Hey !

Bon, techniquement si je respecte l'ordre de mise à jour des fics je devrais pas updater celle-ci en 1er, mais ce chapitre est prêt depuis un petit moment alors que ceux des autres fics non, donc pourquoi attendre encore plus longtemps. :3

Je rappelle aussi tant que j'y suis, je l'avais un peu dit je crois quand j'ai posté le 1er chapitre, mais je le répète. Déjà, le ton de l'univers de Maximum Ride est légèrement différent de celui de Conan, d'où certains trucs qui peuvent paraître étrange (normalement les persos sont pas trop OOC, enfin j'espère, mais ça peut aussi être le cas). De plus, je n'ai pas relu les tomes en ma possession de la dite série récemment, je suis beaucoup plus à jour sur DC, donc y'aura p't'être des inexactitudes sur certains aspects de l'univers ou des persos. Sans doute rien de bien méchant, surtout que a priori la plupart de mes lecteurs sont plus fans de DC que de Maximum Ride, mais je voulais préciser quand même au cas où ^^'

En tout cas bonne lecture ! =D J'espère que vous apprécierez ce chapitre.


Chapitre 12 : Rencontre


Conan jeta un coup d'œil méfiant derrière lui en montant les marches. Il n'avait pour l'instant pas l'impression que quelqu'un se cachait dans l'immeuble, et il n'avait aucune intention de prendre le temps de fouiller chaque étage. Il se demandait surtout si Heiji allait tenir promesse et rester en bas à surveiller. C'était le plus sûr pour lui, la rue étant assez fréquentée, au contraire de ce bâtiment qui était abandonné.

Il continua ainsi jusqu'au toit, où il vit enfin celle qu'il était venu voir, qui s'était tendue en l'entendant arriver mais sembla rassurée en le voyant.

-Je pensais que tu n'arriverais pas à venir seul, dit-elle en guise de salutation.

-Je suis venu avec un ami qui surveille l'entrée en bas, mais sinon je me suis débrouillé, confirma l'enfant. Vous allez tous bien ?

-Oui, ne t'en fais pas. J'ai préféré que les autres restent à l'écart, au cas où. Déjà qu'ils nous retrouvent avec une facilité déconcertante, ce n'est pas la peine de prendre plus de risques. Ne le prend pas mal, mais ils savent qui tu es et où te trouver. Je ne pensais d'ailleurs pas qu'ils te ficheraient vraiment la paix.

-Justement, cette paix pourrait déjà être terminée, maugréa Conan.

Il s'était approché de quelques pas de l'adolescente pour être à une distance plus confortable pour discuter avant de s'arrêter, observant les alentours. Les immeubles du coin semblaient tout aussi peu habités que celui sur lequel ils étaient, il ne lui paraissait pas impossible qu'elle soit venue en volant. Il reporta son attention sur l'étrangère, et rien ne vint troubler l'impression qu'elle semblait en bonne santé, comme il avait pu l'entrevoir lorsqu'ils s'étaient croisé au centre commercial, ce qui le rassura.

-Ils sont venus te menacer ? Devina Max.

-Exactement. Ils ont laissé entendre qu'ils viendraient bientôt me récupérer. J'aimerais l'éviter autant que possible, si tu as des conseils. Mais je continue de ne pas comprendre pourquoi ils n'ont pas cherché à me capturer de nouveau dès que je suis retourné chez Ran et l'oncle, ni pourquoi ils me préviennent de la sorte.

-Le seul conseil que j'ai à te donner n'a pas changé : fuis. Je ne pensais déjà pas qu'ils te laisseraient vagabonder pendant aussi longtemps, ni même qu'ils te ficheraient la paix tout court. Ils devaient être occupés ou n'ont pas tout de suite remarqué que tu étais tout simplement entré chez toi. D'ailleurs, ça s'est bien passé avec tes proches ?

-Oui, pas de soucis ! Je t'ai dis que tu étais trop pessimiste.

-Et tu as dis à tes proches pour tes ailes ? Demanda Max avec un air circonspect. Et avec eux aussi ça s'est bien passé ?

-Je ne l'ai pas dis à tout le monde, bien sûr, mais pour ceux à qui je l'ai dis, ne t'en fais pas, ça s'est bien passé, personne ne m'a rejeté. Ils étaient juste surpris, c'est on peut plus normal.

L'adolescente quitta son air sceptique pour un franc sourire.

-Tant mieux ! On a du mal avec le concept de faire confiance à des gens en dehors de notre famille tu sais, mais si tu as des gens sur qui compter, c'est super. Je comprends mieux pourquoi tu veux essayer de retourner vivre auprès d'eux.

Elle semblait sincère mais ne pouvait cacher une certaine amertume. Conan ne pouvait que se sentir désolé pour elle. Pour eux. Il les connaissait finalement assez peu, vu que ça ne faisait même pas deux mois qu'il avait fait leur rencontre, mais il savait les grandes lignes, assez pour comprendre ce qu'elle entendait par là.

-Tu me présenterais tes proches, ceux qui ont accepté tes ailes un jour ? S'enquit Max.

Le détective ne put cacher sa surprise devant cette demande. Il songea aussitôt qu'elle risquait de ne pas beaucoup apprécier si Ai se mettait à vouloir en savoir plus, même si son apparence d'enfant devrait diminuer les frayeurs qu'une personne en blouse blanche pouvaient causer à Max.

-Si tu veux. Tu sais, si je ne le dis pas à tout le monde, ce n'est pas car je crains leur réaction, simplement car je n'ai pas envie de raconter tout ce qui va avec.

L'adolescente haussa les épaules.

-Je sais, tu m'as dis que tu comptais faire semblant d'avoir oublié, mais je ne pensais pas que ça suffirait pour qu'ils te laissent. Enfin, ça a sans doute aussi permis de ne pas trop attirer l'attention sur ton retour, même si j'ai cru voir deux trois papiers sur toi dans les médias. Simplement, tu as peut-être confiance en tes proches, mais pas moi. Tant que tu ne leur a pas dis la vérité, tu ne peux être sûr de leur réaction et de leur vrai visage.

Conan fit la moue. Pour certaines de ses connaissances plus éloignées, c'était possible. Mais pour des gens comme Ran, il avait du mal à y croire. Mais il comprenait pourquoi son interlocutrice pensait ainsi et savait qu'il ne la convaincrait pas. Et il avait autre chose à discuter que ça.

-Peu importe. Tu m'as donné rendez-vous pour une raison particulière, autre que pour prendre de mes nouvelles ? Car si ça ne te gêne pas, j'aimerais te poser des questions. J'ai besoin d'en savoir plus plus préparer le moment où ils chercheront à me récupérer.

-Oh, mais ce ne sera pas nécessaire, fit une voix tandis que plusieurs êtres aux traits de loups garous sautaient sur le toit depuis les bâtiments voisins. On va vous ramener au bercail dès maintenant. On vous a laissé jouer un peu trop longtemps. D'autres sont déjà en train de s'occuper des autres, alors ne te fais pas d'illusions Max.

Celui qui avait parlé, également transformé, était le même qui avait menacé Conan dans la ruelle et l'avait endormit lors de son enlèvement. Il se plaça entre l'adolescente et le lycéen rajeunit avec un sourire assuré qui laissait entrevoir ses crocs.

Les deux se tendirent aussitôt. Max était encerclée, Conan pas tout à fait étant donné que la rue était dans son dos, mais pas loin, et ils étaient très clairement trop nombreux pour pouvoir gérer avec ses gadgets. Surtout qu'autant il pouvait assommer un des simili loup garou avec ses chaussures en puissance max, autant l'anesthésiant marchait nettement moins bien, même si ça pouvait quand même lui permettre de gagner un peu de temps.

-Causez toujours, cracha Max. Vous avez déjà largement de quoi faire avec tous vos autres cobayes, alors en attendant qu'on vous détruise, contentez vous d'eux et foutez nous la paix ! Saleté d'erasers !

Elle sortit ses ailes et bondit dans le même temps pour échapper aux erasers, les loups garous qui l'entouraient, et qui s'apprêtaient à l'attraper. Ils s'était précipités pour l'en empêcher mais furent trop lents pour réussir à l'agripper, même en sautant.

Les deux trois les plus proches de Conan se tournèrent vers lui dès qu'ils comprirent que Max leur avait échappé. Ce dernier comprit aussitôt qu'il n'avait pas d'autre choix, il ne pourrait pas s'en sortir en les mettant K.O. La porte menant au toit était déjà gardée par un autre eraser, et de toute façon ils risquaient d'être plus rapides que lui s'ils se lançaient dans une course poursuite dans les escaliers.

Il sortit aussitôt ses ailes, grimaçant de douleur lorsqu'elles déchirèrent ses vêtements et s'élança vers le ciel pour rejoindre Max qui, bien que déjà assez haut, l'attendait. Hélas, sa petite taille le désavantageait et un eraser réussit en sautant à planter ses griffes dans une de ses ailes et le ramena au sol.

Conan cria alors que l'eraser retombait au sol et lui saisissait un bras, sans le griffer cette fois, et se décida à lâcher son aile pour lui agripper l'autre bras, serrant inutilement fort. La douleur l'empêcha un instant de se débattre puis il utilisa son aile valide pour essayer de l'aveugler et lui planter une plume dans l'œil, mais l'eraser trouva vite une parade en le plaquant contre lui, bloquant ses ailes.

-Conan !

Max revint en piqué pour attaquer celui qui le tenait, mais les autres se tenaient prêt pour essayer de l'attraper également.

-Non, n'approche pas ! S'exclama Conan.

Sauf qu'elle était visiblement à peu près aussi prudente que lui quand il s'agissait de protéger quelqu'un d'autre, à savoir pas des masses. Elle se lança aussitôt dans un combat aérien complexe et réussit à attirer les autres plus loin tandis que celui qui tenait Conan faisait mine de s'éloigner, probablement pour l'emmener hors de portée de son alliée le temps que les autres s'en occupent.

Hélas pour lui, c'était exactement ce qu'attendait Max pour lâcher ceux qui l'avait suivit et piquer vers lui alors qu'il lui tournait le dos, occupé à farfouiller dans une sacoche qu'il avait à la ceinture en tenant son prisonnier d'une main. Un coup net à la nuque eu le mérite de lui faire lâcher l'enfant et de le déstabiliser pendant quelques secondes, et l'adolescente ne se fit pas prier pour récupérer Conan et s'enfuir pour de bon avant que les autres ne rappliquent.

-Merde, c'est pas vrai ! Jura-t-elle. Je sais pas comment tu vas te débrouiller de ton côté mais s'ils sont décidés à ce point à nous récupérer, tu risques d'avoir du mal à rester avec tes proches. Ils risquent d'oser essayer de t'atteindre même s'ils sont là maintenant.

-On dirait bien, grommela Conan en tenant son aile blessée.

L'américaine s'éloigna assez rapidement malgré le poids de l'enfant et s'arrêta non loin afin d'éviter de trop attirer l'attention sur eux. Autant les gens dans la rue risquaient peu de lever la tête, autant pour les gens dans les buildings alentours, c'était une autre histoire, ce qui n'empêcha pas le petit détective d'être étonné en la voyant faire.

-On ne rejoint pas les autres ?

-Avec toi blessé, se serait inutile, et je suis sûr qu'ils ont réussit à s'en sortir, affirma-t-elle.

Conan n'arrivait pas à savoir si elle croyait réellement ce qu'elle disait ou si elle essayait de se rassurer. Alors qu'ils étaient en train de se poser, il ajouta :

-Il vaut quand même mieux que tu ailles rapidement vérifier non ? Ils ne devraient pas être capable de te suivre maintenant.

-Arrête, je ne vais pas te laisser seul, surtout blessé ! D'autant qu'on est pas loin, ils pourraient venir plus vite qu'on ne le pense.

Le petit détective fut coupé dans sa réponse par son téléphone alors que la jeune femme le déposait à terre. Il grimaça en voyant qui l'appelait.

-Hé bien, je crois que j'ai trouvé quelqu'un qui pourra te remplacer pour veiller sur moi, s'il se retient de m'étriper pour ce qui vient de se passer.

Max haussa un sourcil alors qu'il décrochait.

-Allô ?

-Arrête avec tes « Allô » ! Je t'avais dis de me tenir au courant régulièrement ! Pourquoi tu n'as pas répondu à mon mail ? Je te l'ai dis, si j'ai le moindre doute, j'hésiterais pas à monter !

-Attends, rassure-moi, tu n'es pas en train d'aller sur le toit ?! S'affola Conan en entendant les sons de fond et en remarquant que son ami semblait essoufflé.

-Bien sûr que si ! Met-toi à ma place, tu ne répondais pas !

-Redescend tout de suite ! Je ne suis plus sur le toit, je suis passé sur un bâtiment plus loin ! Rejoint moi par la rues, mais rebrousse chemin immédiatement !

-Qu'est-ce que ça veut dire ? Grogna Heiji. Si c'est pour m'éloigner du danger...

-Oui, mais ne t'en fais pas, je vais bien ! Je ne pourrais pas en dire autant de toi si tu vas jusqu'au toit ! Pardon pour tout à l'heure mais comme tu l'as deviné, ça a un peu chauffé et j'avais autre chose en tête que de vérifier mon téléphone.

Devant le scepticisme de son ami, Conan finit par tendre son téléphone à Max avec un air exaspéré.

-Tiens, dis lui qu'on est en sûreté maintenant, sinon il serait fichu de se jeter dans la gueule du loup, littéralement !

-Euh, tu es sûr ? Demanda l'adolescente qui avait suivit la discussion sans vraiment la comprendre.

-Hé, tu es avec qui là ? Pourquoi tu parles en anglais d'un coup ?

-Je suis avec l'alliée que je devais rencontrer, répondit Conan. On s'est enfuis tous les deux. Rassure-moi, tu es en train de redescendre ?

-Oui, et tu as intérêt à me dire fissa où tu te trouves maintenant !

Le faux enfant poussa un soupir et s'exécuta avant de raccrocher et rencontrer le regard circonspect de Max.

-C'est bon, il arrive, si tu veux retourner auprès des autres. Je proposerais bien qu'on essaie de se revoir mais en l'état, ça risque d'être compliqué...

-On trouvera un moyen, lui assura Max. Et ne t'en fais pas pour les autres, je viens d'avoir la confirmation qu'ils s'en sont sortis et qu'ils vont bien.

Le garçon haussa un sourcil intrigué. Il n'avait pas vu ce qu'elle avait fait pendant qu'il était au téléphone, peut-être avait-elle reçu un message ? Enfin peu importe.

-Dois-je en conclure que tu veux rester jusqu'à ce que mon ami arrive ?

-Tout juste. Ne le prend pas mal, mais tu es blessé, et il y a des erasers dans le coin. D'ailleurs, rassure-moi, ton ami est au courant pour tes ailes ?

Conan fit la grimace. Il avait complètement oublié que non, Heiji n'était pas au courant.

-Non, et il risque de ne pas apprécier de voir qu'en plus je suis blessé. J'espère que ça se verra moins si je rentre mes ailes.

-Attends, tu es sûr que c'est conseillé ? S'alarma Max.

Pendant qu'elle parlait, l'enfant avait lâché son ailé blessée pour mieux se concentrer pour les rentrer, mais il se contenta de se recroqueviller avec un gémissement de douleur, lui attirant un regard inquiet de Max qui s'accroupit à son niveau.

-Hé, ne force pas !

-Je n'y arrive pas... Murmura Conan.

Max avisa le sang qui ruisselait le long des plumes et fit la moue.

-Ça ne m'étonne pas. Je ne sais pas comment tu arrives à rentrer les tiennes, mais je doute que ça soit une bonne idée tant que tu es blessé. Il faut plutôt arrêter le saignement et soigner ça !

-Non, tu ne comprends pas, je dois y arriver ! S'exclama le petit détective.

Il aurait beaucoup plus de mal à dissimuler ses ailes à Ran et Kogoro sinon, même en hiver alors qu'il était assez couvert même en intérieur. Il dormait en pyjama à côté de Kogoro bon sang ! Il avait beau ne pas être un bon détective, il risquerait beaucoup trop de le remarquer. Il doutait que les ailes passent inaperçu, sans parler du fait qu'il était blessé, et que si jamais Ran s'en rendait compte, elle soulèverait son T shirt pour l'examiner avant qu'il ai pu l'en empêcher.

-Ne t'en fais pas, si tu ne veux pas que tes proches sachent, ce n'est pas impossible. Regarde moi, j'arrive bien à dissimuler les miennes !

Conan lança un regard surpris à Max en constatant qu'en effet, elle avait prit le temps de rentrer ses ailes sous sa veste, et cela ne se voyait en effet pas, vu que l'épaisseur des vêtements camouflait le volume des ailes dans son dos. Vu la forme qu'elles avaient quand elles étaient sortis, il n'aurait pas cru ça possible, mais après tout, elles étaient inspirées d'ailes d'oiseaux, qui se rangeaient étonnamment bien le long du corps des animaux en question.

Mais il n'y avait pas que ça. Depuis qu'il avait apprit à contrôler ces nouveaux membres, ça ne lui était encore jamais arrivé d'être bloqué ainsi. Bien sûr, en fonction des situations, il n'arrivait pas toujours à sortir ou rentrer ses ailes, mais c'était quand même mieux qu'au début, où il avait systématiquement besoin de calme et de concentration. Il avait également déjà du rentrer et sortir ses ailes dans des conditions de stress et de douleur, mais jamais alors que la douleur en question était localisée directement sur ses ailes, et c'était probablement ce qui faisait la différence. En plus d'être déstabilisant, la douleur empirait de façon exponentielle dès qu'il faisait mine d'entamer le processus pour les rentrer. Même s'il le voulait, il n'était pas sûr d'en être capable. Et justement, il n'était pas sûr non plus de le vouloir, incertain de l'effet que cela aurait.

-Mais tout de même, tu es sûr de ne pas savoir quel est leur but exact ? Demanda Conan en changeant de sujet et en lançant un regard vers l'endroit où ils avaient subit l'assaut. Ils auraient sans doute largement pu se débrouiller pour m'enlever même avec mes proches dans les parages. Et cet attaque... Vu leurs moyens, ils doivent bien avoir des armes non ? Pourquoi n'en utilisent-ils pas ? Il y en a qui permettraient facilement de nous endormir, même si on fait mine de s'envoler, ainsi ils pourraient nous récupérer sans nous blesser.

-Techniquement, les erasers sont des armes à eux seuls, mais je vois ce que tu veux dire. Ils pourraient sans doute se procurer des armes comme celles pour endormir les animaux sauvages, c'est ça ? Mais ne cherche pas, j'ai jamais réussit à comprendre, lui confia Max en se redressant. On dirait qu'ils jouent avec nous. Jeb, lui, parle de tests. Je n'arrive pas à saisir où ils veulent en venir, mais tu es sûr de vouloir retourner chez toi ? Tu sais que ça ne nous poserais pas de problème que tu viennes avec nous.

-Non, ça ira. Comme tu dis, leurs motivations sont assez floues, mais je pense pouvoir m'en sortir à ma manière. J'aimerais pouvoir en dire autant pour vous protéger, mais en l'état...

-Je te l'ai dis, ne t'en fais pas pour nous !

Elle abordait un air sûr d'elle, qui passa à la prudence lorsqu'elle entendit des bruits de pas venir par ici.

-Tu n'as pas dis que tu n'étais venu qu'avec un ami ? S'enquit-elle. J'entends bien deux personnes courir vers nous là.

-Si, mais si c'était des erasers ils seraient plus nombreux, et leurs pas probablement plus lourds.

De plus, en écoutant bien, on pouvait remarquer qu'une personne semblait en avance sur l'autre. Conan parierait sur Heiji, mais qui serait l'autre personne ? Ran ou Kazuha ? Quelqu'un d'autre qui l'aurait rejoint ? A moins que...

Ses réflexions furent interrompues par l'irruption de la première personne. Max s'était positionnée légèrement en avant dans une attitude défensive tandis que le faux enfant s'était arrangé pour que ses ailes ne soient pas visibles pour l'arrivant. Il se détendit néanmoins rapidement en constatant que, comme il l'avait deviné, il s'agissait de Heiji.

-Kudô ! S'exclama son ami et rival en l'apercevant.

Le regard que lui envoya le lycéen rajeunit suffit à le stopper dans sa course et à le faire corriger d'un air gêné avec un regard vers Max :

-Ah, pardon, je voulais dire Conan-kun... C'est donc elle que tu voulais rencontrer ? Mais comment vous avez fait pour passer d'un toit à l'autre aussi vite sans redescendre ?

Il allait visiblement continuer son flot de questions tandis que Max se reculait un peu, comprenant que c'était la personne que Conan attendait et ne comprenant de toute façon qu'à peine ce qu'il racontait, lorsque le détective au teint mat remarqua enfin le sang qui gouttait au sol juste derrière Conan, et surtout le sang sur la main qui avait tenu son aile pour stopper l'hémorragie.

-Mais, tu es blessé ?!

-Ah, attends...

Mais Conan ne réussit pas à stopper son ami qui s'accroupit aussitôt pour l'examiner et le tourner légèrement pour observer son dos, et il se figea net en apercevant ses ailes, une expression d'étonnement assez comique sur le visage.

Au même moment, la seconde personne rejoignit enfin à son tour le toit, et Okiya Subaru commença à s'approcher d'eux également avant de s'arrêter d'un air stupéfait, les yeux rivés au même endroit que Heiji.

-Qu'est-ce que...

Conan se dégagea de la prise de son ami et se tourna à nouveau pour cacher en partir ses ailes, et surtout sa blessure, pour capter son attention.

-Je vais t'expliquer, mais avant que tu ne m'engueules de ne pas t'avoir prévenu, est-ce que tu m'aurais seulement cru si je te l'avais dis sans te le montrer ?

-Je crois que plus rien ne finira par m'étonner venant de toi, grommela Heiji qui peinait à intégrer la nouvelle.

Le petit détective jeta un coup d'œil à Okiya qui avait commencé à marcher lentement vers eux.

-Et vous Subaru-san, que faites-vous là ?

-Le professeur m'a prévenu que ton ami du Kansai projetait de venir, et vu ce qu'il m'en a dit, il me paraissait fort probable que vous fassiez quelque chose de dangereux. Aussi, vu tes antécédents, j'ai préféré anticiper et vous suivre, ce qui n'a fait que confirmer ce que je pensais.

-Je l'ai croisé en redescendant l'immeuble, en me voyant me précipiter à l'intérieur il s'est douté que quelque chose s'était passé, expliqua Heiji.

-Et, pourquoi étais-tu autant en retard ? S'enquit l'enfant. Tu vérifiais si vous étiez suivit ?

-Exactement. Je n'ai remarqué personne mais en l'état, sans savoir ce qu'il s'est passé, j'aimerais autant que nous bougions d'ici assez rapidement pour discuter. Je crois que nous avons beaucoup de choses à nous dire.

Conan poussa un soupir d'anticipation à l'idée de la longue discussion qui l'attendait. Il se tourna vers Max, qui avait l'air plutôt perdue. Son niveau en japonais ne lui permettait clairement pas de suivre la conversation, et le parler étrange de Heiji ne l'aidait absolument pas, au contraire.

-Je suis en sécurité avec eux. Je te proposerais bien de nous accompagner mais je suppose que tu as d'autres priorités.

-Tout juste. Mais ne t'en fais pas, je m'arrangerais pour qu'on se rencontre à nouveau. Je suppose qu'un endroit un peu plus public serait à tenter... En attendant, fait attention à toi ! Et ne t'en fais pas pour nous, on se débrouille.

Là dessus, elle se tourna vers les deux autres, sa méfiance toujours présente bien qu'un peu plus faible étant donné que l'enfant semblait leur faire confiance.

-Je ne sais pas si vous me comprenez, mais faites attention à lui.

-On sait, ne t'en fais pas, lui assura Heiji.

-Nous sommes justement là pour veiller sur lui, qu'il le veuille ou non, ajouta Okiya avec un sourire.

Les deux lancèrent un regard entendu au petit détective qui leur répondit avec une mine blasée tandis que Max haussait un sourcil étonné.

-Tu refuses leur aide ? S'étonna-t-elle.

-J'ai juste pas envie de trop les impliquer, répliqua Conan en essayant de faire en sorte que seul elle l'entende, mais comme elle ne s'était pas accroupie et que Heiji était toujours juste à côté de lui, ce fut un brin raté.

-Alors là, si tu crois qu'on va te laisser tomber sous prétexte que c'est dangereux, tu te met le doigt dans l'œil !

Il était naturellement passé à l'anglais en comprenant que l'adolescente qui accompagnait son ami maîtrisait mieux cette langue. Conan se détourna de son ami du Kansai un poil énervé pour demander à la jeune femme :

-Tu repars comment ?

-Comme je suis venue, je crains de croiser des erasers en passant dans les rues. D'ailleurs, je vous conseille de faire très attention à vous.

-Tu n'as pas peur d'être vue ? S'enquit l'enfant, tandis que les deux autres suivaient la conversation sans comprendre.

-Ne t'en fais pas pour ça. Sur ce, à une prochaine fois !

Elle salua un Heiji et Subaru qui furent à peu près autant surpris de la voir sortir ses ailes qu'ils ne l'avaient été en voyant celles de Conan. Elle s'envola sans s'attarder plus longtemps, et malgré ce qu'elle avait affirmé, le petit détective pouvait voir qu'elle s'inquiétait pour les autres.

-Bon sang, dans quoi tu t'es encore fourré ? Tu peux voler avec tes ailes toi aussi ? C'est pendant que tu avais disparu que tu les as eu ? Qui est-elle exactement ? Commença Heiji.

-On en parlera plus tard, et surtout, pas ici, le modéra Conan.

Mais son ami avait à peine écouté en voyant le sang qui avait recommencé à former une petite flaque derrière l'enfant tandis que Subaru s'approchait à son tour, ayant également repéré la blessure.

-D'abord, il faudrait soigner ça, et camoufler tes ailes pour le trajet, fit remarquer le kendoka.

L'enfant fit la grimace.

-Hélas, je n'ai pas eu le temps d'enlever mon manteau avant de sortir mes ailes. Et je ne peux pas les dissimuler dessous vu qu'il est troué.

Sans parler du fait qu'il ne pouvait plus les faire disparaître. Okiya devait se douter qu'il en avait la capacité étant donné qu'il l'avait vu torse nu en le changeant juste après son hypothermie, ce qui semblait le rendre d'autant plus surpris de découvrir l'existence des ailes, ce que le faux enfant pouvait aisément comprendre.

-On doit pouvoir faire un pansement de fortune avec les restes de ton manteau, le temps de pouvoir soigner ça correctement, suggéra Okiya. Cela devrait au moins stopper les saignements.

-Attends, je vais te prêter mon manteau, annonça Heiji en commençant à retirer le sien. Ça évitera que tu prennes froid et comme ça tu pourras cacher tes ailes. Bon, il est un peu grand pour toi, mais si on te porte, ça devrait tenir.

-Une seconde, comment ça si on me porte ? Releva Conan avec un air soupçonneux.

Heiji lui répondit par un grand sourire goguenard.

-Reconnaît que se serait plus simple et sûr, non ? Il faudra juste te porter en faisant attention à ne pas appuyer sur ton aile blessée. Et ça évitera que tu nous files entre les doigts pour te mettre à nouveau en danger.

-Je ne suis pas sûr que se soit une très bonne chose que l'un de vous me porte si on doit croiser des gens hostiles, argumenta l'enfant.

-Au contraire, ça facilitera notre fuite, et ça éviterait que tu perdes le manteau en courant, contra Okiya.

Conan poussa un soupir défaitiste. Hé bien, le trajet jusque chez le professeur promettait !


Hé oui, comme vous avez pu le lire, ça a un peu chauffé, et ça va sans doute continuer à commencer à se mettre doucement en place dans la suite. J'ai pas relu juste avant de poster mais je l'ai déjà fait plusieurs fois depuis que j'ai terminé le chapitre donc normalement y'a pas trop de fautes, mais bien sûr hésitez pas si vous en voyez une à me la signaler ;)

A plus !

Posté le 29-01-2018 (màj du 26.06.2021)

EDIT : ouais en fait j'ai relu après avoir posté et j'ai bien fais, j'ai corrigé une erreur et modifié deux trois trucs. Comme quoi on se relit jamais assez ^^'