Le Bal

«Aller Ron, un peu de courage vas lui demander!

-Tu peux parler, tu n'es toujours pas allé voir Thalia que je sache?

-Ecoute, se soir on doit tous les deux leur avoir demandé, et si elles disent non on est obligé de le proposer à une autre fille, et même si il n'y a plus que Pansy, on doit lui demander si elle veut être notre cavalière, ok?

-Ok, si on n'est pas obligé de prendre Pansy comme cavalière!

Harry leva les yeux au ciel, quand Ron ne voulait pas comprendre, il restait braqué. On n'était à une semaine du bal et l'école était en effervescence, le bal commençait à 19h30 et terminait pour les Troisième, Seconde et Première année à 22h30 ; les autres pouvaient aller se coucher à minuit. Presque tout les cours avaient cessé, pas seulement parce que les élèves étaient bruyants et remuants (même si ça comptait beaucoup) mais parce que eux-mêmes, professeurs, étaient assez excités. Ce qui n'empêchait pas les professeurs Binns, McGonagall, ou encore Rogue d'assurer leur cours normalement.

-Bon, en attendant il faudrait peut être aller au cour de divination, puis Harry ajouta en regardant Hermione et Thalia lui faire un petit signe de la main, elles ont de la chance parce qu'elles n'ont pas à subir les cours de divination bien que maintenant, on n'en ai plus que une fois par semaine.»

Harry appela Thalia de loin : c'était le moment de vérité. Lorsqu'il la vit s'approcher avec son beau sourire, il sentit son cœur s'arrêter de battre pour repartir de plus belle cent fois plus vite que la moyenne. NON! Il fallait qu'il se ressaisisse, il ne fallait pas bégayer cette fois.

«Dis moi Thalia, ça… enfin… je veux dire… ça te ferai plaisir d'aller avec moi au bal ? demanda Harry lorsque la jeune fille ne fut plus qu'à quarante centimètres de lui.

Elle le regarda en se mordant la lèvre avec un regard gêné.

-Je comprendrais si tu ne pouvais pas venir avec moi, dit le brun précipitamment.

-Non, ce n'est pas ça, mais je ne sais pas si… enfin, je serais heureuse d'être ta cavalière mais…C'est d'accord mais tu ne m'en voudras pas si je quitte le bal en plein milieu?

-Non et merci d'avoir accepté ; mais pourquoi tu veux partir en plein milieu…»

Thalia s'éloignait déjà, elle savait que c'était un folie d'avoir accepté mais n'avait elle pas le droit d'être heureuse elle aussi malgré sa…particularité? Et puis de toute façon, elle n'aurait jamais laissé une autre fille aller au bal avec lui. Elle savait où s'arrêtait sa mission, elle savait qu'elle avait le droit d'être son amie mais un sentiment plus profond avait il le droit d'exister? Non, sûrement pas! Lui, le survivant, et elle, dont les origines étaient, disons, douteuses. Rien qu'a cette pensée son cœur se déchira. Elle savait qu'elle n'avait pas le droit mais ce n'était pas elle qui choisissait ses sentiments. En tout cas, elle savait comment retarder le moment fatidique ; bien sûr elle ne pourrait le reporter que d'une heure et ce serait plus douloureux mais ce serait déjà ça de plus avec Harry, en plus le bal serai sûrement merveilleux.

«Alors? demanda Harry en voyant Ron, en fait, il savait déjà, grâce à l'expression du visage de son ami.

-C'était génial! Elle m'a répondit oui avec son sourire d'ange! Et toi?» demanda Ron.

Harry lui relata les événements de l'instant précédant. Ron réagit à peine et changea trop précipitamment de sujet au goût de Harry, mais il préféra attendre d'en savoir plus ou patienter jusqu'au moment propice.

Le jour du bal l'excitation était à son comble, les décorations étaient très belles, il en y avait partout: des citrouilles dont la moitié était ensorcelée pour faire peur aux élèves qui passaient, des faux Mangemorts étaient envoûtés pour passer dans les passages secrets afin de faire peur, mais les faux Mangemorts avaient des cagoules violettes qui changeaient de couleur des qu'un cri était poussé et reprenait leur couleur d'origine au bout de trois minutes… Dans la Grande Salle, les bougies étaient dans des citrouilles évidées, des yeux, un nez et une bouche était gravée dans la peau orange ; ces mêmes citrouilles poussaient des cris au moment où l'on s'y attendait le moins, bref, il y avait toutes sortes de décorations. A 18h35 (beaucoup trop tôt au goût de leurs amis) Hermione, Thalia, Ginny et Jessica (qui était presque considéré comme une Gryffondor par ceux-ci) montèrent se préparer dans le dortoir de la rouquine. Après avoir pris un bain, elles s'habillèrent en s'aidant les unes les autres. Avec l'assistance de leurs amies elles se peignèrent et se coiffèrent, puis, chacune rajouta une petite touche de maquillage; elles admirèrent leurs amies et elles-mêmes, et, comme elles étaient fin prêtes et qu'il leur restait cinq minutes elles parlèrent de tout et de rien. Les garçons de leur côté se préparèrent rapidement : Harry s'était déguisé en mousquetaire et Ron en pirate. Lorsqu'ils eurent fini (c'est-à-dire un quart d'heure avant le début des festivités) ils dévalèrent l'escalier et attendirent leurs amies. A 19h30, ils furent soulagés d'entendre celles-ci descendre, mais furent sans voix lorsqu'ils les virent. Elles avaient choisit de se mettrent dans l'ordre: Hermione, Ginny, Thalia et Jessica. La blondinette ressemblait à une poupée en porcelaine et Ron faillit tomber sous le choc mais il se ressaisit et murmura rapidement à Harry:

«Même si je n'y est songée qu'une seconde, heureusement que je n'ai pas pris le déguisement de canard pour la faire rire, j'aurais eu la honte de ma vie.

Son ami ne lui répondit rien, il était trop occupé à regarder sa cavalière descendre l'escalier : il la trouvait gracieuse et magnifique dans sa robe. Lorsqu'elle fut à ses côtés, il recouvrit la parole et proposa son bras en disant:

-Tu… tu es magnifique.

-Merci, lui répondit-elle en prenant le bras tendu de son cavalier, tu es très beau également.

Ils descendirent (Jessica au bras de Ron et Ginny à celui de Dean, Hermione allait au bal avec un Serdaigle). Harry aperçut Malfoy (qui était avec Pansy) leur lancer un regard noir mais le brun n'y fit pas attention, il vit que plusieurs filles et garçons les regardaient d'un œil envieux mais il y fit aussi peu attention qu'à Drago. Comme au bal de leur quatrième année, les quatre grandes tables des quatre maisons avaient été remplacées par de plus petites de quatre à six places. Hermione alla chercher son Serdaigle et revint s'asseoir avec Ron, Jessi, Harry et Thalia ; Ginny était parti avec Dean s'installer avec Seamus, Parvati, Lavande et Marco (un Serdaigle de septième année). Dumbledore se leva et dit:

«Mes chers élèves, nous sommes aujourd'hui en ce lieu rassemblés pour le bal d'Halloween, il y a deux ans c'était à Noël mais j'ai décidé de changer un peu. Donc les Bizard'sisters sont ici pour l'occasion, (un tonnerre d'applaudissement se fit entendre à l'entrée du groupe) comme tout est prêt, que le bal commence.»

Un début de musique douce se fit entendre et Ron proposa à sa cavalière de danser, imité quelques secondes plus tard par Harry ; Jessica et Thalia acceptèrent avec joie.

«Je te préviens, je ne sais pas très bien danser, anticipa Harry sur un ton qui se voulait léger (mais seule l'intonation l'était).

-Moi non plus, lui souffla la jeune fille en rougissant légèrement quand le brun la pris dans ses bras.

La musique continua, lente et entraînante à la fois ; c'était si bien, pensa Harry, il percevait le souffle de Thalia dans son cou, elle posa sa tête sur l'épaule de son cavalier et poussa un soupir d'aise, si seulement ce slow pouvait s'éterniser pensèrent-ils en même temps. Si le temps s'était arrêté, ils en auraient été enchantés. Quelques pas plus loin, Hermione et Stephan, son cavalier, dansaient, Ron et Jessica faisait la même chose trois couples plus loin; et Ginny et Dean discutaient seuls à une table en se jetant des regards passionnés, mais ils n'y firent pas attention : tout se qui comptait à présent c'était eux, ils n'y avait plus qu'eux. A leur grand regret, la musique s'arrêta, ils applaudirent et une valse commença.

-Tu veut continuer de danser?

-Oui mais toi?

-Moi aussi. dit Harry tout joyeux.

Ils commencèrent donc à valser, la musique était douce et langoureuse. Ils n'avaient jamais été aussi heureux depuis bien longtemps. Après quelques danses, ils se sentirent bizarres et décidèrent de sortir. Ils firent une promenade d'environ un quart d'heure dans le parc où ils échangèrent peu de mots mais beaucoup de regards qui en disait bien plus long. Puis, ils rentrèrent à environ 21h00. Harry alla chercher deux bièreaubeurres et quelques friandises. Ils les dégustèrent en discutant et en regardant les autres couples danser. Quand ils eurent finit leurs verres, Harry proposa à Thalia de danser à nouveau et elle accepta avec gaieté. Ils dansèrent ainsi presque sans s'arrêter, lorsque Thalia s'écarta soudain de lui et posa sa main sur son ventre, son visage se crispa et elle dit avec difficulté en haletant:

-Je suis désolée, mais je t'avais prévenu que je partirais. Je n'aurais pas voulu…

Elle s'arrêta de parler ce qui, apparemment, devenait trop difficile. Harry essaya de la prendre dans ses bras mais elle s'écarta.

-Mais qu'est-ce qu'il y a? demanda Harry un peu blessé.

Elle lança un regard suppliant à Ron qui parut la comprendre et elle s'échappa. Harry voulut la suivre mais une main le retint.

-Laisse, c'est déjà assez difficile pour elle, murmura Ron.

-Mais qu'est-ce qu'il y à la fin? demanda Harry excédé.

-Rien Harry, dit Hermione qui était arrivée entre temps, puis elle se tourna vers Ron: ce sera plus douloureux et j'aurai voulut être là, mais elle ne voulait pas.

-Mais vous allez me répondre, oui?»

Personne ne lui répondit et Harry partit à la recherche de la jeune fille.