Auteur : carabas
Email : neverwhere@wanadoo.fr
Résumé : Réunion des univers d'Artémis Fowl et d'Harry Potter, 10 ans après Code Eternité. Artémis Fowl a retrouvé la mémoire et depuis des années il multiplie les activités criminelles chez les fées et les humains. Mais les FAR doivent faire face à un nouvel ennemi n'appartenant pas à leur monde, tandis que chez les sorciers, les Mangemorts se déchaînent et les Aurors sont de sortie.
Genre : C'est une réunion entre les univers d'Artémis Fowl et d'Harry Potter.
C'est principalement une romance entre Holly et Artémis, je vais essayer de faire aussi de l'action mais je ne pense pas être trop douée pour cela, on verra bien ^_^
Il y aura un autre couple sûr avec Malefoy et …secret !
J'ai remarqué que mes paroles pouvaient prêter à confusion, donc je modifie ce que j'avais précédemment écris: cette fic est classée R pour des remarques et des descriptions concernant certains passages de l'histoire (pas tous je vous rassure). Bref j'ai le canevas et pour le reste j'improviserai, vous êtes prévenus.
Disclaimer : Comme on pouvait s'en douter aucun des personnages (ou presque) ne m'appartient. Ils sont tous la propriété exclusive de Eoin Colfer pour Artémis Fowl et de J.K..Rowling pour Harry Potter, malgré mes demandes répétées ils n'ont pas voulu me les céder.
REMARQUE : Ceci est ma première fic, je ne suis donc pas vraiment rodée. Toutes les remarques sont bonnes à dire que ce soit au niveau de la syntaxe (il y a encore du boulot LOL) ou des idées, alors s'il vous plait " reviewer ".
Il est nécessaire d'avoir lu tous les Artémis Fowl et les quatre premiers tome d'Harry Potter.
A part ça bonne lecture en espérant que cela vous plaise.
**********************************************
Chapitre 1 : Les psychologues sont tous des ânes bâtés ou que s'est-il passé depuis 10 ans ?
POV d'Holly
Les psychologues sont tous des ânes bâtés que l'on devrait enfermer ou abattre ! Bons à rien ! Incapables de faire un pronostique fiable ! Un exemple ? Il tient en deux mots : Artémis Fowl; voilà un être malfaisant, psychopathe, n'ayant aucun scrupule, capable de mener le Peuple à sa ruine sans même sourciller ou éprouver le moindre remords en somme un génie du mal, digne de ses illustres ancêtres : rançons, chantages, vols, détournements d'argents, falsifications, reproductions…maître dans l'art du crime. Bref, un morveux bon à enfermer sous étroite surveillance pour l'empêcher de nuire au niveau judiciaire (parlez-moi de l'affaire Spiro ou de l'opération Dorian, de sacré bons souvenirs), au niveau financier (le fond de rançons pour les otages ne s'est toujours pas remis de ses premiers balbutiements criminels, ni de ses différentes tentatives de perfectionnements), et enfin au niveau hormonal (ce mec est un appel au viol depuis son entré –et sa sortie- dans l'adolescence, attendez un peu qu'il me tombe sous la main, et je le massacre pour frustrations, nuits blanches et crises de nerfs depuis bientôt dix ans !).
Pour résumer, la confrérie des psy : Argon et toute sa bande de petits copains complètements déjantés se sont encore plantés en beauté ! " Les risques de régressions sont minces " ! " Fowl bénéficiera toujours de fortes influences positives " ! Criminalité en col blanc, trafics de diverses sortes avec les mafias locales et internationales, qu'elles soient de Russie, d'Italie, d'Angleterre ou de Pétaouchnock, un dossier à Interpol pas loin de peser plus lourd que la connerie de Frond et la trouillardise de Grub réunies ensembles (c'est dire ! ! !), ce n'est pas le résultat que j'attends d'une influence " positive " doublée de " minces " chances !
Voilà bientôt 10 ans que le nom de Fowl fait trembler la pègre internationale, tandis qu'il est devenu le cauchemar des FARs et le fantasme des jeunes fées en mal de frissons (pauvres midinettes cloches dopées aux romans à l'eau de rose et totalement déconnectées de la réalité, exemple : Frond la pouf de service permanente chez les FAR).En bref, voilà bientôt 10 ans que les agissements criminels de Fowl secouent Haven-Ville. Comment est-ce possible me demanderiez-vous ? N'a t'il pas subi un effacement de mémoire ?SI, JUSTEMENT mais le mesmer n'est plus ce qu'il était, la faute à un certain canasson de son état dont je préfère taire le nom (suivez mon regard) nous nous sommes fait rouler en beauté par un morveux de 13 ans, aidé par un nain cleptomane et récidiviste, ne méritant pas la grâce qui lui a été accordée, j'ai nommé Mulch Diggums en personne. Etant donné le nombre de personne lui courant après, pas pour lui souhaiter bonne chance ou lui demander un autographe, je peux vous l'assurer ce nain a intérêt à se faire oublier ! J'ai moi-même réservé ma place sur la liste des personnes voulant le tuer, je suis 99ème, c'est bien placé, je vous assure !
L'effacement de mémoire a pourtant bien marché, seulement Artémis Fowl semble avoir aussi oublié toutes les modifications positives de son caractère au contact des fées, il est redevenu cette créature méprisable qu'il était à notre première rencontre. J'ai eu beau prévenir le commandant Roots, nul ne voulait me croire, à la place on a suivi les conseils de ces charlatans qui se nomment psychologue.
Mais cet aspect du caractère de Fowl n'est pas le plus inquiétant, quelque chose a changé en lui et j'ignore quoi (le premier qui me répond son physique, je lui fous une baffe ) : des pans entiers de sa vie restent dans l'ombre, ne serais-ce que l'école qu'il a fréquentée; pendant des années Foaly a tenté de repérer où elle se trouvait afin d'envoyer un commando de Récupération pour régler définitivement le problème Artémis Fowl [1] ; toutes ses recherches se soldèrent par un échec, l'école était impossible à situer. De même, le manoir Fowl semble s'être doté depuis plusieurs années d'un système de protection perfectionné, inconnu jusqu'alors et que Foaly n'a pu percer, il ne repose sur aucune technologie connu de nos services.
Aujourd'hui Artémis Fowl a vingt-trois ans, et le personnage paraît encore plus insaisissable qu'au premier jour ,tandis que les années s'écoulent, épaississant peu à peu les mystères entourant cet homme.
L'énigme de son caractère ne semble pas près d'être résolue.
***********************************************
[1]de manière sanglante, contraire à toute déontologie et irrémédiable, c'est à dire la mort ne dit-on pas que la fin justifie les moyens ?
Alors, qu'en pensez-vous ?
Je vais mettre un chapitre nouveau environ toutes les semaines.
