Salutations !
J'ai complètement oublié de préciser que si vous êtes pas à jour dans le manga, ce chapitre vous spoil un peu concernant Okiya (il faut avoir lu jusqu'au tome 85 idéalement), et se sera le cas pour le reste de la fic vu que je considère les révélations de Scarlet Showdown comme acquises pour mes lecteurs.
Je pense que vous commencez à avoir l'habitude qu'il ne se passe pas grand chose dans la fic, et que les révélations se fassent doucement, mais ne vous inquiétez pas, ça se met en place petit à petit ! Mais pas de spoil.
Comme d'habitude, je ne sais pas quand sortira le prochain chapitre, et je ne posterais probablement rien pendant novembre vu que j'ai le NaNoWriMo, mais j'essaye de pas oublier la fic et de pas mettre trop trois plombes !
Un grand merci à Daidaiiro30 pour ses commentaires réguliers, ça me fait vraiment plaisir!
Bonne lecture ! =)
Chapitre 9 : Max
Ils arrivaient en vue de l'agence lorsqu'ils surprirent un visage connu, mais que l'enfant n'avait pas revu depuis son retour.
Amuro repéra rapidement le duo, mais son regard se fixa sur le petit détective plutôt que sur Okiya, stupéfait. Visiblement, il venait de rentrer et personne n'avait eu le temps de le tenir au courant du retour du disparu, ce qui semblait surprenant. Conan se sentit gêné devant son regard et parti aussitôt dans un registre qu'il connaissait bien. Il prit un ton enfantin pour le saluer comme si de rien était.
-Tiens, Amuro-no-niichan ! Vous êtes revenu de vacances ?
L'intéressé cligna des yeux, toujours surpris. Il s'accroupit au niveau de l'enfant pour mieux le voir.
-Conan-kun ?! Alors elle disait vrai.
Ah, si, on le lui avait dit, mais sans doute qu'il n'y avait pas cru, surtout si on ne lui avait pas donné beaucoup de détails. Conan prit un air plus sérieux.
-Avant que vous ne posiez la question, je vais bien, et non je ne sais pas ce qui m'est arrivé pendant ma disparition, je ne m'en souviens pas.
Amuro devint soudain attentif.
-Comment ça tu ne t'en souviens pas ?
L'enfant montra les marques au dos de ses mains puis réussit à dénuder un de ses bras jusqu'au coude sans enlever son manteau afin de montrer au serveur les marques de piqûre dans le pli du coude, trahissant que nombre d'aiguilles avaient du percer sa peau à cet endroit là récemment, et pendant un certain temps. Amuro fronça les sourcils.
-Tu as été drogué ?
-Probablement, répondit le petit détective en remettant ses manches normalement. Je me souviens d'avant ma disparition, et de mon retour, mais entre les deux, rien. Le médecin que j'ai vu pense aussi que c'est l'explication la plus probable. Mais si la drogue utilisée empêche la formation de nouveaux souvenirs, alors je ne me souviendrais sans doute jamais de rien.
-Et ? De quoi te souviens-tu ?
Bien, Amuro semblait accrocher à son histoire. En même temps, depuis le temps qu'il la répétait à tout le monde, il avait eu le temps de la peaufiner, en même temps que de réaffiner ses talents de comédien. Il prit quelques secondes pour réfléchir faisant mine de chercher dans sa mémoire. En réalité il savait déjà ce qu'il allait dire, étant donné que d'autres personnes lui avaient déjà demandé des précisions sur ses souvenirs d'avant et après sa disparition.
-Je me souviens que j'étais avec les DB, commença l'enfant. Ils devaient rentrer chez eux, alors on s'est séparés. Je crois que j'allais chez le professeur pour récupérer mon téléphone, que j'avais laissé à charger chez lui, mais c'est tout. Je me souviens seulement de quand j'ai laissé les autres.
Et comme Ai ne s'était pas jointe à eux, il avait fait le trajet seul. Il garda pour lui ce qui s'était passé après cela pour enchaîner sur ce qui était sensé être son souvenir le plus récent après sa disparition.
-Ensuite, je me souviens m'être réveillé chez le professeur. Ils m'ont dit que j'avais frappé à la porte et que j'étais en hypothermie, mais qu'ils ne savent pas comment je suis arrivé là.
Le serveur fronça les sourcils et leva les yeux vers Okiya.
-Vous étiez là ?
-En effet, j'étais à ce moment là chez le professeur. Je n'ai rien remarqué quand je suis allé chez lui, mais il y avait alors une tempête d'une rare intensité, on y voyait pas à un mètre devant soit. Je n'avais encore jamais vu pareille tempête, surtout en ville. Environ quinze vingt minutes après mon arrivée, nous l'avons entendu frapper faiblement à la porte. Il était en train de faire une hypothermie et a perdu connaissance quand nous l'avons emmené à l'intérieur. Quand il s'est réveillé, il nous a dit ne se souvenir de rien concernant sa disparition. Nous n'avons aucune idée de comment il est arrivé là, surtout par ce temps.
Le serveur continua à fixer l'étudiant, l'air suspicieux, et Conan se demanda s'il se questionnait toujours sur sa disparition ou commençait à nouveau à suspecter de la vraie identité d'Okiya. Pour ce qu'il en savait, rien n'avait changé de ce point de vue pendant son absence, mais il jugea quand même préférable de distraire le détective basané.
-On en rediscutera plus tard, fit-il en ayant repris sa voix enfantine. Si je ne me dépêche pas, Ran-neechan risque de s'inquiéter.
Il se tourna vers Okiya.
-Vous voulez passer à la maison ? Vous avez peut-être soif, après m'avoir accompagné.
-Volontiers.
Conan cacha sa surprise et salua Amuro tandis qu'il commençait à monter vers l'agence. Il aurait cru que l'agent du FBI déclinerait son invitation. Il ne craignait probablement pas de se retrouver seul avec Bourbon, et il doutait que se soit parce qu'il pensait qu'il puisse encore lui arriver quelque chose pendant qu'il montait les marches. Sans doute qu'il avait vraiment soif, tout simplement. Enfin, ce n'était pas très grave. Conan se fit simplement la réflexion que c'était la 1ère fois qu'Okiya mettait les pieds à l'agence.
-Conan-kun, tu aurais pu prévenir que tu rentrais ! J'avais dis qu'on passerait te chercher !
-Mais Subaru-san a proposé de me ramener !
-Pour être plus précis, je l'ai vu commencer à rentrer seul et ai songé qu'il serait plus prudent de l'accompagner, corrigea Okiya avec un sourire.
L'enfant tressaillit et le fusilla du regard, mais fut vite distrait par Ran.
-Je le savais ! Conan-kun, ne soit pas si imprudent. Tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais c'est dangereux pour toi de te promener seul. Ce n'est pas parce que tu ne te souviens de rien que tout va bien ! Tu pourrais disparaître à nouveau !
-Elle a raison, affirma Kogoro. On sait toujours très peu de choses sur cette affaire, mais il paraît évident que tu as été enlevé et séquestré. Je doute que tu ai réussi à t'échapper, comme je vois mal ceux qui ont fait ça te déposer gentiment chez le professeur, mais quoi qu'il en soit, on ignore tout des coupables et de leur motivation, tout comme de la raison de ton retour, il faut donc être prudent.
-D'accord, abdiqua Conan en baissant la tête.
Ran devait se douter que ce n'était qu'une façade mais elle s'en contenta et reporta son attention sur Okiya pour le remercier de l'avoir raccompagné. Conan écouta sans trop participer et fut rassuré de voir que le soit disant étudiant ne comptait pas révéler l'incident de la ruelle. Pas à Ran et Kogoro en tout cas. Hélas, ce n'était sans doute pas ce qui allait les empêcher de le surveiller attentivement pendant encore un bon moment.
Naturellement, il ne put s'empêcher de repenser aux menaces de tout à l'heure. De combien de temps disposait-il avait qu'ils ne tentent de le récupérer ? Comment s'y prendraient-ils ? Que seraient-ils prêts à faire pour cela ? Serait-il vraiment en mesure de les en empêcher ? Les questions se pressaient, nombreuses, et lui faisaient mesurer à quel point il connaissait peu ses ennemis. Il avait tu beaucoup de choses même au professeur et à Ai, mais il en ignorait encore plus.
Il ne regrettait pas d'être revenu. Même s'ils réussissaient à l'enlever à nouveau, il avait revu ses proches, et l'avoir revu en vie, même s'il disparaissait à nouveau ensuite, était sans doute préférable à une absence plus longue sans savoir ce qui s'était passé du tout. Ils s'inquiéteraient peut-être moins.
L'idéal restait quand même qu'ils ne réussissent pas, et même qu'ils abandonnent l'idée, mais -ce n'était pas gagné. Hélas, Conan n'avait aucun moyen de contacter les alliés qui pourraient lui en dire plus.
-Conan-kun.
Il fut distrait par Okiya qui s'accroupit pour lui parler.
-Je te laisse ici, si tu n'essaie pas d'aller vadrouiller seul, tu devrais être en sécurité, sourit-il.
-Vous ne restez pas boire quelque chose ? S'étonna l'enfant.
-Non, je voulais surtout m'assurer que tu rentre bien jusqu'ici.
Okiya souriait, mais Conan le sentait sérieux. Il ne put s'empêcher de faire la moue, mais ne pouvait pas vraiment lui en vouloir de son manque de confiance.
-Vous voulez me dire d'être prudent c'est ça ?
-Oui. Si j'entends de Ran-san ou du professeur que tu es trop imprudent, je n'hésiterais pas à demander à James de te faire protéger par des agents du FBI.
Il avait parlé peu fort, en s'assurant que Ran et Kogoro étaient trop loin et occupés pour entendre. Conan soupira. Il hésita à faire remarquer à l'agent du FBI déguisé que l'effet dissuasif risquait de ne pas suffire, mais de une ça ne l'empêcherait pas de vraiment le faire suivre par le FBI, et de deux il risquait de prendre ça comme une invitation à en parler à James au plus vite. Il eu néanmoins un sourire sincère, touché par son inquiétude.
-Je devrais pouvoir gérer. Rentrez bien.
Okiya fronça les sourcils, mais ne répliqua rien et se leva pour partir. Conan ne doutait pas qu'il avait compris le sous entendu derrière son « Rentrez bien ». Il doutait qu'ils prennent ses proches pour cible, mais leur dire de faire attention à eux eux aussi ne pouvait pas faire de mal, surtout quand ils se mettaient en tête de jouer les gardes du corps.
-Et, tu ne te souviens toujours de rien ? Demanda Sera.
-Non. Je te l'ai dis, cela vient probablement de drogues empêchant la formation de nouveaux souvenirs, je ne peux donc pas me rappeler de souvenirs que je n'ai jamais eu.
La détective lycéenne fit la moue. Elle avait proposé à Ran, Conan et Sonoko de sortir en ville, et profitait d'une absence momentanée des deux amies pour discuter avec l'enfant.
Lorsqu'il l'avait revue après son retour, elle avait foncé à l'agence après que Ran l'ai prévenue et s'était jetée sur lui en pleurant. Ils avaient néanmoins quelque chose de prévu peu de temps après et Sera n'était pas restée longtemps, mais assez pour demander à ce qu'on lui raconte les grandes lignes, et pour douter de la véracité de cette version des faits. Et naturellement, alors qu'elle voyait Conan pour la seconde fois depuis son retour, elle avait très vite ramené le sujet sur la table, de façon anodine en présence de Ran et Sonoko, mais Conan avait comme l'impression qu'elle était décidée à en savoir plus, et il se surprit à espérer que les deux filles reviennent vite. Certes, il avait la nette impression que Ran n'était pas totalement convaincue non plus, idem pour Sonoko à vrai dire, mais au moins elles ne le montraient pas trop frontalement.
-Mais quand même, c'est curieux, fit-elle. Je pensais que tu chercherais d'avantage à enquêter sur ce qui t'es arrivé. Tu n'as rien réussi à déduire d'autre ?
Elle le scrutait avec un air sérieux et attentif, et le garçon ne put cacher son air blasé.
-Oui, les policiers m'ont fait la réflexion aussi, mais que veux-tu que je te dise ? J'ai un trou de mémoire d'un mois, trou de mémoire que les autres n'ont pas, c'est très perturbant. Quant à l'enquête, il y a très peu d'éléments nouveaux même avec mon retour, car je ne me souviens pas d'où j'ai disparu exactement. La police a essayé d'enquêter avec le peu que je leur avais fournis, notamment en cherchant le chemin que j'ai du logiquement prendre quand j'ai été enlevé, mais sans rien trouver. Pour le reste, j'ai ces traces de piqûre, et plusieurs cicatrices et brûlures qui peuvent être interprétés de différentes façons.
Mais en effet, même lorsque des policiers étaient passés pour vérifier qu'il allait bien et lui demander deux ou trois précisions, il avait demandé s'ils avaient trouvé quoi que se soit, mais c'est tout. Il avait fait deux trois suggestions, plus ou moins proches de la réalité, mais n'avait pas vraiment été plus loin. Il voyait bien que certains inspecteurs avaient des doutes sur son histoire et avaient remarqué son comportement. Mais même le jour de son retour, il avait bien senti que les gens se doutaient de quelque chose alors même qu'il avait activement cherché des explications et hypothèses sur ce qui avait pu lui arriver. Ce n'était pas ça qui avait attiré l'attention des inspecteurs.
Surtout que vraiment, que pouvait-il faire ? C'était comme avec l'Organisation, il devait attendre des opportunités, et ne pouvait presque rien faire sans cela. Enfin si, il y avait certaines choses qu'il pouvait rechercher, mais il ne pouvait pas vraiment pour le moment.
Sera du remarquer sa frustration car elle sourit et lui ébouriffa les cheveux.
-Ne t'inquiète pas, on finira bien par en apprendre plus ! Tu serais peut-être capable de te souvenir de quelques éléments importants ou remarquer des choses qui ont échappées à la police si tu les accompagnes non ?
-Peut-être, mais Ran-neechan n'a pas voulu me laisser les accompagner, disant que j'avais besoin de repos et que de toute façon, s'il restait des preuves après un mois, on était pas à quelques jours près. J'ai essayé d'argumenter contre mais elle n'a rien voulu savoir.
Pourtant il aurait effectivement aimé accompagner les policiers dans leur enquête, pour en apprendre plus lui même et aussi vérifier où ils en étaient. Mais peut-être qu'elle le laisserait les accompagner maintenant. S'il demandait à des inspecteurs comme Satô ou Takagi de l'accompagner, il était sûr qu'ils accepteraient de réexaminer les lieux. Le soucis serait plus de réussir à masquer qu'en réalisé il se souvenait très bien de l'endroit exact où on l'avait enlevé.
-Tu voudras qu'on aille y jeter un œil après ça ? Proposa Sera avec enthousiasme.
Conan la fixa en clignant des yeux, surpris.
-Je ne sais pas si Ran-neechan et Sonoko-neechan voudront nous accompagner...
-Mais si, je suis sûr qu'elles veulent savoir ce qui t'es arrivé toi aussi, et ne seraient pas contre t'aider ! Et au pire si cela ne les intéresse pas on pourra y aller tous les deux, ça ne devrait pas poser de soucis vu que je serais là pour te surveiller et te protéger ! Elles savent que j'en suis capable !
En effet, la détective lycéenne avait un niveau tout à fait honorable en jeet kune do, de ce que Conan-kun en avait vu en tout cas. Elle n'était peut-être pas aussi bonne que Ran ou Makoto, bien que se soit difficile à déterminer vu qu'elle s'était effectivement frottée à ces deux là en combat, mais en étant rapidement interrompue, mais restait redoutable.
Les deux détectives aperçurent alors Ran et Sonoko au loin, s'approchant lentement d'eux, prises dans leur discussion. Sera se leva aussitôt du banc sur lequel elle et Conan s'étaient installés pour les attendre tout en proposant à ce dernier :
-Allons leur proposer ça ! Surtout qu'il fait nuit tôt donc vaut mieux y aller maintenant, tant qu'il fait encore jour.
L'enfant hocha la tête et la suivit à travers la foule jusqu'aux deux jeunes filles. Il fut soudain bousculé et tomba à terre tandis qu'une personne manquait de s'écrouler sur lui.
-Oh, sorry little boy ! I didn't see you ! (Excuse moi petit ! Je ne t'avais pas vu!) S'excusa une voix venant d'au dessus de lui avec un accent américain.
Sera s'était retournée d'un bloc, alerte, et se détendit en voyant ce qui ressemblait à une banale collision, mais l'enfant s'était figé pendant une demi seconde avant de se tourner vers la jeune étrangère qui l'avait bousculé sans songer à cacher sa surprise. Heureusement la position de l'adolescente empêchait Sera de voir son expression. Conan prononça silencieusement « Max », puis s'interrompu en la voyant mettre un doigt sur sa bouche puis se releva en reprenant son rôle avant de lui proposer une main amicale.
-Are you okay ? (Tu vas bien?)
Sera voulu combler les quelques pas qui la séparait d'eux pour s'assurer elle aussi que son protégé n'avait rien mais fut distraite par Ran et Sonoko qui s'approchaient avec un air vaguement inquiet. Elle se tourna donc vers elles pour leur dire ce qui venait de se passer, et Conan en profita pour saisir la main tendue, et ainsi, prendre le message qu'on lui tendait sans que la détective lycéenne le remarque.
-I'm fine, sorry, I wasn't paying attention either (Je vais bien. Pardon, je ne faisais pas attention non plus), répondit-il en se levant.
Bon, la collision et la chute avaient quand même été plus violents que nécessaire, mais il se garda bien de le dire. L'étrangère sourit, rassurée.
-Well, have a good day ! (Passe une bonne journée!) Salua-t-elle avant de partir.
Les trois filles se retrouvèrent à son niveau alors que l'adolescente s'en allait sans un regard pour elles, et l'enfant pouvait voir qu'elle se forçait à marcher à une allure normale. Il glissa le message dans sa poche, frustré de ne pas pouvoir le lire tout de suite et de ne pas pouvoir fausser compagnie à ses gardiennes pour suivre l'étrangère, mais il savait que ce n'était pas le moment. Il la quitta du regard, devinant que s'il la suivait trop des yeux elles finiraient par se douter de quelque chose, et se tourna vers les lycéenne pour les rassurer, avant de ramener la conversation sur ce dont il parlait avec Sera quelques minutes avant.
Après tout, ils avaient une enquête à continuer !
Chapitre terminé et posté le 31-10-2017 (màj du 26.06.2021)
