Bonjour à toutes lespersonnes qui vont me faire l'honneur de lire cette fic, j'espère qu'elle sera à la hauteurs de leurs espérances, n'hésitez pas à m'envoyer des reviews.

Zia Granger

Retrouvailles

Cher Harry,

J'espère que tu vas bien depuis ta dernière lettre. Je ne me fais pas d'illusion, je sais que tu es malheureux à cause de ce qui c'est passé en juin et j'en suis désolée, mais tu ne doit pas t'en vouloir, rien n'est de ta faute. Mais je ne t'écris pas pour te rappeler ce qui c'est passé avant les vacances, comme a dû te l'écrire Ron nous allons être de nouveau ensemble! Comme je suis heureuse de nous savoir réuni dans moins d'une semaine! Lupin, Maugrey, Arthur Weasley, Ron et moi-même allons venir te chercher. Moi, ils vont venir me chercher la veille. Nous irons faire les courses le lendemain et ensuite nous aurons un mois pour tous nous raconter. Bon je crois que je t'ai tous dit,

Amitiés, Hermione

P.S : Je suis désolée de t'avoir envoyée cette lettre par la poste, mais comme je n'ai toujours pas de hibou…

Harry relut cette lettre pour la centième fois depuis qui l'avait reçu. En effet Harry avait reçu la lettre de Ron la veille de celle d'Hermione. Il avait eu élan de reconnaissance envers ses deux meilleurs amis. Pendant ces vacances il s'était sentit très seul, bien sûr les Dursley avaient été moins infecte cet été là que les précédents (ils avaient une peur terrible que quelqu'un comme lui puisse venir chez eux), et en plus il était plutôt rassuré de savoir une sorcière non loin de là bien que cette sorcière soit une cracmol et que celle-ci s'appelle miss Figgs, mais il était heureux de pouvoir parler à quelqu'un qui le comprenne ne serait-ce qu'un peu. Le grand jour était enfin arrivé, il allait enfin revoir ses amis! Il avait préparé ses bagages pendant la soirée. Il ne savait pas comment la petite troupe allait arriver mais cela lui était égal. Tous ce qu'il savait c'était qu'il allait être délivré du monde moldu pendant la soirée à 20h15.C'est à dire dans cinq minutes, réalisa soudain Harry, il ferma Hedwige dans sa cage, vérifia qu'il n'avait rien oublié sous la lame de parquet branlante, dans l'armoire et dans les coins. Il ferma sa valise et la descendit avec quelques difficultés dans le hall puis il remonta chercher la cage de sa chouette, en la prenant il aperçut un bout de parchemin par terre. Il regarda de plus près et s'aperçu que c'était une lettre que Sirius avait écrit avant les grandes vacances, avant qu'il…Harry arrêta là ses pensées il avait déjà assez souvent cauchemardé à ce sujet. Il pris la lettre sans la lire et descendit. Vernon Dursley l'attendait en bas des escaliers il lui demanda :

« J'espère qu'ils ne vont pas me détruire tout mon salon cette fois! Au fait comment vont ils venir aujourd'hui?

-Comment veux tu que je le sache? Lui répondit Harry avec froideur, puis pris par une grande inspiration il lâcha, j'espère pour vous que mon parrain ne vas pas venir me chercher. »

Il vit avec une froide satisfaction le visage de son oncle devenir tout blanc. Il n'avait pas dit à son oncle et sa tante que son parrain ne pourrait plus rien faire contre eux, d'ailleurs, qu'il ne pourrait plus rien faire du tout. Il entendit alors un bruit étrange qui provenait de la rue. Il passa la tête à la porte, le magicobus déboulait dans Privet Drive. Il sourit et allât chercher sa valise et la cage d'Hedwige et les traîna jusqu'au trottoir, le bus venait à peine de s'arrêter que quelqu'un lui sauta dessus: c'était Hermione.

Après l'avoir embrassé Hermione s'effaça pour laisser place à un Ron rayonnant à qui Harry serra la main, puis vint le tour d'Arthur Weasley, suivit par Rémus Lupin, Maugrey lui serra la main en dernier. Le père de Ron pris la malle d'Harry et remonta dans le magicobus. Ce dernier repartit dès que le reste du groupe fut monté. Harry s'assit sur l'un des nombreux lits, son meilleur ami s'installa à sa droite et sa meilleur amie sur la couchette d'en face. Les adultes les laissèrent parler entre eux et allèrent s'assoirent plus loin.

«Tu sais, tu as de la chance, pour moi il n'y a eu que Lupin, Tonks et Ginny qui sont venus me chercher, fit Hermione sur un ton tragique.

Mais Harry vit qu'elle lui faisait un clin d'œil, néanmoins, Ron qui n'avait pas vu le petit signe leva les yeux au ciel et s'exclama sur un ton exaspéré :

-Je t'ai déjà dit que j'avais déjà dû batailler avec ma mère une bonne demi heure pour obtenir le droit d'aller chercher Harry et qu'après je n'avais pas eu la force de recommencer pour toi.

L'expression dépitée de Ron firent partirent ses deux amis dans un grand éclat de rire, ce qu'Harry n'avait pas fait depuis longtemps, en le voyant rire Hermione et Ron sentirent un poids énorme s'alléger un peu. Quand le fou rire des deux bruns s'arrêta :

-Rémus n'a pas l'air au meilleur de sa forme la pleine lune est passée? questionna Harry dans un souffle.

Hermione et Ron échangèrent un regard désolé, ce fut le garçon qui prit la parole :

-La pleine lune a eu lieu il y a deux nuits en effet, mais il en a pris un coup en voyant Sirius…, il s'arrêta un instant avant de reprendre, ça fait deux fois qu'il le perd, après avoir cru le retrouver pour de bon. Tonks m'a dit qu'il était au bord de la dépression, il est très malheureux tu sais. Hermione a décidé de lui remonter le moral, elle pense que l'on pourrait se répartir les rôles.

-C'est une bonne idée! répondit simplement Harry avant de retomber dans ses pensées.

Il se trouvait égoïste; après tout il avait toujours eu ses amis près de lui pendant les coups durs, alors que Lupin, lui, n'avait plus d'ami pour le soutenir dans les moments difficiles.

Hermione avait raison, il allait aider Lupin, et puis soutenir Rémus lui ferait oublier un peu de sa propre douleur. Hermione le fit redescendre en disant:

« -Alors ? Vos vacances se sont-elles bien passées ?

-Oh oui très bien ! S'exclama joyeusement Ron. Fred et George ont ramenés des tas de trucs de leur boutique. Dès que les parents dormaient Bill, Charlie, Fred, George, Ginny et moi, nous nous levions et nous nous amusions comme des petits fous. Malheureusement Bill et Charlie n'avaient qu'une semaine de vacances. Mais les jumeaux, Ginny et moi-même nous avons continués à nous amuser; une fois, ont a faillit se faire prendre par maman, heureusement les jumeaux ont transplané jusqu'à leur chambre et je me suis caché sous le lit de Ginny alors que Ginny se couchait.

-Et Percy ? demanda Harry.

-Il n'a pas voulu reconnaître qu'il avait tort, lui répondit Ron sombrement, mais il va finir par comprendre, il faut simplement lui laisser le temps. Tout le monde lui a pardonné à la maison.

-Et les tiennes Harry ? demanda Hermione pour changer de sujet.

-Il y a eu un petit changement du coté de tout le monde, miss Figgs et devenus hyper sympa et attrayante, les Dursley me laissent presque tout faire:c'était presque mieux que d'habitude si seulement…, il laissa sont esprit vagabonder un instant avant de reprendre, ils avaient une peur bleue rien qu'à la pensée de revoir Maugrey, ou un autre sorcier du comité d'accueil de la gare. Et les tiennes Hermione?

-Elles ont été gé-ni-ales. J'ai été une semaine chez Victor Krum, c'était super il m'a appris la feinte de Wronski je te la montrerai si tu veux, mais je te préviens je ne sais pas très bien la faire. Ensuite moi et mes parents (qui avaient pris un mois de vacances) sommes partit en France deux semaine pour voir des amis que nous nous sommes fait la dernière fois. Puis nous sommes revenus, pendant une semaine mes parents et moi, sommes allés voir ma grand-mère à la campagne. J'ai appris à traire les vaches et plein d'autres choses dans le genre. Puis nous sommes rentrés chez nous et ma mère et mon père ont repris le travail et mardi j'ai reçu ta lettre, Ron.»

Soudain le bus s'arrêta en projetant les trois amis les uns sur les autres.

Ils étaient enfin arrivés au Terrier. Les vraies vacances allaient commencer.