Harry Potter, mage gris? Livre 1: L'école des sorciers
Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à J.K.Rowling. Aucun argent n'est fait sur cette histoire, celle-ci a pour but que de divertir.
Cette fic a pour base les 6 tomes de Harry Potter. Elle contiendra donc des informations sur le tome 6. Si vous n'avez donc pas lu ce livre, et que vous ne voulez pas savoir certaines choses, je vous déconseille de lire cette histoire.
Laissez moi une petite review, cela fait toujours plaisir.
NDA: Je vous promets que cela n'affectera en rien mon autre fic en cours d'écriture, Harry Potter et la chasse aux Horcruxes. Cette nouvelle histoire parlera d'un Harry bien différent des livres et couvrira les sept livres de JKR, c'est un peu les sept livres à ma manière. Un Harry s'intéressant à la magie noire, à la magie blanche et à l'amour et détestant par dessus tout Voldemort et le vieux fou de Dumbledore. Je vous laisse avec deuxième chapitre.
Bonne lecture :
Mellon
Résumé du chapitre précédent : Harry, 10 ans, vient de découvrir un don merveilleux, il peut contrôler les Dursley rien qu'avec sa voie. Le jour de l'anniversaire de Dudley, Harry va au zoo, il se découvre un nouveau don : il peut parler au serpent, grâce à cet découverte, il se lie d'amitié avec Dûr anor, un serpent qui lui fait découvrir la communauté magique. Pétunia lui donne la lettre de Dumbledore, qui l'a abandonné au pied de la porte. Sa haine se tourne sur Dumbledore et Voldemort. Au moment d'acheter ses affaires, il fait la connaissance de Draco Malefoy avec lequel il devient ami. Il continue ses coures et achète un magnifique oiseau qu'il appelle Mellon. Il se fait placé à Serpentard où il revoit Draco et fait la connaissance de ses deux gardes du corps, Crabbe et Goyle, de Pansy Parkinson et de Millicent Bulstrode. Draco lui promet de lui prêter les quelques livres de magie noire qu'il possède. Il fait ensuite la rencontre du professeur Rogue qu'il trouve aussitôt sympathique, contrairement à la vieille chouette de McGonagall, il fait un tour dans le bureau du directeur puis apprend d'Hagrid que son parrain, Sirius Black est enfermé dans les geôles d'Azkaban pour haute trahison sur la famille Potter. Harry fait ensuite la connaissance d'un cerbère de l'enfer qui protège une trappe au deuxième étage. Harry en déduit que le chien protège quelque chose, grâce à Draco, il pense que la pierre philosophale se trouve sous la trappe.
Le pro….professeur Qui….Quirrell…
Au fait, le chien garde quelques choses, il y'avait une trappe en dessous de ses pattes, je crois que tout est lié. Hagrid qui va chercher quelque chose sur l'ordre de Dumbledore qui est en étroite collaboration avec Nicolas Flamel. Il faudrait que j'aille voir qui est ce bonhomme.
Nicolas Flamel, c'est l'alchimiste le plus connu au monde, même les moldus le connaisse, c'est le seul à avoir réussi à fabriquer la pierre philosophale, elle a la propriété de transformer tout matériaux en or et prolongeait la vie pour celui qui la boit. Ce type à 665 ans, encore un an et il saura sous le signe du diable.
Il est né quand ? demanda Harry.
Un six juin, il devait bien aimé les six, répondit Draco en souriant.
Alors le cerbère doit garder la pierre philosophale, murmura Harry…
- Tu crois qu'on pourrait la voler, demanda Draco, après tout personne ne doit être au courrant à part les professeurs.
- C'est une idée à creuser, tu imagines, être immortel doit être excitant, répondit Harry. Je suppose que le chien n'est pas le seul gardien, les professeur ont du ajouter quelques petites surprises.
- La première chose à savoir serait comment passer devant le gros chien, dit Draco en se grattant le menton, après, eh bien il faudra improviser.
- Allons nous coucher, dit Harry, nous irons à la bibliothèque pour voir si il existe un sort pour contrer un cerbère.
Les deux garçons descendirent dans leurs chambres pour dormir dans leur lit moelleux, mais autre part dans le château, c'était la folie.
--------------------------Bureau de Dumbledore, ½ heures avant---------------------------------------------
Alors que le plus puissant magicien, j'ai nommé Albus Dumbledore, planchait sur des parchemins forts ennuyant, un de ces précieux objet fait d'or et autres métaux si précieux se mit à tourner, au même moment, le maître des potions entra en trombe dans le bureau accompagné de Rusard. Il regarda l'objet d'un œil mauvais, qui sifflait d'un son très désagréable.
- Je vois que vous êtes très intéressé par cet objet, Severus, dit Dumbledore.
- Je m'en contrefiche Monsieur, tout ce que je peux admettre, c'est qu'il émet un son très désagréable à mes oreilles.
- Alors Severus, quelle est la raison de votre visite, demanda Albus.
- Je peux vous affirmer qu'au moins deux élèves était hors de leurs dortoirs et qui ont fait un petit tour dans le parc. Rusard hocha de la tête. Le plus grave est que la porte du chien a été fracturé il y'a cela moins de cinq minutes maintenant.
- Alors tout concordent. Albus se leva et posa une main sur l'objet qui arrêta de siffler. Ce magnifique objet me dit qu'un sort de magie noire a été utilisé dans le château quelque part dans le deuxième étage. Cela fait une bonne cinquantaine d'années qu'il n'avait pas fonctionné.
- Je pense qu'il faut renforcé la sécurité près de la porte d'accès, dit Severus, des élèves sont au courrant.
- Je suis d'accord Severus, je vais ajouter un charme d'impassibilité sur la porte.
- Merci de m'avoir écouté M. le directeur et Severus Rogue, dans un magnifique tournoiement de cape, s'en alla en compagnie de Rusard.
Dumbledore, quant à lui tira sa baguette magique et tapota sur l'objet. De la fumée s'éleva et une porte apparut, la porte fut aussitôt balayé par un sort de couleur noir.
- Le sort d'explosion humaine, murmura le vieux directeur, inquiétant, très inquiétant…
------------------------------------------Le lendemain------------------------------------------------------------
Notre première heure de DCFM, s'exclama Harry au sot du lit, prépare toi Draco, je l'ai rencontré cet été, il fait que de bégayer, ce cours va être un vrai torture.
- Mhh ! Laisse moi dormir Harry, il est que… répondit Draco.
- …7 heures 45, les cours ne commence que dans dix minutes, dit Harry en souriant, je te laisse, je vis prendre quelques choses au cuisines, elles sont plus proches.
Harry s'en alla, laissant un Draco empêtrait dans ses draps. Il prit un rapide déjeuner et emporta trois toasts pour Draco qu'il prit au passage à la sortie de la salle commune. Il lui tendit les toasts puis s'en allèrent vers la salle de classe. Ils arrivèrent 10 minutes après la sonnerie, ils frappèrent et entrèrent dans la salle sans gène.
- Bonjour Pro..Professeur Qui..Quirrell, dit Harry en bégayant.
- Bon…bonjour Mr Po...Potter, dit-il en omettant la phrase légèrement incorrecte.
La salle empestait l'ail, ainsi que le turban que le professeur portait sur sa tête, il continua son blabla sur la tenue de ses prochains cours, parlant de diverses créatures et de sort. Il posait aussi quelques questions dont Harry donnait la réponse sans même levait la main, ce qui agaça singulièrement Granger qui, elle, levait la main, le pire étant que le professeur donnait des points à Harry pour ses bonnes réponses. Cela fut pareil dans le cours de Mme Chourave, même si il levait la main pour réponde, n'étant pas aussi bête que Quirrell. Ainsi, quand ils entrèrent dans la grande salle, ils purent voir le sablier de Serpentard très haut.
- Si on continue sur cette lancé, dit Draco, je crois qu'on va établir un record, on a déjà 155 points en moins d'une semaine, même les Serdaigles sont à la traîne, ils n'ont que 110 points et les Gryffondors, ils ont... Draco éclata de rire.
- C'est pas génial, ils n'ont que 15 points, dit Harry en souriant, même les Poufsouffles ont mieux avec leurs 70 points.
- Quand ils entrèrent dans la salle de métamorphose, McGonagall était à l'image du nombre de point de sa maison, elle était d'une humeur exécrable.
- Nous allons donc continuer la transformation d'une allumette en une aiguille, pour celui qui n'était pas là, il n'aura qu'à s'aider de ses amis, dit la professeur en regardant méchamment Harry.
- Harry regarda avec dégoût Granger transformer son allumette, ce qui lui valut dix points de la part de McGonagall. Harry lut le paragraphe sur la transformation, se concentra et transforma parfaitement son aiguille, il avait même ajouté du style en la faisant en or.
- Bien Mr Potter, deux points pour votre maison.
- Je ne suis pas d'accord professeur, se plaignit Harry, Granger a eu dix points et moi, j'en ai que deux, surtout qu'elle a déjà réussi hier, après de nombreux essais alors que moi, il n'en n'a fallu qu'un seul, c'est de la discrimination professeur. McGonagall et les autres élèves le regardèrent surpris.
- Dix points en moins, Potter ! s'écria McGonagall.
- Sachez que le directeur sera mis au courrant professeur, siffla Harry. Il sortit sa baguette et cria : i Failamalle /i Toutes ses affaires se rangèrent dans son sac et il sortit de la classe en claquant la porte au nez du professeur McGonagall qui était médusé.
Harry prit la direction du bureau qu'il détestait tant, celui du manipulateur à la barbe blanche, il était énervé, en colère contre McGo et sa chouchoute Granger.
- Mot de passe, dit la gargouille.
Harry sortit ses baguettes et dit :
- Si tu veux pas que j'explose ta petite tronche, tu vas m'ouvrir cette porte.
La gargouille se retourna quelques secondes puis débloqua le passage en maugréant contre les jeunes de maintenant. Il monta les marches en colimaçon, toujours autant énervé, et arriva devant la porte de Dumbledore, il frappa puis entra dans la pièce tant redouté mais très pratique pour faire plier McGonagall.
- Bonjour Harry, quel bon vent t'amène aujourd'hui, demanda Dumbledore.
- Un très mauvais, surtout pour votre professeur de métamorphose, dit Harry d'une voix la plus calme possible, elle fait du favoritisme envers les Gryffondors, surtout Miss Granger.
- Explique moi ça plus précisément, demanda Dumbledore.
- Le fait est que je ne veut pas être une balance mais là, elle m'énerve franchement, Miss Granger transforme son allumette en aiguille alors qu'elle avait déjà réussi ceci au dernier cours et le professeur lui donne dix points et moi, qui réussit la transformation dès la première fois, je ne reçois que de points.
- En effet, mais Mr Rogue fait la même chose, non, dit Dumbledore toujours en souriant, ce qui avait le don d'agacer Harry.
- Non, il ne donne pas deux fois dix points pour une même potion venant d'une même personne, expliqua Harry,je crois que le professeur McGonagall à remarquer le peu de points qu'elle et sa maison avait dans le sablier et qu'elle reporte ça sur moi.
- Je lui en parlerais ce soir, dit Dumbledore d'une voix un peu plus grave, considérer que vous venez de faire gagné 10 points pour Serpentard et que les points de Miss Granger sont retiré.
- Merci de m'avoir écouté Monsieur et Harry s'en alla par la porte qui était resté grande ouverte.
Quand Harry sortit du bureau, il ne restait que dix minutes de cours, il mit les mains dans ses poches et sentit les bombabouses, il eu une idée soudaine, il se précipita vers la salle de classe, empruntant un grand nombre de passage secret et arriva devant la salle de classe en moins de cinq minutes. Il ouvrit légèrement la porte et fit rouler sur le sol deux bombabouses, il eut le temps de voir tout le monde regardé les deux boules roulés sous les yeux horrifié de McGo avant de claquer la porte et s'en aller vers le prochain cours qui était l'astronomie, il arriva devant la salle pile à la sonnerie. Il hurla de rire quand il vit les élèves qui était en métamorphose arriver.
- Ca te fait marrer Potter, tonna Moon, je paris que c'est toi qui a balancé ses deux bombabouses.
- Prouve-le dit-il en faisant un sourire cynique, prouve-le et on verra après. Quand Draco arriva, il le prit en pitié.
- Evanesco!
Toutes les traces partirent immédiatement, il fit de même avec Pansy, Millicent, Greg et Vincent. Les autres les regardèrent méchamment car il ne connaissait pas le sort. Le cours d'astronomie fut très intéressant car le professeur leurs appris comment se diriger avec les étoiles et le soleil.
- On est enfin en week-end, s'écria Pansy à la fin du cours d'astronomie. Harry prit Draco à part et lui tendit ses bombabouses au cas où le professeur McGonagall voudrait lui parler. Draco les prit sans commentaire et s'en allèrent vers la salle commune. Alors qu'ils allaient passer le mur qui protégeait la salle commune, la voix de McGonagall s'éleva.
- Potter ! Venez ici.
- Oui, qu'est ce qui ce passe ? demanda Harry en restant près de Draco, forçant la professeur à avancer.
- Il se passe que vous êtes le seul à avoir put jeter deux bombabouses dans MA salle de cours.
- Je suis franchement désolé pour vous, dit Harry pas du tout désolé, mais j'étais en train de parler de vous au professeur Dumbledore dans son bureau.
- De moi ?
- Oui, je crois d'ailleurs qu'il doit vous chercher, il m'a promis de discuter avec vous. Harry jeta un coup d'œil derrière l'épaule de son professeur puis reporta son regard sur elle. Il lui fit un sourire moqueur et ajouta en murmurant d'une vois froide : Quand on parle du loup.
- Minerva, dit Dumbledore, laisser Harry tranquille, il était avec moi quand les bombabouses ont été lancé dans votre salle de cours. Venez plutôt dans mon bureau, on doit discuter. La pauvre était catastrophée.
- Bonne fin de journée et lui et Draco crièrent ensemble : Sang pur ! Ils entrèrent dans leur salle commune et éclatèrent de rire.
- Tu es digne de Serpentard, dit Draco, comment tu as ridiculisé McGo.
- Bien fait pour cette vieille chouette, dit Harry.
- Au fait, c'est bien toi qui as lancé les deux bombabouses, non ?
- Bien sûr, les jumeaux m'ont montré pleins de passages secrets qui m'ont permis de traverser la moitié du château en moins de dix minutes.
- Super, allons manger et dormir rapidement, nous avons des recherches à la bibliothèque à faire.
-----------------------------------Le lendemain, 10 heures :-----------------------------------------------------
Les cerbères de l'enfer, dit Harry en lisant dans un livre assez épais. Alors il résiste à la magie, ils ont trois têtes pour un seul corps, j'avais remarqué. Très durs à domestiquer. Ah ! Le sommaire : 1 histoire du cerbère, 2 Mode de vie du cerbère, 3 Santé et maladies, 4 Capturé un cerbère. Draco, j'ai peut-être trouvé quelque chose.
Il s'approcha de Harry et lut :
Il y'a différentes techniques pour capturer un cerbère, si vous êtes un groupe d'une dizaine de personnes, vous pouvez le stupéfixer, néanmoins, si vous voulez que toutes la gloire vous revienne à vous, vous pouvez déjà lui faire apparaître une muselière sur chacune de ses bouches, cela le rendra moins offensif. Il ne reste ensuite qu'à s'approcher un peu et de créer une grande cage pour l'emprisonner...
Rien de plus facile, maugréa Harry, les muselières, c'est dans le domaine du possible mais la cage, ça va être un peu corser, il va falloir s'entraîner dur, c'est du domaine de l'enchantement, essayons de trouver un livre sur les apparitions d'objet.
- Allons dans le rayon des septièmes années, dit Draco, c'est là qu'on apprend les apparitions, je crois.
Harry et Draco cherchèrent toutes la journée, sautant même le repas du midi, ils trouvèrent plusieurs trucs pour les apparitions mais pas le sort qui faisait apparaître, justement. Ce n'est qu'a la fin de la journée qu'ils trouvèrent leur bonheur. Harry se planqua dans un coin de la bibliothèque et déchira la page sur les apparitions pour la plier en deux et la mettre dans sa poche, ils replacèrent le livre où Draco l'avait pris et s'en allèrent manger.
- Je crois que pour la cage, on va aller dans le coins de la réserve, dit Harry, on à déjà la muselière, il ne restera plus qu'a s'entraîner, on trouvera peut-être des sorts intéressant.
- Cela me semble bien, quand y va-t-on ? demanda Draco.
- On va essayer ce soir, comme ça, il nous restera plus qu'a s'entraîner.
- Bon appétit Harry, dit Draco en prenant un plat de lasagnes.
- Merci, à toi aussi, mon ami.
Ils mangèrent beaucoup car les recherches à la bibliothèque les avaient crevés et sauter le repas du midi, affamés. Ils prirent donc tout leurs temps, n'étant pas pressés. A la fin du repas, Marcus Flint l'aborda avec ses amis et le prévint que les séances d'entraînement de Quidditch commenceraient mardi soir. Harry le remercia et mais firent la route avec eux, Harry posant quelques questions sur le déroulement des entraînements à Marcus. Ils passèrent la porte de la salle commune et allèrent s'asseoir à une table, des amis de Marcus le rejoignant, ils tinrent une discussion jusqu'à 23 heures puis les grands estimèrent qu'il étaient temps de se coucher. Harry et Draco firent un pseudo sommeil d'une heure dans leurs lits puis redescendirent dans la salle commune, ils passèrent, une fois à l'extérieur de la salle, par des couloirs peu fréquenté et des passages secret, ils arrivèrent sans accros à la bibliothèque et Draco enfonça la porte par un sort d'ouverture. Tel deux ombres noirs, ils se glissèrent vers le fond de la pièce et poussèrent la porte de la réserve que Harry bloqua avec un sort de fermeture et une chaise pour plus de sécurité.
Harry cherchait quelques livres traitant de magie noirs tandis que Draco explorait le rayon des apparitions dont certains exemple faisait frissonné. Harry trouva des sorts intéressant et dupliqua parfois des livres entiers qu'il déposait dans son sac qu'il avait apporté. Alors que, découragé, Draco allait abandonner lorsqu'il trouva un livre intéressant qui récompensa ses efforts. Le livre disait que plus l'objet à faire apparaître est important en taille, plus cela épuiserait l'émetteur, l'auteur conseillait plutôt de métamorphoser un objet en un autre, ce qui était bien moins épuisant.
- C'était d'une évidence, soupira Harry. Rentrons.
Une porte qui tremble.
Un grognement frustré.
Un miaulement.
Pas de doute, Rusard était dans le coin.
- Ferme les yeux, je m'occupe de l'autre et de son chat.
Harry enleva son sort de fermeture pour simplifier la tâche à Rusard. Noir complet, la porte tremble puis la chaise cède. Harry devait être précis et ne pas laisser de trace.
Avegla ! Bramxa graschdeck !
Flash blanc, explosion, sang.
- Dépêche Draco, on n'a plus trop de temps, s"écria Harry.
Enfilement de couloirs et de passages secret à la vitesse lumière ; quand ils arrivèrent dans le dortoir, ils se couchèrent aussitôt. Une alarme se déclencha et une voix dure venant de nulle part criait :
- ALERTE ! ATTAQUE NOIRE !
- ALERTE ! ATTAQUE NOIRE !
La litanie continua pendant cinq minutes et réveilla tout le château avant d'être désactivé. Harry et Draco se jetèrent un regard avant de suivre les autres qui descendait dans la salle commune. Rogue arriva, tout de noir vêtu et les accompagna, à l'aide des préfets dans la grande salle où McGonagall les attendait.
- Un acte grave a été commis cette nuit, dit McGonagall d'un air grave, cette alarme se déclenche uniquement quand une attaque à lieu et que le directeur est absent. Notre concierge a été attaqué ce soir dans la réserve et étant cracmol, il n'a pas pu se défendre. Il est maintenant aveugle. Sa chatte, Miss Teigne a été aussi attaqué, elle est morte par explosion subite des vaisseaux sanguins. Ses attaques ont été perpétrées par la magie noire mais aucun intrus n'a été détecté dans l'enceinte. Il se peut qu'il soit parmi nous.
Quelques premières années se mirent à pleurer tandis que la moitié des Serpentards souriaient cruellement. Draco, quant à lui, regarder bizarrement Harry. Harry le fixa et vit de la peur s'insinuait dans ces yeux gris acier. Il murmura un « plus tard » du bouts des lèvres et Draco acquiesça lentement.
- Vous pouvez aller vous recoucher, finit McGonagall avant de quitter la salle par la petite porte derrière la table des professeurs.
- On ne serait pas dans la merde, dit Draco une fois qu'ils furent dans une pièce loin de tout le monde. Enfin, je parle surtout pour toi, moi, j'ai pas fait grand-chose.
- T'inquiète, tout les professeurs croient que je suis le petit élève modèle dont il est impossible qui fasse de la magie noire, et si ça peut te rassurer, je dirais que tu as agis sous contraintes, dit Harry en souriant malgré la situation peu banale où il s'étaient fourrés.
- Mouais, tu m'enlèves un poids, là. Rentrons, pas envie de me faire chopper, on a déjà fait plus connerie que toute ma génération réunie.
Ils rentrèrent sous leurs draps bien chaud sans rencontrés de problème dans les couloirs. La journée avait été longue. Harry avait raison sur un point, on ne pensait pas du tout que c'était lui qui avait fait le coup. Les professeurs se jetaient maintenant de curieux regard, ils croyaient tous que e traître était dans le corps professorale. Rogue attirait la plupart des regard mais le principal sans fichait comme de sa première chemise. Le lendemain, Dumbledore, qui devait être revenue entre temps, dit qu'un nouveau concierge allait être embauché avant les festivités d'Halloween.
Harry et Draco, quant à eux, s'appliquèrent à travailler les apparitions de muselière, avec toujours l'espérance de pouvoir capturer la pierre au nez et à la barbe de barbe blanche le bien nommée. Le temps s'écoula ainsi, les deux amis cherchant et appliquant le plus possible de sortilèges et travaillèrent avec sérieux sur les apparitions ; ils réussirent deux jours avant Halloween à les faire apparaître, tout ça entre les cours et les entraînements de Quidditch pour Harry. Ils apprirent aussi le sort de lévitation en enchantements, les métamorphoses d'une souris en verre à pied en métamorphose, ce que Harry trouva complètement inutile. Quelques potions et des cours toujours aussi rigollot en DCFM.
Enfin, Halloween arriva, la grande salle était splendide, citrouille et chauves-souris cohabitant parfaitement dans le ciel du plafond virtuelle. Quirrell gâcha le tout en arrivant, apeuré comme pas deux en plein milieu du festin. Harry continua à manger alors que tout le monde regardait le professeur qui se précipiter vers Dumbledore et murmurer :
- Un troll... dans les cachots… je voulais vous prévenir… Il tomba ensuite, évanoui. Et Harry fut bien obligé quand il entendit le mot troll.
Tout le monde se mit à crier et Dumbledore du jouter de sa baguette pour rétablir le silence. Il jeta un regard bienveillant à ses élèves puis demanda aux préfets de ramener les élèves dans leurs tandis que les professeurs allait courageusement abattre un pauvre troll qui devait se demandait ce qu'il foutait dans un endroit avec des murs. Harry et Draco furent les derniers à quitter la salle, se trouvant tout au bout de la table au début du festin. Harry jeta un dernier regard vers la grande salle et vit avec étonnement Quirrell se relever comme si de rien était et courir vers le premier étage. Intrigué, Harry demanda à Draco de le suivre sans lui laisser le temps de répondre. Quirrell devait sentir être suivit car il se retourna pas mal de fois mais Harry se cacher toujours à temps, au bout d'un certain moment, ils n'eurent pu de doutes sur sa destination, il allait faire connaissance avec le chien de l'étage numéro 2. Ils le virent pénétrer dans le couloir interdit, murmurer une autre formule que l'alohomora et entra dans la salle. Rogue déboula au même moment et il passa relativement près des deux jeunes garçons, il entra lui aussi dans la salle où des grognement se faisait entendre, il ressortit aussitôt, boitillant légèrement d'une jambe et traînant Quirrell par le bras qui avait un air effrayé sur le visage. Harry et Draco les suivirent, curieux.
Rogue plaqua sans ménagement Quirrell sur un mur et murmura avec une voix digne de la froideur de l'arctique.
- Que faisiez-vous dans le couloir interdit ?
- Ri...rien...
- Ne mentez pas, je sais toujours quand on me ment, répliqua Rogue.
- J'étais aller vé...vérifier les pro...protections après le chien.
- Vous savez tout comme moi que vous ne savez pas passer le chien, seul le directeur et le garde chasse est au courrant, dit Rogue en se calmant légèrement.
- Ah !...
Harry et Draco s'en allèrent aussitôt, prenant le chemin le plus long pour rentrer, voulant éviter de croiser Rogue dans un état aussi colérique. Quand ils entrèrent, personne ne fit attention à eux, ils purent donc aller dans leurs dortoirs sans interrogatoires.
- On n'a la confirmation qu'il y a bien des protections après le chien, dit Harry d'une voix lente, et que nous sommes pas les seules à vouloir voler la pierre, Quirrell la veux aussi, la question est pourquoi un être si peureux peut vouloir voler quelque chose, une question à creuser.
- Il veut peut-être la vendre à quelqu'un, supposa Draco, ça doit valoir un beau paquet de gallions une pierre comme ça.
- Peut-être, en effet, accepta Harry. Il va falloir accélérer le mouvement, il faut piquer la pierre avant Quirrell, on pourrait en vendre une partit, je suis pas contre un alourdissement de mon compte à Gringott's.
- Moi non plus, soupira Draco, bonne nuit.
- Bonne nuit, dit Harry avant de se coucher.
Le lendemain, au petit déjeuner, Dumbledore annonça que le troll avait été neutralisé mais que malheureusement, les toilettes des filles n'étaient plus utilisables.
- J'aimerais aussi vous présenter notre nouveau concierge qui est en fait un ancien auror, il sera là pour assurer la sécurité du château et découvrir qui à commis l'attaque sur son prédécesseur et son animal de compagnie. Il le remplacera jusqu'à la fin de l'année où un autre concierge le remplacera. Je vous présente Alastor Maugrey.
C'était un homme qui s'appuyait sur un grand bâton et enveloppé d'une cape noire, il avait de longs cheveux gris et il était couvert de cicatrices. Il lui manquait aussi un bout de son nez. Le plus étonnant était ses yeux, l'un deux était petit, sombre, perçant. L'autre était grand, rond et avait une couleur bleue électrique. L'œil bleu remuait sans cesse sans jamais ciller, il se retournait dans tout les sens et quand son œil regardait en arrière, on ne voyait plus qu'un globe blanc. Plusieurs élèves « tournèrent » un peu de l'œil. (NDA : Belle métaphore, non ?)
- Plus questions de sortir Harry, murmura Draco à l'oreille d'Harry, il a mit à lui tout seul la moitié des pensionnaires d'Azkaban. Harry jeta un regard au curieux personnage et acquiesça, ce serait en effet très risqué.
Harry vit que Maugrey jetait plusieurs fois des regards très discret à Rogue, et ce fut ensuite son tour. Harry trouva ça très désagréable mais conserva son visage froid et ses yeux calculateurs.
TO BE CONTINUED...
NDA : On peut dire qu'il a mis du temps à venir ce chapitre et même si il est moins long que le précédant, il y'a bien plus d'action. J'espère en tout cas que pour vous, l'attente n'a pas été trop longue et que vos vacances ce sont bien passé. Que pensez-vous de l'apparition de Maugrey ? C'est le premier passage décisif dans cette fic et aura quelques conséquences sur le tome 4. Je vous prévois aussi un truc assez gros pour la fin de la première année de Harry mais ça, il faudra encore attendre un peu. Cela sera le deuxième passage décisif. Un très gros même.
