Bien ! Bien ! Biiiiieeeen ! Voici une petite vignette pour inaugurer mes premiers écrits sur Star Gate SG1... ce n'est pas le premier, ni le dernier, que nenni... c'est juste le premier écrit que je vais enfin mettre en ligne.

Alors je vous explique... ce qui suivra sera une série de vignettes sur Star Gate SG1... des vignettes venant de meme littéraire (sur Live Journal... regardez plus bas après la vignette) ou d'initatives individuelles (influencées par les meme). Donc il n'y aura aucune suite logique (ou presque), il y a aura de tout et de rien... même des trucs un peu ambigus. Si, si... mais rien de bien choquant, tout de même.

C'est parti !

Auteur : Mellyna Yanou

Titre : Rien ne lui resiste, n'est-ce pas ?

OOOoooOoOoOoooOOO

Encore une ligne de calculs finies… encore une pensée de travers… elle soupira, impuissante. Cela faisait trois heures qu'elle essayait de terminer cette fichue formule mathématique, en vain. Oh, non pas qu'elle était irrésolvable, loin de là. Aucune formule ne lui résistait… pas à elle. RIEN de chimique, physique, mathématique… RIEN, entendez-vous ! Non, ce n'était pas une stupide formule qui l'embettait, c'était plus le manque criard de concentration dont elle faisait preuve. Combien de fois avait-elle été sur le point de tout lâcher ! Combien de fois avait-elle jeté des regards désespérés à sa montre, puis retournant à son boulot en soupirant.

Encore une ligne noircie par une suite de nombres complexe qui aurait flanqué une migraine pas possible au Colonel. Encore une toute petite heure, et le calvaire prendrait fin… rien qu'une heure. Il fallait juste que Sam tienne soixante minutes… trois mille six cents secondes… elle aurait alors gagné. RIEN ne lui resistait, n'est-ce pas ?

Sam poussa un juron quelque peu inhabituel… qui aurait pu faire dresser les cheveux de son père s'il en avait un peu plus. Elle raya en grognant la ligne erronée… toujours l'esprit franchement pas concentré sur ses calculs. Posant son stylo, elle réfléchissait. Qu'avait-elleà perdre, franchement ? Pas grand-chose à l'évidence, pour le commun des mortels. Hormis une journée de travail intensif… pas grand-chose vraiment. Qui ne voudrait pas d'une petite demi-journée de repos ? Elle, Samantha Carter, par exemple.

Il avait fallu que Teal'c émette une remarque sur les préférences gastronomiques du Major, pour que Jack passe à l'attaque et ne lance un pari des plus stupides… mais bigrement subtile. Se passer de son aliment préféré (dont elle ne peut se passer) pendant quatre heures. Si elle gagnait, l'équipe lui ficherait la paix pour le reste du samedi et le dimanche. Sinon, si elle cédait, Sam serait obligée de laisser tomber tout ce qui avait attrait au boulot, pour sortir de la base et vadrouiller un peu dans la ville la plus proche, et pourquoi pas se faire un ciné à quatre !

De guerre lasse, et parfaitement lassée de ses calculs, Sam repoussa sa chaise, se leva et sortit de son bureau. Comme elle l'avait prévu, les trois hommes de SG-1 l'attendaient tranquillement près de la porte. Daniel, l'air de rien, lui présenta un sachet en papier contenant son pêcher mignon. Elle eut honte l'espace d'une seconde, puis balaya ce sentiment et arracha presque le sachet des mains de l'archéologue. O'neill lui tendit sa veste avec un sourire vainqueur. Sans un mot, elle s'empara des ses affaires tout en mordant joyeusement dans son pain aux noix, et se dirigea vers la sortie avec les autres.

RIEN ne lui résistait, n'est-ce pas ? En tout cas, tout, sauf ce pain.

- On ne gagne pas tout le temps, Carter, fit son supérieur, amusé.

Vous ne perdez rien pour attendre… songea-t-elle. A l'évidence, la vengeance allait être bien difficile à avaler pour le Colonel.

OOOoooOoOoOoooOOO

Voiluuuu ! A la prochaine... je m'en va faire mon stock de vignettes !

Principe du meme : Proposez moi un couple (n'importe lequel, amour, amitié, haine... nawak !) ou un personnage seul, avec un mot, une phrase, une citation, comme thème... j'en ferai une courte fic (minimum deux lignes... mais avec moi on arrive rapidement à une page Word entière). Voilu ! Si vous voulez, j'attends vos Reviews !

Mellyna Yanou