Salutations !
Pardon, ça fait un bail que j'avais pas mis cette fic à jour ! Et pour les gens qui s'inquiétaient de savoir si je la continuais ou pas, oui, ne vous en faites pas, je suis juste un escargot ^^' En fait je peux oublier une fic ou ne plus avoir d'inspi et soudain revenir dessus, ça ne se décide pas vraiment mais je n'abandonne jamais une fic sauf mention du contraire. Bon après c'est sûr qu'y en a où vous avez plus de chances d'avoir la suite bientôt que d'autres mais tout ce qui touche à Conan est plutôt sûr d'être terminé un jour normalement.
Enfin bref, pardon de en pas avoir updaté cette fic plus tôt donc ! Aussi, ce chapitre est assez court par rapport au précédent, mais j'ai préféré, pour me remettre en jambe doucement sur cette fic. En espérant que vous ayez toujours envie de lire la suite !
J'vais essayer d'être plus rapide pour poster le prochain chapitre mais je promet rien. Mais ne perdez pas espoir ! Et merci beaucoup à tous les gens qui ont laissé des commentaires, ça fait vraiment plaisir et ça m'a motivé à reprendre et continuer la fic ^^ Bonne lecture !
Chapitre 7 : Maladie
Il sut tout de suite qu'il était malade en se réveillant. Il ne se sentait pas bien, il avait du mal à se lever et il se mit rapidement à tousser, ce qui ne manqua pas de faire rappliquer sa mère.
-Je savais bien que tu avais une mine bizarre hier soir ! S'exclama-t-elle. Comment tu te sens Shin-chan ?
-Pas très bien, avoua-t-il, conscient que nier ne servirait à rien. J'ai du attraper un rhume.
-Quelle idée aussi d'être venu ici pendant une tempête de neige ! Tu ne pouvais pas rester à l'abri en attendant que ça cesse et venir après ?
-Et ainsi être très clairement visible dans le ciel ? Répliqua le détective.
De plus, ce n'était sans doute pas le fait d'avoir bravé la tempête qui l'avait rendu malade, vu le temps d'incubation normal d'un virus, il avait du l'attraper avant, mais ça, ce n'était pas très important. Sa mère fit la moue.
-Tu ne pouvais pas nous appeler ou demander de l'aide à quelqu'un ?
Une quinte de toux l'empêcha de répondre. Ce n'était pas le type de toux qui déchirait les poumons, mais ça risquait de venir rapidement, il se sentait bien malade. Néanmoins, bon point, cela suffit pour que sa mère arrête de le questionner et préfère s'occuper de lui. Mauvais point, il n'était toujours par fan de ses manies de maman poule, sans parler du fait qu'évidemment, elle en profita pour rameuter les autres à son chevet, et qu'ils semblaient s'être passé le mot pour faire des réflexions désagréables, du professeur qui ne le faisait pas exprès à son père et Ai qui étaient déjà plus moqueurs et ironiques.
-Dites, normalement on ne conseille pas le repos à un malade ? Demanda Conan. Comment vous voulez que je me repose avec des réflexions pareilles ?
-Ils n'ont pas tord Shin-chan, tu es beaucoup trop imprudent ! L'enfonça sa mère.
-Maman !
-Bon, je vais chercher un thermomètre, s'échappa-t-elle en retirant sa main du front de son fils. Ton front a l'air chaud mais comme tu es sous la couette ça fausse peut-être, mieux vaut vérifier.
Sa toux et le son de sa voix ne paraissaient pas la rassurer. Il faut dire qu'il toussait régulièrement et sa voix semblait déjà commencer à s'enrouer.
-Tu veux boire quelque chose de chaud ? S'enquit Yuusaku.
L'enfant hocha la tête. Il n'avait toujours pas bougé de son lit et trouvait gênant que tous le monde soit attroupé autour de lui dans cette situation. Fort heureusement, le professeur accompagna l'écrivain pour l'aider à préparer une boisson chaude et un petit déjeuner pour le malade, tandis qu'Ai l'auscultait avec Yukiko puis s'éclipsa pour aller chercher les médicaments adéquats.
-Peut-être qu'il faudrait t'emmener voir un médecin ? Suggéra l'actrice.
-Non non, ça ira, ce n'est pas nécessaire ! Lui assura Conan. Tu l'as dis toi même, j'ai un peu de fièvre mais ça va, je suis au chaud, Haibara a des médicaments pour ça, tout va bien !
-Oui mais quand même, avec ce qui t'es arrivé...
-Je t'assure que ça va, dit très sérieusement le jeune détective en la fixant dans les yeux avant d'être coupé par une quinte de toux qui fit faire la moue à sa mère.
-Je ne suis pas convaincue... Et pourquoi j'ai l'impression que tu veux éviter de voir un docteur ? Tu as peur qu'il pose trop de questions à propos de tes cicatrices ?
-Il y a de ça, avoua-t-il.
Pour être parfaitement honnête, il avait vu pas mal de personnes en blouse blanche pendant un mois. Un peu trop à son goût, et même s'il savait qu'il y avait peu de risques qu'un médecin généraliste ai quoi que se soit à voir avec tout ça, il préférait éviter. Même voir Ai et le professeur, qu'il connaissait pourtant bien, en blouse de scientifique lui avait collé un frisson, qu'il avait heureusement réussit à dissimuler aux yeux des autres. Et ce n'était clairement pas maintenant, alors qu'il était fatigué et malade, qu'il avait envie de se remémorer tout ça ni de faire des efforts pour le cacher.
Heureusement sa mère n'insista pas, préférant le couver, à tel point qu'elle ne l'autorisa pas à sortir de son lit de toute la matinée, au point de rester à côté de lui pour le surveiller, et à le gronder lorsqu'il voulu lire. Ai ne put retenir un petit sourire ironique en passant à côté d'eux alors que l'actrice proposait à son fils de lui faire la lecture.
Il réussit quand même à s'habiller et à se lever et bouger un peu pour manger, et comme il avait l'air d'aller mieux, ou au moins aussi bien que ce matin, il réussit à passer sur le canapé devant la télé. Bon, ce n'était pas exactement comme ça qu'il avait imaginer ces quelques jours, mais ça pourrait être pire ! Son père passait pas mal de temps seul pour écrire, mais passait quand même régulièrement discuter. Sa mère était un peu trop envahissante, mais il avait du mal à lui en vouloir. Vu le contexte, se serait arrivé, qu'il soit malade ou non. Enfin, c'était quand même plutôt agréable et reposant ! Même s'il se doutait que ça n'allait pas durer. Ses parents restaient rarement très longtemps !
Néanmoins, il fut prit par surprise par Ai, qui s'approchait avec un air sérieux alors qu'il regardait un feuilleton, sa mère étant un peu à côté dans la cuisine en train de faire une boisson chaude.
-Dis, j'aurais quelques questions sur ce qui t'es arrivé, surtout sur tes ailes. Autant en profiter tant que tu es ici.
-Ah ? Fit le détective en baissant le son de la télé. D'accord.
Sa mère leur jeta un coup d'œil intrigué alors qu'ils discutaient avec sérieux. Conan évitait de parler trop fort et semblait éviter certains sujets pour éviter tout ce qui pourrait l'inquiéter. La scientifique soupira et s'approcha pour lui chuchoter :
-Je sais que tu veux ménager ta mère mais j'ai besoin de ces informations, surtout si je veux savoir si tu peux tester un antidote avec ces ailes ou non.
-Je peux ?! S'exclama soudain l'enfant avec un air enthousiaste avant de tousser.
-Shin-chan, attention à ta voix !
Sa mère rappliqua de la cuisine avec les boissons et de quoi grignoter, l'air inquiète.
-Mais de quoi vous parlez ?
-La principale condition pour qu'un antidote fonctionne, c'est qu'il soit malade, expliqua Ai. Or, cette condition est actuellement remplie. Comme en plus il est prévu qu'il passe quelques jours ici, cela pourrait être le moment idéal pour qu'il teste un antidote. Mais avant ça, je dois vérifier plusieurs choses. Idéalement, il faudrait que je t'observe un peu, mais il vaut mieux aller au sous sol pour ça je suppose ?
Conan hocha la tête. Sa mère voulu le forcer à s'habiller plus chaudement jusqu'à ce qu'il lui rappelle que de toute façon il allait devoir se mettre torse nu. Elle fit la moue.
-Prend au moins une couverture quand même. Tu pourras toujours la mettre façon toge romaine !
L'actrice se tourna ensuite vers Ai, l'air incertaine.
-Est-ce que c'est gênant si je viens ?
-Oui, répondit le détective alors que de toute évidence la question ne lui était pas destinée.
-Dis donc, c'est méchant ça Shin-chan ! C'est normal que je m'inquiète pour toi ! S'énerva Yukiko en mettant ses mains sur les hanches.
-J'ai pas dis le contraire ! Se défendit-il. Mais ça risque d'être gênant si tu nous interrompt tout le temps, non ?
Il se tourna vers Ai en espérant qu'elle confirme ses propos. Cette dernière hocha la tête.
-C'est vrai que c'est mieux si on est pas trop interrompus, mais je vous laisse en discuter. En tout cas je t'attends en bas.
Il ne fut pas long à la suivre, ayant réussit à convaincre sa mère de rester là haut. Il avait certes été un peu abrupte, mais il avait la sensation qu'elle ne le lâcherait pas sans ça.
Ai semblait également attentive à son bien être, notamment à ce qu'il n'attrape pas froid, surtout sachant qu'il était malade, mais son comportement en ce sens était déjà nettement plus raisonnable. Après que Conan se soit mis torse nu et ai sorti ses ailes, ils s'employèrent à placer la couverture de sorte à ce qu'il n'ai pas trop froid mais à ce qu'il puisse bouger et que les ailes restent visible.
-Bien. Et dis le si jamais tu commences à avoir froid, ou ta mère ne me laissera pas t'examiner à nouveau tant qu'elle sera là. Vu que cela te permet de ne plus l'avoir sur le dos pendant un temps, je suppose que tu ne veux pas ça n'est-ce pas ?
Conan hocha la tête en ajoutant avec un air exaspéré :
-Se serait même une excuse pour elle pour jouer encore plus les mères poules.
-Ah, ce n'est pas son maximum ? S'étonna Ai avec un sourire ironique. Enfin peu importe, passons au vif du sujet !
La scientifique commença à lui poser de nombreuses questions, dont certaines qu'elle avait déjà posées, histoire d'être sûr d'elle. Elle examina les ailes de Conan et la façon dont elles s'articulaient, et elle remarqua rapidement d'autres détails anatomiques étonnants, et l'enfant ne tarda pas à lui avouer que c'était pour ça qu'il n'avait pas voulu qu'un docteur l'examine de trop près.
-Je ne sais pas trop dans quelle mesure c'est le cas, mais je n'ai plus les mêmes caractéristiques qu'un être humain normal, expliqua-t-il. Ne serait-ce que ma température corporelle, maman s'est un peu affolée tout à l'heure mais d'après ce que je sais ce n'est pas une température si élevée pour mon métabolisme. Enfin, heureusement, la plupart de ces changements semblent ne survenir que quand mes ailes sont sorties.
-Tout ceci est problématique, songea Ai. Rassure moi, tu n'as pas repris ta taille initiale quand tu étais là bas ?
-Non, heureusement, mais je me demande si le fait que je puisse faire apparaître et disparaître mes ailes est lié à l'APTX. Apparemment je suis la première personne dans ce cas.
-Parlant de ça, est-ce que tu peux les rentrer et sortir à volonté ? Questionna Ai. Est-ce que cela te fatigue ? Car j'aimerais bien que tu le fasses pour que je vérifie deux trois choses.
-Je peux, mais c'est fatiguant et il y a des effets négatifs si je le fais trop de fois à la suite, expliqua le détective. Comme tu as déjà du le remarquer, les ailes ne sont pas dissimulées sous ma peau lorsqu'elles sont rentrées, elles sont comme créées en à peine une seconde quand je les fais apparaître. C'est un processus qui devient très vite fatiguant, entre autre, si j'en abuse. Je le sais car ils m'ont forcé à les faire apparaître et disparaître aussi vite et autant de fois que possible plusieurs fois.
Il avait dit ça avec un air assez posé mais Ai tiqua devant la formulation et son expression. Elle se garda cependant de faire le moindre commentaire, aussi continua-t-il :
-Je ne saurais pas dire comment je réussis à les faire apparaître et disparaître volontairement. C'était loin d'être évident au début, j'ai mis beaucoup de temps à le maîtriser, mais maintenant ça me paraît presque aussi naturel que de bouger mes bras ou mes jambes. Je ne peux pas en dire autant du fait de voler, mais je me débrouille.
La scientifique l'écoutait avec attention. Ils passèrent encore un bon moment à discuter pendant que la scientifique lui demandait des précisions, et elle l'observa rentrer et sortir ses ailes une ou deux fois, avant de lui intimer de se rhabiller en voyant qu'il avait la chair de poule et qu'il avait l'air de se mettre à tousser encore plus souvent.
-Bon, merci pour ton aide. Je dois encore vérifier plusieurs choses, mais je pense que tu pourras essayer un antidote demain. En espérant qu'il fonctionne toujours !
-Oh, c'est vrai ?! S'exclama Conan, l'air enchanté par la nouvelle.
Sa voix enrouée l'empêcha de bien articuler le dernier mot, et Ai le força à terminer de se rhabiller puis le poussa vers le haut.
-On verra ça en temps et en heure, maintenant tu devrais plutôt faire attention à toi ! Si tu es trop malade demain, j'attendrais que tu te sentes un peu mieux pour que tu prennes l'antidote. Et ce n'est pas négociable ! Termina-t-elle d'un ton ferme avant qu'il n'ai pu protester.
Il n'en eu de toute façon pas vraiment l'occasion étant donné que sa mère s'était approchée, pour ne pas dire précipitée, dès qu'elle les avait entendu sortir. Elle remarqua très rapidement qu'il semblait tousser plus qu'avant, et Conan ne trouva pas de façon de la rassurer.
Heureusement, c'était l'heure de manger, ce qui lui permit de souffler un peu vu que Yukiko aidait à préparer le repas. Il se cala sous la couette sur le canapé en attendant, sous la surveillance à distance de sa mère.
Et la soirée passa. Il ne dormit pas très bien cette nuit là non plus, mais ce n'était pas seulement du à la maladie cette fois, mais également à l'excitation à l'idée d'essayer un nouvel antidote. Bien sûr, il ne pourrait pas aller voir Ran en étant Shinichi...
...Mais d'ailleurs, maintenant qu'il y pensait, pourrait-il seulement revoir Ran, et même ses autres proches, en tant que Shinichi, après ce qui venait d'arriver ? Il craignait que certaines des cicatrices restent visibles, et cela paraîtrait très vite étrange qu'ils aient exactement les même. Réfléxion faite, il allait falloir qu'il s'en occupe ! Il y avait peut-être encore moyen d'en faire disparaître certaines. Pour celles de son dos par contre... Enfin, il ne se montrait pas torse nu en tant que Shinichi tous les quatre matins, surtout en cette saison ! Et pour l'instant la question ne se posait pas, mais il allait devoir faire attention à ça.
Chap fini et posté le 28-09-2017 (màj 26.06.2021)
