Le miroir (essaie #3)
Me revoilà cinq mois plus tard avec le 2e chapitre! J'étais bloquée dessus mais, yé finalement sortit on dirait. Les prochains chapitres seront plus …réguliers disons. Promis!
Merci beaucoup à Fan2tout, Dime, Taahoma, MiMoTa, fluffy-yama, Naku, sabaku no lumina, Adaska, bizouille, chise, Mareva, tafolpamadlaine et miwakosoma pour vos merveilleuses reviews!
P.S. : Désolé s'il y a des erreurs, je n'ai pas vraiment révisé…
Résumé : − Pour vrai! s'exclama Sakura, le grand frère de Sasuke va me garder pendant votre absence?
Résumé du chapitre 1 : Sakura s'en va chez Sasuke parce ses parents doivent allez à une mission. Le père de Sasuke participe aussi et sa femme est en visite. Itachi est donc obligé de garder les deux enfants. Un peu après, Naruto les rejoins et, voulant faire du maïs soufflé pour accompagner un film, le trio manque de brûler la maison. Furieux, Itachi leur dit de se préparer pour l'histoire de nuit…
Chapitre 2:
Une histoire d'horreur qui changera leurs vies à jamais.
−Tu ne racontes jamais d'histoires d'habitude…affirma Sasuke en reculant.
−Il y a une première fois pour tout.
Après avoir jeté un dernier coup d'œil, les trois coururent dans une bousculade exagérée à la même place : devant la salle de bain.
− Il faut qu'on se lave les dents, dit Sasuke avec détermination.
−Brosse, corrigea Sakura, méritant un roulement de yeux de la part des deux compagnons.
−Ta gueule la bolée!
− En tout cas, moi je ne rentre pas sans la supervision d'un grand! dit Sakura en croisant ses bras, de l'inquiétude apparente dans ses yeux, des souvenirs atroces du film lui revenant à l'esprit.
− On n'est pas obligés de se brosser les dents chaque jour, commença Naruto en grattant sa tête, de toute façon…
Le possesseur du démon renard ne put compléter sa phrase. Une main s'était posée sur son épaule et, en voyant l'effroi dans les yeux de ses copains, il comprit pourquoi.
− Qu'est-ce que j'avais dit?
Aucune réponse.
− Je pense que j'étais clair.
Sakura regarda nerveusement autour d'elle, promettant qu'elle recrutera n'importe quelle idée qui lui viendra à la tête. Elle s'exclama alors :
− On a vu quelqu'un caché dans la baignoire! Eh, Sasuke, demanda-t-elle sans beaucoup de subtilité.
− Euh...ouais! En plus Le kunai qu'il avait dans ses mains reflétais de la lumière! Et tout ça c'est à cause de…euh…du maïs soufflé de tantôt. Il avait senti l'odeur et en voulait.
Avec une aise parfaite, L'Uchiha aîné flippa un kunai et l'enroula sur ses doigts exprès pour voir les halètements d'émerveillement venant des jeunes. Promptement, il glissa dans la salle de bains et trancha le rideau en deux, révélant…personne. Du vide. Il souleva un sourcil et regarda les autres, remarquant que Naruto qui essayait de se faufilait avait figé sous son regard et que Sakura avait une expression qui disait « THE END…IS NEAR! » (La fin…est proche)
Sasuke, instantanément utilisant son IQ de 40000 resta calme et continua :
− Évidemment qu'il est parti! Pendant que toi tu perdais ton temps en bas, on l'a battu et il s'est enfui, finit Sasuke avec une certaine fierté.
Itachi les observa avec insipidité, ses yeux parfaitement ternes.
− N'essayez même pas, ordonna Itachi.
− Ok, dirent les trois en regardant le sol avec honte.
− Sasuke, va apporter ton sac de couchage et vous deux, −il pointa les deux autres, évidemment−, allons à la chambre des amis pour l'attendre.
Le trio fit oui de la tête et chacun exécuta ce qu'il avait à faire. Quelques minutes plus tard, tout était prêt. Ben, presque. Sakura avait enfilé son pyjama (à l'envers, bien sur!), refusant tout aide et passant à peu près deux heures à se préparer (C'est une fille après tout, sans être sexiste…). Sasuke occupait le second lit et le jeune Uchiha avait déroulé le sac de couchage entre les deux meubles pour Naruto. Itachi prit une chaise de bois ordinaire et s'assieds dessus en la tournant de bord, de façon qu'il puisse mettre les coudes sur la partie arrière; quelque chose de typique chez les jeunes de 12 ans. En plus de sa, l'inspiration ne manquait guère!
− Bon, commençons, dit Itachi en frottant son menton d'un air pensif, Il était une fois-
− Attends! cria Naruto, tu peux, ahem, vous pouvez ouvrir les lumières s'il vous plaît?
− Non. Alors, comme je disais, une fois…Bon, vous savez, bien sûr, qu'il ne faut jamais JAMAIS monter les marches la nuit ici, n'est ce pas?
− Non, pourquoi? demanda Naruto.
− Vous risquez de frapper quelqu'un; un bon ami à moi.
Sasuke fronça les sourcils par incompréhension. Il regarda Sakura à sa droite mais elle haussa simplement les épaules.
− Il n'a pas de nom. En fait, il ne l'a pas encore révélé. Quand c'est la nuit pour nous, c'est le jour pour lui alors il a tendance à traîner un peu partout.
− Qu'est-ce qui arrivera si on le frappe?
− Il se vengera. Il prendra possession de ton corps.
Sakura serra les couvertures autour d'elle de plus belle. Itachi lui adressa un regard dérangé avant de continuer.
− Si vous entendez des bruits de pas ce soir, c'est lui. Si le chien dehors commence à japper, c'est qu'il est dans les parages…
Comme pour affirmer, un jappement enragé résonna de l'extérieur. En profitant du moment, Itachi marcha jusqu'à la fenêtre et, faisant en sorte que son sang-froid était visible il salua quelqu'un d'un signe de la main.
− C-c'est qu-qui? demanda Sakura en tremblant.
− C'est l'heure de vous coucher, annonça son grand frère, faites de beaux rêves, finit-il sarcastiquement.
En sortant, il s'assura de faire claquer la porte, la fermant à double tour et laisser échapper un rire sec et sadique…Un silence lourd pris place dans la pièce.
−Vous y croyez? demanda Sakura d'une voix à peine audible.
− Je ne sais pas…Itachi ne ment jamais…
− Mais il a bien dit qu'il y avait une première fois pour tout.
Sakura mit ses mains derrière la tête et regarda le plafond, incapable de dormir. Naruto s'était mis assis et le troisième chantonnait une chanson incompréhensible.
− Il y a un problème! Cria soudainement Sakura.
Les deux la regardèrent, prêts a entendre la mauvaise nouvelle. Elle se racla la gorge et dit, plus calmement :
− C'est impossible que l'ami d'Itachi nous fasse mal. S'il s'approche de nous, il y a une personne qu'il a stupidement oublié. Une personne plus forte que tout le monde…
− Hmm…ronronna Naruto pensivement. Qui c'est? Le Hokage?
− Mais non idiot! Le Hokage lui, il combat les gens, pas les fantômes! Remarqua Sasuke, encore plus pensif.
− Eh ben, le bonhomme sept heures bien sûr!
− Oh mon dieu c'est tellement vrai Sakura! s'exclama Naruto, donnant un coup léger avec un poing séré sur l'autre plat.
− Aussi, il pourrait demandé du renfort n'importe quand au père noël, au lapin magique de paques, à la fée des dents…on est incassables!
− OUAIS! dirent les deux gosses en chœur.
− C'est qui la brillante ici? demanda Sakura avec fierté.
− Sakura!
− Je n'entends paaaaaas!
− SAKURA!
− Sakura, tu es encore plus brillante que le soleil et la lune mis ensemble, remarqua Naruto poétiquement.
− Ta gueule, arrête de me comparer à des boules de feu, répondit-elle froidement.
−À une lampe de poche alors?
− Ouep! J'aime mieux ça!
Tandis que Naruto riait avec sa future femme (D'après lui…ah si seulement il savait!) Sasuke gardait un visage droit, fixant le mur. Non, il ne comptait pas les pommes qu'il avait dessiné avec un marqueur permanent il y a un quatre ans, il réfléchissait. L'énergie que ça prend pour réfléchir…Finalement, à force de le faire, il tomba endormit. Ses derniers pensés étaient :
Mais…le bonhomme sept heures passe seulement à sept heures…et s'il nous trouve pas? On ne pas vraiment compter sur lui…il faudrait que je fasse des recherches…paraît-il qu'on trouve tout ce qu'on cherche dans le dictionnaire…mais il est où le dictionnaire? Sûrement à la bibliothèque…Est-ce qu'on peut trouver ça dans la section des BD? Il faudrait…manger un hippopotame…à la mer…des cure-dents…dans ses yeux…pomme…chemise…photosynthèse…
−Pssst, Naruto, regarde Sasuke dormir! Avoue qu'il est troooop mignon! chuchota Sakura.
Très, TRÈS, EXTRÊMEMENT jaloux, Naruto le regarda avec haine et murmura un 'Ouais c'est ça.' Avant de se retourner et prendre le train des rêves avec une mine boudeuse.
− Je peux te donner un bec avant de dormir? Implora le blond, faisant une grimace irrésistible et se déplaçant dans la lumière pour qu'elle voie ses yeux brillants.
− Oublie ça.
− Bonne nuit.
O+-+-+-+-+-+-+-+-+O
COURRIBUZZLIGHTYEARCOURICOUUULAARAA!
Époustouflé, Naruto se releva comme une flèche, les yeux encore rampant de veines rouge engourdies, exorbités par la peur et secoua Sasuke de toutes ses forces. Ce bruit était mortel!
− Quoi quoi quooooi? murmura-t-il, ouvrant finalement ses yeux un peu.
−C'est quoi ce bruit? demanda-t-il, regardant derrière lui pour s'assurer que sa femme était encore là. Elle dormait comme une louve…malgré le bruit qui résonna de plus belle.
Surpris et traumatisé par la vue devant lui, Sasuke se releva d'un bond à son tour et tomba sur Naruto qui cria de douleur, faisant encore plus de boucan. Les deux se relevèrent et Sasuke épousseta ses épaules nues modestement. Naruto l'imita.
− Tu…tu fais très peur le matin, toi! Insulta Sasuke d'une voix à peine audible, scannant le garçon nue devant lui.
Indifférant et parfaitement à l'aise, Naruto lui expliqua qu'il avait chaud la nuit avant de revenir au point secondaire…
− Et le bruit alors?
Les enfants se figèrent pour écouter.
COURRITOTHERESCUECOURICOUUULAARAA!
− Tu vois t'entends? dit Naruto en sautillant. Sasuke éclata de rire.
− C'est juste notre coq ça ;;
− T'es sérieux? Répondit le possesseur de démon, retrouvant son calme mais très honteux.
− Disons qu'il est un peu….défectueux.
Pendant les prochains 15 minutes, les deux garçons essayèrent de trouver le chant de coq idéal, criant et riant à tue tête. Ensuite, ils se sentirent obligés de faire les mouvements aussi…ils optèrent finalement pour un déguisement. Naruto suggéra le matériel et Sasuke annota, sa langue sortie, preuve de concentration. Il écrit :
Kole
Pllumm
…
− Et si on réveillait Sakura? suggéra Naruto.
Deux secondes plus tard, il reçut un livre de 600 pages sur la tête, le mettant en K.-O. et Sasuke reçut un papier en forme d'avion sur le pied tandis qu'il recouvrai Naruto avec le sac de couchage, jugeant la vue trop…trop…inadéquats pour ses yeux.
La préférence de mâle était évidente pourtant.
− Je vous ai entendu! Vous voulez me réveiller mais moi, j'ai prévu le coup! Dit-elle d'une voix encore endormie.
− Tu veux dire que…tu n'a rien entendu de….ben tantôt…
− De quoi?
Des bruits d'étouffements attirèrent leur attention. Attendant quelques minutes pour être sûre de la provenance du son, Sasuke s'assit et Sakura commença à se brosser les cheveux. À la fin, le troisième membre du petit groupe se releva tout seul et se mit à rouler le sac de couchage comme si de rien n'était.
− KIA! s'écria Sakura en mettant ses mains sur ses joues et en regardant ailleurs, gênée.
C'est la deuxième fois! C'est trop gênant!
Naruto roula ses yeux et remit ses vêtements de la veille.
− Justement, Sakura, on pensait faire un costume de coq. Tu veux nous aider? Demanda Sasuke.
−Oh oui! Ce s'rait génial!
Silencieusement, ils rangèrent les lits, non sans peine. Ils se changèrent aussi, oubliant leur nature pudique pour quelques instant, mettant des vêtements d'été ordinaires, c'est-à-dire, chandails à manches courts et shorts. Finalement, à six heures, ils étaient prêts pour la journée!
−Il y a un programme d'exercices du matin qui vient toujours maintenant, informa Sakura.
−Beeen, qu'est-ce qu'on attend, demanda Naruto.
Les trois s'échangèrent des regards et de larges sourires se formèrent sur leurs visages. Ils firent la course jusqu'à la porte seulement pour réaliser qu'elle était barrée.
−Une chance qu'on est des ninjas, dit Sasuke en pointant la fenêtre. Allez, on fait la course les amis! À la trois. Un...Deux…TROIS!
Ils se dirigèrent vers celle-ci et sautèrent par-dessus sans problème. Le trio rentra ensuite par la fenêtre comme si c'était une chose parfaitement normale. Par instinct, ils allèrent vers le téléviseur et allumèrent celle-ci à un volume maximal.
−ALLEZ TOUT LE MONDE! Levez les bras, et ensuite touchez les orteils!
Ils obéirent et suivirent les instructions à la ligne.
−UNE, DEUX! UNE, DEUX! UNE, DEUX, TROIS et QUATRE! ALLEZ! UNE, DEUX!...
Quinze minutes plus tard, ils furent interrompus par un kunai qui se planta en plein milieu de la télé. Avec horreur, les trois tournèrent leurs têtes et virent un Itachi fumant dans le cadre de la porte.
−Ce n'est pas bientôt fini, ce bordel, demanda-t-il.
−Itachi! La télévision…tu…comment oses-tu détruire….tu n'as pas de pitié, se plaint alors Sasuke, les larmes aux yeux.
−As-tu déjà été réveillé par les « UN, DEUX! UN, DEUX! » de cette pute pendant que tu rêvais de dominer le monde? Alors tu n'a aucune idée dans quel état je suis, ok?
− C'est quoi une pute? Demanda Naruto, recevant le coude de Sakura dans son ventre, indice de sa demande de silence complet.
La journée va être longue…pensa-t-il.
Sur ce, Itachi s'en alla se recoucher et Sasuke éclata en sanglots, courant vers le jardin pour que ses copains ne le voient pas en cet état de faiblesse.
−Pauvre Sasuke, il doit vraiment aimer cette télévision.
−Oui…, répondit Naruto.
−Moi je pense qu'on devrait lui préparer le petit déjeuner pour lui remonter le moral, suggéra Sakura. Ah et aussi pour avoir le pardon de notre gardien, dit-elle comme après coup.
−WOW! Bonne idée, dit Naruto avec enthousiasme.
Les deux se dirigèrent vers la cuisine à moitié brûlée. Sakura ouvrit le réfrigérateur et sortit des œufs, des tomates, des champignons et de la mayonaise. De son côté, Naruto mit sur la table du maïs, du riz, un oignon et des bananes. Sakura regarda les aliments, Naruto, les bananes et enfin, Naruto.
− C'est quoi ça? Je prends juste les bananes.
Naruto haussa les épaules avec indifférence avant de partir ouvrir des placards.
− Ok. Dis, moi je vais décorer un plat et toi tu cuisine, ça te va? demanda-t-il.
− C'est un marché!
Une longue heure plus tard, Itachi apparut dans la cuisine retenant un cri perçant à temps. Tout habillé et prêt à passer la journée à s'entraîner, il avait oublié la présence de ses mômes chez lui.
− Quelle surprise, dit-il, pas de tout surprit.
Le plus désastreux était les deux plats complétés devant lui. Sakura avait fait cuire des œufs avec des tomates, oignions et champignons (tous non coupés) tandis qu'un verre contenait ce qu'on pouvait deviner être un cocktail de bananes…ou était-ce des poires? En contour, il y avait du riz sec, des haricots verts secs et de la mayonnaise. Au milieu il y avait une feuille décorative de…marijuana?
− Où vous avez trouvé ça? Demanda Itachi à la hâte, saisissant sa drogue.
Naruto sourit largement et pointa un bout de céramique qui était déplacé par terre.
− Comment tu trouves? demanda alors Sakura. On l'a fait pour s'excuser…
− Quand vous ferez quelque chose de…de mangeable…je verrais si je vous excuserais ou pas.
Quel abruti…Pensa Sakura à contrecoeur.
− Sakura! appela Naruto, la sortant de son état de regard menaçant. On va retrouver Sasuke?
Les yeux de celle-ci s'illuminèrent et elle finit par ignorer Itachi qui écrivait quelque chose sur une longue feuille. Avant que les deux nains franchissent la porte, il les rappela, leur donnant des instructions de la procédure de la journée :
− Avant tout, vous allez me nettoyer cette caverne de primates…
− Tu veux dire la cuisine? demanda Naruto.
Itachi l'ignora royalement.
− Ensuite, vous allez faire des courses, continua-t-il en tendant une feuille à la fille et deux billets de 20. Et tâche de choisir les fruits les plus mûrs.
Sakura l'observa avec incertitude avant de l'assurer qu'elle faisait toujours les courses et savait comment faire− « Comme une grande! » qu'elle avait incité. Itachi avait roulé les yeux et sortit pour allez s'entraîner.
− Vous êtes mieux de ne pas faire de gaffes! Rappela-t-il avant de disparaître.
Sakura et Naruto firent la course jusqu'au jardin, faisant glisser la moitié du breuvage et mélanger la partie « décoration » et la partie « censément à manger » pendant le trajet. Malgré tout, le jeune Uchiha sut apprécier.
− Wow! Vous avez fait tout ça pour moi? Avait-il demander gaiement.
− Ouais! dit Naruto, content parce que son ami était content et parce que ça faisait deux heures que Sakura ne l'avait pas frappé.
− En plus, continua Sakura, on va maintenant faire des courses! C'est la première fois de ma vie! Je suis vraiment EXCITÉ! Et après, on va faire le costume…ça va être trop TOP aujourd'hui!
Les deux lui renvoyèrent un regard de lassitude, en pensant :
Ah la la, les femmes de nos jours…
FIN DU CHAPITRE 2
dreamingfreak : Qui veut des biscuits?
Naruto/ Sasuke/ Sakura/ Itachi : MOI!
dreamingfreak : Itachi…pov' ta vie. -.-"
Commentaries…remarques….insultes review!
