Comme la précédente, cette vignette a été faite pour ce fameux meme fikeur sur Live Journal... la même tigresse rouge m'avait demandé un DanielXJack avec pour thème "Coupe de Cheveux". En réponse cachée à la review... je planche sur le thème proposé, en attendant voici celle-ci.
Oh... j'ai commencé un véritable one-shot pour Tranches de Vie...
Fandom : Star Gate SG-1
Character : JackXDaniel
Titre : Nouvelle Coupe
OOOoooOoOoOoooOOO
La sempiternelle alarme retentit dans toute la base, alertant militaires et autres employés. Pendant qu'un groupe de soldats accourait vers la salle d'embarquement, arme au poing, les portes d'un ascenceur s'ouvrirent tranquillement, totalement ignorantes de la débâcle éclair qui régnait depuis peu. Daniel faillit se faire renverser par l'un d'eux, en sortant de l'ascenceur. La journée commençait plutôt bien… une alerte… voyageur non attendu… qu'est-ce qui lui prenait de venir à l'improviste… il déclenchait presque une panique générale…
Dès qu'il avait un congé, même de deux jours (même pas deux jours plein) il se passait quelque chose de plus ou moins grave/important/intéressant. Dans un pur réflexe, habitude conditionnée depuis le temps, il se dirigea vers le poste de contrôle d'un pas rapide, n'ayant même pas eu le temps de passer la tenue réglementaire.
Etait-il le seul à avoir pris des vacances ? Manifestement, c'était le cas… Teal'c, Sam, Jack, le Général… et même le Sergent affecté au poste de contrôle… ils étaient tous là. Il s'imagina rapidement pour chacun d'eux, de quoi furent composées les trois journées libres qui venaient de passer.
Sam, assise devant un des écrans de contrôle, tourna la tête vers lui quand il entra dans la salle et le salua chaleureusement… elle eut un sourire un peu en coin quand son regard monta plus haut sur son crâne, mais ne dit mot. D'autres salutations, puis ce fut le tour de Jack qui ne put retenir une remarque (Daniel aurait pu miser gros tant il était certain qu'il la sortirait).
- Tiens ? Daniel… vous vous êtes battu en duel avec votre tondeuse à gazon ?
Carter retourna brusquement à son clavier et son écran, étouffant du mieux qu'elle put un gloussement, s'imaginant parfaitement le duel Tondeuse à Gazon VS Daniel. A présent morte de rire, elle remercia le Ciel d'être assise devant l'écran. Daniel ne releva pas la remarque, se contentant de poursuivre la discussion le plus simplement du monde. Un duel ? Peut-être pas… une tondeuse ? Oui, certainement, mais c'était plutôt au coiffeur de poser la question.
- Je suis en appartement Jack, je n'ai pas de tondeuse à gazon… soupira-t-il.
- Alors un mini-sécateur pour plantes d'intérieur, insista le Colonel.
Cette fois, on entendit clairement le fou rire du Major… Hammond posa son regard loin devant lui, fixant la porte, se concentrant sur autre chose que l'échange dont ils étaient témoins.
-Non plus…
- Une paire de ciseaux de manucure ? proposa Jack.
- Comme si j'avais utilité de trousse de manucure, rétorqua Daniel.
- Enfin bon… sinon, pourquoi une telle coupe de cheveux ?
Le dernier chevron fut vérouillé, annoncé par la voix chevrotante du Sergent qui n'en menait pas plus large que son supérieur à sa gauche. Jack leva la main pour la passer dans les cheveux de l'archéologue et les lui ébouriffer abominablement. D'abord surpris, Daniel eut ensuite un grognement.
- Jack, qu'est-ce qui vous prend !
Jack eut un air parfaitement déçu, dépité au plus haut point.
- Ah non, là ça ne va pas… plus long ça aurait pu marcher.
- Vous ne le faisiez jamais, Jack, répliqua-t-il.
- Eh ben alors ? Ca se serait fait un jour ou l'autre.
Daniel le regarda de travers, ne sachant pas tellement où le militaire voulait en venir. Il nota distraitement que la Porte s'était ouverte dans son habituelle explosion de lumière et d'énergie. En tout cas, après les dires de Jack, l'archéologue se félicita presque de s'être coupé les cheveux… il aurait au moins échappé à la potentielle torture de l'ébouriffage de tignasse (de plus, il était beau trop vieux pour ce genre de choses). Quoique… il aurait bien voulu voir ce que cela pouvait donner. Il songea qu'il y avait toujours moyen d'essayer… il lui suffisait de les laisser pousser.
- Ah bah tiens, votre père vient nous faire petit coucou, Carter ? lança Jack, un coup d'œil par la baie vitrée.
OOOoooOoOoOoooOOO
Voilu... la prochaine, j'espère sera un "Jack incitantTeal'c à lasubtile série des Simpsons", dixit Cindy19735 (dis, t'as une adresse email que je puisse te répondre ?)... d'ailleurs j'ai trouvé une vidéo hilarante... où l'on rencontre les "vrais" Simpsons en chair et en os... je sens que je vais m'amuser comme une folle, entre deux modules.
Allez, à bientôt ! Et n'oubliez pas les reviews soit pour commenter, soit pour proposer, soit les deux... au choix.
