Hey !

C'est bon, je commence doucement à reprendre les mises à jour ! Je ne respecte pas tout à fait le cycle que je m'étais imposé mais bon, ça va se faire petit à petit de toute façon.

L'histoire avance doucement, mais vu l'importance que prend l'autre univers actuellement, il faudrait vraiment que je me rafraîchisse la mémoire dessus. De toute façon certains éléments ne correspondront sans doute pas vu que toute la série n'a pas été traduite en français (et j'ai jamais réussi à dénicher les autres tomes, faudrait que je les commande en vo et j'ai la flemme), notamment si je continue à écrire comme ça sans avoir relu avant. Mais bon, c'est pas très grave, juste pour préciser !

En tout cas bonne lecture !


Chapitre 13 : Soins


-Aïe !

-Si tu arrêtais de bouger aussi, râla Ai. Si tu crois que je suis spécialiste en soin d'ailes à taille humaine ! J'aurais du me douter que c'était une mauvaise idée de te laisser partir seul avec ton ami détective.

-Hé là, j'ai essayé de l'empêcher de faire n'importe quoi, mais il n'en a fait qu'à sa tête ! Se défendit Heiji.

-Mais tu as quand même accepté de monter la garde en bas de l'immeuble pendant qu'il allait rencontrer seul quelqu'un dont tu ne savais rien, nota Okiya.

Le détective lycéen de l'ouest se défendit comme il put malgré que le ton d'Okiya soit plus amusé que désapprobateur. Agasa revint à cet instant avec des vêtements propres, ayant jeté ceux que Conan portait en haut à ce moment là.

-Mais que t'est-il arrivé au juste ? Demanda-t-il.

-J'aimerais bien le savoir aussi, fit Ai. On dirait que tu as été saisit par des griffes, mais les marques sont étonnamment fines et profondes.

-Je crois que tous le monde ici aimerait savoir, et a droit a des explications, affirma aussitôt Heiji.

Conan retint une nouvelle exclamation de douleur, la transformant en grimace, avant de lancer un regard aux gens qui l'entouraient.

-Ça ne peut vraiment pas attendre qu'on ai finit de me soigner et que je me sois rhabillé ?

-Si, bien sûr, affirma le professeur. Venez, laissons Ai-kun travailler, je vais nous faire à boire. Shi... Conan-kun, tu veux que je leur explique pour tes ailes en attendant ?

-Je ne vois pas ce qu'i expliquer de plus, mais oui, bonne idée.

-Oh, je ne sais pas moi, commença Heiji. Nous expliquer comment ça se fait que tu as des ailes alors que ce n'était pas le cas la dernière fois qu'on s'est vu, et que ce n'est pas sensé être possible pour des humains à tout hasard ? Et aussi ce qui t'es arrivé pendant que tu avais disparu ? Surtout que visiblement, je ne suis pas le seul à ne pas être au jus.

Heiji désigna Okiya du doigt avant d'être interrompu par son téléphone.

-Ah, zut. Les filles doivent se demander pourquoi on est aussi longs. Et si je leur dis qu'on est ici, elles risquent de vouloir rappliquer.

-Surtout pas ! S'exclama Conan.

-Je sais bien. T'inquiète, je gère.

Le lycéen de l'ouest décrocha et s'éloigna en commençant se qui ressemblait plus à une dispute qu'à une discussion au vu du ton, ce qui ne laissait que peu de doutes sur l'identité de l'appelante, qui ne pouvait être que Kazuha. Okiya, qui s'était levé lorsque le professeur avait proposé de s'éloigner, ce tourna vers lui.

-Et si nous allions commencer à préparer des boissons ? Vous commencerez vos explications lorsqu'il aura terminé son appel.

Agasa hocha la tête et ils suivirent le kendoka vers l'étage, tandis que Ai et Conan restaient au sous sol.

Le trajet du retour s'était, étonnamment, passé sans encombres. Conan avait cru discerner deux trois visages connus et hostiles au loin dans la foule, mais soit ils ne les avaient pas repérés, soit ils avaient décidé de ne rien tenter. Ils avaient eu plusieurs regards curieux du fait que Okiya l'avait porté sur tout le trajet, alors qu'il était parfaitement capable de marcher, mais sans plus, sa main couverte de sang, qu'ils n'avaient pas pu nettoyer sur le toit, également cachée sous le manteau de Heiji. Ils s'étaient ensuite hâtés de rentrer chez le professeur et d'aller au sous sol pendant qu'ils allaient chercher de quoi le soigner, pour se rendre compte que le manteau qu'ils avaient déchiré en bandes et enroulé autour de son aile blessée avait déjà commencé à s'imprégner de sang.

Les autres vêtements qu'il portait alors en haut avaient du être découpés, vu qu'il pouvait difficilement les enlever avec ses ailes, encore plus avec sa blessure, et il se retrouvait donc torse-nu, alors qu'il avait été malade il y a peu, à contenir ses frissons pendant que Ai s'employait à le soigner comme elle pouvait. Elle finit par pousser un soupir en se reculant, observant les bandages qu'elle venait de terminer avec un œil critique.

-Bon, il faudra vérifier avant que tu partes si ça tiens. On dirait que plusieurs vaisseaux sanguins importants ont été perforés, mais à part empêcher le saignement et nettoyer les plaies, je ne peux pas faire grand chose d'autre avec mes moyens actuels.

-Ne t'en fais pas, c'est parfait, lui assura le petit détective en repliant prudemment son aile blessée. Je te l'ai dis, mon métabolisme est différent quand mes ailes sont sorties, ce qui inclus une cicatrisation et une guérison plus rapides.

Ai le fixa avec un air sceptique.

-Hé bien métabolisme plus rapide ou non, tu ferais mieux de t'habiller rapidement si tu ne veux pas tomber à nouveau malade.

-Hai hai...

Conan s'approcha des vêtements préparés pour lui en songeant que s'il ne faisait pas plus attention que ça, il allait vider sa garde robe à force. Il commença à enfiler le T-shirt mais se retrouva vite à avoir quelques difficultés, n'ayant pas du tout l'habitude de devoir s'habiller avec ses ailes sorties.

-Besoin d'aide ? Demanda Ai avec un sourire goguenard.

-Ça se voit non ? Répliqua Conan avant de se raviser. Non mais c'est bon, je gère.

-Tu ne gères rien du tout, et tu vas te faire mal à t'agiter comme ça. Attends.

La scientifique s'approcha et l'aida à passer le T-shirt par-dessus les ailes avec précaution, puis le laissa se débrouiller pour le reste avant de faire la moue devant le résultat.

-Ça devrait suffire à les camoufler, mais ça risque d'être plus compliqué quand tu seras à l'agence, surtout si tu n'arrives pas à t'habiller seul.

Conan leva les yeux au ciel.

-C'est un coup à prendre, je finirais bien par m'habituer ! Ce qui m'inquiète c'est plutôt qu'on remarque quelque chose quand je suis en pyjama par exemple, sans parler du fait que je perds mes plumes. Quand mes ailes sont sous mes vêtements, ça va, mais je risque d'en perdre quand je me laverais, il faudra que je fasse attention à toute les ramasser.

En parlant, il avait commencé à se diriger vers le rez-de-chaussée, suivit par Ai qui avait toujours un air amusé. Elle fut néanmoins coupée avant d'avoir pu lancer une autre pique par Heiji qui s'écria en les voyant :

-Ah, on vous attendait ! Le professeur vient de nous faire le topo.

Il semblait sur le point de continuer mais s'arrêta soudain.

-Tiens, tu as rangé tes ailes ?

-Bien sûr ! Il aurait fallut trouer mes vêtements, faire passer mes ailes au travers, sachant que je suis blessé à l'une, et ici, où des passants pourraient les voir, ce n'est vraiment pas une bonne idée. Elles ne se remarquent pas trop ?

-Non, au contraire, j'ai cru que tu avais réussis à les faire disparaître. Le professeur m'a dit que tu pouvais le faire en temps normal.

-Hé bien oui, mais là, non, répliqua Conan en s'installant sur le canapé. Il faudra sans doute que j'attende que ça ai cicatrisé.

Le ventre de l'enfant lâcha un gargouillement fort peu discret, à la surprise de l'intéressé qui regarda l'heure sur son téléphone.

-Il est déjà midi ?!

-Oui, mais ne t'en fais pas, il reste un peu de curry préparé par Subaru-kun, assez pour nous tous, affirma le professeur. Je vais faire réchauffer ça.

-Bonne idée, il faut qu'il reprenne des forces, avec tout le sang qu'il a perdu, commenta Ai en s'affairant à aider à mettre la table et préparer le repas.

-Je ne me sens pas faible ! Protesta-t-il.

Pour le prouver, il s'éjecta du canapé pour aller les aider mais fut coupé net par un vertige qui l'obligea à utiliser la table basse pour maintenir son équilibre.

-Tu es sûr ? Demanda Ai avec un ton goguenard.

-T'inquiète, repose toi, on s'en occupe, lui assura Heiji. Les filles et l'oncle vont manger sans nous. Avec un peu de chance elles devraient trouver de quoi s'occuper, sinon on ne pourra sans doute pas se défiler une seconde fois, mais on devrait avoir au moins une partie de l'après-midi pour discuter de tout ça.

-Super, soupira l'adolescent rajeunit.

Certes, continuer à essayer de les tenir à l'écart n'avait plus de sens vu la tournure que prenaient les choses, et il devrait être heureux qu'autant de personnes susceptibles de l'aider et de faire de bonnes propositions soient ici, disponibles et prêtes à l'aider, mais il n'était pas enthousiaste de la discussion qui s'annonçait pour autant.

Il entendit soudain des pas se diriger vers lui et leva les yeux juste à temps pour voir Heiji le soulever et l'asseoir sur le canapé.

-Hé, qu'est-ce que tu fabriques ? Je peux m'asseoir tout seul !

-Peut-être, mais tu n'avais pas l'air décidé à bouger. Quand on te dit de te reposer, ça veut dire a minima de s'asseoir, répliqua le kendoka. Que tu ne veuilles pas t'allonger, avec ta blessure, je peux encore comprendre, même si tu peux te mettre sur le ventre ou sur le côté, mais tu peux bien réfléchir assit, non ? Et tu n'a pas intérêt à réfléchir à une façon de nous cacher des choses !

-De toute façon, je ne sais pas tant de choses que ça moi même, éluda Conan.

Le détective de l'ouest fit la moue.

-Hé ben, c'est pas rassurant... Enfin, profite-en pour rassembler ce que tu sais alors ! Tu as quelques minutes.

-Attends, tu veux qu'on en parle en mangeant ? S'enquit l'enfant.

-Bien sûr ! Pourquoi pas ?

-Je suggère plutôt d'en parler après, le contredit Okiya depuis le comptoir. Entre les plats à apporter puis à débarrasser et le fait de manger en lui-même, on risque d'être souvent distrait et certaines personnes manqueront régulièrement à la table. Même si la cuisine est à deux pas, on entends moins bien ce qui se dit.

-Mais après, il serait capable d'y échapper en prétextant qu'il est fatigué, je suis sûr, ajouta un Heiji goguenard. Après tout, ce sera l'heure de la sieste pour les enfants comme toi.

Conan le fusilla du regard en lâchant une insulte suffisamment peu fort pour que seul son ami l'entende, et à laquelle il répondit pas un grand sourire moqueur avant de retourner aider les autres.

Pour être parfaitement honnête, il serait en effet parfaitement capable de s'endormir si on le laissait tranquille sur le canapé suffisamment longtemps, en particulier après manger, mais il n'était pas si fatigué que cela non plus, et n'avait pas rajeunit à un âge où on obligeait systématiquement les enfants à faire une sieste, fort heureusement.

Il se retrouva à nouveau seul pendant un temps, mais se doutait que ça ne durerait pas, certaines personnes deviendraient vite de trop. Il fut néanmoins coupé avant d'avoir pu se replonger dans ses réflexions par un de ses téléphones. Un coup d'œil lui apprit qu'il s'agissait d'un appel de Ran... Sur son téléphone de Shinichi, ce qui lui tira une grimace. Il ne l'avait pas appelée depuis son retour, il pouvait difficilement repousser encore plus. Certes, il lui avait envoyé des messages, mais tout de même. Mais il ne pouvait pas décrocher ici, pas avec Okiya présent, et surtout la dernière chose dont il avait besoin serait que Ran entende les voix du professeur et des autres en arrière plan. Il dit donc à Ai en douce qu'il avait un appel pour Shinichi avant de s'éclipser dans un endroit au calme et à l'abri des regards avant de décrocher avec son nœud papillon.

-Allô, Ran ?

-Ah, Shinichi, enfin ! Je commençais à me demander si ton téléphone était cassé !

-Bien sûr que non idiote, sinon je n'aurais pas pu envoyer de messages ! Je te l'ai dis que le réseau passe mal là où je suis, donc plutôt que d'être coupé tout le temps, c'est plus simple de s'envoyer des messages !

-Je t'entends pourtant très bien, fit-elle remarquer.

-Oui, je sais, c'est parce que j'ai du me déplacer pour l'enquête. D'ailleurs, ça devrait aller mieux dans les jours à venir, mais je ne suis pas encore sûr, ça va dépendre d'à quelle vitesse j'arrive à résoudre cette affaire et de comment elle évolue.

Il était bien content d'avoir pu lire les dits messages qu'il était sensé avoir envoyé et qui étaient en fait le fait du professeur et de Ai. Il leur avait également demandé de lui raconter les rares appels qu'ils avaient passé avec sa voix.

-Ce n'est pas trop dangereux j'espère ? S'enquit Ran avec une voix inquiète. Je n'ai pas envie que tu disparaisse pendant des semaines comme Conan-kun !

-Mais non, ne t'en fais pas !

En réalité, il avait lui aussi disparu pendant un mois, puisque Conan et Shinichi sont la même personne, et il ne pouvait que se féliciter une énième fois d'avoir à ce moment là laissé ses téléphones à charger chez le professeur, sinon il aurait eu du mal à le justifier. Il s'ôta ces pensées de sa tête, se concentrant sur la discussion.

-Et, pourquoi tu m'appelles ? Il s'est passé quelque chose ?

Il y eu quelques secondes de silence qui ne présageaient rien de bon. Même sans la voir, le lycéen rajeunit pouvait sentir l'énervement de son amie d'enfance.

-A ton avis ? Répliqua-t-elle sur un ton énervé. Conan-kun est revenu mais on ne sait toujours pas ce qui lui est arrivé ! Et je me demande s'il ne s'est pas passé quelque chose avec Hattori-kun. Conan-kun et lui sont partis se promener, Kazuha-chan m'a dit que c'était un plan de Hattori-kun pour essayer d'en apprendre plus, mais il a appelé pour dire qu'ils ne mangeaient pas avec nous.

-Et ? Peut-être qu'il essaie de rendre sa mémoire au gamin et qu'il pense que ça marchera mieux s'il n'y a pas trop de gens autour. Ou qu'il pense que le petit se confiera mieux s'ils ne sont que tous les deux. Tu m'as dis qu'ils étaient plutôt proches non ?

-Et toi, tu ne veux pas savoir ? Tu ne t'inquiètes pas qu'il disparaisse à nouveau ?

La surprise, et une sorte de tristesse et de rancœur, semblaient avoir remplacé la colère dans la voix de Ran. Conan fit la grimace. Il ne pouvait pas prétendre être passé en coup de vent se voir lui-même. Il pourrait peut-être ceci dit, il avait en effet prit l'antidote, mais Ran le prendrait-elle bien de savoir qu'il n'en avait pas profité pour aller la voir ? Même s'il disait qu'il était passé en coup de vent chez le professeur et qu'il y avait croisé sa forme rajeunie par hasard… Certes, il avait déjà prétendu une telle chose, mais tout de même.

-Tu n'es même pas venu le voir depuis son retour, continua-t-elle sur un ton de reproche. Ses parents sont venus, mais sont à peine restés. On dirait que tes parents étaient plus concernés !

-Mais au moins ses parents sont venus le voir, lui assura Shinichi. Quant à moi, je lui ai envoyé des messages. Je peux en effet difficilement savoir ce qui s'est passé, mais je sais qu'il est entre de bonnes mains. Et mes parents m'avaient assurés qu'ils aideraient à le chercher quand il avait disparu, pour que je puisse continuer mon enquête.

-Toi et tes foutues enquêtes ! S'exclama Ran. Conan-kun était en danger, vous n'auriez pas été de trop à le chercher ! La preuve, au final il est revenu sans que quiconque ai à voir avec son retour !

-Mais peut-être aussi que je n'aurais pas été plus utile, la tempéra l'intéressé. Mon père était sur l'affaire, et il est au moins aussi bon que moi, et même meilleur je pense. On a discuté de l'affaire par téléphone, je n'avais pas plus d'idées. Ma présence n'aurait pas forcément été utile, et même si je comprend ton point de vue, d'autres affaires nécessitaient également ma présence, tu comprends ?

Il avait du mal à argumenter. Si ça avait été Ran qui avait disparu, aurait-il été capable de continuer une enquête en laissant d'autres personnes enquêter sur sa disparition à elle ? Probablement pas. Il aurait confié son enquête en cours à quelqu'un d'autre et aurait foncé. Il ne voulait pas donner l'idée de quelqu'un qui laisserait ses proches en danger sans chercher à le retrouver. Mais ici, il n'avait pas exactement eu le choix. Il ne pouvait pas enquêter sur sa propre disparition.

Ran devait s'en douter, car elle lui fit aussitôt la réflexion.

-Tu aurais pu demander à quelqu'un d'autre de prendre la suite de ton affaire non ? Même Hattori-kun est venu pour aider à enquêter sur la disparition de Conan-kun !

Le détective lycéen poussa un soupir énervé avant de couper court à la discussion.

-Bon, et donc ? C'est pour ça que tu m'as appelé ? Pour m'engueuler de ne pas avoir été assez présent ? C'est vrai que j'aurais sans doute du t'appeler d'avantage, mais je t'assures que je n'ai pas rien fait. Les rares fois où j'avais un bon signal, j'appelais pour avoir des nouvelles de l'affaire de la disparition du gamin à lunettes. Et j'ai fais beaucoup de progrès sur mon affaire actuelle. Et je t'assures que c'est une affaire importante, sinon je l'aurais déjà terminée depuis le temps !

La ligne resta silencieuse un instant, et cette fois Conan n'arrivait pas à savoir si c'était bon ou mauvais signe.

-S'il te plaît, essaie d'en savoir plus sur ce qui est arrivé à Conan-kun, lui demanda-t-elle finalement, des sanglots dans la voix. Je m'inquiète terriblement. On ne sait presque rien. Et il a beau être de retour, j'ai sans cesse peur qu'il disparaisse à nouveau. Il n'a pas l'air de se rendre compte, mais même mon père est d'accord sur le fait qu'on doit faire attention. Et puis il a l'air un peu secoué, même si ça commence à aller mieux. Je… Je ne veux pas qu'il disparaisse à nouveau pendant un mois ou plus. Je vois bien qu'il préférerait que tout redevienne comme avant, mais je n'arrive pas à le laisser aller quelque part seul. Avec mon père, on l'a même suivi à son insu quelques fois.

Ah, il ne l'avait pas remarqué, mais c'était bon à savoir. Ils avaient du le faire quand il se rendait chez le professeur par exemple.

-Bien sûr que j'essaie d'en savoir plus ! Ne t'en fais pas, je ne suis pas le seul. Hattori est aussi sur le coup non ? Et s'il est revenu et qu'il n'a toujours pas disparu à nouveau, je pense qu'il y a peu de risques que cela arrive à nouveau.

Il faisait preuve de mauvaise foi, il le savait, mais il préférait rassurer Ran. Il ne voulait pas qu'elle s'inquiète, et surtout, il ne voulait pas qu'elle se mette en danger pour lui. Mais il n'osait pas insister sur le fait que s'il disparaissait à nouveau, les chances étaient élevées qu'il revienne à nouveau un jour, vu que c'était déjà arrivé. Déjà parce que ce n'était pas exactement vrai, s'ils réussissaient à nouveau à le capturer, ils feraient sans doute en sorte qu'il ne s'échappe pas une seconde fois. Mais même s'il n'avait aucune envie que cela arrive, et de servir à nouveau de rat de laboratoire, il y avait normalement peu de chance qu'il soit tué. Mais s'il le disait, il doutait que cela ne rassure Ran, au contraire, elle pourrait également devenir soupçonneuse.

-Tu as sans doute raison… En plus, on dirait que ses souvenirs commencent à revenir. Même si, à ce sujet…

-Qu'est-ce qu'il y a ? Tu crois qu'il ment ?

-Ah, toi aussi tu as cette impression ? S'exclama-t-elle aussitôt.

Conan fit la grimace. Il se doutait déjà que Ran avait des soupçons, mais il ne voulait pas qu'elle prenne sa remarque ainsi.

-Non, ce n'est pas ce que je voulais dire, c'est ton ton qui m'a fait proposer ça. Je pense qu'il est simplement perdu et sous le choc. Ce gamin est un peu comme moi, il aime bien comprendre, et là, il ignore quelque chose qui l'a touché de très près. Je suppose que c'est normal. En plus, de ce que j'ai entendu, il a été drogué, ce qui l'a empêcher de former des souvenirs. Il pourra peut-être se souvenir de certaines choses, à des moments charnières où la drogue ne faisait pas effet, mais sans plus. On ne peut se rappeler de souvenirs qu'on a pas formés.

-Ah, tu penses ?

Elle avait l'air toujours un peu sceptique. Conan fut distrait par un léger « toc toc » à la porte de la pièce où il se trouvait, et vit Ai entrouvrir la porte pour lui faire signe que le repas était prêt.

-Oui, mais ne t'en fais pas, le gamin a déjà l'air d'aller mieux non ?

-C'est vrai, mais…

-En tout cas, je dois te laisser. On se rappellera plus tard !

-Ah, attends !

Il lui raccrocha presque au nez avant de rejoindre les autres. Il essayerait de la rappeler dans la journée, si elle avait appelé alors que Kazuha devait être avec elle, même si son amie du Kansai l'y avait peut-être incité, c'est qu'elle devait vraiment douter, et cette fois il ne pourrait pas l'aider en tant que Conan. Mais il fallait qu'il prépare ce qu'il allait dire un peu plus que ça. Et pour une fois, il se sentait partagé entre l'envie de redevenir Shinichi et revoir Ran réellement, en tant que lui-même, et tout ce qui lui était arrivé pendant sa disparition en tant que Conan allaient impliquer, ne serait-ce qu'au niveau des cicatrices.

Le premier soucis, en réalité, allait déjà être de dissimuler ses ailes et sa blessure jusqu'à ce qu'il soit assez rétablit pour les rentrer.

Il devait avoir l'air particulièrement pensif en s'approchant des autres car Heiji lui tomba presque aussitôt dessus, chuchotant :

-Alors, c'était ta neechan au téléphone ? Elle s'inquiète pour toi ?

-Elle s'inquiète pour Conan, oui, et me reproche de ne pas avoir été là, mais je ne peux pas enquêter sur ma propre disparition ! Répliqua l'intéressé à voix basse. Il paraît même qu'elle et l'oncle m'ont suivit en douce sans que je le remarque. Je savais bien qu'ils étaient plus sur le qui vive qu'ils ne le laissaient paraître, mais pas à ce point.

-C'est bien normal non ?

Conan sentait venir gros comme une maison que son ami allait rembrayer sur les évènements de la matinée, aussi s'approcha-t-il de la table à manger.

-C'est prêt ? S'enquit-il.

Son estomac eu la bonne idée de grogner à nouveau à cet instant alors qu'une bonne odeur lui chatouillait les narines.

-Oui, il ne reste qu'à servir, annonça Okiya en amenant une grosse casserole à table. Prenez place !

Tout le monde s'installa, discutant de choses plus légères, jusqu'à ce que Ai se mette à dévisager le détective rajeunit.

-Dis donc, tu as un appétit étonnant aujourd'hui.

-C'est ce qu'il me semblait aussi, fit Heiji.

Okiya parut également surpris en voyant que le petit détective avait quasiment terminé sa part.

-En effet, je t'avais mis une bonne portion mais je n'étais pas sûr que tu la termine.

Conan s'interrompit et cligna des yeux, surpris.

-C'est normal, je t'avais dis Haibara que j'ai un métabolisme plus rapide quand mes ailes sont sorties.

-C'est vrai, mais je ne pensais pas que cela augmentait ton appétit à ce point, répliqua-t-elle.

-Mais c'est plutôt bon signe non ? Demanda le professeur.

-Bon signe pour quoi ? S'enquit le petit détective, soupçonneux. Je vais très bien !

-Tu as perdu beaucoup de sang, c'est normal qu'on s'inquiète de ton état, tempéra Okiya.

-Surtout qu'on découvre par la même occasion que tu as des ailes ! Le professeur nous a résumé le peu qu'il en savait, mais ça reste très flou ! Et surtout, tu aurais quand même pu m'en parler avant, je suis sûr que tu aurais pu trouver un moment pour me mettre au jus, même sommairement !

-Pour qu'ensuite tu me harcèles de questions pour en savoir plus et te mette à t'inquiéter comme les autres ? Non merci, ronchonna Conan.

-Mais nous avons une bonne raison d'être inquiets, n'est-ce pas ? Souleva Okiya.

Conan poussa un soupir et s'adossa prudemment contre sa chaise, délaissant son assiette vide pour fixer les autres. Il les observa chacun leur tour et, constatant que tout le monde était là, se décida à avouer :

-En effet. Les gens qui m'ont enlevé pendant un mois aimeraient recommencer pour continuer leurs expériences, et ils ont l'air décidés. Il faut que je trouve un moyen de les en dissuader, et si possible protéger Max et les autres.

-Max, c'est cette fille qu'on a vu tout à l'heure ? Vérifia Heiji.

-C'est ça.

-Tu ne pourras sans doute pas y arriver seul, n'est-ce pas ? Continua Subaru. S'ils ont les moyens de faire de telles expérience et d'essayer de t'enlever en pleine ville, alors ce n'est pas quelque chose que tu peux régler par toi-même.

-Mais je ne peux pas vous demander votre aide ! Ils pourraient s'en prendre à vous aussi, ou décider de vous tuer ! S'exclama Conan. Et Subaru-san, avant que vous ne proposiez de me placer sous protection du FBI, j'ai deux problèmes avec ça : d'abord, cela pourrait attirer l'attention de l'Organisation si vous vous mettez à traîner autour de l'oncle, même si ce n'est pas en lien direct avec un de leurs agissements, et ensuite... Je n'ai aucune certitude, mais ceux qui m'ont enlevé pourraient avoir des liens avec le FBI.


J'espère que vous avez apprécié ce chapitre ! Vous connaissez la chanson, je ne sais pas quand le prochain chapitre sera prêt, mais je vais essayer de pas mettre des plombes.

A la prochaine !

Posté le 13-03-2018 (màj du 26.06.2021)