merci, Annie. Je suis parti à l'improviste, de toute façon, je ne veux rien de chez les Legrand…
Pendant ce temps au salon, Terrence et Archie parlaient.
- Tu habites avec elle ? Demanda Archie
- Je l'ai amenée ici aujourd'hui…, dit Terrence
- Tu lui as avoué tes sentiments ?
- Il le fallait, Archie…
- Et elle ?
- Juliette aussi m'aime…
Archie resta silencieux. « Juliette »… Candy sans sa mémoire. Même sans sa mémoire, son cœur était tombé amoureux de Terry… Il aurait voulu être à sa place.
- Oh, mais si la mémoire lui revient, dit Archie
- Je sais, mais ce n'est pas comme si je lui mentais ; je suis vraiment amoureux d'elle
- Pas libre, dit Archie
- Je sais…
- Les gars, le dîner est prêt, cria Juliette
Ils se mirent à table et savourèrent le repas que Juliette avait si bien préparé. Ils lui firent tous des compliments. Si Candy brûlait les repas… Juliette était une excellente cuisinière !
- Merci pour les compliments, dit Juliette, à vous entendre, Candy ne savait pas faire la cuisine ? J'ai raison non ?
Ils éclatèrent tous de rire.
Eliza retourna chez elle en rage. Cette idiote de Candy ! Et Terrence ? Il s'était bien moqué d'elle, encore ! Elle devait trouver un moyen pour se venger… Susanna Marlowe… Il lui avait dit que c'était fini. Mais il lui avait menti sur ses intentions. Peut être avait-il menti ? En tout cas elle n'avait rien à perdre.
La porte de sa chambre s'ouvrit… Son frère entra paniqué.
- Eliza où est Juliette ? Elle n'est pas dans sa chambre… ou dans la maison…
Eliza poussa un soupir contrarié.
- Ta belle t'a quitté, Daniel…
- Quoi !
- Elle est partie avec Terrence…
- Non ! Tu mens !
- Pourquoi mentirai-je ?
- Grandchester ? C'est toi qui l'as amené ici ! C'est de ta faute !
- Ton plan était stupide, elle ne t'aurait jamais épousé avec ou sans sa mémoire… Et maman et ma tante en train de lui forcer la main…
- Je savais qu'elles allaient tout gâcher ! Je l'aime Eliza
- Alors tu aurais du prendre sa défense et ne pas la forcer à t'épouser… Elle ne te laissait même pas l'embrasser !
- Ça allait venir…
- Je l'ai trouvé en train d'embrasser Terrence…
- Quoi ?
- Oui, quand je leur ai demandé des explications, Terrence a dit qu'il était amoureux, qu'ils étaient amoureux.
- Maudit Grandchester ! Je vais le tuer !
- Et ta petite traînée…
- Cesse de l'appeler comme ça… J'aurai du m'y prendre différemment… Merde !
- On peut la prendre de force… Elle est toujours sous la responsabilité de la tante
- Tu sais bien que c'est ce que la tante va faire… Juliette, dit-il d'un ton rêveur
- Oh la ferme ! Dit Eliza
Elle était en train de concocter un plan qui ne pouvait qu'être que machiavélique, venant de la tête d'Eliza Legrand.
Juliette et Terrence étaient seuls dans l'appartement. Elle avait prit une douche et avait enfilé la chemise de nuit qu'elle avait achetée avec Terrence, peu de temps avant. Elle alla s'asseoir avec Terrence au salon.
- Juliette, ça va ?
- Oui, j'ai un aveu à te faire…
- Oui ?
- Quand on était dans la petite maison, pendant que tu me faisais ta déclaration d'amour, j'ai eu un flash, une impression de déjà vu…
- Déjà vu ?
- Oui, comme si ce n'était pas la première fois… Et quand on s'est embrassés… Tu as déjà embrassé Candy ?
Terrence la regarda avec tant d'amour. Etait-ce le baiser qui avait déclenché ce flash ? Il s'approcha d'elle et il l'embrassa longuement et passionnément. Juliette noua ses bras autour de son cou et répondit au baiser de tout son cœur. Son esprit fut soudain envahit de souvenirs, beaucoup plus clairs et quand Terrence arrêta de l'embrasser, sa tête se mit à tourner un peu, toutes ces images…
- Tu as embrassé Candy… Et elle t'a giflé… Et toi aussi ! Mon Dieu tu parles de tuer le romantisme !
- Je l'ai surprise…
- Tu l'aimais… Et elle aussi, bien qu'elle ne voulait pas se l'admettre
- Je n'aurai pas dû la gifler
- C'est elle qui a commencé…
Terrence la regarda amusé.
- Tu te rends compte que Candy c'est toi avec ta mémoire ?
- C'est Candy qui a perdu la mémoire… Je suis Juliette…
- D'accord, Juliette
- C'est pour ça que tu m'as demandé la permission cette fois-ci ?
- Oui
- Oh… Et bien tu as fais du progrès ! Tu es devenu plus poli au moins…
- Si je l'avais fait sans te demander ?
- Je ne t'aurai pas giflé, Terrence, c'était bon, très bon
Juliette avait raison, elle n'était pas Candy ! Terrence éclata de rire et l'embrassa de nouveau. Après un moment, ils continuèrent à parler.
- Les Legrand viendront te chercher, dit Terrence
- Patricia a suggéré qu'on se marie, comme ça ils ne pourront pas me forcer à épouser Daniel si je suis déjà mariée et je serai sous ta responsabilité… Mais c'est un peu extrême, tu ne trouves pas ?
- Mais en cas de force majeure…
- Terrence, je ne veux pas te faire faire quelque chose dont tu n'as pas envie
- Juliette, je t'aime
- Tu aimes Candy
- J'aime aussi Juliette. Mon amour est inconditionnel que tu sois Juliette ou Candy…
- Je ne sais pas trop comment prendre ça. Mais être avec toi, c'est bon. J'ai eu ma première mémoire… Grâce au baiser, il faut dire…
- Si on continue peut-être auras-tu d'autres flashs… ?
- Quoi ? Tu veux m'embrasser maintenant pour déclencher ma mémoire ? Plaisanta-t-elle
- Il n'y a pas de mal à mélanger le plaisir et le travail…
- Je suis un « travail» maintenant ?
- Juliette…
- Je veux savoir
- Tu ne laissais pas Legrand t'embrasser…
- Tu aurais voulu que je l'embrasse ?
- Non, mais il t'a dit que vous étiez fiancés…
- C'est justement pour ça … S'il ne m'avait rien dit et qu'il m'avait fait la cour… Mais il a mis sur moi un poids ; les fiançailles. Je ne m'en souvenais pas… Et tant que je ne m'en souvenais pas… Je ne pouvais pas aller plus loin avec lui…
- Et moi je suis venu et je t'ai fais la cour…
- En plus tu avais un avantage sur moi, petit malin… Tu savais ce que Candy éprouvait pour toi… !
- Je dois dire que ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de draguer la femme qu'on aime à nouveau… Mais la grande chambre… ? Mon appartement est minuscule…
- Il n'y a pas d'autre endroit où je voudrais être que dans tes bras, je t'aime, Britannique…
Elle l'embrassa encore l'homme qu'elle aimait. Elle savait que Candy aimait Terrence, elle l'avait senti avec la mémoire du baiser… Terrence était l'homme le plus heureux de monde. Il avait mis de côté sa vie de New York pour s'occuper de Juliette. Juliette qu'il aimait tant… Il avait réussi avec un flash, elle devait se souvenir, mais une petite partie de lui voulait rester avec Juliette. Il était tellement heureux.
- Terrence, dit-elle entre deux baisers, je vais y aller… Je m'excuse d'avoir pris ta chambre…
- C'est rien… Tout le plaisir est pour moi…
Elle se leva pour aller se coucher
- Bonne nuit Britannique…
- Bonne nuit Juliette….
Le Britannique était ravi de dormir sur le canapé, il dormirait sur des ronces si ça voulait dire être près de la femme qu'il aimait. Il avait été séparé de celle qu'il aimait… Ce n'était pas juste, deux personnes qui s'aimaient autant, qui avaient tout leur avenir devant eux, avaient été forcés de vivre séparément… Puis Juliette était arrivée… Elle était peut être la clé de cette situation compliquée…
