Chapitre 9
"Bien, je vois que vous êtes tous là ! déclara Bucciarati. Je vous présente le nouveau membre, Giorno Giovanna !"
Il se décala pour laisser place à un adolescent blond. La première chose que se dit Abbacchio en regardant le jeune homme fut qu'il avait une coiffure ridicule. Franchement, qui oserait avoir une telle coiffure ? Les autres membres de l'équipe regardent Giorno sans rien dire, se dévisageant en silence avant que Giorno ne s'avance.
"Giorno Giovanna ! Enchanté de vous rencontrer !"
L'équipe l'observe encore quelques instants, avant de reprendre leurs activités propres, Fugo s'armait de patience pour donner cours à Narancia, Mista regardait pour prendre une part de gâteau, avant de se rendre compte qu'il y avait quatre parts et il se retient, attendant que Abbacchio se serve pour se servir à son tour. Cette réaction n'avait pas l'air de plaire à Bruno qui serrait les dents.
"- Heho ! Je l'ai ramené ! Présentez vous et plus vite que ça !"
Fugo soupira, et se présenta, obligeant Narancia à en faire de même. Bruno se fait appelé par un serveur, laissant les garçons ensemble, Mista se présente lassement et quitta le plat de gâteaux des yeux pour regarder le nouveau venu. Et quand il croisa le regard de Giorno, il eut un coup de foudre. C'était plus fort que ce qu'il avait ressenti pour Bucciarati, cette sensation lui donnait la chair de poule. Il détourna vivement son regard de celui du blond, réaction étrange qui n'avait pas échappé à Fugo, déjà épuisé à l'idée de devoir jouer à nouveau les entremetteurs. Abbacchio était le seul à ne pas s'être présenté, il n'avait pas non plus accordé plus d'attention au nouveau vu qu'il le méprisait.
"- Giorno, c'est bien ça ? demande Abbacchio après un lourd silence
- Oui, c'est ça… Monsieur ?
- Assieds-toi… Tu prendras bien un morceau de gâteau ?
- Euh, merci…"
Abbacchio sourit sournoisement. Ce sourire fit prendre peur Fugo et Mista qui se demandaient ce qu'il avait bien pu préparer comme mauvais coup. Fugo observa ce qu'Abbacchio était en train de préparer. Il remarque que ce dernier venait de remettre dans sa poche un sachet d'épices et il vit que le gâteau que Leone avait malaxé plus tôt avait une couleur étrange. On aura dit qu'il avait mis du thé dessus en plus des épices. Quand le nouveau fut installé, Abbacchio lui tendit l'assiette. Giorno fut un moment décontenancé, mais il prit l'assiette. Il se doutait que l'autre homme n'approuvait pas son arrivée et qu'il le mettait à l'épreuve. Voyant le contenu de l'assiette, Giorno devait bien avouer que le gâteau avait l'air repoussant et pas très appétissant, mais il devait prendre ça pour un défi, si il le réussissait, il serait accepté par ce gothique imbuvable dont il ne connaissait toujours pas le nom. Les trois autres membres du gang avaient arrêté ce qu'ils étaient en train de faire pour observer ce qu'il se passait. Dans le silence, Giorno se mit à manger le gâteau, sous les yeux ébahis des autres. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que le stand de Giorno lui permettait d'éviter de le manger. Quand il eut fini son assiette, le nouveau regarda Abbacchio. Il remarqua la stupeur sur le visage de l'autre, mais il vit surtout qu'il n'était toujours pas accepté par cet homme. Il soupire, de toute façon, ça avait l'air d'être son caractère habituel.
Alors qu'Abbacchio allait dire quelque chose, Bruno revint auprès d'eux. Il embrassa Abbacchio, sous le regard surpris de Giorno, avant de s'installer à sa place habituelle.
"- Excusez-moi, ça a pris plus de temps que prévu.
- Quelque chose de grave? demanda Leone.
- On vient de m'annoncer que Polpo était mort. Je suis le nouveau Capo qui prend sa place.
- C'est un très bon choix du boss, le meilleur si tu veux mon avis.
- Merci Abbacchio, dit Bruno en souriant tendrement."
Leone lui sourit en retour. Il repensa à ce que leur avait dit Narancia, et il rougit. Il doutait encore sur la façon dont le prendrait son aimé, mais il devait le faire. Il prit une grande inspiration, et il se lança.
"- Tu veux une tasse de thé Bruno ?
- Oui, je…"
Le nouveau Capo ne termina pas sa phrase. Il était surpris que ce soit Abbacchio qui se lance le premier, mais en même temps heureux. Cela prouvait qu'il l'aimait vraiment.
"- Je veux bien Leone, reprit-t-il en rougissant un peu.
- D'accord~! lui sourit Abbacchio avant de lui servir une tasse"
Narancia regarde Bruno et Leone avec un sourire, content qu'ils se décident à s'appeler par leurs prénoms. Fugo, lui, était ébahi de voir à quelle vitesse ils avaient adopté les prénoms alors qu'ils se tournaient autour depuis si longtemps. Narancia était donc meilleur que lui dans un domaine, mais il ne lui avouera jamais. Il ne pouvait pas perdre face à ce gamin, il était trop naïf et innocent et pourtant il arrivait là où il avait échoué.
Mista, lui, ne faisait pas vraiment attention à ce qu'il se passait. Il était plutôt en train d'admirer Giorno qu'il trouvait vraiment magnifique. Il avait remarqué que ce dernier avait un peu de mal à comprendre ce qu'il se passait, et il vit là un moyen de se rapprocher de son bel ange.
"- Tu as l'air complètement perdu mon pauvre, commença Mista.
- Oui, j'avoue avoir du mal à comprendre ce qu'il se passe entre eux, avoua Giorno en désignant Bucciarati et Abbacchio qui étaient retournés dans leur bulle.
- Ah ça… Ca faisait des mois qu'ils se tournaient autour, et ils se sont enfin mis en couple hier ! Il était temps si tu veux mon avis, ça commençait à être chiant. Et depuis qu'ils sont ensemble, ils sont enfermés dans une sorte de bulle et ils ont du mal à revenir à la réalité.
- Je vois… Et toi tu aimerais avoir une bulle comme ça aussi~?
- Hein ? Comment ça ?
- Avoir une petite bulle comme eux deux avec quelqu'un~? Ou tu n'es peut-être pas de ce bord-là~?
- Euh… Et bien… Je… euh… Enfin… Oui, ce serait cool d'avoir quelqu'un et euh…
- Tu n'as personne pour le moment, j'imagine alors~?
- Ouais… Je suis en train de me remettre d'une déception amoureuse en fait…
- Je sais que je suis nouveau mais tu as besoin de réconfort, je suis disponible~
- Euh… Ca devrait aller, mais merci pour ta proposition, déclara un Mista gêné."
Giorno sourit, remarquant la gêne de Mista, le trouvant très mignon. Il avait senti qu'il pourrait avoir une petite chance avec l'homme magnifique devant lui et il était loin d'être déçu de ce qu'il avait déduit. Et le coup de foudre était loin d'être à sens unique et ça encourage le blond à continuer sa drague.
Mista, lui, n'en revenait pas. C'était la première fois qu'on le draguait aussi ouvertement et il ne savait pas quoi faire. Il est assez timide et il ne voulait pas faire un faux pas, vu que Giorno avait l'air de beaucoup l'apprécier. Il n'aurait jamais pensé que ça pouvait être réciproque, vu ce qu'il venait de se passer avec Bucciarati. Mista ne se sentait pas de se lancer dans une relation dans l'immédiat mais l'attirance de Giorno le touchait beaucoup et il espérait que peut-être plus tard ils pourraient se rapprocher tous les deux.
Fugo avait observé la scène de loin. Un petit sourire était apparu sur son visage quand il avait compris qu'il n'aurait pas besoin de faire l'entremetteur avec ces deux-là : Giorno avait l'air de très bien se débrouiller sans aide extérieure. Ca le soulagea : il allait pouvoir dormir sur ses deux oreilles sans penser à de nouveaux plans qui n'allaient pas fonctionner de toute manière.
La journée s'écoule calmement, quelqu'un apprenant doucement à s'habituer à la présence de Giorno, alors que le soir venu, Bruno invite Abbacchio à venir souper chez lui pour passer un maximum de temps avec son cher et tendre. Ils ont tranquillement mangé ensemble, côte à côte, discutant de tout de rien. Bruno avait envie de partager quelque chose avec Abbacchio et ce dernier l'avait bien remarqué et décide de lui demander entre deux conversations.
"- Qu'est-ce qui te tracasse, Bruno ?
- Tu sais… Je suis Capo maintenant… Comme Polpo est mort, il a laissé derrière lui une fortune colossale, et je dois la récupérer avant qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains.
- Elle n'est pas avec Polpo en prison ?
- Non, il a caché le plus gros sur une île, j'étais la personne avec qui il était le plus proche. Il m'a laissé la cacher pour lui. Et maintenant, on doit la récupérer et j'ai des doutes sur la façon d'aller sur cette île… Il ne faut pas oublier que d'autres seront à ma poursuite et qu'il y a des manieurs de stands dans le lot…
- Ca sera dangereux mais on ne va pas te laisser y aller seul… On va tous venir avec toi ! Et ce n'est pas discutable ! rétorqua Abbacchio quand il vit que Bruno allait protester. Nous sommes une équipe Bruno, voire une famille, et les autres seront d'accord avec moi.
- D'accord… Mais je n'ai pas envie de vous mettre en danger…
- Nous sommes membres d'un gang Bruno, le danger, c'est normal pour nous, on s'y attend.
- Je sais… Mais je n'ai pas confiance envers les autres membres de Passionne… Ils vont certainement vouloir récupérer la fortune de Polpo pour leurs propres desseins…
- On est plus fort ensemble, Bruno ! On est une équipe, personne ne doit être mis de côté ou abandonné…
- Leone…
- On est là pour toi, Bruno ! On suivra tes ordres sans broncher mais laisse nous t'accompagner ! De toute façon, les autres vont te suivre même si tu ne veux pas, ils sont têtus, surtout Narancia, tu en as déjà eu la preuve.
- C'est vrai que je n'ai pas choisi les co-équipiers les plus obéissants… soupire Bruno, n'aimant pas donner raison à Abbacchio aussi "facilement".
- Allez raconte moi ton plan ! Je trouverai bien des failles et des choses à améliorer ! ajoute Abbacchio avant de tirer la langue à Bruno qui lui répond en tirant la langue aussi."
Bruno finit par vider son sac, expliquant à Abbacchio qu'il comptait prendre un bâteau dans le golfe de Napolis pour rejoindre l'île où il avait caché l'argent. Une fois là-bas, il voulait se perdre dans Capri pour semer d'éventuels curieux et puis rejoindre l'endroit où il avait caché l'or et le remettre au Capo Pericolo pour officialiser le gain de la position de Capo à Bruno. Abbacchio proposa plusieurs améliorations à ce plan, comme séparer le groupe pour brouiller les pistes et d'autres pour surveiller et protéger les arrières de Bruno le temps qu'il rejoigne la cachette et ensuite Pericolo. Après quelques ajustements, le couple se met d'accord et décide d'annoncer le plan le lendemain au groupe. Ils n'avaient pas de temps à perdre, les membres de Passione intéressés par l'argent devaient déjà avoir commencé les recherches. Abbacchio n'aimait pas l'idée de laisser Bruno seul alors qu'il pouvait être la cible d'attaque, pour le rassurer, Bruno a accepté qu'il reste dormir chez lui pour cette nuit mais il a bien insisté sur le fait qu'il ne se passerait rien entre eux cette nuit-là, voulant garder un peu de dignité et surtout rassurer Abbacchio qui avait l'impression de tout aller trop vite dans leur relation. Cette nuit-là, ils dormirent dans les bras l'un de l'autre pour la première fois. "La première d'une longue liste." espéraient-ils secrètement chacun dans leur coin.
Le lendemain, ils partirent plus tôt qu'à leur habitude vers le restaurant. Ils voulaient que tout soit parfait pour leur départ dans la journée. Progressivement, Narancia et Fugo arrivèrent, suivi de Giorno et de Mista un peu plus tard. Après quelques heures à programmer dans les moindres détails la sortie du jour, Bruno se lève et prend la parole, attirant l'attention du groupe en un instant, il explique l'entièreté de son plan à ses coéquipiers qui écoutèrent attentivement. Il ne fallait surtout pas compromettre une mission d'une telle importance, surtout que leurs vies étaient en jeu. Ils l'avaient tous compris et étaient prêts à se lancer dans une mission aussi périlleuse. Ils voulaient se rendre utile et braver des dangers tous ensemble ! Narancia était le plus emballé par la mission, aimant beaucoup partir à l'aventure et sécher les cours de Fugo qui lui lança un regard de coin en comprenant l'origine de son enthousiasme soudain. Mais il n'eut pas le temps de faire une remarque que Narancia se lança dans un autre sujet de conversation.
"Au fait, Bucciarati, Abbacchio, vous avez tous les deux la même odeur… Vous avez passé la nuit ensemble? demande innocemment Narancia alors que Abbacchio s'étouffe avec la gorgée de thé qu'il venait de prendre en bouche et finit par l'avaler de travers."
Bucciarati aida Abbacchio en le tapant dans le dos alors qu'il était lui-même aussi rouge qu'une tomate. La question l'avait gêné et si ça n'avait pas été Narancia qui avait posé la question, il aurait fait regretter ces mots à la personne. Il n'osa pas adresser un regard au reste du groupe. Il savait que Mista allait avoir une lueur malicieuse dans le regard : c'est une information en or que venait de balancer Narancia après tout. Fugo allait certainement faire la morale à Narancia, et Giorno… Il n'arrivait pas à le cerner totalement, mais il se doutait qu'il allait avoir à peu près le même comportement que Mista.
Ce fut Abbacchio qui coupa court à ce moment de gêne en se levant et en annonçant qu'il était temps de partir. Il avait bien sûr lancé un regard noir à Narancia qui se fit tout petit avant de sortir. Il fut suivi par Bucciarati qui invita les autres à le suivre, direction le golfe de Napolis !
