Sélection, premier match et décision
«Mr Potter, je vous demanderai de bien vouloir me suivre s'il vous plaît, dit McGonagall.
-Bien professeur. Je vous rejoins dans la salle commune; ajouta Harry à l'adresse de ses trois amis.»
Cela faisait deux jours que Thalia s'était expliquée et ils étaient là tous les quatre dans le couloir en débattant de Quidditch pour les garçons, et de Rhunes pour les filles jusqu'à se que leur professeur de Métamorphose les interrompe pour réclamer leur ami. Ils acquiescèrent en signe de compréhension et le regardèrent s'éloigner, puis ils reprirent la conversation mais sur un sujet bien différent: Lupin.
«ça serait bien de trouver un moyen de l'aider.
-J'ai beaucoup cherché, mais je n'ai rien trouvé, approuva Ron.
-ça ne m'étonne pas, le taquina Thalia.
L'adolescent fit semblant de se jeter sur elle pour lui tordre le cou.
-Arrêtez de jouer, je dis ça très sérieusement mais je…elle s'arrêta de marcher et se tapa sur le front; mais bien sûr j'aurais dû y penser plus tôt. Je reviens. Et elle partit en direction de la bibliothèque.
-On la suit? proposa Ron.
-Non, si elle a dit qu'elle a trouvé un moyen c'est qu'elle en a trouvé un.
-D'accord, on va dans la salle commune? demanda le garçon.
-Ok.» accepta la jeune fille.
«Bien, Mr Potter, comme vous le savez la saison de Quidditch va commencer dans deux semaines avec le match Pouffsoufle contre Serdaigle. Mais le premier match de Gryffondor sera dans seulement trois semaines et il nous manque un capitaine, deux batteurs, et trois poursuiveurs. Alors j'aimerais que vous soyez le capitaine.
-Dois-je vous rappeler professeur que je ne suis plus attrapeur.
-Que me dites-vous là?
-Mon ancien professeur de Défenses contre les Forces du Mal m'a retiré ma place, je ne fais donc plus partie de l'équipe, lui rappela Harry.
La directrice de Gryffondor eu un petit rire au plus grand étonnement de son élève, puis elle lui adressa l'un de ses rares sourires en lui répondant.
-Et bien, je vous ordonne de reprendre votre place en tant qu'attrapeur de l'équipe de Gryffondor, et si vous refusez vous écoperez d'une semaine de retenue. Bien, maintenant que ce point est éclairci, acceptez-vous d'être le capitaine de l'équipe? questionna l'adjointe du directeur après que son élève complètement ahuri ait acquiescé.
-Bien sûr professeur, mais est-ce que je pourrais vous demander pourquoi Alicia, Katie et Angélina ne font plus partie de l'équipe? et les batteurs?
-Alicia et Angélina ont terminé leurs études et Katie m'a demandé par écrit pendant les vacances la permission de ne plus appartenir à l'équipe car elle veule se concentrer sur leurs ASPIC, et les batteurs ne se trouvaient pas à la hauteur. Ah! Et j'allais oublier; la sélection se passera dans trois jours vers 19h30, vous vous en occuperez.
-Bien, merci et au revoir.» lui dit Harry avant de passer la porte.
Il rentra dans sa salle commune et y trouva son meilleur ami et Thalia en train de jouer une partie d'échec ; le brun n'avait jamais vu Ron dans une aussi mauvaise posture à ce jeu.
«Tour en 6D, échec et mat Ron, s'exclama joyeusement Thalia, puis elle ajouta à l'adresse de l'arrivant: alors Harry, que te voulait McGonagall?
-Je vais te le dire, mais où est Hermione?
-Bibliothèque, grogna Ron en vérifiant qu'il n'y avait pas de moyen de s'en sortir.
-Elle avait pris le chemin de la bibliothèque, mais on n'est pas sûr qu'elle y soit, et arrête de regarder cet échiquier avec ton air de chien battu, c'est pas grave de perdre à un jeu insignifiant, en plus, c'est la première fois que tu perds.
L'interpellé allait répondre, lorsque Hermione passa le portrait de la grosse dame. Elle semblait avoir couru mais on pouvait voir une expression triomphante sur son visage.
-J'ai trouvé!
-Attends, s'il te plaît Hermione, Harry devait apparemment nous dire quelque chose d'important.
-Et bien voilà, je suis capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor, annonça fièrement Harry.
-Bravo Harry, s'exclama Ron joyeusement.
-Katie a arrêté le Quidditch pour se concentrer dans ses études, et les deux batteurs ont stoppé également parce qu'ils ne se trouvaient pas à la hauteur, dit le brun, et en plus je reprend mon poste d'attrapeur et les essais auront lieu dans trois jours. Et toi Hermi', que voulais- tu nous dire?
-J'ai trouvé le moyen d'aider Remus. On va se transformer… en Animagi, elle se pencha sur son cartable et en sortit deux livres intitulés «Tout savoir sur les Animagi» et «Potions en tout genre», voila j'ai trouvé tout ce qu'il faut.
-Mais, Hermione, je crois que tu oublies un petit détail: mon père, Sirius et Peter ont mis pas mal de temps pour devenir des Animagi.
-Je sais mais dans ce livre (elle prit «Tout savoir sur les Animagi») j'ai trouvé une moyen pour accélérer les choses. Il y a une formule inventée il y a environ sept, huit ans. Et elle est dans ton livre, Harry.
-Tu es folle 'mione, ce livre date d'il y a au moins trois siècles.
-Tu n'as pas encore remarqué qu'à chaque fois qu'une formule est inventée, peu importe l'endroit et si c'est de la magie noire ou pas, et bien il l'inscrit magiquement. Il est ensorcelé. D'ailleurs, il n'en existe que trois en Angleterre: le premier est à Dumbledore, le deuxième est au ministère et le troisième est à toi.
-Mais si jamais, un exemplaire tombait entre les mains de Voldemort, ce serait catastrophique.
-Bon, on parlait de Lunard, Hermione, est-ce qu'on choisira nos formes d'animaux? interrogea Ron.
-Non, nous aurons nos formes en fonction de nos pouvoirs et de notre personnalité, le seul problème c'est de savoir quand nous ferons la surprise à Remus, expliqua Thalia.
-Moi j'ai une autre question, Thalia comment tu connais Lunard.
-Depuis que j'ai deux ans, je le vois environ tout les mois, car dans mes trois familles d'accueil, tous l'appréciaient. Et pour la date, Hermione, on verra plus tard
Ils continuèrent de parler ainsi jusqu'au dîner, pendant celui-ci plusieurs élèves de leur maison, qui avaient appris que Harry était capitaine, vinrent le féliciter.
«Allez Hermione, t'avais dit à Harry que tu lui montrerais, rappela le rouquin.
-ça c'est vrai, approuva Harry.
-Oui, mais c'était avant que je sache que Thalia savait la faire également, leur répondit Hermione braquée.
-Ah bon? Je ne le savais pas. C'est vrai? demanda Ron à l'adresse de Thalia
-Traîtresse, rugit l'apostrophée en faisant mine de lui sauter dessus.
Hermione rentra dans son jeu.
-A l'aide, au secours,» s'écria t'elle en faisant croire qu'elle allait partir en courant.
C'était le jour des sélections, ils étaient sur le terrain en attendant le début des essais, ils allaient commencer dans un quart d'heure et les deux garçons essayaient de convaincre Hermione de leur apprendre la feinte de Wronski.
«Je veux bien vous la montrer si Thalia la fait aussi, dit Hermione.
-C'est hors de question, s'insurgea la concernée.
-Aller Thalia, fais ça pour nous, s'il te plait, demanda Ron en se tournant vers elle.
-S'il te plaît, supplia Harry à son tour.
Thalia se mordit nerveusement la joue avant de se saisir du balai de Harry.
-Qu'est-ce que t'attends, Hermione, on n'a pas toute la soirée!
-Merci Thalia,» la gratifia Harry avant de lui déposer un baiser sur la joue.
Elle rougit un peu mais elle s'envola sans que personne ne l'ait vue. Hermione la suivit de près sur le balai de Ron et elles exécutèrent la feinte à l'unisson. Les garçons qui les observaient en eurent le souffle coupé.
«Waou! s'extasia le rouquin, c'était super -extra -méga -géant -fantastique.
-Ce que Ron veut dire, c'est que c'était génial, raccourcit Harry.
Les deux filles se regardèrent en rougissant et elles balbutièrent un merci incompréhensible.
-C'est pas le tout, mais vous pourriez faire partie de l'équipe, Hermione tu t'es vraiment améliorée et Thalia, je n'ai presque jamais vu une fille exécuter cette feinte aussi parfaitement que toi.
-Mais ça ne va pas la tête, non? Vous n'êtes pas bien? se révoltèrent les deux filles ensemble.
-Ron a raison, vous pouvez au moins essayer.
Les deux filles se consultèrent du regard.
-J'accepte si Hermione fait de même, se vengea Thalia.
Les deux garçons allaient supplier l'autre fille lorsque celle-ci prit la parole:
-Ne dites pas un mot ou je reviens sur ma décision et je n'accepte pas.»
Beaucoup d'élèves passèrent mais Harry et Ron, après avoir longtemps délibéré, choisirent, comme poursuiveurs: Thalia, Hermione et Ginny (NDA: on s'en serai pas douté), et pour les batteurs: Antonio Smiuw (un élève de quatrième année), et Jonathan Cowin (de deuxième année).
«J'ai reçu une lettre de ma mère, s'exclama Ron en rentrant dans la salle commune, elle nous propose d'aller à la maison tous les quatre pour les vacances de Noël. Il y aura Rémus et les jumeaux. On sera un peu à l'étroit mais se sera chouette quand même, et puis Jessica est invitée aussi.
-Attendez, se serait génial, car j'ai regardée le calendrier lunaire et le 27 décembre il y a la pleine lune. Voilà qui réglerait la question «quand?»
-Bien vu Hermione mais cela nous laisse peu de temps, entre les cours, les devoirs et les entraînements de Quidditch…
-C'est vrai Thalia, mais avec la version accélérée, si nous y mettons toute notre volonté et notre temps libre nous y arriverons. D'ailleurs, j'ai commencé la potion et Harry a commencé les recherches pour les différents sorts ; on y arrivera.
-Bien parlé Hermi', alors je propose que Thalia t'aide et que j'aide Harry, c'est d'accord? dit Ron.
-Ok! acquiescèrent-ils tous en cœur.
»Bienvenu pour le second match de la saison, opposant les Gryffondor aux Serpentard, cria Maly Jéseen, la nouvelle commentatrice de deuxième année, dans le parlophone pour se faire entendre de l'assemblée. L'équipe de Gryffondor a dû effectuer quelques changements mais elle n'en est pas moins bonne pour autant, donc veuillez accueillir avec un tonnerre d'applaudissement la meilleurs équipe de Poudlard (huées chez les supporters de Serpentard): Potter, Dum, Granger, Weasley, Smiuw, Cowin et Weasley.»
Les trois quarts de la foule applaudirent, ce qui produisit un tapage sans nom.
C'était le grand jour; Thalia et Hermione avaient réussi à s'acheter des balais in extremis: un éclair de feu pour la première (Harry en fut assez étonné), et un nimbus 2000 pour la deuxième. Ils s'étaient entraînés deux heures et demi, trois fois par semaine pendant les trois semaines, pour être prêts pour le match. Ils s'entendaient tous assez bien et les poursuiveuses se comprenaient tellement bien que l'on auraient pu croire qu'elles fusionnaient. Harry et Ron s'étaient encore améliorés dans leur domaine respectif et n'étaient pas déçus par les nouveaux batteurs qui, bien qu'ils n'étaient pas à la hauteur de Fred et George, étaient cent fois meilleurs que les précédents et donnaient le meilleur d'eux même. Bref, ils avaient une meilleure équipe que la dernière fois et avaient donc plus de chance de gagner la coupe. A leur grand étonnement (mais agréable), ils ne reçurent qu'une fois la visite des Serpentard et avaient, d'un commun accord, fait semblant de jouer très mal pour leur donner l'impression que serait facile le jour du match.
«Et voici l'équipe des Serpentard qui a également obtenu quelques changements.
Après que le nom de chaque joueur eût été annoncé, Mme Bibine ordonna, à son habitude, aux capitaines de se serrer la main, Harry serra (que dis-je? essaya de déboîter) la main du nouveau capitaine de l'équipe adverse, en l'occurrence Malfoy (Flint était partit, il avait finit ses études).
-Enfourchez vos balais, trois, deux, un…
-C'est partit! hurla Maly pour couvrir le tumulte de l'assemblée. Serpentard à l'attaque ; Montague en possession du Souafle, il tente une passe à Nott, mais Granger intercepte la passe et c'est Gryffondor à l'attaque, Bole envoi un Cognard en direction de Granger,qui envoi le Souafle en direction de Dum qui le rattrape sans problème et qui se retrouve devant les buts, mais Montague l'empêche de tirer elle envoi le Souafle à Weasley qui l'envoi à Granger, Dum, Granger, Weasley, Dum, vont elle finirent par tirer, elles rendent les poursuiveur et le gardien littéralement fou, les batteurs ne savent même plus sur qui tirer les Cognards tandis qu'elles continuent de se l'envoyer, Weasley se met en position de tir, mais non! C'est Dum qui tire et oui GRYFFONDOR MARQUE, dix à zéro en faveur de Gryffondor. Ces nouvelles poursuiveuses nous tiennent vraiment en haleine, elles sont incroyables. Le gardien fait une passe à Warrington, mais Weasley rattrape la balle, elle se met devant les buts, elle tire, mais le gardien va rattraper le Souafle, mais…incroyable Granger rattrape le Souafle et tire dans la direction opposée et oui! Encore un but pour Gryffondor grâce à une nouvelle ruse de leurs poursuiveuses. Et c'est Serpentard qui est à l'attaque. Warrington passe le Souafle à Nott qui le passe à Montague, Montague devant les buts, il tire, mais oui! Weasley rattrape et le lance à Weasley qui le rattrape et Gryffondor à l'attaque. Derrick lui lance un Cognard qu'elle évite et lance le Souafle à Granger, mais Warrington intercepte la passe et Serpentard de nouveau à l'attaque. Mais Cowin lance un Cognard en direction de Warrington qui fait un tonneau mais laisse tomber le Souafle aussitôt rattraper par Dum. Gryffondor à l'attaque, Dum passe à Weasley, qui passe à Granger qui tire, le gardien réussi le bloquer…mais Smiuw lance un Cognard dans sa direction qui lui fait sauter le Souafle des mains et Weasley le rattrape et tire…et elle marque! Gryffondor mène par trente à zéro.
Harry jeta un coup d'œil à Malfoy, il sembler complètement ahuri. Il le suivait mais il jetait des regards étonnés aux trois filles. Harry recommença à observer le terrain tout en écoutant toujours le commentaire de Maly.
-Serpentard à l'attaque avec Montague, il se rapproche dangereusement des buts, il tire, vas-y Weasley rattrape. Mais un Cognard est lancé dans sa direction. Il l'évite mais les Serpentard marquent: trente à dix en faveur de Gryffondor. Weasley lance à Dum, mais le Souafle est intercepté par Nott. Serpentard à l'attaque avec Nott qui passe le Souafle à Montague. Mais regardez! Les attrapeurs volent vers le sol, mais oui regardez le Vif d'or!
Plus personne ne bougea jusqu'à:
-Et regardez, les poursuiveuses de Gryffondor ont profités de ce moment d'inattention de Montague pour lui prendre le Souafle et Gryffondor est à l'attaque tendit que leur attrapeur fonce toujours vers le sol. Dum devant les buts alors que les attrapeurs ne sont plus qu'à deux mètre du sol. Oui! Les Gryffondor marque et leur attrapeur saisit le Vif d'or à une dizaine de secondes d'écart. Les Gryffondor remporte le match par cent quatre-vingt à dix!»
Les quatorze joueurs descendirent, et tandis que les sept joueurs de Gryffondor se faisaient porter en triomphe, les joueurs de Serpentard rentraient dans leur vestiaire. Pour un premier match, c'était mieux qu'ils auraient pu espérer, pensa Harry.
