Daidaiiro30 : c'est bien possible que tu ai deviné, en effet… Il faut dire que ce n'est vraiment pas dur, dès qu'on se renseigne un minimum x) Donc conseil aux autres lecteurs de la fic : si vous voulez garder le suspens, ne vous renseignez pas sur Maximum Ride (après c'est vous qui voyez).

En tout cas, voici pour cette semaine, à dans 15 jours pour un nouveau chapitre de cette fic !


Chapitre 4 : Retrouvailles


Un silence un peu gêné avait commencé à s'installer qu'un crissement de pneus leur fit tourner la tête.

-Ah, ça doit être Ran, commença le professeur. Tiens ? Cette voiture n'est quand même pas à Kogoro ?

-Je ne pense pas, elle avait l'air d'être dans un milieu bruyant quand je l'ai appelée, probablement en train de faire du shopping avec Sonoko. Ça doit être un de ses chauffeurs, devina l'enfant en s'approchant d'une baie vitrée pour mieux voir, et par la même de la porte d'entrée.

Comme il s'y attendait, Ran fusa hors de la voiture à peine cette dernière arrêtée, et elle glissa jusqu'au portail, ne réussissant à garder son équilibre qu'en s'agrippant à ce dernier. Le détective grimaça en la voyant faire.

-Tu avais raison de ne pas la prévenir pendant la tempête de neige, confirma Ai qui était à côté de lui. Je suis sûr qu'elle serait venue malgré le temps. Tu ferais mieux d'aller l'attendre à l'entrée plutôt que de rester planté là.

Conan attendit quelques secondes puis, quand son regard croisa celui de Ran, il se dirigea en effet vers l'entrée, satisfait qu'elle ai pu voir qu'il allait bien.

Il n'avait pas atteint la porte que cette dernière s'ouvrait déjà et qu'un courant d'air froid vola dans la pièce, emportant avec lui des flocons de neige. Le détective frissonna et couvrit sa poitrine de ses bras par réflexe.

-Conan-kun !

L'adolescente referma dès qu'elle vit que le froid gênait Conan, puis elle se jeta littéralement sur lui, les larmes aux yeux.

-Ah... Ran-neechan, doucement, fit Conan en oscillant, ayant du mal à garder son équilibre.

Heureusement, Ran était à genoux et l'enserrait de ses bras, il put s'en aider pour retrouver sa stabilité, et son emprise sur lui le réchauffait, mais un tel contact lui paraissait très gênant, et pas juste parce qu'il avait toujours eu du mal quand la jeune fille était aussi près.

-Conan-kun... Si tu savais comme j'étais inquiète... Lui murmura-t-elle avec des sanglots dans la voix.

-Désolé, s'excusa le faux enfant avec une petite voix.

Elle resserra son étreinte pendant quelques secondes puis, voyant que Conan semblait réfractaire, elle finit par le lâcher pour prendre le temps de le regarder, tandis que Sonoko arrivait, laissant à nouveau un vent froid entrer qui fit à nouveau frissonner le détective.

-Tu vas bien ? Demanda Ran en voyant la réaction de Conan.

-Oui, répondit-il en hocha la tête. Il fait juste vraiment froid dehors...

-Tu l'as dis ! S'exclama Sonoko en s'approchant. On est bien mieux ici ! D'ailleurs, comment tu es arrivé là ? Tu ne t'es quand même pas baladé aussi peu couvert par ce temps ?

-On dirait que tu es blessé, rajouta Ran, inquiète, en remarquant les rares traces de cicatrices sur son visage.

-Ah, ce n'est rien, fit Conan en cherchant une idée pour la distraire.

-Vous voulez boire quelque chose ? Proposa Agasa, venant ainsi à la rescousse.

-Volontiers ! Accepta l'héritière. Ça me réchauffera !

-Tu veux quelque chose Ran-kun ?

-Ça ira, refusa la jeune fille sans quitter l'ancien disparu des yeux. Je trouve quand même que tu as un drôle d'air. On dirait que tu es plus maigre qu'avant... Et tu as un drôle de teint. Qu'est-ce qui t'es arrivé ?

-Pour la maigreur, je suppose qu'il n'a pas mangé à sa faim dernièrement, commença Ai. Par contre, pour le teint, ça doit venir de quand il est arrivé, même si je pensais qu'il serait remis maintenant qu'il est réchauffé.

-Comment ça ? S'affola Ran. Qu'est-ce qui s'est passé ? Remis de quoi ?

-Tout va bien, lui assura Agasa. Simplement, Conan-kun n'était pas beaucoup couvert quand il est arrivé, et... Eh bien, il était en hypothermie, mais il s'est réchauffé maintenant, tu vois bien. Il ne craint plus rien.

Ran fixait Conan avec un regard intense comme pour s'en assurer. L'enfant se sentait mal à l'aise et chercha son regard pour lui en faire part et se dégager, mais il se rendit compte qu'elle pleurait à nouveau.

-J'étais tellement inquiète, répéta-t-elle. Où étais-tu ?

-Ran, tu ne vas pas rester à genou au milieu du chemin toute la soirée, non ? Lança Sonoko. Viens t'asseoir, et emmène le gamin avec toi !

La jeune fille consentit à bouger et, prenant la main de Conan pour ne pas la lâcher, marcha jusqu'au canapé puis s'assit à côté de son amie, Conan à ses côtés.

-Tu sais gamin, on était pas si mal sans toi, commença Sonoko. La vie était plus calme, comme tu n'étais plus là pour attirer les affaires.

-Sonoko ! S'exclama Ran avec un ton de reproche.

-C'était même trop calme en fait, continua-t-elle. Et voilà que tu reviens et tu te met déjà en danger ! On peut dire que tu n'as pas perdu la main !

Elle eu soudain un sourire plus sérieux et franc pour terminer :

-Contente de te voir de retour, p'tit binoclard.

Conan eu un sourire bizarre, ne sachant pas trop comment le prendre, lorsque le professeur arriva et posa sa boisson devant Sonoko puis il s'installa non loin de Ai, sur le canapé d'en face.

-Et donc, tu étais où pendant tout ce temps ? Demanda l'héritière de but en blanc.

Conan se recroquevilla un peu sur lui même, ne sachant pas comment aborder la chose pour que cela paraisse crédible. Il abordait néanmoins un air d'enfant timide qui correspondait bien à ce qu'il voulait faire passer, mais il avait étrangement du mal à jouer la comédie, alors que la question ne venait même pas de Ran, bien qu'elle ne doute pas qu'elle se la posait aussi.

-Eh bien...

-Ah... Il ne pourra pas vous répondre, expliqua Agasa en volant à son secours. Quand il est arrivé, il était en hypothermie grave et il s'est évanoui. Il s'est réveillé rapidement, ne vous en faites pas, vu que nous l'avons tout de suite emmené à l'intérieur pour le réchauffer, mais quand il s'est réveillé, eh bien...

-Il ne se souvient pas, coupa Ai. Il ne se rappelle pas de ce qui lui est arrivé pendant le mois dernier, et quand je vois l'état de ses vêtements, ça ne m'étonne pas. Il a du subir un événement traumatisant quelconque, c'est le cas le plus fréquent.

-Comment ça un événement traumatisant ? S'affola Ran en fixant Ai tandis que Conan lançait des regards noirs en coin à la scientifique.

Inquiéter Ran était la dernière chose qu'il voulait, mais c'était exactement ce que Ai était en train de faire ! Cette dernière soutint son regard sans broncher, signe qu'elle assumait totalement ses propos, et qu'elle savait que Conan finirait par les approuver aussi, car après tout, cela arrangeait l'histoire qu'il leur avait demandé de raconter.

-On n'en sait pas plus, fit Agasa en essayant visiblement de calmer le jeu.

-Mais qu'est-ce qu'elle voulait dire en parlant de l'état des vêtements du binoclard ? Demanda Sonoko.

-Oh, ça... En fait, ils étaient en plutôt mauvais état, ils étaient déchirés un peu partout, et particulièrement dans son dos. Cela explique d'autant plus son hypothermie, et les déchirures correspondent souvent à des cicatrices, heureusement guéries, s'empressa-t-il de préciser devant le regard de Ran.

-En tout cas, il lui est arrivé quelque chose, conclu Ai, mais on ne peut pas savoir quoi avec si peu d'éléments. Même la façon dont il est arrivé ici demeure un mystère, surtout que vu le temps qu'il faisait, il n'aurait même pas du pouvoir arriver ici en étant si peu couvert, rien que le trajet depuis le bout de la rue aurait suffit à le bloquer et à entraîner une hypothermie grave le rendant inconscient, ce qui aurait signé son arrêt de mort.

-Haibara ! L'interrompit Conan. Je ne suis pas mort, d'accord ?

-Encore heureux ! Fit Sonoko. A l'entendre, on dirait qu'elle aurait bien aimé pourtant.

Elle chercha le regard de la fausse enfant qui l'ignora, malgré leurs regards qui se croisèrent pendant un instant. L'héritière fit la moue, étonnée par son comportement qui lui paraissait vraiment déplacé, pour la situation et surtout vu l'âge qu'elle était sensée avoir.

Ran, de son côté, s'était à nouveau tournée vers Conan pour l'observer, l'air toujours inquiète.

-Tu es sûr que ça va ? Demanda-t-elle en lui touchant la joue.

-Mais oui, ne t'inquiète pas ! J'ai eu le temps de me réchauffer.

-En fait, ça fait plusieurs heures qu'il est là, avoua le professeur. Mais le temps brouillait notre ligne et on a pas pu vous prévenir tout de suite, on a donc attendu que le temps s'améliore, Conan-kun a donc eu largement le temps de s'en remettre, n'est-ce pas ?

-Oui ! Approuva le faux enfant en hochant vigoureusement la tête.

Pour une fois que quelqu'un allait dans son sens ! Surtout que son idée de prétendre que la communication passait mal à cause du temps était tout à fait cohérente, peut-être même que c'était réellement le cas mais que, n'ayant pas tenté de passer d'appel après avoir contacté ses parents, ils ne s'en étaient pas aperçus.

Son regard croisa celui de la scientifique, et il lui envoya un regard mécontent, auquel elle répondit par un regard qu'on pouvait facilement traduire par « Faut savoir ce que tu veux. ». Elle n'avait pas tord. Elle allait dans son sens pour l'aider à faire croire à une amnésie, et il savait que se serait difficile à faire sans laisser transparaître des éléments inquiétants sur ce qui avait pu lui arriver. Il s'en voulait, d'ailleurs, de venir si peu préparé. Il aurait du réfléchir à des arguments, une histoire, mais...

Il chassa ces pensées de son esprit, se concentrant plutôt sur le présent, d'autant que Ran avait remarqué son air pensif et mélancolique.

-Tu fais vraiment une drôle de tête, tu sais ? Lui dit-elle doucement.

Elle n'insista pas, ne chercha pas à savoir à quoi il pensait, et l'enfant lui en fut reconnaissant. Il afficha à nouveau un sourire innocent, qui pouvait peut-être paraître déplacé vu la situation, mais c'était la seule chose qui lui venait à l'esprit pour la rassurer.

La situation s'était apaisée, Ran et Sonoko semblaient plutôt bien assimiler le retour du détective et son histoire. Conan commençait à se dire que ça allait se faire sans trop de difficultés maintenant. Il avait presque déjà l'impression de ne jamais être parti. L'inquiétude de Ran ressemblait à ce qu'elle avait pu exprimer d'autres fois où il s'était retrouvé en danger, si bien qu'il en oublierait presque qu'en réalité cela faisait un mois qu'ils ne s'étaient pas vu. Elle avait l'air d'aller bien, elle aussi, même si elle donnait également l'impression d'avoir légèrement maigri.

Et puis le bruit soudain de la porte qui s'ouvre fit sursauter tout le monde tandis qu'une voix tonnait :

-Conan !

Tout le monde se retourna pour voir Kogoro débarquer, venant sans doute d'un bar ou autre endroit similaire vu l'odeur d'alcool que le vent froid leur amena, mais avec l'air parfaitement maître de lui.

Conan frissonna alors que le vent s'infiltrait à l'intérieur de la maison. Ran, qui était assez proche de lui pour sentir ses frissons, interpella aussitôt son père.

-Papa, ferme la porte !

Ce dernier n'avait pas bougé, ayant eu besoin de quelques secondes pour poser son regard sur le groupe de personnes assises sur le canapé et trouver Conan parmi eux. Il ferma derrière lui et s'approcha avec un air décidé presque inquiétant. Il se planta devant l'enfant et le scanna du regard tandis que ce dernier le fixait avec une expression de surprise presque enfantine non feinte.

-T'a l'air d'aller bien, globalement, fit le détective. Mais t'es différent de y'a un mois.

-Ah ? Fit Conan avec une petite voix. Je vois que l'oncle a l'air d'aller bien par contre. Il y a un mois aussi, vous alliez souvent dans les bars.

Quelques sourires apparurent à cette remarque tandis que le moustachu faisait la moue.

-Toujours aussi casse pieds ce pique-assiette ! Grogna-t-il. C'est vrai que l'agence était vide sans toi, mais tout de même ! Et d'abord, tu étais où pendant tout ce temps ? Comment ça se fait que tu reviennes comme une fleur, comme ça, pile un mois après ?

-Bonne question, approuva Ai.

Kogoro se tourna vers elle, surpris.

-Il ne vous a toujours pas dit où il était pendant tout ce temps ?

-Il ne peut pas, le défendit Ran en enserrant à nouveau Conan comme pour le protéger du côté un peu brut du détective.

Son père se tourna vers elle, surpris. Sonoko prit la suite, devinant qu'il n'allait pas se contenter de ça :

-En gros, de ce que j'ai compris, on ne sait pas si c'est à cause du retour mouvementé du binoclard, ou à cause de ce qui lui est arrivé pendant le mois dernier, mais il ne se souvient de rien.

-Comment ça ? T'es amnésique ? Demanda-t-il directement à l'intéressé.

L'enfant hocha la tête, un peu gêné par le contact avec Ran. Il était content de voir que les gens présents supportent son histoire, cela lui évitait de devoir se répéter. Car il sentait qu'il n'en avait pas finit...

Le détective moustachu allait continuer lorsqu'il tilta.

-Comment ça retour mouvementé ?

-Il a fait une hypothermie, expliqua le professeur.

Ils se retrouvèrent à réexpliquer l'arrivée de Conan dans les grandes lignes. Une fois ceci terminé, Kogoro prit un air pensif.

-Je suppose que la meilleure chose à faire est d'emmener le gamin voir un médecin, et de prévenir le commissaire Megure, il pourra peut-être en apprendre plus.

-Vous êtes sur que c'est une bonne idée ? Demanda Sonoko. Le binoclard n'est pas de retour depuis longtemps, il a peut-être besoin d'un peu de temps pour se poser, rien ne presse.

-Mais s'il est amnésique, il vaut mieux voir un docteur au plus vite, non ? Interrogea Ran.

-Conan-kun s'est déjà un peu reposé ici, rappela le professeur.

Kogoro hésita, et se tourna vers l'enfant.

-Tu te sens de parler à la police aujourd'hui ? Tu n'auras pas forcément à faire ta déposition maintenant, tu sais.

Il faisait preuve d'un tact qui ne lui était pas coutumier, même s'il gardait son ton bourru. L'enfant hocha la tête.

-Ça va. Il faut aussi que je prévienne les Détectives Boys.

-Tu feras ça plus tard, j'ai pas envie de les avoir dans les pattes, grogna le moustachu.

-Tu as prévenu tes parents ? Questionna Ran.

-Oui, assura Conan. Je les ai prévenus en premier, avant que les communications ne soient brouillées par le temps.

Il y eu quelques secondes de flottement, comme si Ran était surprise par la nouvelle, mais elle se rattrapa avec un sourire avant que l'enfant n'ai le temps de l'interroger sur sa réaction.

-Tant mieux ! Tu as bien fait de les appeler en premier.

C'est ce qu'elle disait, mais elle avait un ton vraiment étrange, comme si, quelque part, elle était un peu déçue qu'il ai prévenu des parents qu'il ne voyait jamais et à qui il semblait assez peu tenir plutôt qu'elle, chez qui il vivait depuis des mois. Elle retrouva rapidement son sourire tandis que Kogoro lançait :

-Bon, je vais appeler le commissaire dans ce cas. Il faudrait que les gens présents lorsque le gamin s'est pointé viennent aussi, s'ils le peuvent, sinon ils feront probablement leur déposition plus tard, surtout que le commissaire est peut-être occupé.

Il s'écarta un peu le temps de passer son coup de fil, et Sonoko en profita pour demander, curieuse :

-Alors binoclard, tes parents vont venir te voir maintenant que tu es revenu je suppose ?

Conan se figea, ne sachant pas quoi dire, puis il se para d'un sourire innocent sans totalement réussir à masquer sa gêne :

-Oui, mais ils n'auront sans doute pas le temps de rester, mais apparemment, les parents de Shinichi-niichan seront là aussi et resteront un peu plus longtemps.

-Oh, c'est vrai ! S'exclama Ran. Il faut que je prévienne Shinichi de ton retour !

-Je croyais qu'il était injoignable ? S'étonna Sonoko.

-Il l'est, il faudra que je lui laisse un message pour lui dire. Il avait l'air concerné même s'il ne voulait pas le montrer.

Conan échangea un regard avec le professeur et Ai, cette dernière suggérant :

-Tu ne veux pas plutôt lui dire de vive voix ? C'est le genre de nouvelles qu'on préfère entendre plutôt que lire, non ?

Le faux enfant fit la grimace. Ça lui allait très bien si Ran lui envoyait un mail sur le sujet ! Il n'avait pas envie de devoir jouer la réaction de Shinichi au retour de Conan. Ceci dit, ce n'était vraiment pas le moment d'être paresseux pour jouer la comédie, car il allait en avoir besoin dans les jours à venir !


Màj du 26.06.2021