Achats au Chemin de Traverse
«Hermione, réveille-toi, allé debout !
-Mais qu'est-ce qui se passe à la fin? Questionna l'intéressée de très mauvaise humeur.
-Tu as déjà oublié? Te rappelle tu ce qu'il y a sous ton lit ? demanda Ron sur un ton énigmatique.
-Mais qu'est ce que vous mijotez tout les deux? questionna Harry en fronçant les sourcils.
Hermione semblait maintenant tout à fait réveillée. Elle se leva, extirpa trois paquets et les donna à Harry, ce dernier choisit le plus volumineux et commença à l'ouvrir.
-Celui-ci est de la part d'Hermione, dit Ron en voyant son ami prendre le gros paquet, puis en désignant tour à tour les deux autres paquets, celui-là est de moi et le dernier est de notre par à tous les deux.
Harry ri en voyant que Hermione n'avait pas perdu ses bonnes habitudes: c'était un livre.
-Il regroupe presque toutes les formules depuis la nuit des temps, ça a été très difficile de m'en procurer un, car normalement il est interdit aux élèves de premier cycle mais grâce à plusieurs personnes de ma connaissance, j'ai réussi. J'ai eu le temps de le lire presque entièrement, il est super ! Puis en voyant la tête perplexe d'Harry, Hermione rajouta sur un ton de reproche gentil, tu ne croyais tout de même pas qu'on avait oublié ton anniversaire?
Il rougit mais ne dit rien, il était impressionné par la magie et la force qui émanaient du livre.
Harry remercia chaleureusement Hermione et s'empara du cadeau de Ron. Il déchira le papier et ouvrit de grands yeux, son ami lui avait offert un assortiment complet de ses bonbons préférés et il y avait aussi des bonbons farceurs et autres instruments pour faire des facéties.
-Ca vient de la boutique de mes frères: ça marche vraiment hyper bien ; ils m'ont dit de te dire qu'ils avaient participé pour ton cadeau et qu'il te remerciaient encore et toujours du tu sais quoi et que tu comprendrais car tout le monde n'était pas aussi bête que moi. dit Ron sans s'arrêter pour respirer et il rajouta, ça veut dire quoi?
Harry ne répondit pas mais le remercia, son regard était maintenant attiré par le dernier des cadeaux, c'était le plus petit, il avait une forme carrée, comme une boite. Il défit le papier, c'en était une en effet. Il l'ouvrit et regarda à l'intérieur. Il y avait trois bracelets en argent, l'un portait le nom d'Harry, un autre celui d'Hermione sur le dernier était écrit le nom de Ron. Au dessus de chacun des noms étaient gravés un A, deux H et un R qui s'entrecroisaient. Hermione expliqua :
-Chacun prendra celui où est inscrit son nom, le A signifie amitié, le R Ron, les deux H veulent dire Harry et Hermione, ces quatre lettres entrelacées signifient que nous resterons a jamais unis par une très forte amitié.
-Hermione a jeté plusieurs sorts à ces bracelets. Maintenant grâce a eux nous pouvons communiquer, savoir où sont les deux autres et si l'un de nous l'enlève nous le savons tout de suite, développa Ron. C'est Hermione qui a eu l'idée, et c'est moi qui ai pensé de l'appliquer sur des bracelets et c'est moi qui les lui ai procurés ; Hermione s'est occupée des décorations et des sorts.
Harry sourit et il eu un sentiment de bonheur intense qu'il n'avait plus eu depuis énormément de temps, avant même la cinquième année. C'était bien de savoir maintenant qu'il serait en permanence en contact avec ses deux meilleurs amis. Il sourit et les remercia chaleureusement.
-Bon, les enfants vous vous dépêchez, retentit la voix de Mme Weasley du bas des escaliers.
Harry et Ron descendirent et Hermione les rejoignit cinq minutes plus tard après s'être habillée et avoir fait un brin de toilette (ses amis l'avaient déjà fait). Ils mangèrent tous trois un ou deux toasts sur le pouce et prirent de la poudre de Cheminette. Ginny et Molly Weasley les suivirent de près et ils arrivèrent sur le Chemin de Traverse.
«Vous trois, vous allez acheter vos livres, dit Mme Weasley en s'adressant à son fils et à ses deux amis, moi en attendant je vais acheter une nouvelle balance pour Ginny, vous nous attendez à la librairie. Aller Ginny, viens.
La sœur de Ron suivit sa mère de mauvaise grâce.
-Venez, on va voir Fred et George, dit Ron sur un ton de conspirateur, leur magasin est à trois boutiques de la librairie.
-Ta mère ne serait sûrement pas très contente si elle savait que nous ne sommes pas allés tout de suite chez Fleury et Bott, répliqua Hermione sur un ton de reproche, et puis tu sais très bien qu'ils ne sont pas là puisque ils ont pris des vacances.
-Ils ont déjà pris des vacances ! S'exclama Harry surpris, je savais que sa marchait mais pas à ce point là !
-Oui en effet.
-Attention Ron, tu gonfles d'orgueil à vue d'œil, si tu continues comme ça tu vas t'envoler comme la tante de Harry, plaisanta Hermione avant de partir dans un grand éclat de rire avec le brun.
Le rouquin haussa les épaules avant de se diriger vers la librairie, suivi de près par ses deux amis hilares. Ils entrèrent dans le magasin de livres, il était bondé de client de tous âges. Harry et ses amis achetèrent leurs livres avant de fureter de-ci, de-là à la recherche de livres intéressants. Ils virent plusieurs camarades d'école, par exemple Hannah Abbot, Neville et sa grand-mère, Katie Bell ; ils les saluèrent et continuèrent d'attendre. Après une dizaine de minutes d'attente, les trois amis virent débarquer, à leur grand déplaisir, Narcissa et Drago Malfoy suivi par ses deux acolytes, et leurs mères. Ils se cachèrent pour ne pas avoir à parler à leurs ennemis de toujours. Lorsque la mère de Ron arriva, Ginny acheta les livres qui lui manquaient et ils partirent sans se retourner. Ils finirent leurs courses en compagnie de Molly Weasley
-Bien maintenant, les enfants, vous avez le champ libre jusqu'à 20h00, à cette heure je veux vous voir au Chaudron Baveur, c'est bien compris n'est-ce pas?
-Oui maman, dirent Ron est Ginny à l'unisson.
Quand madame Weasley fut partie, Ginny alla rejoindre Jessica, une Serdaigle meilleur amie de la rouquine.
-Bien, alors nous avons exactement 7h27 pour faire ce qu'il nous plaît, s'exclama Harry en regardant sa montre, puis il ajouta, on fait quoi?
-On n'a qu'à aller manger un morceau au Chaudron Baveur, lui répondit joyeusement Hermione.
C'est ce qu'ils firent en effet ; pendant le repas, Harry, qui regardait sa liste pour vérifier s'ils n'avaient rien oublier, poussa un petit cri qui fit sursauter ses deux amis,
« -Pourquoi ils nous demandent un déguisement ?
-Qu'est-ce qu'on en sait nous ?
-Dumbledore a toujours de drôles d'idées, il en demande un peut être pour fêter Halloween ou pour un bal masqué, dit posément Hermione ; Ginny et moi avions penser en acheter un à Pré-au-Lard: on avait vu une boutique qui avait l'air super. On en a vu plein de biens là bas, en plus il y avait de tout, des robes, des costumes, des déguisements… Vous n'avez qu'à y aller aussi.
-Moi je ne sais pas si j'aurai assez d'argent, dit Ron quelque peu attristé.
-Ben on pourrait t'en offrir un Hermione et moi, à deux ça ne devrait pas coûter très cher, tu veux quoi?
-Ben, non je peux pas vous demander ça, bafouilla Ron en rougissant jusqu'à la racine des cheveux.
-Harry a raison, en plus c'est toi qui as acheté les bracelets, répliqua Hermione sur un ton qui se voulait sans réplique.
- Je ne sais pas ce que je veux mais c'est d'accord,» dit Ron sans reprendre sa couleur naturelle.
La fin de la journée se passa tranquillement, ils mangèrent une glace au goûter, en regardant à travers les vitrines. Vers la fin de la journée Ginny et son amie les rejoignirent. Les vacances prirent fin trop vite au goût des jeunes, mais ils eurent tout le temps nécessaire pour s'amuser, faire du Quidditch et des farces. Cependant le 1er septembre finit par arriver.
