Souviens-toi de moi

Chapitre 23

« Chère Candy… »

Pendant ce temps, à la réception, Terry était avec Eleonor qui était parmi les invités

- Terry ? Où est Juliette ? Demanda Eleonor

- Candy tu veux dire ? Elle est revenue…dit Terry

- Oh…

- Et Juliette est partie…

- Elle doit être désorientée…

- Oui et elle s'est tournée vers Albert…

- Ne vivait-elle pas avec lui ?

- Oui…

- Alors c'est normal, non ?

- Je sais, mais…

- Ça fait toujours mal… ?

Patty arriva avec Alistair.

- Patty comment va-t-elle ? Demanda Terry

- Elle est partie…répondit Patty

- Quoi ? Dit Terry

- Oui elle a disparue avec Albert, dit Alistair

- Avec Albert… Oh…, dit Terry

- Elle a besoin de se recueillir, dit Eleonor… Sois patient

Terry poussa un soupir exaspéré.

- Maman, je dois sortir, d'ici, dit-il

- Maman ? Dit Alistair, J'ai manqué un épisode, je crois… Tu es le fils d'Eleonor Baker ? Wow ! Mes hommages, Madame

- Merci, dit Eleonor en souriant, bienvenu chez vous

- Ça en valait la peine, rien que pour vous voir, fit Alistair en souriant

- J'y vais, Maman, à tout à l'heure, dit Terry

- Au revoir, bébé, dit Eleonor en l'embrassant

Elle l'avait appelé « bébé », en tant normal, il aurait protesté, mais il était trop préoccupé par Candy. Il quitta la réception, après s'être excuser auprès d'Annie et Archie, pour retourner chez lui. Il n'avait aucune envie de fêter quoi que ce soit. Candy l'avait pratiquement ignoré. Il savait que c'était le choc, mais son orgueil était blessé quand même. Il se sentait perdu sans elle. Elle lui manquait tellement. Il voulait la serrer dans ses bras et lui souhaiter la bienvenue… Mais elle allait le renvoyer chez Susanna… A son devoir, son obligation, un devoir et une obligation qui le rendaient l'homme le plus malheureux de la planète, car il ne pouvait être pas avec celle qui l'aidait à respirer. La première fois, il y avait toutes les émotions du moment, cette fois-ci, il n'était pas question qu'il perde Candy, sa femme, la femme qu'il aimait plus que tout, une deuxième fois. L'univers leur avait donné une deuxième chance et il n'allait pas la laisser passer.

« Juliette, j'espère que tu réussiras à la convaincre… Oh tu me manques tellement ! »

Au lieu de rester là à broyer du noir, il décida d'aller à New York voir Susanna et mettre les choses au point. Il alla dans sa chambre pour faire sa valise, il la sortit de la penderie, la posa sur le lit et il l'ouvrit pour mettre ses habits. Il trouva une enveloppe avec son nom dessus. Intrigué, il ouvrit et il lut

Terrence mon amour,

Si tu es entrain de lire ceci, ça veut dire que tu fais ta valise et que tu es en route vers New York pour aller chez Susanna… J'espère de tout cœur que c'est pour lui dire que tu restes avec Candy… Car si tu vas à New York, ça veut dire que Candy est revenue pendant le mariage d'Annie et Archie. Elle t'a, soit renvoyé chez Susanna ou elle ne se souvient pas de moi… Courage mon amour, elle viendra vers toi, tu verras. Elle t'aime tellement et j'en sais quelque chose. Notre cœur est le même. Mon cœur semble être la seule chose qui n'ait pas perdu la mémoire, il s'est souvenu de ton amour, notre amour. Hier soir, tu l'as sans doute deviné, était notre nuit d'adieu… J'ai aimé chaque instant passé avec toi, depuis notre première rencontre au Country club… Le destin et l'univers se sont réunis pour sauver votre couple avec cet accident providentiel… Providentiel car il m'a permis de vivre et te connaître, j'espère avoir réussi à faire mon devoir… Car je suis d'avis qu'il n'y a pas de hasard dans la vie, tout est planifié à l'avance. Il était prévu que je vienne pour arranger les choses. Après avoir passé tous ces mois avec moi, je ne pense pas que tu puisses retourner chez Susanna comme si de rien n'était…

Aurevoir, Terrence… A bientôt, j'espère. Je t'aime…

Juliette

Terry sourit en lisant la lettre, Juliette… Comme elle lui manquait déjà. L'appartement vide, sans sa presence… Il n'y était jamais sans elle aussi longtemps, depuis qu'ils s'étaient mariés… La lettre lui donna du courage. Il termina sa valise et se rendit à New York.

La réception continuait dans la joie générale. Albert retourna à la réception après avoir laisser Candy seule pour se reposer. Elle dormait paisiblement quand il était parti, elle avait besoin de se recueillir. Il envoya des serveurs avec de la nourriture et de la boisson à l'appartement de Candy, comme ça elle aurait au moins de quoi manger quand elle se réveillerait.

Archie et ses parents étaient aux anges. Ils ne lâchèrent pratiquement pas Alistair d'une semelle.

Albert amena Joséphine voir la grand-tante.

- Ma tante, je vous présente Joséphine Chamberlain, ma fiancée

- Bonjour, dit Joséphine en souriant

- Bonjour, dit la grande-tante pince-sans-rire

Plus tard Joséphine demanda à Albert si la tante était en colère.

- Non, dit Albert en souriant, c'est comme ça qu'elle est toujours, rien de personnel

- Oh… Très aimable, dit Joséphine ironiquement

- Vraiment très aimable, renchérit, Albert en riant

Ils éclatèrent de rire tous les deux. Patty était finalement seule avec Alistaire dans la bibliothèque…

- Patricia, viens plus près, dit-il

- Plus près où ?

- Sur mes genoux

- Oh… d'accord… tu m'as tellement manqué…

- Tu as dit tout à l'heure que tu savais que j'étais vivant

- Oui, j'ai fait un rêve où tu me disais que tu reviendras, d'avoir confiance en notre amour

- Tu as reçu le message que je t'ai envoyé télépathiquement…

- Oui, tu as reçu le mien ?

- Oui. C'est marrant qu'on en parle comme si c'était la chose la plus naturelle du monde

- C'est parce qu'on est sur la même longueur d'ondes, littéralement. Je t'aime Ali

- Je t'aime Patty.

Ils passèrent leur temps à parler, s'attendrir, s'embrasser. Patty passa toute la nuit entrain de parler avec Alistair.

Archie était toujours au septième ciel. Son frère était revenu, son frère était vivant ! Annie était heureuse pour son mari.

- En un jour, j'épouse la femme que j'aime et j'apprends que mon frère est vivant…

- Tu es assez content pour le monde entier, dit Annie, je vais avoir un partenaire heureux dans mon lit

- Bien sûr ma chérie, avec un grand sourire

Annie était prête. Archie s'approcha d'elle et lui prit les lèvres, elle noua les bras autour de son cou et elle s'abandonna totalement et complètement aux caresses de son mari. Elle put enfin découvrir ce que c'était le plaisir de la chair et pourquoi certaine personne n'arrivait pas à s'en passer.

« Tu avais raison, Juliette, dit Annie dans sa tête, ça aurait été ridicule de te priver d'un tel plaisir alors que vous étiez légalement mariés de toute façon… Oh… C'est magnifique ! »

Candy se réveilla au milieu de la nuit avec la plus grande faim qu'elle n'avait jamais eu !

- Oh… J'ai faim ! Dit-elle à haute voix

Elle alla dans la cuisine et elle trouva toute la nourriture préparée du mariage qu'Albert avait fait envoyé chez elle.

- Oh, M.Albert… Merci infiniment

Elle se servit et se mit à manger avec appétit. Elle était étonnée de voir combien elle avait faim. D'habitude quand un problème la tracassait, elle n'avait pas faim.

« Ventre affamé, n'a point d'oreilles ! Dit-on, pensa Candy »

Elle se sentit beaucoup mieux après avoir fini de manger. Elle enleva la robe qu'elle portait et elle se mit en robe de nuit. Elle prit son sac à main et elle regarda à l'intérieur, il y avait une clé d'appartement, et il y avait aussi une enveloppe avec son nom dessus et à la place de l'expéditeur il y avait

« Juliette Grandchester » lut-elle dans sa tête

- Juliette Grandchester ?Ddit-elle à haute voix

Elle ouvrit la lettre et elle reconnut sa propre écriture.

Ma Chère Candy,

Si tu es en train de lire ceci, c'est que tu es revenue pendant le mariage d'Annie et Archie. Tu dois être désorientée et tu ne te souviens probablement pas de moi. Il y a une clé dans le sac, et l'adresse sur l'enveloppe, c'est celle de l'appartement où j'habitais. J'ai laissé un petit cadeau pour toi. Si mes calculs sont exacts, Terrence doit être en route pour New York pour aller voir Susanna. Tu peux aller à l'appartement chercher ton colis et quelques vêtements… Maintenant, vas chercher tes affaires, à tout à l'heure !

Juliette

P.S. Le petit colis est au fond de l'armoire, en dessous des chaussures. Et je m'excuse de ne pas avoir gardé ton nom, mais comme je ne me souvenais de rien, j'ai choisi « Juliette » qui pour une raison étrange, était dans ma tête…

Candy était un peu perplexe, mais c'était son écriture et si elle ne pouvait pas se faire confiance… En qui est-ce qu'elle aurait confiance ? Quelle heure était-il ? 4 heures du matin… Elle décida de dormir un peu et d'aller à l'appartement le matin.

Le lendemain, elle se lava et commença à s'habiller… Mais aucune des ses robes ne lui allait ! Que se passe-t-il ? Elle avait grossi ? Elle avait grossi pendant son « sommeil » ? Oh… Juliette lui avait dit dans la note d'aller chercher quelques vêtements, elle savait de quoi elle parlait ! Elle fut obligée de remettre la robe de demoiselle d'honneur du mariage d'Annie et elle se rendit à l'appartement. Elle entra et elle se sentit chez elle. L'appartement vide, était en ordre, impeccable. Ça sentait bon. Elle entra dans la chambre à coucher et elle vit le grand lit à baldaquin. Elle alla dans l'armoire et elle vit toutes les différentes robes, plus belles les unes après les autres ! Elle enleva la robe qu'elle portait et en choisit une rose avec des fleurs blanches. Il y avait aussi un chapeau assorti… Elle prit quelques robes et les mit dans une petite valise. Elle trouva le colis de Juliette, c'était une boite fleurie avec plusieurs petit cahiers à l'intérieur, ils étaient numérotés. Elle prit le tout et elle retourna à son ancien appartement.

Elle mangea, car elle avait encore faim et elle s'assit et elle se mit à lire le premier cahier.

Ma chère Candy…

Cramponnes-toi ! Tu es sur le point de t'embarquer dans une aventure incroyable !

Tu es complètement désorientée. Crois-moi, je sais ce que tu ressens. Alors j'ai écrit tout ça pour éclaircir la situation et pour que tu saches aussi ce que j'avais en tête, car on peut te raconter, mais personne ne peut te dire ce que je pensais à part moi. Tu finiras peut-être par te rappeler un jour de moi, mais je préfère te raconter de mes propres mots tout ce qui c'est passé tout de suite… Tu es prête ? Tu as bien mangé et bien bu ? Alors, allons-y… !

Candy se mit à lire le récit de Juliette, elle racontait en détails tout ce qui c'était passé depuis qu'elle avait ouvert les yeux à l'hôpital de l'espérance… Jusqu'au jour du mariage d'Annie. Candy fut incapable d'arrêter de lire. Elle était entrain de lire sa propre histoire comme si elle lisait un roman d'aventures ! Elle n'en croyait pas ses yeux ! Juliette était sans gêne ! Elle réagissait là où elle n'aurait peut être rien dit ! Terrence…

La première fois qu'elle avait ouvert les yeux à l'hôpital de l'espérance :

« J'ai ouvert les yeux dans mon lit d'hôpital, entourée de médecins et infirmières… Dans le néant, je ne savais pas qui j'étais, ma tête était vide, mais un nom y était… Juliette…. Je sais maintenant que c'est parce que tu revenais de la première de Roméo et Juliette … Mais ma tête était vide, pourquoi est-ce que le nom de Juliette y était ? Mystère… »

La rencontre avec Daniel à l'hôpital ;

« … Il entra dans ma chambre en souriant, il m'appela « Candy », sans vouloir t'offenser, j'ai trouvé ce nom très drôle et je lui ai dit ; « Candy… comme le bonbon ? Pourquoi pas chewing gum ? Comme je ne me souvenais pas de toi, j'ai préféré qu'on m'appelle Juliette… Il m'a dit que vous étiez fiancés… L'odieux mensonge qui a tout commencé… ! »

La rencontre avec Annie, Archie et Patty ;

« … Daniel m'a présente comme sa fiancée, tes trois amis se sont trouvés mal… Je comprends maintenant pourquoi, ils étaient bouche-bée, incapables d'articuler un mot… C'est peu après ça que j'ai rencontré Terrence… Il était venu à ta recherche… Cet accident l'a sauvé, car il m'a dit, plus tard, qu'il pensait tout abandonner, quitter sa fiancée et se tourner vers l'alcool, car il n'en pouvait plus de vivre sans toi… Je vais souvent le répéter au cours de mon récit… Mais c'est un crime que vous vous soyez séparés… »

Elle raconta la première rencontre avec Terry ;

« Je l'ai vu avec ses yeux bleus profonds, ses longs cheveux et… Son accent britannique et j'ai complètement craquée ! J'ai flirté avec lui devant Daniel et Eliza ! Inutile de dire que Terrence et Daniel étaient sidérés et Eliza était furibonde ! Mais je n'ai pas pu m'en empêcher, il était tellement beau… ! Mais il s'intéressait à Eliza… »

« Oh mon Dieu Terry, tu as fréquenté Eliza pour être près de moi ? » Se dit Candy

Le bal des débutantes ;

« … Je ne savais pas où était Daniel, alors c'est Terrence qui m'a escortée… J'ai dansé ave lui… J'étais aux anges. Ensuite il y a eu une musique qui me rappelait brièvement un autre garçon au cheveux blond et Terrence aussi… J'ai dansé avec Terrence et j'ai eu une impression de déjà vu… »

« La musique d'Anthony… devina Candy, j'ai dansé ça aussi avec Terry… »

Au passage du mensonge d'Eliza elle lui dit ;

« J'avais un faible pour Terrence et il faisait semblant de s'intéresser à Eliza, mais comme je ne le savais pas… J'ai rencontré Terrence dans la petite maison dans le bois, il m'a dit pourquoi il m'évitait ; Eliza lui avait raconté que je couchais avec Daniel. Il n'y avait pas cru, mais apparemment il avait écouté à la porte et il m'avait entendu rire avec Daniel et il en avait conclu que Eliza disait la vérité… Je sais, j'étais fâchée contre lui aussi, comment avait-il pu croire que j'étais ce genre de fille ? J'avais perdu ma mémoire, pas la raison !…. J'ai confronté Eliza, devant Daniel… ! Je n'allais pas la laisser sans réagir alors qu'elle essayait de me faire passer pour une traînée, quand je ne laissais même pas Daniel m'embrasser !»

Les dîners chez les Legrand et les insinuations de Terry ;

« … Il ne voulait pas y aller trop vite. Il a été très patient avec moi… Tu te demandes pourquoi j'avais confiance en lui et pas en Daniel, bien qu'il m'ait sauvé ?… Je n'en sais rien ! Ton cœur l'avait sûrement reconnu… Tu étais son autre moitié. Je ne voulais pas que Daniel m'embrasse, car je ne me souvenais pas de lui, mais je me surprenais à rêver d'être embrassée par Terrence. Je croyais que c'était le prétendant d'Eliza alors tu imagines, ma confusion…. »

« Avec ou sans ma mémoire, j'avais confiance en Terry… se dit Candy »

La grande-tante et Mme Legrand voulaient la forcer à épouser Daniel dans 30 jours ;

« J'étais dévastée… Je ne savais pas quoi faire, alors j'ai pensé à Terrence. Je ne savais pas où il habitait… Dorothée, la bonne m'a beaucoup aidé, elle m'a prêté de l'argent pour prendre un taxi pour aller voir Terrence… Il vint dîner et Eliza l'amena dans sa chambre pour que je les trouve ensemble… J'étais bouleversée… Dorothée m'a conseillé d'aller voir Terrence… Elle était une bonne amie, tu l'as aidée jadis et elle ne l'a jamais oublié. Merci Candy… »

Lorsqu'elle arriva au passage de baiser dans la petite maison ;

« … Il m'a dit qu'il éprouvait pour moi des sentiments réels… Je lui dis que je l'aimais aussi et il m'a demandé s'il pouvait m'embrasser… Entre temps j'ai eu un flash de votre premier baiser volé suivi des gifles mutuelles ! Candy chérie, moi j'ai trouvé son baiser très bon… Toi aussi, j'en suis sûre, volé ou pas !… Tu parles de tuer le romantisme ! C'est pour ça qu'il a demandé, mais même s'il n'avait pas fait, je ne l'aurai pas giflé… Eliza est arrivée et nous a surpris en train de nous embrasser... Tu imagines la scène ! Terrence m'a amené chez lui et je ne suis plus retourner chez lez Legrand »

Le mariage avec Terrence

« Daniel est venu me chercher chez Terrence, qui a bien sûr refusé de le laisser me prendre. Daniel a dit qu'il reviendrait avec du renfort. En sachant bien que la grande tante était ma responsable et qu'elle avait l'autorité de me forcer à épouser Daniel… Terrence ferma la porte de l'appartement, me regarda et dit « Juliette, veux-tu m'épouser ? » J'ai répondu oui… C'est ainsi que je suis devenue Mme Terrence Grandchester… Pas mal non ? »

Candy était reconnaissante envers Juliette de lui avoir laissé toutes ses notes. Epouser Terry, c'était son rêve le plus cher et il était devenu réalité et elle ne s'en souvenait même pas ! Candy rougit en lisant tout ce qu'avait fait Terrence avec Juliette !

« … Je l'ai fais pour toi, pour nous. J'espère que tu me comprends, je l'aime, c'était ton cœur aussi qui l'aimait… »

« Oh mon Dieu, je suis la femme de Terry, dans tous les sens du mot ! » se dit-elle.

Elle se sentit folle de joie. Terry, qu'elle aimait de tout cœur, Terry qu'elle pleurait dans le train il y a… Elle croyait que ça venait d'arriver, mais apparemment, c'était il y a plusieurs mois déjà…. Et elle aurait pu être la femme de Daniel Legrand ! Ça, ça aurait été une vraie catastrophe !

« Merci, Terry, merci Juliette… » Se dit-elle dans sa tête.

La visite de Susanna ;

« …Je l'ai trouvé antipathique et imbuvable ! Elle croyait pouvoir me manipuler comme elle vous a manipulé Terrence et toi, bien que vous ne vouliez pas l'admettre, mais elle ne s'attendait pas à ma résistance. Il n'était pas question que je lui donne mon mari… Notre mari !… J'étais un peu fâchée avec Terrence pour… 10 minutes ! Nous avons pris la décision ce soir-là de faire de beaux souvenirs pour toi, comme ça quelque soit le résultat de cette histoire, tu auras les bons souvenirs que je t'ai fait… »

Elle continuait à ouvrir grand ses yeux en lisant la suite des aventures de Juliette… La grande-tante, Daniel, Eliza et un policier l'ont attrapé au lit avec Terrence ?

« J'aurai voulu que tu voies la tête d'Eliza, Daniel et la grand- tante ! C'était hors de prix ! Mais tu aurais sans doute été très gênée, mais moi, j'étais calme et un peu amusée… C'était comique, j'ai du me retenir pour ne pas rire ! »

« Oh mon Dieu, la grande-tante m'a trouvé au lit avec Terry… ? Oh la gêne ! »

Archie et Terry étaient en bon terme ?

« … Oui, ils ont fait du progrès. Mais c'est surtout le fait que Terrence ait tout abandonné pour t'aider qui a touché Archie et la disparition de son frère… Terrence sera le témoin de son mariage… Tes amis se sont réunis pour te venir en aide… Tu as de la chance d'en avoir de si bons… »

Ils ont formé une union pour la sauver de Daniel, ses amis fidèles. Elle était heureuse d'avoir des amis aussi loyaux ; Annie, Archie, Patty et Terry…. Terry… Qu'avait-il pensé lorsqu'elle s'était tournée vers Albert ? Et Susanna ? Elle avait laissé Terry pour qu'il soit avec Susanna… Mais l'accident de train avait ramené Terrence à Juliette… Le destin avait trouvé un moyen de les réunir… Terry était avec elle pendant tous ces mois, il avait laissé Susanna sans hésitation pour venir à son secours, il l'avait épousé pour que Daniel ne l'épouse pas… Epousé, épousé… Terry l'avait épousée ! Oh… Elle était la femme de l'homme qu'elle aimait plus que tout au monde ! Mais devait-elle le renvoyer à Susanna ? Elle a essayé de les laisser ensemble, mais le destin avait renvoyé Terry à elle. Avait-elle eut tort de prendre la décision de se sacrifier ? Apparemment l'univers n'était pas d'accord et les avait presque forcer à être ensemble…. Et Juliette… Juliette avait joué le rôle de la femme à la perfection, mais elle ne jouait pas, elle est aussi tombée amoureuse de Terry. Elle aurait pu tomber amoureuse de Daniel Legrand ! Quelle horreur !

Rien ne s'était passé comme elle avait prévu ! Terry n'avait pas épousé Susanna, mais elle ! Susanna se promenait avec un certain Lionel Sands… mais elle espérait toujours reprendre Terry.

« Tu étais trop bonne ma chère Candy, laisser l'homme que tu aimes à Susanna. Je ne minimise pas ce qu'elle a fait, mais toi aussi tu lui as sauvé la vie, en l'empêchant de tomber du toit. Vous êtes quittes ! Mais tu es trop gentille pour penser comme ça… Je l'ai constaté. Tu dois penser aussi à toi et à Terrence, ma chérie… Tu as de la chance que je t'ai laissé ces notes. J'aurai voulu en avoir quand je me suis réveillé dans ton corps… Ça aurait été pratique ! »

Juliette avait-elle raison ? Devait-elle être un peu égoïste et penser à elle et à son bonheur ? Elle méritait d'être avec l'homme qu'elle aimait, non ? Mais Susanna… Oh… Elle laisserait la décision à Terry, s'il voulait retourner chez Susanna, elle ne discuterai pas et le laisserait partir. Elle avait fait ce qu'elle croyait être juste, seulement pour avoir le cœur en cendres. Elle était tellement heureuse en allant à New York, plus heureuse qu'une mariée le lendemain de sa nuit de noces, elle pensait rester avec Terry, l'épouser avoir des enfants… Jusqu'à ce qu'elle apprenne l'accident de Susanna… Mais maintenant, son accident de train, son accident providentiel, lui avait apporté tout ce qu'elle voulait ; Terry et elle, mariés…. Pourquoi se battre contre le destin ? Il était en train de leur dire qu'ils devaient rester ensemble, pas séparés… Ils étaient tellement têtus tous les deux, que le destin avait utilisé les gros moyens… L'accident de train… et Juliette.

« C'est le destin, se dit Candy, qui suis-je pour contredire le destin ? J'ai essayé et il m'a ramené à Terry… »