Shu : Bonjour à tous, c'est le dernier chapitre avant 15 jours au moins, car je pars au Japon demain ! D J'espère que vous aimerez bien la suite
Kish" : Gniii Tvas bien ? Au fait j'ai un nouveau bishô, c'est Hauru dans le Château dans le Ciel ! Heu voui j'ai fait gagner 2 ans à Shao, c'était pour rendre l'effet frère/soeur plus réaliste Sinon, Toya n'a pas mourru Il fait partie des amis proches de Shao ). Et enfin, pour l'inceste bahh... Devine
Je sais que mes persos ont pas du tout le même caractère que dans le manga ou l'anime, je galère un peu à gérer avec tout ça, si t'as des conseils
MISSGLITER : Huu Merci beaucoup pour ta review, ça m'a fait plaisir J'espère que la suite ne te décevra pas
Etoile Verte : Tu réponds toi-même à ta question : la réponse dans les prochains chapitres D. Mais le fait que Sakura et Shaolan soient frère et soeurs ou pas ne fait pas partie de l'intrigue : ils ne se posent pas de question à ce sujet. Merci pour ta review )
-
-
Dans l'un des terrains de sport du lycée Seijo, à Tomoeda, la classe de Seconde de Sakura était en train de passer les tests de gymnastique... Les élèves s'efforçaient de faire des figures de plus en plus compliquées sans s'écraser sur les matelas (c'est magique l'acrosport D Un des seuls sports que j'adore). Chaque personne des petits groupes de trois ou quatre faisait de son mieux pour éxécuter les enchainements et les poses, mais un groupe était imbattable. Composé de Sakura, Tomoyo et Rika, chacune accomplissait les figures avec une grâce inouïe sans pour autant donner l'impression de maîtriser un sport difficile.
Prof : Très bien les filles. Passons au groupe suivant...
Le cours continua donc, les groupes se succédaient, puis la sonnerie retentit, libérant les élèves. Sakura et ses amies se dirigèrent vers le vestiaire.
Chiharu : Pfiou, je suis crevée...
Rika : D'un autre côté, après les deux heures de sport, on est liiibres !
Tomoyo : C'est vrai qu'on a fini les cours pour aujourd'hui.
Sakura : Pas moi ! Jdois rester encore une heure pour attendre Shao !
Naoko : Bah pourquoi ?
Sakura : C'est lui qui a les clefs...
Les filles se regardèrent quelques instants avant d'éclater d'un rire sonore qui eut pour effet de mettre en rogne Sakura.
Sakura : ... Bon j'y vais, jdois bosser sur mes maths.
Tomoyo : Saki ?
Sakura : Oui ?
Tomoyo : Ne le prends pas au premier degré hein ! On s'attendait juste à avoir une autre réponse.
Sakura : Comme quoi ?
Rika : Plutôt du genre que tu aimais rentrer avec ton frère...
Sakura : C'est pas faux non plus !
Elle se retourna une dernière fois, leur fit un petit clin d'oeil, et se dirigea vers la cour du lycée. Après quelques minutes de marche, elle arriva au pied d'un arbre, et s'y installa. C'était l'endroit où elle passait toujours son temps libre, avec ou sans ses amis. Elle sortit son agenda de son sac et l'ouvrit à la page du jour pour regarder ses devoirs.
Sakura : Pfeuh. Que des exercices de maths. Ils ont vraiment cru que je n'allais pas les faire au dernier moment.
Sur cette note positive, elle fourra son agenda au plus profond de son sac et ressorti un carnet à croquis. La jeune fille balaya la cour des yeux à la recherche d'un modèle, d'un paysage, qui pourrait inspirer son coup de crayon. A cette heure de l'après midi, la grande étendue de gazon était presque vide, la majorité des élèves étaient déjà sortis. Seul un couple d'amoureux avait accroché le regard de Sakura. Elle était à la fois fascinée et jalouse de la sérénité qui dégageait de leur étreinte. La jeune fille était assise sur les genoux de son amant, la tête enfouie dans son épaule tandis que celui-ci la regardait avec des yeux remplis d'amour, caressant ses longs cheveux noirs. Le crayon de Sakura ne résista pas à cette harmonie et commença à esquisser un croquis. Les traits grossiers du brouillon illustraient la position dans laquelle ils étaient. Les yeux de jade étaient concentrés sur cette oeuvre. Les traits étaient nerveux. Compulsifs. Grossiers. Néanmoins, l'harmonie se dégageait parfaitement de cette esquisse.
Lorsque la dessinatrice releva les yeux vers ses modèles pour ajuster la longueur des cheveux de la jeune femme, elle vit qu'ils s'étaient envolés, ne laissant qu'à Sakura un souvenir flou, un goût amer dans sa bouche.
Malgré tout, elle continua son dessin, affina les traits et s'appliqua pour les détails. Peu à peu, les cheveux de la jeune fille perdirent en longueur, tandis que les yeux verts du garçon prirent une teinte plus foncée, approchant celle de l'ambre, ses cheveux retombaient sur ses yeux dans un désordre inimitable.
Elle travailla un long moment durant sur son dessin, sans même se rendre compte qu'elle mettait sur papier ce qu'elle rêvait de vivre. Toute trace des amoureux du parc avait maintenant disparu, ils avaient été remplacés par Sakura et Shaolan, plus proches que jamais. Le dessin achevé, elle le souleva pour le regarder. Soudain, ses yeux s'agrandirent de stupeur :
Sakura : Mais qu'est-ce que je viens de dessiner !
--- : Moi je trouve ce dessin magnifique...
Elle sursauta et se retourna pour faire face à Shaolan. Très mal à l'aise et les joues en feu, elle détourna le regard puis demanda :
Sakura : Ca fait longtemps que tu es sorti de cours ?
Shaolan : Assez oui.
Sakura : Et ça fait longtemps que t'es derrière moi à me regarder ?
Shaolan : Assez oui.
Sakura : Ca t'aurai tué de me prévenir ? On aurai pu rentrer plus tôt à l'appart' en plus !
Shaolan (d'un air mystérieux) : On peut dire ça comme ça...
Sakura : Hein ?
Shaolan : Si je te sortais de ton dessin ça aurait été comme si je te réveillais, et vu le nombre de fois où j'ai dû te reveiller, je peux te garantir que t'es pas très douce au matin.
Sakura (faussement en colère) : GRRRRRRRR t'es toujours aussi gentil avec moi...
Shaolan : Et toi t'es toujours aussi boudeuse.
Sakura (boudeuse, justement ) : Beuh
Shaolan : Alors ma dessinatrice préférée, on y va ou pas ?
A l'évoquation du Dessin, Sakura rougit une nouvelle fois.
( SAKURA POV )
Il n'a fait aucune remarque par rapport à ce dessin... Pourtant il a dit que ça faisait longtemps qu'il me regardait... Il l'a vu ce dessin ! Lui et moi ! Comme si on était un vrai couple... Je ne sais même pas pourquoi j'ai fait ce dessin... Je ne m'en suis pas rendue compte... Shao est mon grand frère ! Rien de plus ! Je n'ai pas le droit d'être amoureuse de deux personnes... Surtout si la deuxième est lui... Que penserait-il de moi ? Il est mon grand frère, ma seule famille et de sucroît mon meilleur ami... Sans lui je ne suis rien...
Shaolan : Saki, ça va ?
Sakura (sortant de ses pensées) : Pardon ? Ah oui bien sûr j'étais perdue dans mes pensées...
( NORMAL POV )
Sans insister outre-mesure, Shaolan fit mine de ne pas faire attention à l'attitude de sa jeune soeur. Elle semblait très mal à l'aise mais il restait perplexe face à cette réaction.
Ils marchèrent vers leur petit appartement, parlant de tout et de rien. De leurs projets pour la semaine etc...
Sakura : Moi j'ai rien de prévu normalement !
Shaolan : Pour la semaine j'ai rien de prévu mais normalement vendredi soir tu vas devoir te faire à manger...
Sakura (se tournant vers lui) : Quoi ?
Shaolan (assez géné) : Normalement je vais dormir chez Ai... Je ne rentrerai sûrement pas avant samedi, dans la matinée...
Sakura : Ah bon...
Elle avait essayé de dire cette réplique sur un ton taquin, mais rien à faire, son coeur avait plus d'emprise sur sa voix qui s'était brisée... Ne comprenant pas sa réaction, elle baissa la tête, cachant ses yeux sous sa frange.
Shaolan : Tu me diras ce que tu veux que je te cuisine jeudi soir d'accord ?
Sakura ne supportait pas que Shaolan la considère comme une petite fille, cependant, elle releva le visage, lui fit ce sourire, celui qu'elle ne réservait qu'à lui, et lui répondit d'une voix enjouée :
Sakura : Promis ! Mais tu ne t'en tireras pas comme ça, va pas croire que je voudrais des pâtes nature !
Shaolan : Je m'en doutais... Sacré ventre sur pattes !
Sakura : QUOI ?
Ne répondant pas, Shaolan ouvrit la porte du hall du petit immeuble, se retourna et posa son index sur sa bouche :
Shaolan (moqueur) : Chut, on est arrivés alors évite de crier petit monstre, j'ai pas envie qu'on se fasse expulser à cause de tes cris...
Sakura : Gngngn... Tu ne perds rien pour attendre...
Sakura : SHAOLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !
Shaolan : Mais pourquoi tu cries ? Je suis juste à côté ma Saki !
Sakura (d'une toute petite voix) : Beuheuu... Aide-moi pour les maths...
Shaolan : Je croyais que tu m'avais dit que tu y arriverais ?
Sakura : Mais ! 2 2 ça passe encore... Mais jvois pas l'utilitée des fonctions dans la vie ! Je parie tout ce que tu veux que de savoir que f(x) y ne me servira jamais à rien !
Shaolan : En attendant, tu es obligée de les faire, alors explique moi ce que tu ne comprends pas.
Confortablement installés sur le petit lit de la chambre de Sakura, ils passèrent un long moment à plancher sur les exercices. Shaolan faisait de son mieux pour que Sakura comprenne la leçon, mais c'était peine perdue. Elle préférait de loin ronronner contre son frère en attendant qu'il craque et fasse ses exercices à sa place.
Finalement, Shaolan capitula et s'allongea entièrement sur le lit. Il fut vite rejoint par sa Saki qui en profita pour se blottir dans ses bras. La tête posée contre son coeur, elle se laissait apaiser par ses battements. Elle brisa le silence après quelques instants :
Sakura : Shao...
Shaolan : Mui ?
Sakura : C'est mal d'être amoureuse ?
Shaolan : Non ma Saki... L'Amour c'est la vraie Vie alors faut pas passer à côté...
Sakura : Je veux commencer à vivre...
Shaolan : Ca ne va pas tarder... Je te le promet...
