Cette vignette a été faite pour ce fameux meme fikeur sur Live Journal... une certaine tigresse rouge m'avait demandé un DanielXJack avec pour thème "Boîtes de Conserve". Remarque à part, j'aime bien ce couple même si j'ai un mal fou à bien le faire ressortir... en fait je dois les trouver tellement mignons ensemble que je ne m'empêchais de rester sur la case "situation chou". Le résultat n'est pas forcément mauvais...

Fandom : Star Gate SG-1
Character : JackXDaniel
Titre : Une histoire de Boîtes de Conserve

OOOoooOoOoOoooOOO

Deux coups lents contre la porte. Daniel n'eut même pas à lever le nez de son travail, il savait déjà qui était venu le voir. Jack… c'était très simple de le reconnaître les yeux fermés, depuis le temps. Deux coups lents, posés, c'était Jack. Trois coups rapides, discrets mais un peu nerveux, c'était Sam. Trois coups brefs et assurés, c'était Teal'c.

- Oui, Jack ? Que voulez-vous ? s'enquit-il sans le ver le regard.
- Vous enlever, déclara Jack le plus simplement du monde.

Cinq années et plus de bons et loyaux services au sein du SG-C, lui avaient appris à plus ou moins rester de marbre face à l'humour douteux (mais tordant par moment… bon d'accord, très souvent) du Colonel. Il était, pourrait-on dire, blindé, hermétique, à toute réfléxion étrange de sa part. Sauf que là, il faillit en perdre ses lunettes s'il n'avait eu ce tic de les remonter.

- Pardon ?
- Je vous enlève à votre bureau adoré, et ces satanées traductions.

Daniel eut deux sentiments contradictoires sur le moment. D'une part il fut soulagé que ce n'était qu'une de ses nombreuses blagues consistant à faire douter durant quelques secondes ses interlocuteurs… d'un autre côté, il en fut presque déçu. Il ne sut pas pourquoi, mais c'était un fait. Mais quoi ? Qu'il ne fut pas sérieux ? Qu'il l'avait bien eu et que Daniel n'avait pas su percer spontanément la bouttade ?

- Vos planches ne vont s'envoler ou partir en courant que je sache. Vous pouvez les quitter dix minutes, non ?
- Pourquoi faire ?

Jack brandit quelque chose que Daniel, avec la distance bureau-porte qui les séparait, ne distingua pas vraiment. Forçant un peu plus sur sa vue, il se rendit compte qu'il s'agissait d'une boîte de conserve, dans laquelle il piquait conscienceusement le contenu avec sa fourchete.

- Jack… soupira-t-il.
- Quoi !
- Une boîte de conserve… vous n'avez pas trouvé mieux comme casse-croûte ?

Jack haussa les épaules en répliquant simplement « Bah quoi, j'aime bien, moi », s'avança vers le bureau et s'y accouda pour recommencer à piquer son repas.

- Bon alors vous venez ?
- Pour piller la réserve de boîtes de conserves des cuisines ?
- Bonne idée !
approuva Jack. Vous goûtez ?

Jack lui présenta une bouillie que l'archéologue qualifia mentalement d'infâme, où surnageaient haricots rouges écrasés, maïs et une pâte ressemblant vaguement à du thon.

- Non merci… sans façons.

Daniel se replongea dans sa traduction… il perçut le soupir pathétique de Jack. Manifestement il devait s'ennuyer ferme pour tuer le temps de la sorte. Chacun ses distractions… il entendit qu'on râclait le fond de la boîte… le calvaire serait bientôt terminé, sauf si Jack sortait pour en chercher une autre.

- Daniel, appela-t-il.

Il releva la tête, mais ne vit pas la suite.

- Quoi ?…

Au moment où il ouvrit la bouche pour parler, une fourchette vint traitreusement lui livrer la dernière part du repas. Piégé, il ne put que se résigner et manger. Au final… c'était pas si mauvais.

- Ouais… pas mal… vous en avez d'autres comme ça ?

OOOoooOoOoOoooOOO

C'est fini pour aujourd'hui...

Snif... pas de reviews... vous détestez à ce point ? Ben dites-le au moins... j'ai un peu l'impression de poster dans le vide... #dira pas qu'elle a vu qu'on l'a mise en "alert". Na !#

Allez ciao ! Le prochain ce sera aussi un DanielXJack demandé par ma tigresse... celui là est un peu mieux, quand même (mais toujours chous).