Chapitre 9 : Les traditions des sang-purs
Ignorant ce qu'il se passait chez les Weasley à cause de Ginny, Harry passait lui un bien étrange Noël. Il avait appris beaucoup de choses, au contact de Milli, sur l'enfance qu'avaient eu la plupart des Serpentards, comprenant que dans le monde des sang-purs les Weasley étaient bien davantage une exception que la règle. Les parents de son ami étaient charmants et attentionnés, mais il y avait une sorte de froideur entre eux, ainsi qu'une très grande retenue, même envers leur fille. C'était un milieu dans lequel on ne montrait pas facilement ses sentiments, le brun avait fini par le comprendre.
- Ce costume te vas à ravir Harry, le complimenta son amie
- Ce sont ta mère et ses sortilèges qu'il faudrait féliciter.
- Et modeste en plus avec ça, les filles doivent tomber autour de toi non ?
- Si tu savais … je n'ai plus une seule seconde de libre, lui répondit-il en souriant beaucoup trop pour que cela soit honnête
- Je vois que vous vous amusez bien, Milli, Potter.
- Parkinson, répondit simplement le brun, je ne pensais pas te voir ici je dois dire.
Son amie l'avait prévenu, que d'autres enfants de sang-purs risquaient d'être présents, et peut-être même certains avec qui il avait eu des différends par le passé. Harry s'était attendu à voir Malefoy, mais visiblement le blond leur avait fait l'immense honneur de son absence, ce qui lui convenait très bien.
- Ne commencez pas à vous battre, les implora Millicent, pas ce soir.
- Nous sommes tout à fait capables de nous comporter comme des gens civilisés, la rassura le brune, n'est-ce pas Potter ?
- Oui, approuva le lion
Il ne pensait pas qu'un jour il serait d'accord sur quelque chose avec la vipère. Peut-être que bientôt Hagrid considérerait que les animaux non-dangereux étaient tout aussi attrayants que les dragons et les chiens à trois têtes.
- Tu danses Potter ?
- Moins bien que toi Parkinson, répondit-il en prenant la main qu'elle lui tendait
Il ne lui avait toujours pas pardonné d'avoir voulu le livrer à Voldemort cette nuit-là, mais en revanche il comprenait ce qu'il s'était passé ce soir-là dans sa tête. Le mage noir venait de menacer de tous les tuer, lui qui avait toujours eu un comportement hostile envers les vert-et-argent, alors sous l'effet de la panique elle avait prit une décision impulsive pour sauver sa peau. La brune n'avait pas été courageuse, mais Harry n'allait pas la juger pour cela, s'il n'avait pas été l'Élu il ne sait pas comment il aurait réagi lors de la guerre.
- Je ne m'attendais pas à te voir ici, lui glissa-t-elle alors qu'ils avaient entamé une valse
- Milli et moi nous nous entendons très bien. C'est elle qui m'a invité.
- Alors ne t'avises pas de la blesser.
Elle ne s'excuserait pas pour tout ce qu'il s'était passé à Poudlard, trop fière pour cela, qui plus est son éducation le lui interdisait. Et lui non plus ne le ferait pas. Ils ne seraient probablement jamais amis, trop de choses les séparait, mais ils pouvaient au moins se supporter, pour Milli.
- Ce n'était pas dans mes intentions … Pansy.
- C'est bizarre, mais je suppose que tu peux … Harry ?
Le brun, quelque peu rassuré par le fait que sa partenaire ne semblait pas décidée à l'attaquer ce soir, prit quelques secondes le temps de détailler sa robe. Elle était similaire à celle qu'elle avait porté pour le bal du tournoi des trois sorciers, tout en étant bien plus riche et mettant davantage en valeur ces formes. Le tout sublimée par de discrètes boucles d'oreilles dorées et ornées d'une pierre qui avait la même couleur que ses cheveux.
La brune était habituée à ce genre d'événements, contrairement à lui, et cela se voyait.
