Note : Réponse à un défi de Prongs F … par Flo Fol Œil & Bibidibabidibou
Résumé : Hermione a eu un rhume, et alors, vous demanderez-vous ? Ça arrive à tout le monde ! Et c'est là que vous vous trompez … tout le monde ne se transforme pas en blonde platine au caractère bien trempé… réponse à un défi de Prongs F (futur DMHG)
Danger: rhume à Poudlard
Introduction
Un adolescent à la face lunaire s'écrasa avec un glapissement d'horreur contre un mur aux pierres douloureusement saillantes.
Les yeux agrandis par une surprise mêlée à de l'épouvante, il gémit, alors qu'une jeune fille aux longs cheveux blonds et à la tenue noire extravertie pointait férocement sa baguette sur sa poitrine comprimée.
"Pourquoi as-tu ENCORE fait exploser notre chaudron! C'est de TA faute! Ne T'AVISE plus JAMAIS de rater une SEULE potion, compris? Ou tu en pâtiras!"
Sa voix basse ne laissait filtrer que haine et mépris. Et lui, pauvre élève, martyrisé dans un des couloirs de Poudlard par une foldingue peroxydée, échevelé, blême, ankylosé, le nez pissant le sang, la mâchoire douloureuse et un troisième bras lui poussant au niveau du genou gauche, ne pu faire qu'une seule chose… Bredouiller.
Il n'en revenait pas qu'une telle violence soit admissible au Château. Cette scène aurait du être censurée!
"D'acc.. D'accord." Balbutia t'il.
Sa bouche était pleine de sang.
La blonde le jaugea hautaine, semblant peut satisfaite. Les paumes du garçon devenaient moites et il bloqua sa respiration.
Il pensa qu'il avait du commettre la pire erreur de la semaine –voir même de sa vie- en ratant une énième potion, faisant perdre quinze points à sa maison. Mais il était loin d'avoir le niveau dans cette matière où les maladroits étaient exclus… Vraiment, ce n'était pas entièrement sa faute! Sa compagne de binôme n'aurait jamais du attendre monts et merveilles de sa part!
L'attaquante rangea sa baguette, fit volte-face et, sans se soucier de la petite foule de spectateurs - mêlant en grande partie Gryffondor et Serpentard de sixième année dont le célèbre Potter, son ami Weasley, d'un coté et de l'autre Drago Malfoy, leader incontesté des Serpents qui se tenaient derrière lui admiratifs – elle fit volte-face et avec une agilité stupéfiante envoya un coup de pied magistral dans le ventre replet du collégien.
Elle venait simplement de s'adonner au Karaté, sport Moldu, dont nombre de ses camarades sorciers ignoraient le caractère impitoyable.
Neville Londubat, oui, c'était lui la malheureuse victime, éructa et s'effondra en un tas inerte sur le sol carrelé. Sa dernière pensée avant de perdre connaissance fut que plus jamais il n'oserait toucher à un chaudron.
Ce dernier et violent assaut fit réagir les deux téméraires Gryffondor, Harry Potter et Ron Weasley, qui, sans qu'un mot ne soit échangé, pour venger l'honneur de leur ami - déjà au tapis- et que la crapadingue menaçait d'un nouveau coup de pied bien placé, s'écrièrent d'une même voix en s'élançant dans le combat:
"MAIS ARRETE!"
La fille furieuse, n'avait pas l'intention d'en finir ici! Les deux Rouge et Or,
courageux mais un peu stupide aussi, il faut l'avouer, se retrouvèrent scotchés à un autre mur de pierres –cette fois recouvert d'une tapisserie représentant une chimère hargneuse qui n'amortit que très légèrement le choc ( beaucoup trop vielle pour être molletonnée ) - , quelques trois mètres plus loin.
Bref… KO eux-mêmes.
Cette blondasse avait vraiment trop de force pour leur survie.
Pivotant sur elle-même, la blonde toisa d'un regard à glacer le sang chacun des élèves présents dans ce couloir.
Drago pensa un instant à lui rire au nez.
Elle dut le sentir.
Elle le regarda fixement et ce fut le signal, pour que tous décampent d'un pas précipité ou même parfois en courant vers un quelconque échappatoire.
Tous sauf celui qui médusé, ayant perdu son masque d'indifférence frigide, soutenait de son regard métallique celui de la furie qui s'approchait de lui d'une démarche nonchalante.
Une vingtaine de secondes s'écoulèrent avant qu'elle ne tourne les talons pointus en l'occurrence vers l'escalier de pierres.
«Par Salazar, se dit-il. C'est quoi cette folle?»
Plongé dans ses pensées, il quitta le lieu de l'attaque, laissant Potter, Weasley et Londubat à leur triste sort.
Voilà, des petites reviews ? Ça vous a plu ? Bisous, à bientôt ! Bidibou & Flo
