Chapitre 8 : Le Réveillon des Weasley
La demeure des Weasley était exactement comme Flora l'avait imaginée : biscornue, chaleureuse et vieillie par le temps. Elle pourrait y voir dans les différentes marques sur les murs et les poutres le passage des années et de chacun des enfants de cette immense fratrie.
- Ron, enfin te voilà. Et vous, vous devez être Flora je suppose ?
- En chair et en os, je t'avais bien dit qu'elle existait maman.
Ça c'était Georges, toujours aussi blagueur et taquin qu'à l'accoutumée. Comme quoi, certaines choses ne changeraient jamais peu importe les circonstances.
- Madame Weasley, la salua-t-elle poliment
- Appelle-moi Molly. Arthur et Percy devraient bientôt rentrer du Ministère.
Flora fit donc la connaissance de Bill et de sa femme, Fleur, d'Audrey, la fiancée de Percy depuis déjà deux ans, de Ginny et de Hermione. Même si, comme tout les Serpentards, elle avaient entendu parler des deux filles et de toutes les règles qu'elles avaient brisé durant leur scolarité. Mais la rousse lui décrocha à peine un regard, sans surprise. Ron lui avait expliqué que sa petite sœur ne supportait pas quiconque appartenait à cette maison et qu'elle n'avait également pas supporté de ne pas pouvoir se fiancer à Harry une fois la guerre achevée.
- Comment Ron et toi vous vous êtes rencontrés ? lui demanda Molly
- Maman …
Flora sourit, Ron n'aimait pas quand tout ce qui touchait à leur vie privée était abordé, et elle le comprenait parfaitement. Mais elle pouvait bien répondre à quelques une des questions de la matriarche Weasley.
- J'avais coupé les ponts avec ma famille et ma sœur lorsque nous nous sommes rencontrés. Je cherchais un appartement à louer avec les maigres économies que j'avais et Ron en cherchait un lui aussi à bas prix.
- Torturer les sorciers pour le compte de Voldemort ça payait mal ?
Ginny dépassait les bornes, très clairement. Elle ne savait pas, elle n'avait pas la moindre idée de ce que Flora avait pu vivre avec ces parents, de la difficulté qu'elle avait aujourd'hui à porter ce nom au quotidien. Elle se permettait de juger, sans la connaître.
Autour d'eux, la plupart des Weasley étaient choqués par les propos de la benjamine de la famille.
- Je vais rentrer Ron, dit alors la seule Serpentarde autour de la table en se levant, je … je n'aurais pas dû venir tout compte fait. C'était une erreur.
- Attends Flora.
Il la suivit à l'extérieur de la maison et la rattrapa avant qu'elle ne transplane. Elle avait les larmes aux yeux, ce que sa sœur avait dit …
- Ne prends pas personnellement ce que Ginny a dit, s'il te plaît. La mort de Fred a été quelque chose de dur à encaisser pour elle.
- Comment ne pas le prendre personnellement ? Tu ne sais pas ce que ça fait Ron, de devoir porter son nom comme un fardeau, comme une croix, et d'être incapable de t'en défaire.
Sans lui accorder un dernier regard, elle transplana et quitta le Terrier.
