Wow! Une review et 15 vues. C'est plus de ce que j'attendais pour cette fincs. Voilá la deuxieme partie.


II

Mérope baissa les yeux elle regardait intensement une des pierres du sol. Et réflechissait. Elle ouvrit la bouche mais ne put rien dire. Finalement elle se mordit la lèvre superieur, racla sa gorge et commença.

.-Je m'appelle Mérope… Mérope Jesudor, née Gaunt, il m'a abandonnée vous savez ? Mais pour moi je serais toujours sa femme. – Par première fois depuis leur rencontre Eileen remarqua que les yeux de cette femme avaient tendance à regarder deux endroits différents. – Je l'aimais, vous savez…très fort depuis longtemps, il était moldu. Avez vous rencontré des moldus Mademoiselle, je veux, dire des hommes, des hommes qui vous aient plu ?

Madame Snape se mordit un moment la lèvre. Donner des renseignement sur sa vie n'était pas dans la liste des choses qu'elle avait l'habitude de faire.

-Non, je connais très peu de moldus à vrai dire.

-Vous avez de la chance, beaucoup de chance.

Je ne connaisais pas beaucoup de moldus non plus avant de l'avoir rencontré, je ne connaîsait, en fait pas beaucoup de gens. Sauf ceux de Poudlard, j'étais a Serpentard vous savez ?

-Comme moi.- Commenta Eileen, se disant que cette femme avait l'air de tout moins d'une Serpentarde.

En ce moment Mérope fut sure que cette clocharde était folle, et probablement un menteuse. Eileen avait l'impression que pour cette femme cet instant était vital. Elle sourit. Car pour elle s'en fichait de la vie de la folle, et cela lui rappela qu'il y avait des tas de gens qui s'en fichaient de sa propre vie. Et que ses problèmes avec Tobias n'étaient pas la fin du monde.

-Je vivais avec mon père et mon grand frère ma mère, était morte depuis longtemps, très longtemps. Mon père n'était pas un homme doux, pas du tout. Lorsqu'il battait moi et Morphin, mon frère tremblions. Je sais que cela n'est pas quelque chose qu'on raconte à une inconnue, mais je n'aie plus rien. Et j'ai besoin de parler.

.-Je l'aimais, depuis longtemps, très longtemps, je….je pensais que je faisait bien…-Et Mérope n'arriva plus à parler. Les mots restaient coincés dans sa gorge. Elle essaya de retenir ses larmes mais ce ne fut pas possible.

Eileen regardait assez intéressée. Cette femme avait fait quelque chose. Un froid dans le dos la parcouru, mais elle ne prêta pas attention. La curiosité était plus forte.

-Mérope, ça va ?

La voix de la jeune fille la replaça dans la réalité. Mais elle ne pouvait pas parler. Eileen, regardait l'expression désespérée avec un intérêt se scientifique. En se disant que la clocharde avait fait sûrement quelque chose de grave. Un meurtre peut-être. Oui, ça lui plaisait. Une folle assassine.

.-Mérope. Qu'est qui c'est passé ?

Raconter, les mots voulaient tout d'un coup sortir de sa gorge au plus vite. La dernière, la seule, chance de raconter sa vie a quelqu'un de se liber d'elle par les mots était celui là. Elle devait achever.

-Ce fut une potion, mais pas une potion dangereuse, vous savez ? Je ne me suis jamais bien débrouille avec les potions. Mais c'était en fait qu'un filtre. Moins fort qu'une potion…Pour l'amour.

Eileen sourit, tout d'un coup, elle ne pu pas s'empêcher. Elle n'essaya pas non plus de le faire. Une potion d'amour, visiblement ça avait mal tourné. Soudain, un petit gémissement se fit entendre. Elle pleurait. Mrs. Snape ne supportait pas de voir pleurer les gens. Elle avait envie de les faire taire, tout de suite si possible. Elle approcha la femme.

.-Mérope. Ne pleurez pas.

Mais les sanglots de Mérope redoublèrent.

.-Mon enfant mon pauvre enfant…

La jeune sursauta en écoutant ces mots.

Severus.

Qu'avait fait cette femme ? Ou son mari ? Les enfants lui faisaient assez pitié, elle adorait son fils. La maternité rendait faible. Eileen soupira.

.-Mérope, qu'est ce que ton fils est devenu ?

Sanglots ?

.-Il est mort ?

La clocharde poussa un petit cri en écoutant cette idée, et remua sa tête pour la chasser. Elle leva en peu et laissa voir ses yeux rouges, ses joues creuses, et la peau pale. Eileen, la regarda doit au yeux.

.-Que lui a-t-il arrive ?

.-Je ne sais pas.

Mérope n'avait pas voulu savoir, elle s'était résigne a ne plus jamais y penser. Elle c'était promis de jamais chercher a savoir. Ce n'était pas ça faute.

.-Je, l'ai…abandonné.- Elle ne put retenir des nouveaux sanglots.

Mrs Snape n'était pas sure d'avoir compris toute cette histoire, elle pouvait cependant comprendre la souffrance de cette mère. Elle posa une main sur son épaule malgré le dégoût que les vêtements de Mérope lui inspiraient.

La main dans son épaule la surpris beaucoup. Elle réalisa que personne ne l'avait touchée depuis au moins des années. Cela lui fit du bien. Elle se retourna pour remercier.

.-J'ai un enfant.- Commenta Eileen, pour expliquer son geste. Eileen pensait que se commentaire rendrait triste Mérope. Mais elle sourit.

.-Il a quel age ?

.-Neuf ans.- C'était faux. Confiance à personne.

Elles se turent. Mrs Gaunt aimait se silence réconfortant. Eileen voulait des réponses à ses questions, mais elle pouvait attendre. Le ciel commençait à devenir noir, mais ce n'était que quatre heures.

.-C'est un garçon ?

.-Pardon, ah, oui. Un garçon.

Sourire triste, très triste. Mérope se sentait au même temps protégée et accusée par la présence de cette jeune femme, de cette mère qui, elle, avait élevé son enfant.

.-Le mien aussi était un garçon.

Elles se tenaient face à face. Le regard noir de la jeune interrogeait en silence Mérope. Elle se sentait forcée d'expliquer.

.- Tout se passait bien, entre Tom…il s'appelait Tom. Tout se passait bien entre lui et moi. Trop bien, si bien que des fois j'oubliais que c'était a cause de la potion. Puis, je suis tombé enceinte. Et….et tout a changé, pour moi. J'ai pensé qu'il m'aimait, et que si ce n'était pas le cas il resterait pour l'enfant.

Il ne l'a pas fait.

Bien sur que non. Les hommes n'aiment pas les gosses, pas au debout. Ceux qui disent les aimer dés le debout. C'est car ils sont amoureux de la mère. Les autres le détestent au debout, et puis on s'en fait. L'amour paternel, ça n'existe pas.

.-Je suis désolée.- Murmura, Eileen. Et c'était vrai.

.-Et, il m'abandonna, je ne pouvais, pas, pas sans lui, je ne pouvais pas continuer…je, j'ai abandonne mon fils. -Elle recommença à pleurer. Sa voix était transformée par les sanglots.- Et je suis ici, je suis morte, et mon fils, et…et le pire, le pire mademoiselle, c'est que je n'ai jamais été aimé par personne. Que maintenait je pense a ma vie et…et…je me rends compte. Que jamais je n'ai été aimée. –Elle poussa un petit gémissement.- Jamais…

La main d'Eileen, toujours sur son épaule se referma. Cependant elle riait doucement. Ces mots ne lui disaient rien, pour elle l'amour avait toujours été un mensonge de contes de fées. Elle s'était mariée car il le fallait bien, et Tobias n'était pas mal comme mari.

L'amour, Eileen, avait rêvé d'amour mais elle avait compris que les fins heureuses sont des inventions des auteurs. Ses ambitions étaient autres. Son confort, le savoir. ''L'amour c'est pas pour les laiderons.'' Son père le disait toujours.

.-Peut-être ce n'est pas mal, Mérope. Je suis désolée pour votre enfant, mais un homme ne vaut pas la peine pour se laisser mourir comme ça.

Á suivre