Rencontre étrange dans le Poudlard Express

Et découvertes surprenantes

«Vous n'avez rien oublié? Vous êtes sûrs ?

-Oui, maman on est sûr. S'exclama Ron sur un ton exaspéré en essayant de desserrer les bras de sa mère qui l'étouffait à moitié.

-Bien, alors allez-y, et surtout ne faites pas de bêtises, dit Mrs Weasley en serrant à son tour Harry dans ses bras, et envoyez-moi des lettres au moins tous les mois. Reprit-elle en serrant Hermione pour la seconde fois.

-Bon maman, tu pourrais lâcher Hermione s'il te plaît, parce que le train va partir sans nous, dit Ginny sur un ton pressant.

Mme Weasley finit par lâcher la jeune fille et la petite troupe monta dans le train. Ils finirent par trouver un compartiment presque vide. Ils entrèrent et posèrent leurs valises et les cages dans les filets a bagages, puis après un bref signe à Mrs Weasley, ils se tournèrent vers la seule place occupée. Celle-ci était occupée par une jeune fille qui devait avoir à peu près 16 ans, elle avait les cheveux ondulés châtain foncé, qui ne lui arrivaient pas tout à fait aux hanches et les yeux marron-noir, son nez était un peu retroussé. Elle portait une robe de sorcier avec le blason de Gryffondor.

-Salut, Thalia. Comment ça va? s'exclama Hermione en s'adressant à l'inconnue.

-Très bien, et toi ? répondit la jeune fille avec un grand sourire.

-Bien, tiens, je ne t'ai pas présentée mes amis, voici Ron et Harry. Ron, Harry je vous présente Thalia, mais je suppose que vous vous êtes déjà vu puisque nous sommes dans la même classe.

-En effet je les ai déjà vu, toi c'est Harry Potter, dit elle en lui tendant la main ; puis en se tournant vers Ron, et toi tu es Ronald Weasley.

-Enchanté, dit Ron en serrant la main de la dénommée Thalia, mais appelle-moi Ron.

-Je ne te présente pas Ginny et Jessica puisque tu les connais déjà, reprit Hermione, puis elle s'avança vers la porte. Bon, tu viens Ron on doit aller voir McGonagall.

Ron se tourna vers Harry, prit un air désolé et sortit à son tour du compartiment.

« -Bon, et bien Jessica et moi, devons vous quitter aussi, alors a la prochaine, dit Ginny en sortant du compartiment à son tour.

-C'est ça, à plus, dit la jeune fille puis en se tournant vers Harry, elle sourit et repris : Salut, ben assieds- toi je ne mords pas.

-Salut, puis en s'asseyant, tu t'appelle Thalia comment?

-Thalia Dum, et toi c'est Harry Potter c'est ça ?

-Ouai, ce qui m'étonne le plus c'est que je t'ai jamais vu en six ans.

-Peu de gens me remarquent, tu m'as sûrement déjà vue mais sans y faire attention.

-Oui, si tu le dis. »

Ils s'arrêtèrent un instant de parler. Thalia pris un livre et commença à le lire. Harry eu un petit sourire: ses façons de faire ressemblaient tellement à celles d'Hermione.

«Tu connaît Hermione depuis longtemps? demanda Harry, il ressentait un besoin irrésistible de parler.

-Depuis la première nuit de la première année, nous étions dans le même dortoir. J'ai tout de suite compris quelle avez un immense besoin d'amis. J'ai était très heureuse d'apprendre qu'elle en avait trouvé en vous rencontrant. Car elle ne pouvait pas rester avec moi, je n'étais pas la personne qu'il lui fallait. En plus elle en savait trop sur…Elle s'arrêta brutalement et reprit brusquement, je t'ai vu jouer au Quidditch et je trouve que tu joues très bien; McGonagall va te choisir comme capitaine de l'équipe, enfin je le suppose. Elle avait dit ça comme si c'était une évidence puis avait rajouté les derniers mots comme pour se rattraper, mais son compagnon ne s'en rendit pas compte.

-Merci pour le compliment, tu aimes beaucoup le Quidditch?

-Oui, assez, j'aurais aimé faire partie de l'équipe.

-Pourquoi n'es-tu pas venue à la sélection ?

-Si j'étais entrée dans l'équipe ça aurait été en tant qu'attrapeuse ou poursuiveuse. Et l'année dernière j'aurais eu l'impression de te voler ta place. Qu'est-ce qui te plaît dans le Quidditch?

-Oh, tout, lorsque le vent te fouette le visage, la sensation lorsque le balai t'emporte vers le ciel, la recherche du vif d'or, le bonheur lorsque tu remportes le match, tout. Et toi?

-Je ne sais pas trop, peut être le sentiment de liberté qui s'empare de toi lorsque tu t'envoles.

-Oui, c'est merveilleux de sentir la terre se dérober sous tes pieds et en plus on a l'impression de pouvoir aller où on veut! »

Ils s'arrêtèrent de parler ; Thalia reprit son livre. Harry, lui, prit le livre qu'Hermione lui avait offert, il s'intitulait: «Tous les sortilèges depuis la nuit des temps. »

«Tiens, tiens regardez qui voilà ! Alors le balafré où sont passés Weasmoche et la sang de bourbe? C'était Malfoy et ses inséparables, Crabbe et Goyle.

-Tiens, mais voilà la fouine bondissante et ses gorilles! Vous avez repris votre forme normale ? C'est bête, je vous préférais avant, mais bon, tant pis, répliqua Harry sur un ton froid.

-Fais attention à toi, sinon tu risques de souffrir.

-Oh, j'ai très peur de toi Malfoy, tellement, que j'en tremble! répondit Harry avec un petit sourire.

-Très bien, alors regarde le nouveau sort que j'ai appris juste pour toi, dit Drago en commençant à sortir sa baguette.

-A ta place je ferais pas ça… c'était Thalia, elle n'avait même pas pris la peine de regarder par dessus son livre.

-Tiens Potter s'est fait une nouvelle amie pour le défendre, sais-tu seulement qui je suis?

-Bien sûr, tu es Drago Malfoy, et moi je suis…mais non regarde par toi-même. »

Elle baissa son livre, en un instant le visage de l'intrus se décomposa. La jeune fille éjecta Malfoy et ses amis dehors du compartiment, referma et insonorisa ce dernier. En trois sorts l'affaire était pliée, Harry eut à peine le temps de tout voir, qu'il n'y avait plus rien à regarder.

«Pourquoi il a fait une tête de six pieds de long quand il t'a vu ?

-On va dire que c'est une vieille connaissance.

-C'est-à-dire ?

-Intéressant ton livre n'est ce pas ? Je l'ai lu, il est génial, fit-elle en faisant semblant d'être captivée par le manuscrit que son nouvel ami tenait dans ses mains.

-C'est Hermione qui me l'a donnée lors de mon dernier anniversaire et en effet il est très intéressant, mais comment as-tu pu le lire, il est interdit au premier cycle?

-Oh, euh…il était à mon grand-père. En voulant détourner l'attention de Harry elle avait fait une faute dangereuse, heureusement Hermione et Ron arrivèrent et Harry n'eu pas le temps de s'étaler sur le sujet. Hermione ouvrit la porte avec un « Alohomora » retentissant.

-Salut, tout le monde, tout à l'heure on a vu ce cher Drago, il avait l'air furieux ! s'exclama joyeusement Ron, puis, en voyant Hermione et Thalia lui faire les gros yeux il se racla la gorge et reprit, euh… beau temps aujourd'hui. »

Hermione secoua la tête d'un air exaspéré et son amie passa sa main sur son visage avec un air agacé.

«Oh vous, vous me cachez des trucs !

-Mais ça va pas, non, qu'est-ce qui te fait dire ça ? s'exclamèrent en même temps ses trois amis avec un sourire jaune.

-Arrêtez de mentir!

-Mais on ment pas, » se défendit Ron.

Leur conversation se termina là. Harry savait que même s'il leur demandait pendant deux semaines, ils ne lui répondraient pas; de plus Neville arriva suivi de près par Ginny et Jessica puis par Cho et Michael Corner. Harry vit Ron rougir un petit peu en voyant la meilleure amie de sa sœur entrer dans le compartiment, Harry ne comprit pas tout de suite puis, en regardant mieux Jessica, il vit qu'elle était plutôt mignonne: elle avait des cheveux lisses et blonds comme les blés qui lui tombaient jusqu'à la taille, et des yeux bleu océan ; elle avait à peu près la taille de Ginny et, dès qu'elle souriait de petites fossettes se dessinaient sur ses joues toutes rondes. Le brun échangea un regard complice avec Hermione, Ron n'intercepta pas le regard malicieux que posait sur lui ses amis : il était bien trop absorbé par la contemplation de son amour caché (NDA: qui n'avait pas compris?). Harry quant à lui, et à son grand étonnement, ne ressentit aucune jalousie à la vue de Cho et de son nouveau petit ami, il en conclut qu'il n'était plus amoureux de la serdaigle. Neville avait toujours son Mimbulus Mimbletonia qu'il gardait précieusement dans ses bras en la caressant de temps en temps ce qui faisait chantonner la plante. Mais aucune de ces personnes ne resta longtemps dans la salle contiguë. Le trio inséparable se mit en robe de sorcier ; ils mirent ensuite leurs dernières sucreries dans leurs poches, vérifièrent que leurs bagages étaient bien prêts et descendirent du train lorsqu'il fut arrêté.

«Les première année par ici s'il vous plaît. Bonjour Harry, bonjour Hermione, bonjour Thalia et bonjour Ron ; je suis désolée mais je ne peux pas vous parler pour l'instant .A plus tard.

-Salut Hagrid, on se voit bientôt. Répondirent les quatre jeune gens.

-Tu le connais? Demanda Harry à l'adresse de Thalia.

-Bien sûr, on s'entend très bien. Je vais souvent le voir.

-Mais tu m'avais dit que peu de monde te connaissait alors que tu salues presque tout le monde que l'on croise depuis tout à l'heure.

-C'est pas vrai, j'ai seulement dit bonjour à Neville, à Ginny, à Jess' (pour ceux qui n'on pas compris c'est Jessica), à Hermione, à Hagrid, à Drago et ses acolyte et c'est presque tout!

-Venez il y a cette diligence qui n'est pas prise, les interrompit Hermione en montant dans la calèche. Harry caressa le sombrale qui tirait la diligence, avant de monter. Quand ils furent tous dedans, la calèche partit. Environ un quart d'heure après être sortis du train, ils entraient dans l'antique école ; comme il faisait frais dehors, ils furent heureux de rentrer dans la grande salle chauffée. Après cinq minutes d'attente les première année entrèrent dans la Grande Salle : ils parurent émerveillés par la beauté de la pièce. Harry se souvint de la première fois où il était entré dans cette magnifique salle, alors qu'il était tout jeune, encore innocent, insouciant et ignorant. En voyant le choipaux, il avait eu peur de devoir en faire sortir un lapin : il était bien loin du compte! Il eu un petit sourire en y repensant. C'est alors qu'une déchirure s'ouvrit sur le chapeau qui entama sa chanson:

Il est aujourd'hui loin dans le passé

Le jour ou j'ai été ensorcelé

Ma mémoire en garde un lourd souvenir

Qu'aujourd'hui encor je vais vous instruire

J'ai été chargé par les quatre grands

De sélectionner ici chaque enfant

Et de l'envoyer dans la maison qui

Pourrait de son mieux le rendre érudit

Serdaigle affirma : « je distinguerais

Ceux que l'Intelligence aura marqués »

Gryffondor parla : « Mon choix portera

Sur celui que le courage armera »

Pour Serpentard c'était clair : « Seul ira,

Dans ma maison, qui le sang pur aura »

Poufsouffle dit « je garde sous mon aile :

Ceux à qui l'ardeur donnera des ailes »

J'accédais sans protester aux souhaits

Des superbes et illustres sorciers

Quand le plus sombre d'entre eux fut parti

Et quand chacun tour à tour s'éteignit

Ma charge grandit, mon rôl's'établit ,

C'est pourquoi aujourd'hui et à jamais

Dans chaque maison vous repartirai !

Quant il eu finit tout le monde applaudit (Harry vit que les nouveaux élèves avait l'air soulagés), et la répartition commença. Ron ne cessait de se plaindre qu'il avait faim et Hermione lui jetait des regards noirs l'air de dire «ce qu'il m'énerve, il ne peut pas comprendre que la répartition est plus importante que son estomac !» .Harry sourit en se disant qu'ils ne changeraient jamais les bonnes habitudes et se tourna vers Thalia, assise en face de lui entre Ginny et Hermione, qui regardait Evelyne Morty tout juste envoyée à Pouffsoufle.

-Tu essayes de les retenir tous? demanda Harry avec un sourire goguenard.

-Non mais je veux savoir qui je doit massacrer, lui répondit-elle sur le même ton de moquerie.

-Massacrer? questionna-t-il en levant un sourcil.

-Ceux qui vont à Serpentard! rétorqua t'elle en fronçant son petit nez avec un sourire vengeur, avant d'éclater d'un rire clair. Harry la rejoignit dans son fou rire et Hermione et Ron qui n'avaient pas suivi leur dialogue les regardèrent avec une expression qui montrait qu'ils se posaient des questions sur la santé mentale de leurs deux amis, ce qui renforça leur rire ; celui-ci se calma lorsque le dernier de la liste, Yoliz Peter, fut envoyer à Serpentard. Ron parut soulagé et prit sa fourchette d'une main et son couteau de l'autre, mais lorsqu'il vit que Dumbledore se levait il les lâcha et s'écroula sur la table en geignant.

-Bienvenu à Poudlard. Comme chaque année je vais rappeler aux anciens élèves et le dire aux nouveaux : la Forêt Interdite est, comme l'indique son nom, formellement interdite, et certains élèves feraient bien de s'en rappeler, rajouta t'il en tournant un regard rieur vers le trio infernal. La liste des objets interdits est affichée sur la porte du bureau de Rusard, et, comme ce dernier me rappelle chaque année de le dire, il est interdit de faire usage de la magie dans les couloirs. Je voudrais aussi vous rappeler que l'union fait la force : ne l'oubliez en aucun cas, et aujourd'hui plus que jamais car Voldemort est de retour. Pour continuer sur une note plus joyeuse je vous présente votre nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal, je devrait dire votre nouvelle car cette année ce sera une enseignante : j'ai donc l'honneur de vous présenter Miss Elissa Styve.

Une femme d'une trentaine d'année se leva, elle avait un visage doux qui inspirait confiance, des cheveux blond vénitien qui lui tombaient sur ses épaules. Ses yeux étaient pervenche.

-Bienvenu mademoiselle Styve j'espère que vous passerez une année des plus agréables ici.

-J'en suis convaincue, répondit la jeune femme d'une voix douce avant de se rasseoir.

-Bien, comme je vois que certains élèves sont pressés de manger il tourna un regard malicieux vers Ron, qui était toujours affalé sur la table : Que le festin commence et Bon Appétit.»

Les plats apparurent et le rouquin se releva d'un coup en prenant le premier plat qui lui passait sous la main.

-Bonjour, Sir Nicholas, vous avez passé de bonnes vacances ?

-Très bonnes, merci Miss Dum. Et vous?

-Egalement, le club des chasseurs sans tête a accepté votre candidature ?

-Non et je crois que je ne vais plus la déposer : j'en ai assez de me faire renvoyer.

-Vous avez bien raison !

Lorsque le festin prit fin, l'école chanta l'hymne puis Dumbledore souhaita une bonne nuit et demanda aux préfets de montrer le chemin aux Premières années.

-Mr Potter, Miss Dum veuillez aller attendre le professeur Dumbledore dans son bureau, le mot de passe est: « chocolat-vanille ».

-Bien, professeur McGonagall. Vas-y Harry, je te rejoins, je vais le dire à Hermione.»

Arrivé au bureau du directeur, Harry observa la pièce : le Choixpeau était à sa place et l'épée de Godric Gryffondor brillait dans sa vitrine, le garçon s'approcha du bureau de Dumbledore, il y avait dessus deux dossiers, le premier était le sien le deuxième était celui de Thalia. Harry l'ouvrit (NDA: petit curieux), il lut: DOSSIER THALIA DUMBLUSOR

PRENOMS: Thalia, Naïa, Alba, Tama

NOM: Dumblusor

Harry n'eu pas le temps d'approfondir sa lecture, déjà des pas se faisaient entendre dans l'escalier : il referma le dossier et s'éloigna précipitamment du bureau.

«Bien, Harry, je voulais m'assurer que tout allait bien, dit Dumbledore en entrant dans la pièce, suivi de Thalia.

-Je vais bien, répondit Harry que sa découverte avait un peu déstabilisé.

-Très bien, alors si vous avez un problème venez me voir ou allez voir Dobbi, je sais que vous le connaissez bien, ne vous gênez pas : il est presque soumis à votre volonté. Ah ! Et aussi, essayez de ne pas vous battre avec Mr Malfoy : vous avez 16 ans et il me serait difficile d'interdire à des élèves plus jeunes des enfantillages que même des plus âgés qu'eux se permettent! Je sais que c'est difficile mais tentez tout de même de vous maîtriser.

-Sans vouloir vous offenser professeur, vous me demanderiez la lune se serai déjà plus facile! s'exclama Harry.

-Bien Harry, tu peux descendre, je te rends ton amie dans une minute, le mot de passe des Gryffondor est «Mystère».

Harry sortit de la pièce et referma la porte, mais avant d'arriver en bas, il entendit Dumbledore dire:

-Thalia, maintenant que Harry te connaît, il va falloir jouer serrer, je suis heureux que vous soyez amis mais…

Harry n'eu pas le loisir d'en entendre d'avantage, il aurait voulu remonter mais il se décida a revenir dans la salle commune de Gryffondor. Il ne savait pas pourquoi Thalia ne lui avait pas dit son vrai nom de famille et de quoi voulait parler Dumbledore. Il se décida à en reparler avec elle dès qu'il en aurait l'occasion. Arrivé à la tour il monta se coucher à la hâte.