Pâques

Disclaimer : Tout est à Naoko Takeuchi.
AN : Un petit drabble qui m'est passé par la tête...


Mamoru Chiba, assis au comptoir du Crown, avait la tête plongée dans un manuel de biologie et buvait tranquillement un café brûlant en attendant qu'arrive son arch-nemésis préférée, histoire d'égayer sa journée. Usagi Tsukino arriva en courant, les joues rosies et un grand sourire aux lèvres.

"Motokiiiiiiiiiiiiiiiii !" brailla-t-elle, pétulante.
Ledit Motoki leva les yeux d'un air amusé, et lança un "Qu'est-ce-que te rend si joyeuse, Usa ?" amusé.
La blondinette écarquilla les yeux et fit une moue scandalisée :
"Mais enfin Motoki c'est évident ! Aujourd'hui c'est Pâques ! Ce qui veut dire...Que tu dois m'offrir un milk-shake !" s'exclama-t-elle, triomphante.
Mamoru et Motoki soupirèrent de concert, mais ce dernier s'éloigna tout de même pour revenir avec la boisson. Il ne put alors s'empêcher de remarquer une lueur malicieuse flottant dans les yeux de son meilleur ami. Et il avait raison, car quelques secondes plus tard, Mamoru lança, l'air de rien :
"Et bien dans ce cas, joyeuse fête des cloches, Odango"
La concernée, toute occupée qu'elle était avec son milk-shake, le remercia distraitement, s'interrogeant en son for intérieur sur cette soudaine amabilité. Lorsqu'elle leva les yeux, elle vit Mamoru qui s'éloignait tranquillement vers la sortie. Motoki, quant à lui, la regardait d'un air curieux. Usagi les fixa à tour de rôle, fronçant les sourcils. Le blond pouvait voir sur son visage qu'elle réfléchissait.
Un...Deux...Trois...Quatre...Cin-
"Motoki" demanda-t-elle, hésitante "C'est moi ou je viens de me faire traiter de cloche "
Motoki fuit son regard et hocha la tête, les yeux rieurs mais l'expression compatissante.
Usagi se leva d'un bond et si mit à hurler, tout en poursuivant Mamoru :
"Attends un peu espèce d'idiot ! Oh non, ne t'en vas pas, tu ne t'en tireras pas comme ça ! Arrête-toi "
De loin, Motoki put entendre Mamoru répondre : "Ne t'en fais pas Odango, tu fais une très jolie cloche!"


Reviews s'il vous plaît ! Au fait, je sais que les japonais ne fêtent probablement pas Pâques, mais bon, on va faire comme si, d'accord !lol Bisous, et joyeux lundi de Pâques à tous :-D