Salutations !
Ouais, j'ai dis dans une autre note de début de chapitre sur un autre fic que je posterais ce chapitre aujourd'hui mais je suis très juste niveau timing. Enfin au moins je l'ai fais !

Comme d'hab', je promet pas grand chose pour la suite, surtout avec les vacances, fêtes de fin d'année puis partiels qui arrivent, mais qui sait ! Je suis toujours assez motivé, et je me débrouille pour trouver un peu le temps d'écrire.

Bref, j'espère que vous apprécierez ce chapitre! J'ose pas en dire plus pour ne pas gâcher la surprise (ou vous donner de faux espoirs) mais y'a du nouveau, d'une certaine façon.

Bonne lecture !


Chapitre 10 : Résurgence


-Pfff, pourquoi est-ce qu'on doit vous accompagner au juste ? Râla Sonoko. Pourquoi vous n'avez pas demandé à la police plutôt ?

-Vous n'êtes pas obligées de venir, leur rappela Conan. Après tout, Sera-no-neechan est avec moi !

-Non, hors de question que je vous laisse ! S'exclama Ran avant de se tourner vers la détective lycéenne. Ce n'est pas que je doute de tes capacités martiales, mais on ne sera pas trop de deux pour le surveiller.

Bien sûr, elle pointait Conan, qui ne chercha même pas à dissimuler son air blasé et ennuyé sous le rire de la riche héritière.

-C'est vrai qu'on est jamais trop prudent avec ce gamin !

-En plus Sonoko-chan, tu n'avais pas dis que tu étais curieuse d'en savoir plus sur l'affaire de la disparition de Conan-kun toi aussi ?

-Si bien sûr, mais je ne pensais pas qu'on aurait besoin de marcher autant ! Je pensais que le binoclard se souvenait de l'endroit exact où il avait été enlevé, ou que la police l'auraient trouvé, pas qu'on aurait à tester tous les itinéraires possibles à la recherche d'indices ! Surtout que si la police l'a déjà fait, on a quand même peu de chances de trouver quelque chose, non ?

-Qui sait, Conan-kun pourra peut-être se souvenir de quelque chose, suggéra Ran.

-Exactement ! Approuva Sera avec enthousiasme.

Conan ne prêtait qu'une attention distante à leur conversation, occupé à examiner les environs. Bien sûr, il tenait à jouer correctement son rôle, sachant qu'ils étaient dans une zone un peu reculée qui aurait très bien pu être l'endroit où il a été kidnappé, mais pas que. Il cherchait aussi, avec ses connaissances des environs, à déterminer comment ils avaient réussi à arriver jusqu'à l'endroit où il les avait croisé puis repartir. Sachant qu'il y avait des caméras tournées vers la rue ici et là, il pourrait peut-être récupérer quelques informations, mais c'était peu probable et demanderait beaucoup d'efforts pour un résultat loin d'être sûr, d'autant qu'avec son histoire d'amnésie, il pouvait difficilement justifier de demander à voir les dits enregistrements. Quoique, s'il demandait à son père de faire la demande à la police, cela passerait sans doute mieux. Certes, ils avaient déjà du vérifier tout cela lors de sa disparition, mais lui pourrait peut-être reconnaître certains éléments.

En attendant, ils faisaient lentement les itinéraires les plus probables qu'il avait pu prendre ce jour là. Fort heureusement, cela n'impliquait pas un examen minutieux de chaque mètre carré, ils se contentaient de marcher dans les rues en portant une attention particulière à ce qui les entourait, s'arrêtant parfois lorsqu'un d'eux était intrigué par quelque chose ou voulait voir un endroit d'un peu plus près. Et, de fil en aiguille, ils arrivèrent finalement au bon endroit. Conan ne put s'empêcher de se figer alors qu'il se revoyait, un mois plus tôt, passant dans cette rue à ce même endroit, et...


Il ne faisait pas spécialement beau, mais il ne pleuvait pas encore. Néanmoins, étant donné le temps menaçant, ils avaient écourtés leur session de foot. Conan se dirigeait donc tranquillement vers la maison du professeur pour récupérer ses téléphones, étant donné qu'il était passé chez lui juste avant d'aller jouer avec les autres et les y avait laissés à charger. Vu le temps et qu'elle était un peu malade ces derniers jours, Ai n'avait pas tenu à les accompagner.

Le détective rajeunit marchait donc seul, sans ballon avec lequel s'occuper vu que Genta avait amené le sien. Bien qu'il n'aurait pas été contre, cela ne le gênait pas outre mesure.

Afin d'arriver plus vite, il passa par des rues peu empruntées, et c'est justement dans une de ces rues qu'il entendit soudain une voix d'adolescente hurler :

-No, let me go ! (Non, laissez moi!)

Il lui semblait que cette intonation correspondait à un accent américain, et la panique dans sa voix ne semblait pas feinte. Il se mit aussitôt à courir dans la direction du cri, et entendit d'autant mieux la suite de jurons et d'insultes colorés, toujours en anglais, qui suivit, bien que le nombre d'allusions à des chiens et autres canidés le surprenne un peu.

Les cris venaient d'une ruelle perpendiculaire à la sienne. Il s'empressa d'y tourner et se figea aussitôt, prit complètement au dépourvu par ce qu'il voyait.

La voix appartenait bien à une jeune étrangère essayant d'échapper à des agresseurs. Sauf que plusieurs détails faisaient passer la scène pour un tournage de film plus qu'à quelque chose de réel.

D'abord, l'adolescente avait deux ailes énormes qui lui sortaient du dos, recouverte de plumes dont certaines s'échappaient alors qu'elle se débattait, et qui bougeaient. Conan avait énormément de mal à croire qu'il puisse s'agir d'un déguisement, les mouvements, la position dans son dos, leur forme, tout semblait bien trop réaliste, si on omettait le fait que les humains ne sont pas sensés avoir d'ailes.

Et il y avait les agresseurs. Ils étaient trois, essayant d'empêcher la jeune fille de décoller tout en la maîtrisant. Deux étaient en train de s'y employer tandis que le troisième se contentait de regarder, mais tous les trois ressemblaient à des loups garous avec leur air bestial, tant au niveau du faciès que de la taille et la stature imposantes, la fourrure qui les recouvrait en partie et leurs longues griffes. Et même si, pour eux, la théorie d'un excellent déguisement paraissait déjà plus applicable, le principal problème était qu'il n'y avait aucune caméra ni équipe de tournage, nulle part, et qu'ils ne s'interrompirent pas en voyant l'enfant débarquer.

Au contraire.

Celui qui regardait les autres faire se retourna pour fixer le petit détective d'un regard jaune et ricana en lui lançant, toujours dans un anglais marqué de l'accent américain :

-Tu veux jouer les héros gamins ? Va plutôt jouer ailleurs.

Ce n'est qu'en entendant cela que l'adolescente le remarqua enfin. Sans cesser de se débattre, elle le fixa en hurlant :

-Va-t-en ! C'est dangereux !

Mais Conan n'en avait aucune intention. Ils étaient trois, et il ne voyait aucun objet qu'il pourrait utiliser comme projectile à proximité, il ne pourrait donc en mettre K.O que deux, mais cela devrait suffire pour aider la jeune fille. Et pour le reste, hé bien il aviserait, quitte à devoir prendre la fuite pour une fois, même si ce n'était clairement pas dans ses projets pour l'instant.

Le détective rajeunit activa ses chaussures, ce qui lui attira un regard intrigué du... Du quoi d'ailleurs ? Loup-garou ? Bref, de celui qui était à l'écart, puis il s'approcha de quelques pas pour mieux viser sa cible.

-Tu veux vraiment jouer à ça petit ? Lui demanda le type à l'écart.

-Non ! Recule ! Fuis ! S'exclama l'adolescente alors qu'elle se débattait encore plus fort.

-Je ne reculerais pas tant que vous ne l'aurez pas lâché! Hurla Conan en frappant de toute ses forces dans le ballon qu'il venait de faire apparaître et qui fonça droit vers un de ceux qui tentait de maîtriser l'étrangère.

Ce dernier était bien trop occupé avec la furie qui tentait de lui échapper pour remarquer quoi que se soit jusqu'à ce que l'impact l'envoie plus loin. Dès qu'elle fut débarrassée de lui, l'inconnue réussit à se dégager de la prise de l'autre et se lança dans un combat acharné.

Celui qui était à l'écart eu quelques secondes de surprise avant de se tourner vers l'enfant, furieux, et se précipiter vers lui, toutes griffes dehors. Il fut coupé net alors qu'une aiguille se plantait dans sa fourrure et il s'écroula au sol devant Conan.

Ce dernier fit quelques pas prudents, mais fut contraint de rester à distance. La jeune fille n'avait pas terminé son combat et, même si elle n'avait pas exactement l'avantage, elle semblait se débrouiller, et il ne lui serait actuellement d'aucune aide, n'ayant plus d'arme à sa disposition. Après avoir vérifié pendant quelques secondes, qu'elle tenait le coup, il se mit à la recherche d'un projectile qu'il puisse utiliser sur le dernier, ce qui lui permit de remarquer un mouvement derrière lui. Celui qu'il pensait avoir endormit avec une fléchette anesthésiante était en train de se relever, il poussa un grognement mécontent avant que son regard ne se plante sur le garçon juste devant lui.

Il n'en fallut pas plus à Conan pour comprendre qu'il devait absolument bouger de là, mais à peine avait-il commencé à s'écarter que l'être l'agrippa avec une vitesse surhumaine et se redressa sans le lâcher, ses griffes commençant à s'enfoncer dans son cou.

-Arrête, si tu ne veux pas que je le tue ! Lança-t-il à l'attention de l'adolescente.

Cette dernière se figea aussitôt lorsqu'elle les vit, laissant son adversaire récupérer. Conan, lui, cherchait désespérément un moyen de s'enfuir, mais l'être était bien trop fort pour lui, plus qu'un être humain normal, et les griffes qui s'enfonçaient un peu plus dans sa gorge lorsqu'il bougeaient n'aidaient pas, si bien qu'il fut rapidement contraint à l'immobilité.

-Allez, ne fais pas cette tête voyons, sourit ! Continua le type. Après tout, on te ramène au bercail ! Enfin, presque. Je craignais que tu sois seule le temps qu'on attrape les autres, mais ce ne sera même pas le cas, tu auras ce gamin pour te tenir compagnie.

Le regard de l'adolescente s'enflamma aussitôt.

-Vous n'allez pas l'emmener aussi ?! S'indigna-t-elle.

-Oh, mais bien sûr que si ! Nous recherchons toujours des cobayes ! Il ne réponds pas exactement aux critères habituels, mais il faut bien innover parfois, et surtout, il a trop interféré pour que je le laisse partir si facilement !

En entendant cela, la jeune fille semblait sur le point de se rebeller à nouveau, mais le type du le sentir car il enfonça encore légèrement ses griffes sous la peau de l'enfant, lui tirant un gémissement de douleur tandis qu'il tressaillait d'instinct alors que la peau couvrant une partie aussi sensible de son anatomie était en train de se faire déchiqueter par des griffes acérées.

Comment ce qui était en train de se passer pouvait-il être réel ? Il devait rêver. Il allait se réveiller. Tout ceci n'était juste pas possible.

Il remarqua soudain que l'adolescente ailée se laissait attacher par l'autre type et il s'écria aussitôt comme il put :

-Non !

Il aurait voulu dire bien plus, mais ce simple mot avait à peine daigné sortir compréhensible, et son agresseur ne le laissa pas aller plus loin tandis qu'il lui chuchotait :

-Et si. Il fallait réfléchir avant de te mêler de ce qui ne te regarde pas. Je t'ai laissé une chance pourtant.

Il ne semblait pas avoir compris que l'enfant s'adressait à l'adolescente qui se laissait faire pour lui. Cette dernière plissa les yeux en le regardant et souffla :

-Pourquoi tu es intervenu pour moi? Maintenant, ils t'ont attrapé aussi. Stupide gamin.

Elle semblait amère plus que de réellement lui en vouloir, mais le dit gamin n'eut pas l'occasion de répliquer. Il sentit plus qu'il ne vit la personne le tenant revenir à des proportions plus humaines, les griffes se retirer de sa gorge pour laisser la place à une main bien humaine, et même si le bras qui le tenait restait trop fort pour qu'il puisse s'en défaire, au moins il n'était plus compressé comme avant au point d'avoir du mal à respirer, point auquel il ne faisait attention que maintenant d'ailleurs.

Il n'eut pas l'occasion d'en comprendre plus ou de tenter quoi que se soit qu'il sentit une piqûre sur son bras, et ses yeux se fermèrent inexorablement malgré tous ses efforts pour rester conscient. Il n'eut que le temps de voir l'adolescente, attachée, subir le même sort que lui avant de perdre connaissance.


-Conan-kun ? Hé, Conan-kun !

-Conan-kun, est-ce que ça va ? Tu nous entends ?

-Oh, gamin !

Il mit un moment à se rendre compte que plusieurs voix l'appelaient, et même que Sera le tenait par les épaules, le secouant doucement par intermittences. Son regard se fixa soudain sur eux alors qu'il revenait à la réalité, surpris lui-même par la force du souvenir. Il n'avait absolument pas conscience d'avoir été happé à ce point, mais pour faire croire que cet endroit ne lui disait rien, c'était clairement raté.

Les trois lycéennes se détendirent en le voyant enfin les regarder plutôt que de fixer le vide et réagir, bien qu'il n'ai encore rien dit.

-Bon sang gamin, tu m'as fait peur ! S'exclama Sonoko. On aurait dit que tu avais planté, tu restais planté là et ne réagissait pas du tout quand on te parlait !

-Est-ce que ça va ? S'enquit Ran.

-Tu t'es souvenu de quelque chose ? Demanda Sera.

Conan recula pour se dégager de la prise de cette dernière et cligna des yeux avant de fixer la ruelle où il avait tourné puis vécu tout cela. Il avait évité de trop y repenser, surtout depuis son retour, mais il ne pensait pas que ses souvenirs resteraient aussi vifs.

Il finit enfin par répondre aux sollicitations des trois filles, devinant leur inquiétude devant son absence de réponse.

-Oui, ça va, j'ai juste...

-Tu as retrouvé la mémoire ?! S'enthousiasma soudain Sonoko.

-Non, simplement...

-Tu t'es souvenu de cet endroit, hein ? Fit Sera. Tu te souviens de qui t'a enlevé et comment ?

L'enfant fit non de la tête. Il ne pouvait définitivement plus prétendre que ce n'était pas ici. Bon, ce n'était pas le plus grave, il pouvait rattraper ça, mais il avait intérêt à ne pas répéter ce genre d'incidents trop souvent s'il voulait garder le secret sur ce qui lui était arrivé, sans parler de maintenir son histoire d'amnésie.

-Oui, je me souviens de cet endroit, et j'ai quelques souvenirs qui me sont revenus, mais presque rien, commença Conan. Je marchais simplement et, arrivé ici, j'ai entendu quelqu'un crier. Aussitôt, je suis allé voir, puis plus rien.

-C'est tout ? Se lamenta Sonoko.

-Allons, c'est déjà pas mal non ? Sourit Ran. Au moins, il s'est souvenu de quelque chose ! Et on est sûr que c'est ici qu'il a été enlevé, c'est une information intéressante non ?

-Oui, on est pas venus pour rien, confirma Sera. Mais il y a peut-être moyen d'aller encore plus loin.

-Comment ça ?

Conan retint une grimace. Il en avait déjà nettement trop dit à son goût. Alors que Masumi se détournait de lui pour discuter avec les deux autres, il ne put se retenir de porter une main à son cou au souvenir très désagréable des griffes s'enfonçant sous sa peau. Heureusement qu'il n'en restait presque aucune cicatrice, et que seule sa peau avait été touchée !

-Conan-kun ? Tu es sûr que ça va ? Demanda Ran.

L'enfant retira aussitôt sa main et leva les yeux vers le visage inquiet de la lycéenne. Il réussit à sourire d'une façon qui se voulait rassurante.

-Oui, tout va bien Ran-neechan ! J'essayais juste de voir si je pouvais me souvenir d'autre chose, mais j'ai du mal.

-Peut-être que ça ira pour aujourd'hui, non ? Suggéra Ran.

Elle avait toujours un air inquiet, et Conan avait bien envie d'en profiter, cela lui donnerait une très bonne excuse. Mais d'un autre côté...

-Non, surtout pas ! S'exclama Sera. Comme on dit, il faut battre le fer pendant qu'il est encore chaud ! Si on examine les environs, il se souviendra peut-être d'autre chose !

C'est bien ce qu'il craignait. Et elle pourrait trouver louche qu'il insiste pour rentrer. Sonoko semblait également plus emballée par l'idée de s'entêter un peu, tant qu'à faire. Il joua donc le jeu, faisant mine de ne se souvenir de rien de plus. Mais au moins, il avait pu examiner les lieux comme il le voulait.

Ils finirent donc par rentrer, Sonoko et Sera les accompagnant jusqu'à l'agence. Cette dernière les salua avec enthousiasme, promettant à Conan de revenir pour remettre ça. Il était sûr qu'elle avait quelques doutes sur son histoire, mais sans doute pas assez pour être sûr. En tout cas, elle les gardait globalement pour elle, c'était tout ce qui comptait.

Sonoko ne tarda également pas à partir, et il passa le reste de la soirée de façon tout à fait banale avec Kogoro et Ran, qui semblait décider à le coller, son inquiétude ne la quittant pas depuis l'épisode de la ruelle. Mais Conan, lui, n'attendait qu'une chose : c'était d'être seul pour pouvoir enfin lire le message que l'adolescente qui s'était fait kidnapper avec lui ce jour là lui avait donné.


Posté le 12-12-2017 (màj du 26.06.2021)