Auteur : carabas

Email : neverwhere@wanadoo.fr

Résumé : Réunion des univers d'Artémis Fowl et d'Harry Potter, 10 ans après Code Eternité. Artémis Fowl a retrouvé la mémoire et depuis des années il multiplie les activités criminelles chez les fées et les humains. Mais les FAR doivent faire face à un nouvel ennemi n'appartenant pas à leur monde, tandis que chez les sorciers, les Mangemorts se déchaînent et les Aurors sont de sortie.

Genre : réunion des univers d'Artémis Fowl et d'Harry Potter.

Romance/ Action/ humour

Disclaimer : Tout appartient à Eoin Colfer et J.K.Rowling.

REMARQUE : Ceci est ma première fic, je ne suis donc pas vraiment rodée. Toutes les remarques sont bonnes à dire que ce soit au niveau de la syntaxe (il y a encore du boulot LOL) ou des idées, alors s'il vous plait " reviewer ".

Les phrases en italique correspondent aux pensées des personnages.

L'histoire n'est pas uniquement centrée sur Holly, différents points de vue vont intervenir dans les chapitres suivants.

Il est nécessaire d'avoir lu tous les livres d'Artémis fowl et d'Harry Potter (sauf le dernier que je n'ai pas encore lu).

J'ai fusionné les chapitres 2 et 3 ça m'a semblé plus logique.

*******************************************

Chapitre2 : Haven-Ville de nos jours : nouveaux problèmes, nouveaux ennemis

Oula ! j'y suis allée un peu fort !

Holly se mis à pouffer de rire quand elle relut son texte: Mulch ! un nain cleptomane ! il n'est pas près d'aimer ce commentaire ! pauvre chou ! ses lèvres se retroussèrent dans un lent sourire diabolique et narquois, un tremblement secoua ses épaules, puis elle éclata de rire se laissant aller sur son dossier de chaise, avant de s'écrouler sur son bureau. Quand la crise fut passée elle se releva essuyant ses yeux qui pleuraient, non de tristesse mais de joie et lança son texte sur le Network des fées, une sorte d'Internet féerique demain toutes les fées de Haven-Ville et des alentours, ainsi que celles enregistrées sur ses listes recevront le nouveau mail de Demon ce pseudonyme créé par Holly il y a maintenant plus de 7 ans était la bête noire des Net Fars, les fées chargées de la régulation et du contrôle des données circulant sur le Net. Sous ce nom pas franchement original, Holly faisait entendre sa voix, révélant les vérités que voulait cacher le conseil soi-disant pour maintenir l'ordre à Haven-Ville et éviter d'entretenir le sentiment croissant d'inquiétude et d'insécurité qui règne en ville, mais la vérité est que le pouvoir leur échappe peu à peu à chaque nouvelle attaque le conseil s'affaiblit, leur autorité est bafouée de plus en plus régulièrement même par le B'Wa Kell qui pourtant depuis leur tentative de révolution manquée se tenait à carreau. Les agissements de Fowl ne viennent que saper les fondements d'une société déjà fortement amochée, et au lieu de chercher les véritables causes de ces phénomènes, le conseil se replis sur lui-même, devenant de plus en plus autocratique, Fowl leur sert de bouc-émissaire, ce n'est pas un ange, mais il a bon dos ! ! !Tous crient au scandale lorsque le petit génie réussi une nouvelle fois à flouer les FAR, mais nul ne s'inquiète des faits étranges se déroulant autour de lui; comme si la société était soudainement devenue aveugle face à tout ce qui pourrait la menacer, on préfère se voiler la face, plutôt que d'assumer ses actes et tenter de se défendre correctement.

La sonnerie du téléphone tira Holly de ses pensées, les numéros affichés sur le cadran indiquaient que c'était un appel interne. Et merde ! ! ! Holly décrocha quasi machinalement avec un soupir las :

- Capitaine Short.

Son ton sec n'aspirait pas vraiment à la confidence, ni à faire ami-ami avec sa détentrice, mais la personne au bout du fil s'en foutait complètement, et c'est une voix éraillée, cassante et n'acceptant aucun commentaire qui hurla:

- SHORT DANS MON BUREAU ! TOUT DE SUITE !

le claquement sonore d'un combiné que l'on repose violemment suivi de la tonalité caractéristique de l'absence de locuteur. Holly soupira en s'adossant une nouvelle fois au dossier de sa chaise. Commandant Roots ! Mon tendre, aimé et amical supérieur ! pensa ironiquement Holly avec un sourire désabusé. Autant aller voir tout de suite ce qu'il me veut avant que cela ne dégénère trop! Holly sortit tranquillement de son bureau, au point où en était le commandant, ce n'est pas une minute de plus ou de moins qui aller changer quelque chose, alors autant aller à l'abattoir l'esprit tranquille mais à reculons.

Encore une belle et magnifique journée dans le havre de paix qu'est notre bonne vieille ville de Haven

Ceci était bien sûr tout ce qu'il y a de plus ironique.

*******************************************

Dès son entrée, Holly compris tout de suite qu'il y avait un problème : Roots arborait déjà la sublime teinte cramoisie lui ayant valu le surnom de Commandant Rouge, tandis que se trouvait réunit dans la pièce toute la fine fleur des FAR, j'ai nommé le génie scientifique et technique Foaly, ainsi que l'élite des commandos de Récupération et d'Investigation: Justin et Baroud. Tous réunis, arborant leur tête des mauvais des jours, tous prêts au combat.

- " SHORT ! VOUS ETES EN RETARD !

- Désolé commandant, mais le hall était bondé et tout le personnel est débordé par des supporters ivres morts, alors…

Baroud acquiesça : - Normal les soirs de matchs, c'est la folie, quelle que soit l'équipe qui gagne.

- On n'est pas dans un salon de thé ! Aboya Roots, je ne vous ai pas convoqué pour taper la causette !

- Et si vous alliez droit au but Julius.

Roots lança un regard meurtrier à l'elfe assis en face de lui. Nullement démonté, Justin continua nonchalamment :

- Cela fait dix minutes que vous tourné autour du pot, nous parlant d'une catastrophe imminente, insultant des personnes invisibles à nos yeux et marmonnant dans votre barbe des propos incohérents. Dites-nous de quoi il retourne ou laissez nous faire notre boulot. "

Holly étudia Justin du coin de l'œil, tentant de réprimer un sourire cet homme l'avait toujours étonnée et elle n'était pas loin de l'admirer : physique de jeune premier, esprit acéré, et capacité à tutoyer et à emmerder Roots avec une décontraction et une facilité étonnante, et ce, malgré les regard furibonds et les remontrances que lui hurlait le commandant. chose que Holly avait toujours cru réservé au centaure il faut dire que tout comme ce dernier Justin est irremplaçable, d'où une paye mirifique que lui envie la totalité du service. Interceptant ce regard inquisiteur, Justin lança un clin d'œil complice à Holly, tandis que le commandant Roots semblait sur le point d'exploser, il n'a jamais autant mériter son surnom! On dirait une tomate ! Non ! Mieux…une betterave ! ! ! A l'évocation d'une betterave géante, engonçait dans un uniforme de FAR, fumant le cigare et tyrannisant les officiers, Holly craqua et s'écroula de rire sur son siège sous le regard ébahi de Baroud, qui décidément ne comprendrait jamais rien aux femmes. La journée avait été longue pour le capitaine Short.

- NE m'ap-pe-lez-pas JULIUS ! ! ! Petit blondinet insolent ! Et Short, cessez de rire ou je vous colle au trou pour outrage à un supérieur dans l'exercice de ses fonctions ! Ajouta Roots qui avait parfaitement compris que Holly se foutait de sa gueule, même s'il en ignorait la raison. Foaly faites un topo à ses trois comiques, je jette l'éponge ! Et ne faites pas cette tête Baroud ! Vous ne valez pas mieux que les deux autres.

Les trois concernés tentèrent de reprendre une apparence professionnelle, ce qui ne fut guère facile, Justin affichant un sourire narquois tandis que le corps d'Holly était encore secoué de temps à autre par des fous rire. Roots leur jeta un regard furibond pendant que le centaure se raclait la gorge, tripotant quelques touches de son ordinateur, déclenchant ainsi une séries de diapositives sur l'écran de projection derrière lui.

- Vous n'êtes pas sans savoir les problèmes rencontrés par le Peuple depuis quelque temps, je parle plus particulièrement des Ames ravies comme les ont si poétiquement surnommées les médias, ces personnes qui disparaissent plusieurs jours et qui se révèlent incapable de raconter ce qui leur est arrivé. Ces fées se comptent aujourd'hui par dizaines et...

- Grands dieux ! Abrégez foutu canasson, nous connaissons déjà ces détails, s'énerva Roots, en tapotant rageusement sur son bureau.

Foaly se redressa indigné : - je ne vous permets pas …je ne suis pas un…

- Et moi, je suis votre supérieur hiérarchique, qui se ferra un plaisir de revoir à la baisse le crédit alloué à vos gadgets si vous continuez à vous foutre de ma gueule !

- C'est bon, faut pas vous énervez, en plus c'est mauvais pour votre cœur ! Bougonna l'équidé en faisant apparaître une nouvelle série de diapositives à l'écran. Roots préféra ne pas relever l'allusion, considérant avoir déjà assez perdu de temps. Foaly repris : Ces disparitions de fées, qui étaient en baisse de puis des siècles, on soudain repris depuis cent ans avec l'apparition d'éléments nouveaux, non révélés au grand public : les victimes semblent avoir été droguées, de plus le nombre de disparus est en constante augmentation, nous en sommes aujourd'hui à 156 victimes mais le plus inquiétant est la présence de marques sur les corps, ils semblent avoir subi toute une série d'analyses à des fins qui nous sont inconnues. Enfin, chacun de ses enlèvements s'est réalisés en surface.

Foaly s'arrêta le temps de grignoter une carotte et pour permettre à ses interlocuteurs de prendre conscience de la portée de ses propos. C'est Holly qui se repris la première et demanda :

- Mais…si la situation est si grave pourquoi n'a t'on aucune équipe opérationnelle nuits et jours sur ce sujet ? …

- De plus n'y a-t-il pas un risque qu'il soit d'origine humaine, que les Etres de Boue aient découvert notre existence ?

Un silence pesant suivit les propos de Baroud, seulement interrompu par les mastications de Foaly. Holly était atterrée. Si nous sommes découverts c'est la fin ! Mais alors pourquoi n'avons nous pas eu plus de problèmes ? Pourquoi seulement Fowl ? Le monde ne manque pas d'être cupides pourtant !

- Ne sombrons pas dans le mélodrame, voulez-vous ! J'y arrive, laissez moi finir ! Nos dirigeants ne sont pas aussi stupides qu'ils en ont l'air et ils se sont posés ces questions bien avant vous. Une équipe de chercheurs et d'enquêteur fut placée sur cette affaire, mais les recherches ne donnèrent rien, seulement une liste détaillée des blessures relevées sur les victimes. Pas la moindre piste, pas le moindre coupable . L'affaire s'est corsée il y a un mois lorsque des disparition multiples ont été signalées au même moment et dans le même secteur mais les faits nouveaux ont été une l'emplois du mesmer, et l'utilisation d'une suspension temporelle qui …

- Quoi ! …

- Vous rigolez ! …

- C'est impossible …

- Comment est-ce que …

Les trois officiers poussèrent des cris d'étonnement et de colère, parlant en même temps, ce qui est bien sûr contraire à toute discipline. La surprise était vraiment trop grande.

- Si-len-ce !Ordonna Foaly, en martelant ses paroles par des coups de carottes sur le bureau, ce qu'appréciait modérément Roots. Il y a bien eu une suspension temporelle, de 2 h 48 s pour être précis ces enlèvements seraient donc d'origine féerique ou les ravisseurs auraient la complicité de plusieurs fées. Cette suspension est d'ailleurs de facture traditionnelle, utilisant les techniques anciennes : un pentagramme et tout le toutim, tout suppose soit la méconnaissance des techniques modernes de suspension temporelles, soit la petite organisation avec peu de moyens. Ni l'une ni l'autre ne sont des explications valables, il existe trop de divergences avec les faits observés. Votre rôle est d'aller sur place enquêter et de…

- Enquêter ! Après un mois ! Vous rigolez j'espère ! Je savais que le Grand Conseil se faisait vieux mais là ! s'emporta Justin

- Vous connaissez l'administration Ridley, plus lent qu'une tortue asthmatique, expliqua Foaly, de plus le temps d'effectuer les vérifications nécessaires et nous avons perdu beaucoup de temps, d'où …

- Mais…

- SILENCE SHORT ! Ecoutez-moi bien vous trois, vous êtes des officiers, quand le conseil donne un ordre vous obéissez un point c'est tout, suis-je clair ? Alors BOUCLEZ LA ! Ecoutez les directives ! Et que je ne vous entende plus ! rugit Roots. Foaly repris son exposé :

- Une vingtaine de personnes a été atteinte, c'est le plus grand nombre d'enlèvements simultanés dont nous ayons connaissance : divers touristes en visite et quelques marchands locaux.

Foaly énuméra le nom des disparus et montra leur photo à l'écran en utilisant des carottes à la fois comme baguette et comme repas. Puis le commandant repris la direction des opérations :

- Vous partez immédiatement pour le Sénégal, où a eu lieu l'enlèvement. Etant donné l'incompétence chronique de la plus part des FAR, c'est Foaly qui s'occupera de la partie technique. Julius et Baroud seront à la tête des commandos d'Investigation et de Récupération qui partiront avec vous. Vous avez carte blanche, nous devons retrouver et appréhender le plus vite possible les responsables, on a déjà assez d'emmerdes comme cela, sans en plus laisser une bande de joyeux lurons s'amuser avec nos concitoyens !

- Et moi commandant ? Vous m'oubliez.

- Vous Holly ! ! ! Je croyais pourtant votre rôle clair, vous êtes notre meilleur pilote de navette et un excellent membre des Farfadets, vous vous chargerez de conduire l'équipe jusqu'au terminal et vous devez être prête à prendre la fournaise n'importe quand pour les besoins de l'enquête.

Bien tiens ! Marre de jouer les chauffeurs moi !

- Le conseil veut des résultats et vite, maintenant dégagez tous de mon bureau et VITE ! Hurla Roots, reprenant sa jolie teinte rougeâtre.

Les trois elfes et le centaure ne se firent pas prier deux fois et quittèrent le bureau, mais Justin ne put résister à l'envie de taquiner une dernière fois son supérieur avant de fermer la porte :

- Au fait Julius, vous devriez arrêter le cigare, cela ne vous réussit ni au teint ni à l'haleine.

- FOUTEZ-MOI LE CAMPS RIDLEY !

Le cri de Roots fit vibrer les vitres de son bureau tandis que Justin et Baroud s'éloignèrent avec des éclats de rire sous les yeux goguenards de Holly et Foaly.

Décidément, j'adore ce mec !